Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

-Chrysaor

avatar
Invité
Voici le topic des conditions générales des Jeux Rétrolympiques 2016.

Il s'agit de la 3ème édition de cette compétition inter-forums et vous êtes tous et toutes les bienvenus !

- Durée : 1 jeu par mois sur 12 mois. Ce qui nous fait débuter le 1er mars pour finir au 28 février.
Cette saison il y aura plus de tournois et toujours un round IRL début Septembre.

- Annonce du jeu : chaque jeu sera annoncé quelques jours avant le début de la session.

- Genre de jeux : les genres représentés seront les shoot'em up, les jeux de baston, les jeux de course, les puzzle-games, les beat'em all, les platformer etc...

- Conditions de chaque manche : les conditions de scoring spécifiques à chaque jeu seront expliquées en début de session. Ainsi, pour être le meilleur, certains jeux nécessiteront le meilleur highscore, d'autres le meilleur temps etc...

- Comment participer ? La participation est complètement libre. Chacun participe lorsqu'il en a envie et que le jeu lui plait. Vous pouvez donc participer qu'à 1 jeu sur les 9, et même rejoindre le concours en cours de route. Le but premier est avant tout de se faire plaisir.

- Comment valider son score ? Pour voir son score validé, il faudra dégainer votre APN et photographier l'écran utilisé (télé, ordinateur, tablette). De plus, visible sur la photo devront apparaitre, sur un bout de papier votre pseudo, le nom de votre forum et l'année 2016. Toutefois, une vidéo de vos exploits sera la bienvenue si l'envie vous en prenait.

- Cas de triche : la tricherie ne sera pas tolérée : dès qu'un fait de tricherie avérée sera prouvé, la personne concernée sera exclue définitivement du scoring. N'allez pas foutre la honte à votre forum, car le but est avant tout de s'amuser dans la joie et la bonne humeur.

- Classements : il y aura 2 classements, le premier en individuel et le second par forum.
En individuel, les points seront attribués aux 5 premiers comme suit : 7, 6, 5, 4, et 3 points. Puis, les 5 participants suivants se verront récompensés par 2 points, constituant ainsi un top 10. Enfin, 1 point de participation se verra attribué à tous les autres participants.
Le classement par forum se fera simplement en prenant les 2 meilleurs forumeurs de chaque forum, et en additionnant leurs points (sans prise en compte du joker).

- Joker : chaque participant aura à sa disposition un seul joker. Celui-ci s'utilisera sur une seule manche, et permettra d'en doubler ses points.
Exemple : vous terminez 1er et vous avez utilisé votre joker sur la manche, vous marquerez donc 7x2 soit 14 points au classement général.
Pour l'utiliser, le joueur devra l'annoncer dans la première semaine de l'épreuve. A vous de bien l'employer !

- Quel forum représenter ? Chaque joueur devra annoncer les couleurs du forum qu'il souhaite défendre au moment de poster son tout premier score.

Il y aura des lots de jeux/goodies pour récompenser les meilleurs joueurs.

Voici la liste des 14 forums participants aux JR 2016 :
Hooper
Paderetro
Grospixels
Necstasy
Planet Emu
Shmup
Jeux Collector
RGC
Darius Saturn
Obsolete Tears
Sega-mag
Génération Snes
Gamoover
Neogeo-Players

Le premier jeu qui lancera cette saison sera annoncé le vendredi 26/02 entre 18h et 20h.
Bonne compétition à tous Wink



Dernière édition par chrysaor le Ven 9 Sep - 14:33, édité 3 fois

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
[Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 3885497126 [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 3885497126 [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 3885497126 [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 3885497126 [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 3885497126 [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 3885497126 [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 3885497126

ça y'est les hostilités vont pouvoir reprendre Very Happy

http://www.dg2s.fr

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

yeeees je vais essayer d'être plus assidu que l'année dernière Smile

Invité

avatar
Invité
Battosai14 a écrit:[Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 3885497126 [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 3885497126 [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 3885497126 [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 3885497126 [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 3885497126 [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 3885497126 [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 3885497126

ça y'est les hostilités vont pouvoir reprendre Very Happy
Et puis cette année on compte sur toi pour être dans le top 5 Razz

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Cool c'est reparti !
P&R, faut se motiver cette année pour garder notre titre !  
Ah non, mince, me suis trompée...  [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 3839493590  [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 4257297559

chrysaor a écrit:
Cette saison il y aura plus de tournois et toujours un round IRL début Septembre.

Et ça c'est de la bonne nouvelle !  [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 2574002215  [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 2574002215  [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 2574002215

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Tiens, Neo-Geo players est un nouveau forum dans la compétition non ? La bienvenue à eux !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@ange_dechu_lucifer, @giovanni :

@Elodiebo et @Fafnir, au lieu d'être "Demon Gamer", il pourrait pas avoir un statut spécial pour montrer que c'est des vainqueurs de JR ?

un statut : "Vainqueur des JR S1" ou "Medaille d'or JR S2" par exemple.

(à moins qu'ils soient pas d'accord, on va pas les obliger non plus)

mambila2001

mambila2001
Damné du Stick

HYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYPE


Cela faisait un moment que je n'avais pas été autant hypé par une annonce, bonne chance à tous pour ce nouveau round et aux organisateurs pour l'orga de cette année !

Invité

avatar
Invité
Bon voilà les topics sont lancés sur tous les forums [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 3885497126

Invité

avatar
Invité
Bon le ton est donné, Hooper est chaud patate [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 3827031138

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

et cette année, je change d'écurie Razz

Gio

Gio
Administrateur

defskerus a écrit:@ange_dechu_lucifer, @giovanni :

@Elodiebo et @Fafnir, au lieu d'être "Demon Gamer", il pourrait pas avoir un statut spécial pour montrer que c'est des vainqueurs de JR ?

un statut : "Vainqueur des JR S1" ou "Medaille d'or JR S2" par exemple.

(à moins qu'ils soient pas d'accord, on va pas les obliger non plus)

Pourquoi pas, si ils le veulent Smile

Invité

avatar
Invité
skyllneverdie a écrit:et cette année, je change d'écurie Razz
Tu joues pour padérétro donc ? Wink

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pourquoi pas, si ils le veulent

Je laisse Elo prendre la décision Wink

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

chrysaor a écrit:
skyllneverdie a écrit:et cette année, je change d'écurie Razz
Tu joues pour padérétro donc ? Wink

bah oui ses jeux m'ont fait atterrir ici l'année dernière et je me sens bien ici.... alors represent enfin si je y'arrive Very Happy

Invité

avatar
Invité
C'est bon ça Razz

Gio

Gio
Administrateur

fafnir a écrit:
Pourquoi pas, si ils le veulent

Je laisse Elo prendre la décision Wink

Ton humilité te perdra Razz Je te l'ai mis [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 2930664868

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ahaha bon bah il ne faudra pas dire que j'ai pris la grosse tête après !

[Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours Bouvard-pl

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
En fait, je suis pas quelqu'un qui aime se la pêter (et faf non plus), donc j'aurais bien vu un truc avec un trait d'humour, à l'image du fofo et de cette compétition... Mais me demandez pas de trouver la tournure, vous le ferez bien mieux que moi [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 3839493590

Ouais je sais, c'est une sale réponse de normand [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 4257297559

Gio

Gio
Administrateur

elodiebo a écrit:En fait, je suis pas quelqu'un qui aime se la pêter (et faf non plus), donc j'aurais bien vu un truc avec un trait d'humour, à l'image du fofo et de cette compétition... Mais me demandez pas de trouver la tournure, vous le ferez bien mieux que moi [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 3839493590

Ouais je sais, c'est une sale réponse de normand [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 4257297559

En plus faudrait que j'invente un truc drole, un trait d'esprit ? Tu veux pas que je te fasse ta french manucure en plus ? Face

Je te met le truc normal [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 3856250453 [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 4257297559

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Tu m'avais habituée à mieux que ça mon pti Gio, pas grave je vais demander à ADL, il a de l'inspiration lui [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 3839493590

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
elodiebo a écrit:Tu m'avais habituée à mieux que ça mon pti Gio, pas grave je vais demander à ADL, il a de l'inspiration lui [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 3839493590

Il a du se la faire aspirer par Batto depuis un moment [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 2874821285 [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 4257297559

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
fafnir est le vainqueur final de l'an dernier (oui, je débarque) ? Wow, bien joué Wink

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pareil @fafnir s'est pas démérité , tu es un super bon player sur presque tout les jeux, bravo à toi Smile

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pfiou attend de me voir sur un vs fighting ^^ Là, mon niveau est plus bas que le menton des Bogdanov

[Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours 6a00e5500b4a64883301b8d1348729970c-pi

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum