Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nec PC Engine » Bootleg et copies pirates PC Engine

Bootleg et copies pirates PC Engine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51 Re: Bootleg et copies pirates PC Engine le Ven 23 Juin - 15:38

Emeldiz


Cerbère de la Manette

Hum, ça peut se trafiquer l'ouverture de colis selon comment le mec l'a conditionné. Genre en collant le bordereau sur une nouvelle boite dans laquelle tu mets de la merde pour faire genre le mec a essayé de t'escroquer. Je me demande si c'est valable la vidéo comme preuve et selon quelles conditions à respecter.

52 Re: Bootleg et copies pirates PC Engine le Ven 23 Juin - 16:11

Warhol

avatar
Démon Gamer

Je te le dis : si tu filmes correctement, c'est à dire en prenant le temps de faire le tour du paquet doucement et que tu ouvres au cutter, tu prouves ainsi ta bonne foi et Paypal te suivra.
J'en ai déjà fait l'expérience.

53 Re: Bootleg et copies pirates PC Engine le Mer 16 Aoû - 10:12

Gregmorti

avatar
Pecheur Ludique

Hello, je reviens pour vous faire un feedback de la conclusion de cette arnaque.

La copie Sylphia a été renvoyée, j'ai pris soin de filmer avec l'accord de l'agent de la Poste j'ai filmé le jeu sous toutes ses coutures en m'attardant sur les logos PCEWORKS sur la notice et le CD avant de le glisser dans une pochette rigide conseillé et fournie par la Poste pour ce genre d'objet, la fermeture de la pochette, un zoom sur l'étiquette avec son adresse et la remise en mains propres à l'agent.

Une fois l'objet dans les mains de cet allumé, ça n'a pas loupé il a continué à faire le tordu et a voulu faire une contestation auprès de Paypal disant que son jeu avait été abîmé.
Il m'a contacté en me disant qu'il allait faire expertiser le jeu, j'étais ravi et je l'ai encouragé à le faire de cette façon l'expert relèvera officiellement le caractère contrefait de son jeu.

A ce moment là je ne lui ai pas dit que j'avais une vidéo qui prouvait l'état de l'objet envoyé, j'ai simplement pri les devants et appelé Paypal pour leur signifier l'intention du vendeur en leur disant que de mon côté j'avais cette vidéo qui prouvait le contraire. J'ai même pas eu besoin de leur donner, Paypal a intercédé en ma faveur.

Bref, j'ai été remboursé par cet illustre arnaqueur.

Merci encore pour tous vos conseils =)



54 Re: Bootleg et copies pirates PC Engine le Mer 16 Aoû - 12:45

Warhol

avatar
Démon Gamer

Content que tu aies pu trouver une heureuse issue.

Et pour en revenir au vieux débat de la contrefaçon et des soi-disant bienfaits sur les prix des originaux; sachez que cette semaine, malgré les centaines d'exemplaires bootlegs de Tobias Reich (PCE Works) un Sapphire est parti pour 1300€ sur Ebay..  Siffle

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Yop, j'aurai besoin de votre avis avant d'effectuer le paiement, comme ça, ça évitera un litige en cas de pépin.

J'aimerais bien me procurer Dracula X, LE jeu PC Engine qui me fait envie. Problème, je n'y connais pas grand chose dans ce milieu et avec toutes ces histoires de copies, j'ai pas envie de tomber sur un faux vendu au prix du vrai ^^

Sauriez vous m'indiquer si celui que je veux acheter semble bien être un original ? Ce qui m’inquiète, c'est que je vois qu'il existe des copies avec spin card qui circulent, donc un risque celui-ci soit simplement une copie ouverte vendu au prix d'un vrai, d'autant plus que sur les copies, je ne vois à priori rien pour les différencier.
Exemple avec cette copie : https://www.ebay.fr/itm/New-Akumajo-Dracula-X-Rondo-of-Blood-Castlevania-PC-ENGINE-PCE-WORKS-akumajou/132608059799?hash=item1ee00e6997:g:~EwAAOSw-xVaDpOI

Voici des photos du jeu que je souhaite acquérir :




defskerus

avatar
Dieu Breton
Sur la copie, il y a le logo PCE Works sur le CD en règle général.
mais pour le Castlevania je sais pas si c'est vrai ....

edit :
apparemment si :
http://www.sarumaru.com/category/japan-retro-gaming/

mais est-ce que ça a toujours été le cas ????

Odmius

avatar
Boucher des Enfers
Avant que pce works sorte ce boot, il y en a déjà eu de très bonne qualité donc pas évident de savoir. Il faudrait que quelqu'un ayant un exemplaire complet avec spin te fasse des photos comparatives...

Warhol

avatar
Démon Gamer

Le bootleg de PCE Works comporte le logo PCE Works.
Seuls les premiers jeux de cet escroc n’ont pas de signe visible au premier abord, et donc seul Sapphire est concerné puisque les deux autres (Rockman et Fantasy Zone) n’ont jamais eu de sorties officielles.

Tout ça pour dire que cette exemplaire me parait tout à fait authentique.

Si tu veux en être certain, demande une photo du « ring number » du Cd, et je regarderai sur le mien pour te dire si c’est le bon. Wink

PS : Combien ça coûte aujourd’hui un Dracula X ?

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Merci pour les infos, je me suis tourné vers un groupe FB qui devrait pouvoir me rencarder, à priori c'est du vrai et certains ont déjà eu à faire au vendeur en question.

Je demande au vendeur le ring number et le transmets.

Pour le prix, avec spin card et reg card (je crois que c'est le nom du papier en plus), 230/240 à priori sans trop de soucis. Perso je compte l'acheter 210. J'ai même pas la console mais c'est un jeu dont la côte arrête pas de monter en peu de temps, alors comme ça au moins je l'aurai avant que ça coûte 300+

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Fellock

avatar
Maudit du Forum

C'est le même que sur le mien, acheté il y a 10 ans d'occaz avec la tranche du boîtier un peu jaubie et sans spine card. Tu peux donc y aller, c'est un original^^

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Bon ba impec merci pour votre aide Smile

Par contre question conne mais, pourquoi cette information ne pourrait pas être reproduite sur un faux ?

CTJ

avatar
Limbo Hater
J'ai un faux (donné par Def) je pourrai te dire comment c'est ce soir si tu veux.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@emeldiz : et il te faut absolument la reg et la spine card ? C'est quasi + 50 balles avec quand même...

http://paderetro.com/

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

J'aime bien avoir des jeux complets. Puis là de toute façon je dois mettre la main à la poche, alors autant y mettre un 15% de plus et avoir un truc impec' au point où j'en suis.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

On peut relancer le débat sur le "qu'est-ce qu'un jeu complet ?".

(je rigole, si pour toi un jeu complet doit avoir jusqu'à la regcard, j'vais pas te contredire, je dois pas t'offrir le jeu, donc ça me va )

http://paderetro.com/

Warhol

avatar
Démon Gamer

@Emeldiz a écrit:Par contre question conne mais, pourquoi cette information ne pourrait pas être reproduite sur un faux ?

Je ne suis pas spécialiste de la chose (donc ne pas prendre ça comme une info), mais c’est le numéro que la machine a imprimé au pressage et qui correspond à une édition précise.
De fait certains jeux ont été pressés plusieurs fois et ont plusieurs numéros (ce n’est pas le cas de Dracula X de mémoire).
Donc pour que PCE Works ou un autre faussaire puisse reproduire ce numéro, il faudrait qu’il ait accès au pressage industriel, et même dans ce cas, je ne suis pas certain que tu puisses aussi facilement choisir un numéro de série.



Dernière édition par Warhol le Lun 7 Mai - 11:16, édité 1 fois

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

@Emeldiz a écrit:Pour le prix, avec spin card et reg card (je crois que c'est le nom du papier en plus), 230/240 à priori sans trop de soucis. Perso je compte l'acheter 210. J'ai même pas la console mais c'est un jeu dont la côte arrête pas de monter en peu de temps, alors comme ça au moins je l'aurai avant que ça coûte 300+
ouch cette inflation

Vu que tu es prévoyant, réfléchis à la console aussi, parce que la tendance est pas vraiment à la baisse.

Warhol

avatar
Démon Gamer

Le moins cher serait d’oublier ce CD (qui ne fonctionnera plus d’ici 20 ans de toutes façons) et de t’acheter une PCE blanche ou une Core en loose avec un pad sur Yamatoku et de prendre ensuite un Super SD System avec une SD card.
T’aurais ainsi toute la ludothèque PCE (sauf les 5 jeux SupergrafX) sur le vrai hardware, et en RGB !
Tout ça pour à peine plus cher qu’Akumajo Dracula X, qui je le redis ne tournera plus d’ici 20 ans (comme tous les supports CD/DVD etc...).

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Mais on est pas sûr que ce Super SD System tienne 10 ans...

http://paderetro.com/

CTJ

avatar
Limbo Hater
On va l'entendre encore combien d'année cette réponse ridicule de la comparaison entre un jeu original et les everdrive/rasberry/émulation PC/ etc. ?  A ce jeu là sinon tu peux aussi graver l'iso...

defskerus

avatar
Dieu Breton
@CTJ a écrit:J'ai un faux (donné par Def) je pourrai te dire comment c'est ce soir si tu veux.

Quand j'ai regardé hier, j'ai vu que ce que je t'avais filé, c'est une version traduite en anglais du jeu.
Le cd est rouge, alors que la version jap est grise.

La version traduite était filé avec l'édition "collector" en plus de la version originale en jap.

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

oui en plus, j'avais lu des durées de vie bien supérieures pour les disques pressés. 10 ans, c'est surtout pour les gravé. En tout cas, j'ai toujours des CD qui date des 80's qui sont comme neufs. Et même en Laserdisc, qui est le pire format pour la conservation (le ROT), j'en ai rarement qui pose problème (ça doit pas dépasser le 1% de ce que je récupère, et j'en récupère beaucoup depuis deux ans).
@CTJ a écrit:On va l'entendre encore combien d'année cette réponse ridicule de la comparaison entre un jeu original et les everdrive/rasberry/émulation PC/ etc. ? A ce jeu là sinon tu peux aussi graver l'iso...
Thumright


Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

@Warhol a écrit:Le moins cher serait d’oublier ce CD (qui ne fonctionnera plus d’ici 20 ans de toutes façons) et de t’acheter une PCE blanche ou une Core en loose avec un pad sur Yamatoku et de prendre ensuite un Super SD System avec une SD card.
T’aurais ainsi toute la ludothèque PCE (sauf les 5 jeux SupergrafX) sur le vrai hardware, et en RGB !
Tout ça pour à peine plus cher qu’Akumajo Dracula X, qui je le redis ne tournera plus d’ici 20 ans (comme tous les supports CD/DVD etc...).

A vrai dire, j'aime bien soit avoir tout en original, soit je m'emmerde pas et je fais de l'émulation sur PC qui est gratuite.

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
@ange_dechu_lucifer a écrit:@emeldiz : et il te faut absolument la reg et la spine card ? C'est quasi + 50 balles avec quand même...
Je dirai même 100 balles et un peu plus, il me semble en avoir vu un sur Gamopat ou NA aux alentours de 120/130€ (sans reg/spine)

La spine change beaucoup mais c'est tellement beau sous blister Amour

Mes CD PCE:










Battosai14

avatar
Nintenwhore
@Tonka a écrit:

La spine change beaucoup mais c'est tellement beau sous blister Amour

Moi je préfère profité pleinement des illustration c'est bien plus beau que des trucs inutiles écris en jap, donc les spines je les fout à la poubelle

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum