Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel WonderSwan

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 13]

226Topic officiel WonderSwan - Page 10 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 21 Aoû - 10:16

Invité


Invité
Car, je sais que tu n'as pas pu t'offrir le livre d'ADL en raison de ses frais de ports importants mais, comme le premier lien de la barre de navigation du forum te l'indique, nous avons un site internet et, m'est avis qu'en fouillant dans les dossiers Bandai, tu trouveras ta réponse très très facilement Topic officiel WonderSwan - Page 10 4257297559

227Topic officiel WonderSwan - Page 10 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 21 Aoû - 10:59

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ouiiii je dirais même plus, ttrrrèèèèèès facilement Topic officiel WonderSwan - Page 10 4257297559

http://www.dg2s.fr

228Topic officiel WonderSwan - Page 10 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 21 Aoû - 11:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Vous pourriez lui filer un lien, chacals ! Topic officiel WonderSwan - Page 10 3856250453

C'est par là : http://paderetro.com/dossiers/dossiers-bandai/ Topic officiel WonderSwan - Page 10 2574002215

http://paderetro.com/

229Topic officiel WonderSwan - Page 10 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 21 Aoû - 11:44

wonderman

wonderman
Damné du Stick

Ah merci, je n'avais jamais vu ce guide...

Vous êtes un peu sadique quand même lol

230Topic officiel WonderSwan - Page 10 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 21 Aoû - 12:21

Invité

avatar
Invité
C'est l'enfer ici, pas le paradis Topic officiel WonderSwan - Page 10 3856250453

231Topic officiel WonderSwan - Page 10 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 21 Aoû - 12:53

wonderman

wonderman
Damné du Stick

LoL

En tout cas j'ai parcouru le guide c'est vraiment top, tu as fait de l'excellent boulot !

J'essaierai de me faire payer ton guide pour Noel Smile

232Topic officiel WonderSwan - Page 10 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 21 Aoû - 13:33

Invité

avatar
Invité
Oui, c'est toujours mieux de l'avoir en version papier !!! Du coup, tu sais maintenant qu'il y a un site raccroché au forum et qu'il est bourré de plein de chose intéressantes sur le retrogaming Topic officiel WonderSwan - Page 10 4257297559

233Topic officiel WonderSwan - Page 10 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 21 Aoû - 13:46

wonderman

wonderman
Damné du Stick

En effet, le site à l'air assez complet. Et la partie ws est vraiment complète, d'ailleurs je ne connais pas d'autres sites ou forums qui en parle autant ^^

Il a été créé quand et pourquoi ? (même question pour le forum)

234Topic officiel WonderSwan - Page 10 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 21 Aoû - 13:53

Invité

avatar
Invité
ca, c'est une question pour @ange_dechu_lucifer

235Topic officiel WonderSwan - Page 10 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 21 Aoû - 13:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le forum a été créé suite à un différent concernant de nombreux forumeurs sur un autre forum en décembre 2011. Le site en est une extension qui a connu quelques remaniements (et qui en connaitra sûrement d'autres ^^).

Concernant la WonderSwan, ça vient de moi, j'avais envie de faire découvrir la console, donc j'en ai fait d'abord un guide du newbie et j'ai continué avec des fiches et la boite à outils. Au passage, j'me suis dit que ça serait pas mal d'en faire un bouquin, et voilà. ^^

J'aime bien le méconnu, c'est ma source d'écriture principale. ^^

http://paderetro.com/

236Topic officiel WonderSwan - Page 10 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 21 Aoû - 14:07

wonderman

wonderman
Damné du Stick

Un différent ?

Désolé pour mes questions, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum... Et je t'avoue que je suis un peu perdu parfois.

La wonderswan gagne à être connue en effet, les jeux sont vraiment abordables et pour certains atypique.

En tout cas, longue vie au forum.

237Topic officiel WonderSwan - Page 10 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 21 Aoû - 14:14

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

wonderman a écrit:Un différent ?

Oui, enfin... ADL voulait plutôt dire un différend. C'est différent. Topic officiel WonderSwan - Page 10 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

238Topic officiel WonderSwan - Page 10 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 21 Aoû - 14:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui, voilà. Topic officiel WonderSwan - Page 10 4257297559

http://paderetro.com/

239Topic officiel WonderSwan - Page 10 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 21 Aoû - 14:41

wonderman

wonderman
Damné du Stick

D'accord lol

Tiens au passage truc étrange dans star hearts mon arme et mon armure était à 9 hs et là ça redescend tout seul et l'arme frappe de nouveau correctement.

240Topic officiel WonderSwan - Page 10 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 21 Aoû - 17:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ? La régénération naturelle des armes ? C'est bon ça. Topic officiel WonderSwan - Page 10 2574002215

http://paderetro.com/

241Topic officiel WonderSwan - Page 10 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 21 Aoû - 17:37

wonderman

wonderman
Damné du Stick

Je n'en suis pas certain car ça ne l'a fait que sur l'arme ét l'armure équipées et j'ai ouvert 2 coffres avec une icône d'épée ét d'armure dans un donjon un peu avant.

Donc ça peut être ça aussi.

Par contre où j'en suis in peut remplir le bocal avec une potion (je n'ai pas encore essayé).

242Topic officiel WonderSwan - Page 10 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 21 Aoû - 17:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Va falloir que je m'y remette vite à celui là, je l'ai laissé de côté pendant trop longtemps. Topic officiel WonderSwan - Page 10 2574002215

http://paderetro.com/

243Topic officiel WonderSwan - Page 10 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 6 Sep - 14:07

Cirdec

Cirdec
Damné du Stick

Maintenant que j'ai fait ma petite présentation sur le général,  passons aux choses sérieuses à  savoir : ma future wonderswan.  Smile
D'ici une dizaine de jours je vais accueillir une wonderswan Color black crystal avec un lot de jeux.  Grâce aux fiches du site j'ai pu en identifier quelques uns mais je n'ai pas toutes les informations dans le détail de l'annonce pour en identifier certains.
Voici la liste telle que je l'ai eue :

Final fantasy II (boîte), IV et V.
- Rockman WS (Megaman)
- 3 jeux One Piece
- Inuyasha
- Front Mission
- Shaman King
- 2 jeux Digimon
- Détective Conan
- Buffers evolution
- Harobots
- Crazy Climber
- X
- Naisu on
- kerorokan
- Mobile suit GUNDAM MSVS (en boîte)

Et la photo pour aider :Topic officiel WonderSwan - Page 10 W311

244Topic officiel WonderSwan - Page 10 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 6 Sep - 14:55

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Alors :

- Tu vas galérer sur les 3 FF (RPG), le Shaman King (RPG), les 2 Digimon (RPG), Harobots (RPG), Détective Conan (RPG), X (RPG), Gundam MSVS (RPG). Jeux à texte lourd, c'est tendu.
- les 2 One Piece Treasure Wars devraient être jouables, ce sont des jeux de plateau, même si tu comprendras forcément pas tout.
- Tous les autres (le Rockman, Inuyasha, Front Mission, Buffers Evolution, Crazy Climber, Nice On, le one piece swan colosseum et Rhyme Rider Kerorican) seront très jouables. A noter que Front mission est certes un T-RPG, mais il a tous ses menus écrits en anglais. Et que pour le Kerorican, il faudra te référer à la fiche gameplay ( http://paderetro.com/2015/07/25/rhyme-rider-kerorican-bandai-wonderswan/ ) pour connaitre les quelques combinaisons de touches pour passer les ennemis.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 6 Sep - 15:19, édité 4 fois

http://paderetro.com/

245Topic officiel WonderSwan - Page 10 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 6 Sep - 15:02

Cirdec

Cirdec
Damné du Stick

Merci beaucoup d'avoir tout identifié !
C'est un bon "kit" de démarrage ?

246Topic officiel WonderSwan - Page 10 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 6 Sep - 15:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai encore une hésitation avec le one piece à l'étiquette rouge (celui à sa droite étant le Treasure Wars 1). C'est un épisode color (ça se voit à sa cartouche transparente), et après déduction, il ne reste plus que le Niji no Shima Densetsu ou le Chopper no Daibouken (mais je penche pour le Niji).

Sinon oui, c'est même un lot très intéressant, d'habitude c'est quasi exclusivement du jeu à texte lourd qui se retrouve en lot en loose, là t'as quand même du platformer (Rockman.EXE WS, Buffers Evolution), un jeu de golf (Nice ON), un jeu musical (Kerorican), un jeu d'arcade (Crazy Climber), un jeu de baston (le one piece swan colosseum que j'ai oublié de citer dans mon post précédent, tout en haut à gauche) un T-RPG compréhensible et donc finissable (Front Mission), et un A-RPG alternant phases de blabla (que tu passe vite) et phases d'action pure, à contrario d'autres A-RPG où il faut comprendre quoi faire et où aller pour y jouer et les finir.

Combien le lot par curiosité ?

http://paderetro.com/

247Topic officiel WonderSwan - Page 10 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 6 Sep - 15:48

Cirdec

Cirdec
Damné du Stick

C'est une bonne nouvelle,  je suis d'autant plus impatient. Smile  Merci encore de tes informations.  Topic officiel WonderSwan - Page 10 3827031138
Pour le prix du lot 80 €,  ce qui me semble très raisonnable par rapport à ce que j'ai vu.

248Topic officiel WonderSwan - Page 10 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 6 Sep - 16:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La WS a légèrement augmenté depuis le début d'année, c'est un prix correct oui. ^^

Après, quand tu auras bien tâté de la bête, t'auras d'autres jeux à zyeuter.

- Les pas chers (moins de 10 euros pièce en complet), comme Engacho!, Gunpey, Flash Koibito Kun, Final Lap 2000 (quand il se trouve...), Magical Drop, Raku Jongg, Side Pocket, Tane-o-Maku Tori, Trump Collection, Wonder Classic (si t'as envie d'un jeu de golf en couleur), Wonder Stadium, XI [sai] Little, etc.

- Les moins abordables, comme Ganso Jajamaru-kun, Klonoa, Lode Runner, Mr Driller, Rainbow Islands, Tetris, Wizardry, Final Lap Special (l'un des plus rares de la plateforme mais qui se vend effectivement à 30 euros ou moins, faut pas tomber dans le piège des achats immédiat ebay à plus de 80 euros, ils se vendent pas de toute façon), Kurupara, etc

Mais normalement (hors très rare exception comme Judgement Silversword et Dicing Knight du fait de leur tirage très faible, dans les 1500 exemplaires pour le premier et 500 exemplaires pour le second ce qui leur donne un prix respectif de 100 et 300 euros), 40 euros c'est déjà trop pour un jeu wonderswan. Même Golden Axe, Super Robot Taisen Compact 3 et Tetris (les plus gros gonflages de prix artificiel que je connaisse sur WonderSwan) ne sont pas censés les dépasser et se vendre plutôt aux alentours de 30 euros.

http://paderetro.com/

249Topic officiel WonderSwan - Page 10 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 6 Sep - 16:06

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu penses que le fait que ton dossier et bouquin sur la wonderswan soient une raison d'un engouement pour cette console et de ce fait un peu la cause de la hausse des prix? (question sérieuse )

250Topic officiel WonderSwan - Page 10 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 6 Sep - 16:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Peut-être, mais l'impact est assez minime en vue de la très faible hausse constatée. Je parle de prix d'achats réels, pas de prix d'achat immédiat farfelus, ça ça augmente dès qu'une entrée google est rajoutée. Topic officiel WonderSwan - Page 10 3839493590

Après tout, c'est logique : plus on en parle, plus ça tripote la fibre pognon. Encore heureux que le désintérêt complet de cette console exclusivement japonaise en plus des nombreux avis négatifs injustifiés ("j'ai acheté une console que je connais pas avec des jeux pour lesquels je me suis pas renseigné et qui s'avèrent être des jeux injouables pour un non-japanisants, c'est de la merde") jouent en faveur de ceux qui s'y connaissent à minima.

Parce que oui, il est largement toujours possible de faire de très bonnes affaires concernant la WonderSwan sur quasiment l'intégralité des jeux, consoles et accessoires de la plateforme, choses qu'on ne peut plus dire sur, par exemple, la Snes, la MD, la Saturn ou la PCE japonaises.

A noter également l'avantage d'écrire en français plutôt qu'en anglais : ça se propage beaucoup plus lentement. ^^

http://paderetro.com/

251Topic officiel WonderSwan - Page 10 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 6 Sep - 16:30

Cirdec

Cirdec
Damné du Stick

Je viens de regarder sur le bon coin et ebay et je n'ai pas vu grand chose.
Enfin sur ebay il y a beaucoup de choses mais à des prix de folie (notamment les Final Lap).!
Ma recherche va être compliquée je sens et je ne pense pas que les boutiques de rétrogaming dans le 11ème à Paris soient non plus la solution...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum