Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 12:12

» La saga Assassin's Creed
par CTJ Aujourd'hui à 12:12

» La lecture du retrogamer
par Lechatperché Aujourd'hui à 12:10

» [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique!
par CTJ Aujourd'hui à 10:59

» Vos jeux finis en 2018
par skyllneverdie Aujourd'hui à 9:53

» Le topic officiel de la XboxOne
par skyllneverdie Aujourd'hui à 3:00

» NieR (PS3, 360)
par fafnir Hier à 23:51

» Mass Effect: Andromeda (PS4 - One - PC)
par Junkers Hier à 23:38

» Limited Run Games (LRG)
par fafy Hier à 20:06

» Vos derniers arrivages !
par Tonka Hier à 19:24

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nec PC Engine » Bootleg et copies pirates PC Engine

Bootleg et copies pirates PC Engine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Bootleg et copies pirates PC Engine le Ven 23 Juin - 15:38

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Hum, ça peut se trafiquer l'ouverture de colis selon comment le mec l'a conditionné. Genre en collant le bordereau sur une nouvelle boite dans laquelle tu mets de la merde pour faire genre le mec a essayé de t'escroquer. Je me demande si c'est valable la vidéo comme preuve et selon quelles conditions à respecter.

52 Re: Bootleg et copies pirates PC Engine le Ven 23 Juin - 16:11

Warhol

Démon Gamer

Je te le dis : si tu filmes correctement, c'est à dire en prenant le temps de faire le tour du paquet doucement et que tu ouvres au cutter, tu prouves ainsi ta bonne foi et Paypal te suivra.
J'en ai déjà fait l'expérience.

53 Re: Bootleg et copies pirates PC Engine le Mer 16 Aoû - 10:12

Gregmorti

Pecheur Ludique

Hello, je reviens pour vous faire un feedback de la conclusion de cette arnaque.

La copie Sylphia a été renvoyée, j'ai pris soin de filmer avec l'accord de l'agent de la Poste j'ai filmé le jeu sous toutes ses coutures en m'attardant sur les logos PCEWORKS sur la notice et le CD avant de le glisser dans une pochette rigide conseillé et fournie par la Poste pour ce genre d'objet, la fermeture de la pochette, un zoom sur l'étiquette avec son adresse et la remise en mains propres à l'agent.

Une fois l'objet dans les mains de cet allumé, ça n'a pas loupé il a continué à faire le tordu et a voulu faire une contestation auprès de Paypal disant que son jeu avait été abîmé.
Il m'a contacté en me disant qu'il allait faire expertiser le jeu, j'étais ravi et je l'ai encouragé à le faire de cette façon l'expert relèvera officiellement le caractère contrefait de son jeu.

A ce moment là je ne lui ai pas dit que j'avais une vidéo qui prouvait l'état de l'objet envoyé, j'ai simplement pri les devants et appelé Paypal pour leur signifier l'intention du vendeur en leur disant que de mon côté j'avais cette vidéo qui prouvait le contraire. J'ai même pas eu besoin de leur donner, Paypal a intercédé en ma faveur.

Bref, j'ai été remboursé par cet illustre arnaqueur.

Merci encore pour tous vos conseils =)

54 Re: Bootleg et copies pirates PC Engine le Mer 16 Aoû - 12:45

Warhol

Démon Gamer

Content que tu aies pu trouver une heureuse issue.

Et pour en revenir au vieux débat de la contrefaçon et des soi-disant bienfaits sur les prix des originaux; sachez que cette semaine, malgré les centaines d'exemplaires bootlegs de Tobias Reich (PCE Works) un Sapphire est parti pour 1300€ sur Ebay..  Siffle

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3