Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel type de joueur êtes-vous ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
On est tous des joueurs différents.
Mais quel genre de gamer êtes-vous ?

- Une fois que vous commencez un jeu, vous êtes un irréductible du 101%. Vous devez finir absolument tous les jeux qui passent entre vos mains à 101%, même si ce sont des daubes infames : tout jeu commencé se doit d'être fini Twisted
- Vous êtes une petite abeille qui butine : vous essayez tous les jeux, chez vous, chez un pote, quitte à jouer à un jeu qu'une seule heure dans votre vie, ou ne faire qu'un niveau et le ranger au placard quasi définitivement... Un vrai comportement compulsif ! Quel type de joueur êtes-vous ?  2222602150
- Vous ne finissez que les jeux qui vous plaisent. Ceux que vous testez une petite heure mais qui vous plaisent pas, vous les laissez tomber, mais ceux qui arrivent à vous accrocher, vous les démontez complétement, jusqu'à en connaitre les moindres recoins... Razz

A vous Wink



Dernière édition par elodiebo le Sam 7 Jan - 19:07, édité 1 fois

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Je suis compulsif, certaines fois je veux un jeu tout de suite!
J'ai plein de jeux que je veux avoir absolument mais que je ne jouerai pas.
Par contre, sur XBOX360, quand je suis dans un jeu, je passe des heures.

Par contre, j'ai tendance à commencer plusieurs jeux en même temps, du coup, j'en ai commencé plein sans jamais les finir.


Certaines périodes, je passe au moins 3h par jour sur un bon moment, et parfois, je ne touche pas la console pendant des semaines....
Je sais, je suis un grand malade!

Par contre, je ne joue jamais en multi, je suis perso et seulement solo! Peut être parce que 1 Mo d'internet, ce n'est pas suffisant, ou plutot que j'ai peur de me prendre des branlées par des gamers diplomés!
Je suis un petit joueur! mais j'aime ça!



Dernière édition par gregos17 le Sam 7 Jan - 18:49, édité 1 fois

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

et bien perso.. je suis une "petite abeille qui butine", mais qui termine quand même les jeux qui l’intéresse !

Pour moi, le jeu vidéo est une "détente" et pas un objectif à atteindre à tout prix, façon commercial face à son directeur !

H.S. : je trouve personnellement le nouveau système de point mis en place par XBOX ou PS3 "torve" : on finit par jouer au jeu très masculin, du "c'est moi qui ai la plus grosse", parce que nos amis virtuels du PSN ou du XBOX live peuvent voir notre score...
Je connais certaines personnes de mon entourage qui rachète des jeux arcade qu'ils possèdent déjà sous un autre support, uniquement pour avoir les point XBOX ou PSN....



Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Il ya tellement de jeux que je me vois mal tous les essayer !

Donc, je fais une première sélection. Ensuite, il y a trois catégories :

-les jeux que je trouve nazes, auxquels je joue une heure, deux max

-les jeux sympas que je termine avec plaisir, pour les revendre derrière

-les jeux que j'adore, que je termine à fond, et que je garde car je sais que j'y rejouerai, même si c'est dans deux ans.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

elodiebo a écrit:
- Vous ne finissez que les gens qui vous plaisent. Ceux que vous testez une petite heure mais qui vous plaisent pas, vous les laissez tomber, mais ceux qui arrivent à vous accrocher, vous les démontez complétement, jusqu'à en connaitre les moindres recoins... Razz

Moi c'est le contraire, je ne finis que les gens que je hais Twisted

PS: ce post sera édité incessamment sous peu, quand j'aurai compris le fonctionnement de citation multiple, pour apporter une réponse plus intelligente.

Edit: je suis plutôt une abeille qui butine, j'ai vraiment du mal à terminer un jeu. J'ai eu Shinobi 3DS à noël, j'ai vraiment accroché mais je bloque à un boss, je me dis que je vais faire une pause pour reprendre plus tard, je me met à jouer à Sokoban DS, j'ai pas repris pour le moment Shinobi. Et ainsi de suite... Je ne finis quasiment aucun jeu, même quand j'accroche, si je me met à jouer à un autre jeu, je ne reprend jamais le précédent. Du coup, je ne finis que les petits jeux de plate-formes simplistes sur GB qui ont une heure de durée de vie.

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Désolée, j'ai édité embarassed

keneda'

keneda'
Possédé du Pad

c'est le problème avec beaucoup de filles ça, elles ne finissent que les gens qui leur plaisent.

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

keneda' a écrit:c'est le problème avec beaucoup de filles ça, elles ne finissent que les gens qui leur plaisent.

Rolling Eyes Quel type de joueur êtes-vous ?  2222602150 lapsus révélateur ??
je plaisante hein ... Quel type de joueur êtes-vous ?  1501474694

Aloux

Aloux
Possédé du Pad

Définitivement une butineuse, en tout cas en ce moment. Je commence douze mille jeux mais je n'en finis presque aucun, question de temps et de motiv, je ne joue plus du tout de la même façon aujourd'hui qu'au collège par exemple (moment où, soyons honnête, on a strictement que ça a foutre). A l'époque de la dreamcast je saignais mes jeux, j'avais le temps et ça me plaisait bien, genre Skies of Arcadia j'avais pratiquement tout fait je pense à l'époque, les quêtes les secrets TOUT, bah aujourd'hui j'y reconsacrerais pas 100h Quel type de joueur êtes-vous ?  2222602150

Je pense c'est un peu pour ça aussi que je suis totalement centré sur la gb maintenant, c'est beaucoup plus adapté au butinage comme console : jeux simples et courts, pas chers (on peut se permettre d'acheter des jeux sans être trop sûr), on peut jouer par tranche de 10-15mn aux toilettes, au lit, en faisant cuire ses pâtes etc.

Toadette

Toadette
Démon Gamer

Plutôt irréductible à 101%, quad un jeu me plaît, je vais au bout, et je n'attaque pas d'autres jeux sans l'avoir fini (sauf si c'est sur deux consoles différentes (genre Wii et 3ds)
Bon faut encore que j'accroche au jeu, sinon c'est mort

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je virelvolte, je test, j'oublie... mais quand je tombe dans unjeu,jele lache plus jusqu'a ce que j'en connaisse les moindres détails, si j'ai pas les 100%, le mode difficile et le spécial ending, que j'ai pas essayé de mettre le chat dans le mixeur et de speed runer le niveau 3, je dors pas.

Admin

avatar
Infected
Bzzz bzzz faisait l'abeille =)

Je suis du genre à jouer à 50 jeux en même temps et vite lâcher en général. Le plus bête c'est que quand j'accroche vraiment sur un je vais y jouer jusqu'à l'écoeurement, ce qui fait qu'abandonne souvent avant la fin. Oui car vu que je ne suis pas très doué en JV en dehors des FPS sur PC, je met trop de temps pour terminer le jeu qui me botte et je laisse tomber.

Je crois que je suis tout simplement un boulimique du JV, un TOC de plus parmi ceux que j'ai déjà...

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Donc en fait, il y en a pas beaucoup qui terminent leurs jeux...

Admin

avatar
Infected
Je dirais que sur ma ludothèque je doit être à 30% de jeux terminés . Je sais c'est peu mais j'y travaille.

Gio

Gio
Administrateur

Un melange du 2 et du 3.

Y'a certains jeux aussi que je prend juste pour la collection car j'ai un affect particulier (joué etant petit, licence que j'adore) mais c'est rare.
Je joue a tout, et si j'accroche a un jeu je le torche.
si le jeu est moyen/bof, je regarde la durée de vie sur le net. Si c'est pas super long, j'aurais tendance a continuer.

Mon but dans 90% des cas et d'acheter un jeu pour m'amuser avec et le finir.

Cependant, comme Primo je dois avoir seulement 30% de jeux finis dans ma ludotheque mais c'est parce qu'a une epoque j'ai acheter pas mal de jeux en peu de temps car je trouvais des bonnes affaires, que je n'avais pas envie de laisser passer.

Mais en fait dans ma tete je vais finir tous mes jeux (je sais que c'est limite impossible car j'achete parfois plus vite que je finis.

Admin

avatar
Infected
Voilà, dans ma tête je suis quand même persuadé que je vais les finir alors que comme tu dis l'as à juste titre : j'achete parfois plus vite que je finis :-)

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Giovanni a écrit:

Mais en fait dans ma tete je vais finir tous mes jeux (je sais que c'est limite impossible car j'achete parfois plus vite que je finis.

C'est exactement ça, mais vu la tonne de jeux qu'on a, on se voile vraiment la face en fait Quel type de joueur êtes-vous ?  1501474694

Gio

Gio
Administrateur

Et encore moi jdois en avoir moins que vous (enfin que Primo c'est sur, que toi je suppose) et c'est deja un truc titanesque

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Moi ça depend

Tout petit je terminais pas souvent les jeux, car c'etait souvent trop dur pour moi et que j'en avais assez pour passer de l'un a l'autre et ne pas m'obstiner.
il y a quelques.jeux auxquels j'ai beaucoup joué mais sinon j'aime.bien en testet plusieurs et me ballader entre plusieurs.

Quand je m'y suis remis plus "serieusement" il y a quelques années, je me suis mis a acheter des.jeux que j'avais raté et que je voulais faire, mais forcément plus que le temps me permet...
maintenant j'ai ume liste de jeux a faire (et a terminer) et j'y vais un par un, selon l'humeur.

Par contre, quand j'ai eu ma ps3 l'année derniere et que j'ai decouvert les trophees et tout ça, au debut je me suis dit que j'allais defoncer les jeux un par un, a 100%. Et en fait, au premier, je me suis vite rendu compte que ça me saoulait. Comme j'aime pas forcement voir plusieurs fois un film car j'aime me mettre dans un certain etat de decouverte et naiveté, je n'aime pas aller fouiller (surtout sur les jeux recents qui se rapprochent des films) quel est le succes, comment l'avoir, tout collectionner les objets etc... J'ai l'imoression qu'on se fout de moi en rallongeant artificiellement la duree de vie, et ça ne m'amuse pas.
Car surtout ce qui me gide dans les jeux c'est plus le fait de s'amuser ou pas, c'est pour cela que je privilegie les moments de jeu a plusieurs avec des potes.

Les deux derniers exemples de jeu qui m'ont un peu traumatisé, c'etait GTA4 et Twilight Princess. Dans les deux cas, au bout d'un moment, je me suis forcé a les finir pour les finir,et passer a autre chose, mais je souffrais. Du coup, pour les jeux a scenar, je prefere largement un jeu court mais bien mené et que j'ai aimé de bout en bout a un jeu long qui va plus m'amuser.
Et le soucis aussi c'est que j'ai tellement de jeux a faire qu'a force, si je reste trop longtemps sur un jeu, j'ai presque l'impresson de rater plein d'autres choses. Genre Super Meat Boy, j'aurais bien aimé le faire a 100%, mais vu deja comment j'en ai chié pour le finir, j'avais plus le courage apres, une fois la delivrance arrivée, de me remettre dessus, pourtant je l'ai aimé. Mais je.me rends compte que je joue souvent dans la douleur Very Happy. Et c'est our cela que certains jeux recents m'ont fait du bien (genre Portal, Limbo, Skyward Sword...)

Invité

avatar
Invité
Je suis un grand malade, pour moi tout jeu commencé doit être terminé. C'est pour cette raison que je me renseigne toujours avant de commencer un jeu, mais cela n'empêche malheureusement pas les erreurs de casting Quel type de joueur êtes-vous ?  253468018
Donc je suis un irréductible du 101%, et cela m'est arrivé de m'obliger à terminer des jeux qui ne me plaisaient que moyennement Rolling Eyes

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

excellent ce topic

pour ma part, rare sont les jeux que j'ai terminé à 101%
cependant je m'efforce de finir les jeux que je commence
d'ailleurs en ce moment je me force à finir duke nukem forever, qui est une bouze immonde, avant d'attaquer red dead redemption.

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Invité

avatar
Invité
Quel type de joueur êtes-vous ?  3885497126 Je me sens moins seul Quel type de joueur êtes-vous ?  2222602150

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

chrysaor a écrit:Quel type de joueur êtes-vous ?  3885497126 Je me sens moins seul Quel type de joueur êtes-vous ?  2222602150
je pense qu'on est pas les seuls Wink
enfin j'espère

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

BigB

BigB
Chaudassedu78
chrysaor a écrit:Je suis un grand malade, pour moi tout jeu commencé doit être terminé. C'est pour cette raison que je me renseigne toujours avant de commencer un jeu, mais cela n'empêche malheureusement pas les erreurs de casting Quel type de joueur êtes-vous ?  253468018
Donc je suis un irréductible du 101%, et cela m'est arrivé de m'obliger à terminer des jeux qui ne me plaisaient que moyennement Rolling Eyes

presque exactement ca ... sauf que non , le 101 % c'est pas mon truc , je termine pratiquement tout ce que je commence , ceux qui me plaisent je fais trainer par plaisir et c'est effectivement du 101% mais ceux qui me plaisent moyennement car comme dit chrys "erreur de casting" je me contente de terminer en ligne droite

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Pour ma part, je suis très touche à tout, et peu adepte du "100%", je l'avoue.

Il n'y a que les jeux que j'apprécie vraiment énormément où je vais tenter de chopper tous les bonus. Mais une fois un jeu terminé, j'ai beaucoup de mal de me remettre dessus, il me faut quelque chose de nouveau, et donc, j'enchaîne souvent avec un autre soft. Par conséquent, le nombre de jeu que j'ai du finir 2 fois est très très faible.

Depuis que j'ai réellement commencer ma collec', je suis également en mode "butineuse" : j'ai une douzaine de jeux commencés, dont certains dans lesquels j'ai bien avancé, mais que j'ai lâché par lassitude ou envie de découvrir autre chose.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum