Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hello Pad&Retro

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Hello Pad&Retro - Page 2 Empty Re: Hello Pad&Retro Mar 24 Fév - 10:21

Oli


Cerbère de la Manette

Bienvenue.

https://jeux.dokokade.net/

27Hello Pad&Retro - Page 2 Empty Re: Hello Pad&Retro Mar 24 Fév - 10:25

Grif

avatar
Possédé du Pad

Esperluette a écrit:Bienvenue parmi nous, segagirl Smile

qui te dit que c'est une fille ?

28Hello Pad&Retro - Page 2 Empty Re: Hello Pad&Retro Mar 24 Fév - 10:30

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bienvenue amie stéphanoise !


Grif a écrit:
Esperluette a écrit:Bienvenue parmi nous, segagirl Smile

qui te dit que c'est une fille ?

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

29Hello Pad&Retro - Page 2 Empty Re: Hello Pad&Retro Mar 24 Fév - 10:32

Grif

avatar
Possédé du Pad

dandyboh a écrit:Bienvenue amie stéphanoise !


Grif a écrit:
Esperluette a écrit:Bienvenue parmi nous, segagirl Smile

qui te dit que c'est une fille ?

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

ok.. je regarde jamais ca Hello Pad&Retro - Page 2 4257297559 Hello Pad&Retro - Page 2 4076565521

30Hello Pad&Retro - Page 2 Empty Re: Hello Pad&Retro Mar 24 Fév - 11:02

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Bienvenue en enfer Wink

Tu demande à apprendre? Pas de problème, oublie un peu Sega et regarde un peu la Super Nintendo, il n'y a rien de mieux Razz

31Hello Pad&Retro - Page 2 Empty Re: Hello Pad&Retro Mar 24 Fév - 11:06

Grif

avatar
Possédé du Pad

d3vilwinnie a écrit:regarde un peu la Super Nintendo, il n'y a rien de mieux Razz

après la PCEngine Hello Pad&Retro - Page 2 4257297559 Hello Pad&Retro - Page 2 4257297559 Hello Pad&Retro - Page 2 4257297559 Hello Pad&Retro - Page 2 3767967952

32Hello Pad&Retro - Page 2 Empty Re: Hello Pad&Retro Mar 24 Fév - 11:18

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

ouais mais non il faut qu'elle se mette au jap et la c'est trop compliqué Razz

33Hello Pad&Retro - Page 2 Empty Re: Hello Pad&Retro Mar 24 Fév - 11:22

Grif

avatar
Possédé du Pad

qui a parlé de Jap ?

Enormément de jeux PCEngine ont eu une notice française lors de leur important par Sodipeng Hello Pad&Retro - Page 2 3767967952


Razz

34Hello Pad&Retro - Page 2 Empty Re: Hello Pad&Retro Mar 24 Fév - 11:30

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ha bah blague à part la j'en apprends une Wink

35Hello Pad&Retro - Page 2 Empty Re: Hello Pad&Retro Mar 24 Fév - 12:50

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Grif a écrit:qui a parlé de Jap ?

Enormément de jeux PCEngine ont eu une notice française lors de leur important par Sodipeng Hello Pad&Retro - Page 2 3767967952


Razz

Une feuille mal photocopiée en français plutôt, j’appellerai pas ça une notice. ^^

Tu l'enlèves, ainsi que le bandeau collé à l'arrache sur le jeu pour avoir un titre à minima en anglais, et t'as un jeu jap.

http://paderetro.com/

36Hello Pad&Retro - Page 2 Empty Re: Hello Pad&Retro Mar 24 Fév - 12:52

Grif

avatar
Possédé du Pad

ca a eu le mérite d'exister, n'en déplaise aux gens, il y a bien eu une notice... bon, une description du jeu, mais au moins ils ont fait un sacré effort.... on aurait pu ne rien avoir Hello Pad&Retro - Page 2 4257297559

37Hello Pad&Retro - Page 2 Empty Re: Hello Pad&Retro Mar 24 Fév - 13:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je ne sais pas ce que disait la loi française au sujet des produits distribués sur le territoire à l'époque... Mais m'est avis que c'était une obligation, donc pas vraiment un effort de leur part. L'effort a été fait en amont, en ayant eu le bon goût d'importer et modifier les consoles japonaises (et pas américaines comme on fait les anglais ^^).

http://paderetro.com/

38Hello Pad&Retro - Page 2 Empty Re: Hello Pad&Retro Mar 24 Fév - 13:08

Grif

avatar
Possédé du Pad

vers la fin il n'y avait plus de notice, les jeux étant pourtant toujours importé/distribué, donc pour moi c'était un effort....

39Hello Pad&Retro - Page 2 Empty Re: Hello Pad&Retro Mar 24 Fév - 13:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pas faux. Pour le coup je ne fais que des suppositions, j'ai pas connu la pce à l'époque Sodipeng. ^^

http://paderetro.com/

40Hello Pad&Retro - Page 2 Empty Re: Hello Pad&Retro Mar 24 Fév - 13:16

Grif

avatar
Possédé du Pad

pourtant t'es pas si jeune, t'avais une dizaine d'année, quand t'allais magasiner pour des jeux MD ou SNES dans ton AUCHAN ou Mamouth préféré tu devais bien voir les Coregrafx à coté ? ou tu fais parti de ceux qui ne voyait que Sega et Nintendo Hello Pad&Retro - Page 2 4076565521 ?

41Hello Pad&Retro - Page 2 Empty Re: Hello Pad&Retro Mar 24 Fév - 13:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'allais très rarement à Mamouth/Auchan (c'était plutôt Super M), et je t'avoue que je ne me souviens pas avoir vu une seule fois du matos Nec. Même quand j'ai dû faire mon choix à Noël 1992, y'avait que MD ou Snes, pas de PCE.

http://paderetro.com/

42Hello Pad&Retro - Page 2 Empty Re: Hello Pad&Retro Mar 24 Fév - 13:23

Grif

avatar
Possédé du Pad

tout sex plik Hello Pad&Retro - Page 2 4257297559

43Hello Pad&Retro - Page 2 Empty Re: Hello Pad&Retro Mar 24 Fév - 13:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'pense pas que la PCE puisse être un choix possible pour un gamin de 10/11 ans. Plus probable à partir de 14/15 ans, et encore, ça dépendait du coin où tu habitais aussi, parce que sans magasin partenaire à proximité, tu savais même pas qu'elle existait.

http://paderetro.com/

44Hello Pad&Retro - Page 2 Empty Re: Hello Pad&Retro Mar 24 Fév - 13:48

Grif

avatar
Possédé du Pad

ange_dechu_lucifer a écrit:parce que sans magasin partenaire à proximité, tu savais même pas qu'elle existait.

Hum, c'est pas le lieu pour cette discussion, mais je crois comprendre que tu en es resté "aux magasins jeux vidéo" alors que la Coregrafx était disponible à la Fnac, chez Auchan, Mamouth, La Redoute (tous les parents avait un catalogue La Redoute chez eux....) Cora, et j'en passe.

Par contre pour le choix par rapport à l'age, je dirais plus que ca dépendais de ta maturité... J'ai eu vu des jeune de moins de 10 ans s'interesser à la PCengine et sa ludothèque.

45Hello Pad&Retro - Page 2 Empty Re: Hello Pad&Retro Mar 24 Fév - 14:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Grif a écrit:
Hum, c'est pas le lieu pour cette discussion, mais je crois comprendre que tu en es resté "aux magasins jeux vidéo" alors que la Coregrafx était disponible à la Fnac, chez Auchan, Mamouth, La Redoute (tous les parents avait un catalogue La Redoute chez eux....) Cora, et j'en passe.

J'avais accès à Jouet club et Super M, et encore, genre 3 fois l'année. Sinon, ni catalogue 3 suisses ni la redoute. ^^

J'avais bien moins d'attrait aux JV à l'époque que maintenant hein? Je préférais lire, perso. Les bouquins sur la science et les animaux. Razz

http://paderetro.com/

46Hello Pad&Retro - Page 2 Empty Re: Hello Pad&Retro Mar 24 Fév - 14:07

Grif

avatar
Possédé du Pad

Ha en fait t'es un retrogamer sur le tard, comme mon fils de 20 ans... Hello Pad&Retro - Page 2 4257297559

47Hello Pad&Retro - Page 2 Empty Re: Hello Pad&Retro Mar 24 Fév - 14:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui, j'avais une habitude de consommation relativement classique, en revendant les anciens jeux pour en acheter de nouveaux, même si j'ai su garder toutes mes consoles avec, pour chacune, mes 5/6 jeux préférés (GB, MD, PS1, etc). Le Retrogaming m'a pris en 2009 en fait, où j'ai commencé à racheter tout ce que j'avais possédé ou vu à l'époque, tout en m'intéressant à ce que je ne connaissais pas du tout (dont la pce ^^)

Plus de 90% de ma collection actuelle a moins de 6 ans. Hello Pad&Retro - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

48Hello Pad&Retro - Page 2 Empty Re: Hello Pad&Retro Mar 24 Fév - 14:17

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Sur l'action je rejoins ADL, j'allais pourtant dans des grandes surfaces faire les courses avec ma mère mais j'ai jamais vu de PCE en rayon Wink Après je suis d'Aurillac dans le Cantal ça aide pas forcément Hello Pad&Retro - Page 2 1501474694

49Hello Pad&Retro - Page 2 Empty Re: Hello Pad&Retro Mar 24 Fév - 14:20

Grif

avatar
Possédé du Pad

Haaaaa le Cantal, le plus gros Volcan d'Europe. Franchement t'en avais de la chance, j'aurais été à ta place remarque j'aurais peut être moins joué aux consoles.... Hello Pad&Retro - Page 2 4257297559

50Hello Pad&Retro - Page 2 Empty Re: Hello Pad&Retro Mar 24 Fév - 14:27

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Étant petit j'avais pas non plus grand choix, mes parents ne pouvez pas accorder un budget monstre aux JVs et je les comprends carrément. J'avais les consoles avec au moins une génération de retard, par exemple j'ai eu la MS d'occaz alors que la Snes et la MD était déjà la, j'ai eu la snes d'occaz alors que la ps1 était la mais c'était un mal pour un bien car même si je n'était pas à l page je profitais d'une quantité énorme de titres dispo d'occasion pour vraiment pas cher Very Happy

51Hello Pad&Retro - Page 2 Empty Re: Hello Pad&Retro Mar 24 Fév - 14:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il est bien le topic de présentation de mariretro, on parle de nos enfances. Hello Pad&Retro - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum