Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:05

» Vos jeux finis en 2018
par wiiwii007 Aujourd'hui à 17:23

» Dead or Alive Xtreme 3: Fortune / Venus (PS4 / PS Vita)
par dandyboh Aujourd'hui à 16:23

» Topic des anniversaires !!!
par Dr Emmett Brown Aujourd'hui à 16:02

» Le Purgatoire (flood inside)
par Junkers Aujourd'hui à 15:56

» La lecture du retrogamer
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:05

» Paderetrogame Octobre - La crème de la crème du shmup NES
par wiiwii007 Aujourd'hui à 13:39

» Humour vidéoludique
par Warhol Aujourd'hui à 13:33

» Le topic de la Nintendo Switch
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:46

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par CTJ Aujourd'hui à 12:28

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les mythes et légendes urbaines,réels ou irréels,dans nos médias de prédilection à nous les geeks !

Les mythes et légendes urbaines,réels ou irréels,dans nos médias de prédilection à nous les geeks !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

ixindamix

Cerbère de la Manette

ça me fait penser qu'il existe aussi un autre hack télévisuel recensé, que j'ai omis de vous parler et qui c'est déroulé sur les ondes anglaises. Je vous développerais ça,un peu plus tard.

http://console-toi.fr/

Fanfan

Diable Geek

@ixindamix a écrit:ça me fait penser qu'il existe aussi un autre hack télévisuel recensé, que j'ai omis de vous parler et qui c'est déroulé sur les ondes anglaises. Je vous développerais ça,un peu plus tard.

Oh oui stp ^^

Moi je voudrais vous parler de la cartouche maudit de zelda majora's mask

Video :

ixindamix

Cerbère de la Manette

Désolé pour le retard et comme promis, voici le dernier piratage audiovisuel recensé :

Vrillon, représentant du Collectif Ashtar, fut le nom utilisé par une voix non identifiée qui fut diffusée sur les transmetteurs de Southern Television au Royaume-Uni pendant environ cinq minutes, à 5h10 du matin le samedi 26 novembre 1977. La voix, qui était brouillé et accompagnée d'un bourdonnement grave, interrompit une émission de Independent Television News pour avertir les téléspectateurs de "la destinée de votre espèce" et que "vous devez communiquer à vos prochains le parcours à entamer pour éviter un désastre qui menace votre monde et les êtres d'autres mondes autour de vous".

Cette diffusion n'affectant pas le visuel, il fut donc difficile de détecter sa source. Elle disparut par ailleurs, à la fin de ce qui sonnait comme un discours préparé. La plupart des observateurs ont conclu qu'il s'agissait d'un canular, réalisé par la direction d'un puissant signal vers un transmetteur VHF de la chaîne de distribution. On put démontrer aussi que l'auteur de cette plaisanterie à utiliser un micro,très en vogue à cette époque,qui permettait de retransmettre sa voix sur des bandes de fréquences proches de celles utilisés pour la retransmission du réseau télévisuel.Sur le plan technique, l'émetteur piraté assurait la rediffusion d'un signal hertzien ; on suppose dès lors qu'un tiers s'est placé à proximité du récepteur et a couvert le signal hertzien entrant au moyen d'un émetteur portable combiné à ce fameux microphone.

D'ailleurs cette blague a été repris dans un des épisodes des Simpsons  

gatsuforever

Adorateur du Pal
C'est quand même étrange de vouloir placé ce genre de message à 5h10 heure de faible présence de téléspectateur. Cavsent du piratage d'amateur qui ont voulu semer le panique et surtout voir si le bidouille fonctionnait. Ce qui a été le cas.
Je ne vois la dessus rien de paranormal agent @ixi . Affaire classé Smile

ixindamix

Cerbère de la Manette

A venir en cette rentrée 2015 sur ce topic : Des messages cachés dans les codes de programmation de vos jeux préférés,des easter-eggs parfaitement bien dissimulé,des messages codés diffusé à la radio et des vidéos pour le moins étrange sur youtube. N'hésitez pas à participer aussi de votre coté !

Et n'oubliez pas,la vérité est ailleurs ! Bonne nuit à vous tous !

Odmius

Boucher des Enfers
Behhhhhhh pour le coup elle est vraiment flippante cette photo affraid

gatsuforever

Adorateur du Pal
The truth is outhere . J'attends votre prochain rapport sur les affaires non classé Agent Ixi ^^ .

Je m'interesse un temps soit peu à la physique quantique à mes heures perdus, et il y a des tas (voir même trop de chose) super interessante, mais bon comme la phyisique quantique contrairement à la physique général où au mathématique, est composé sur l’inexactitude des résultats ça laisse planer le doute sur bien des domaines.
Comme la théorie de l'avant, qui consiste en résumé que la projection temporelle telle que nous la voyons au quotidien est que le temps défile toujours dans un unique sens, et rien ne permet de prouver que ce sens du déroulement du temps est fixe.
La notion de temps en elle même est quelque chose de relatif, car qu'est ce que le temps??
C'est l'écoulement de fragement de période qui vont dans un sens unique.
Il y un scientifique qui a réussi à determiné le plus petit fragement de temps écoulé, et on est loin voir très loin de la notion de temps tel que nous la percevons, cela va l'échelle atomique , il me semble je n'ai plus la donnée exact qu'il s'agit de 10 puissance moins -35 nanoseconde. Et il se peut même de descendre sous cette barrière, pour nous cela reste inperscéptible à notre échelle, mais à l'échelle atomique c'est une importance clé.
Pour parler du temps et de la donée relative, je vais donner un exemple assez simple pour chacun puisse comprendre.
Le temps ne se determine que par l'intermédiaire d'un référentiel. Pour nous en l'occurence c'est le référentiel terrestre (la rotation de la terre sur elle même, la gravité liée au fait que la densité de la masse du noyau terrestre et l'energie cinétique provoqué par la rotation de la Terre, font que toute chose est attiré inévitablement par le sol "théorie de Newton" et de ce fait cela influe également sur le temps que nous percevons.

Pour faire simple, une seconde terrestre sera différent d'une seconde sur le soleil par exemple, ou bien sur une planète lointaine du soleil, car la force gravitationelle issue de l'énergie cinétique de la rotation sur elle même de l'astre ainsi que la force de gravité liée à cette énergie cinétique et à l'attirance par au sol par une masse dense, font que le temps sera persceptible d'une manière totalement différente.

C'est ce une chose qui a été utilisé par de nombreux mangaka par exemple Toriyama avec la chambre du temps où un jour d'entrainement correspond à une année terrestre.

Cette notion relative est à peu pres ça, mais il faut l'imaginer dans une échelle bien moindre.

Même la vitesse de la lumière ne permet pas de voir les choses en temps réèl, si dans notre quotidien, on regarde notre écran d'ordinateur on perçoit en temps réel la reflexion de la lumière qui est ensuite interprété par nos cerveau.
Alors que lorsque l'on regarde le ciel la nuit et que l'on regarde des étoiles, à l'instant T où l'on regarde ces étoiles elles sont peut être déjà morte et à l'état de poussière et nous percevons que la réflexion de l'image de cette étoile il y a peut des centaines voir des milliers d'année lumière. C'est comme allumé sa télévison maintenant et tombé sur un direct d'interville avec Guy Lux et Léon Zitrone...

Il y a des tas de choses qui nous dépassent complètement, ou l'homme évolue et progresse à vitesse grand V, la nanotechnologie permettant de faire des progrès considérable dans l'avancement de la recherche, mais beaucoup reste à faire...

SI des personnes sont intéressés par la physique quantique n'hésité pas a partager vos connaissances... Ca fait pour ma part des années que je me pence la dessus, et c'est peut être mes études ratés en Scientifique qui font que je m’intéresse à cela depuis la fin de mes années lycées, ou je bouquinais les revues scientifiques à la recherche de tas d'info et la le net est une réserve inépuisable de connaissance mais dont il faut trier le vrai du faux aussi.

mickmack

Bikini Games Master
pour moi la physique quantique c'est des souvenirs de cours de P1, avec les couches électroniques et le spin...

gatsuforever

Adorateur du Pal
P1 c'est quoi ça @Mickmack? Pareil pour le spin?
Je trouve vraiment intéressant tous ceux que l'on peut trouver sur tout un tas de théorie, mais ça nécessite de remettre en cause des choses que l'on pensait comme étant juste et intouchable pour se pencher sur des notions que même dans nos imaginations les plus folle ont n'imaginait même pas...

ixindamix

Cerbère de la Manette

Gatsu,ce que tu désignes comme théorie lié à de la physique quantique ressemble à s'y méprendre avec la fameuse théorie de la relativité d'Einstein qui suppose que le temps ne se déroule pas de la même manière,dans une dimension,un espace différent et par rapport au mouvent exercé...

Beaucoup d’œuvres de fantastiques et de SF se sont efforcés d’imaginer et de reproduire cette fameuse thèse sans toutefois,prouver quoi que ce soit de factuel.

defskerus

Dieu Breton
Je ne suis pas sûr que ça soit toujours une théorie ...

car ça a été prouvé scientifiquement, donc c'est un fait !

https://sciencetonnante.wordpress.com/2013/03/04/sans-einstein-pas-de-gps/

@gatsuforever a écrit:Je trouve vraiment intéressant tous ceux que l'on peut trouver sur tout un tas de théorie, mais ça nécessite de remettre en cause des choses que l'on pensait comme étant juste et intouchable pour se pencher sur des notions que même dans nos imaginations les plus folle ont n'imaginait même pas...

Jeudi soir sur RMC Découverte, il y a avait des documentaires sur le Big Bang ...
la plupart des scientifiques interrogés disaient que le Big Bang n'a peut être pas eu lieu ou que ce n'est pas là ou commence l'univers...
Il y a 10-20 ans de tels propos auraient étés pris pour de l'hérésie scientifique !
maintenant c'est admis comme fortement probable.

@gatsuforever a écrit:Il y un scientifique qui a réussi à determiné le plus petit fragement de temps écoulé, et on est loin voir très loin de la notion de temps tel que nous la percevons, cela va l'échelle atomique , il me semble je n'ai plus la donnée exact qu'il s'agit de 10 puissance moins -35 nanoseconde. Et il se peut même de descendre sous cette barrière, pour nous cela reste inperscéptible à notre échelle, mais à l'échelle atomique c'est une importance clé.

c'est le temps de Planck :
wikipedia a écrit:Le temps de Planck est le temps qu'il faudrait à un photon dans le vide pour parcourir une distance égale à la longueur de Planck.
Comme celle-ci est la plus petite longueur mesurable, et la vitesse de la lumière dans le vide la plus grande vitesse possible, le temps de Planck est la plus petite mesure temporelle ayant une signification physique dans le cadre des théories actuellement admises.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_de_Planck

mickmack

Bikini Games Master
@gatsuforever a écrit:P1 c'est quoi ça @Mickmack? Pareil pour le spin?
Je trouve vraiment intéressant tous ceux que l'on peut trouver sur tout un tas de théorie, mais ça nécessite de remettre en cause des choses que l'on pensait comme étant juste et intouchable pour se pencher sur des notions que même dans nos imaginations les plus folle ont n'imaginait même pas...

P1 c'est la 1ere année médecine. le spin c'est le sens de rotation des électrons si je me rappelle bien. Un électron se caractérisait par sa position dans la couche électronique et son spin, je me rappelle qu'ils pouvaient sauter des couches etc... MAis tout ça est théorique puisqu'il est impossible de savoir si un électron est vraiment en train de tourner dans un sens ou dans l'autre... J'ai eu 17,5 en chimie au concours mais j'ai quasi tout oublié Smile

defskerus

Dieu Breton
le sens de rotation ça dépend aussi comment on regarde, si on regarde de derrière ça tourne dans l'autre sens

citylab2

Démon Gamer

un truc que je trouve intéressant dans la découverte récente de la physique quantique, c'est l'intrication de 2 cellules, on dit que quand elles sont intriquées, elles sont liées et ce quelques soit l'espace qui les sépare, de ce fait on peut faire changer l'état de l'une en changeant l'état de l'autre, des expériences ont été faites sur des cellules distantes de plusieurs kilometres (6 je crois) et ça marche! en fait on parle de "téléportation d'un état d'une cellule", bon c'est plus complexe que ça mais c'est l'idée. Bien entendu on parlera bientôt des téléportations comme dans star treck!!

j'aime aussi les récentes découvertes comme le "boson de iggs" (thermes qui désigne la découverte de nouveaux corps inconnus alors que l'on a crée le vide, donc le vide ne l'est pas) ou la théorie des cordes qui relierait le chainon manquant entre la physique quantique et la relativité, qui est exacte en therme de calcul mathématique (mais non vérifiable dans le réel pour l'instant, faute d'avancée technologique) mais qui doit obligatoirement inclure le fait de l'existence de plusieurs dimensions pour fonctionner....

mes amis vous avez 3 heures pour rendre vos copies.

Dernière édition par citylab2 le Sam 5 Sep - 23:31, édité 2 fois

gatsuforever

Adorateur du Pal
@citylab2 a écrit:
j'aime aussi les récentes découvertes comme le "boson de iggs" (thermes qui désigne la découverte de nouveaux corps inconnus alors que l'on a crée le vide, donc le vide ne l'est pas)

Tu parles de l'expérience qui a eu lieu a Geneve ou certains voyaient déjà le monde englouti par cette création du vide. SI on peut le crée c'est qu'en effet ce n'est pas totalement vide. Logiquement toute masse ne peut s'annihiler, mais peut se transformer, fusionner. Donc le vide serait il une sorte de fusion d'atome d'une tel densité qu'elle ne renvoit donc parait invisible?

Enfin il est encore trop tot pour me triturer le cerveau ^^ faut que je prenne mes cachets avant ^^

gatsuforever

Adorateur du Pal
Je trouve ce reportage vraiment interessant, certains trucs sont grossit à l'extrême comme la story sur mario 64 mais d'autre sont interessants, même si je n'y crois pas vraiment.

shubibiman

Possédé du Pad

J'adore le passage sur Mario 64 : "Une annonce pour un cartouche neuve..." => la cartouche est en loose.

"Quand il reçoit la cartouche, l’étiquette est absente et le titre est écrit grossièrement au marqueur, il flaire l'arnaque". => Il FLAIRE l'arnaque le mec. Aurait-il eu encore un doute ?

ixindamix

Cerbère de la Manette

J'avais déjà fait un article sur Polybius et l'expérience que j'ai pu ressentir sur le jeu (sois disant le remake) était pour le moins assez déconcertante

Invité

Invité
Tain les gars, c'est vraiment d'la bonne !!

Le Mario avec la photo de famille, le MK avec la mort identique du pote du gars, les vagues de suicide à cause du thème musical de Pokémon... On se croirait dans "Mystères" avec Laurent Cabrol quoi ! Magique ! Very Happy

(seuls les plus vieux comprendront l'allusion Razz )

mickmack

Bikini Games Master
mysteres n'a jamais été présenté par laurent cabrol, lui c'était la nuit des héros...

Invité

Invité
Aaaaah mais oui ! Exact !
Grandiose aussi ça, "La nuit des héros" Very Happy
Je viens de regarder et c'était présenté par un certain "Alexandre Baloud"... inconnu au bataillon et jamais revu depuis, non ?
Si ça se trouve il a disparu mystérieusement lui aussi Very Happy

mickmack

Bikini Games Master
mystere et l'épisode de la pomme qui vole et qui fait flipper Papy...

moi j'avais regardé celui avec le fantome de je sais plus quel chateau, ils avaient passé un enregistrement audio sur lequel il y avait un horrible grésillement, c'était flippant

Invité

Invité
Héhé, j'avais dans les 12-13 ans, et je regardais ça avec ma grand-mère quand je passais le weekend chez elle. Ca me foutait bien les jetons ces conneries Very Happy
Oui, les "pommes volantes" qui traversaient même les murs !
Le fantôme du château qu'on apercevait que dans un couloir particulier (chemin de ronde ou je ne sais plus quoi) et qu'on entendait sur un enregistrement !
Le mystère de la dame blanche aussi !
Il me semble qu'il y avait aussi une maison dont les murs saignaient aussi ! (ils avaient foutu de la farine au sol pour essayer de traquer le malandrin ^^, mais n'avaient trouvé que dalle)
Il y avait eu des tonnes de trucs, et ce qui faisait flipper c'était leurs foutues reconstitutions de qualité amateur Very Happy

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

avec la gosse qui partait en mode possedé aussi avec le couteau... époque sixième-cinquième pour moi il en fallait pas plus pour que je flippe :p

citylab2

Démon Gamer

NinjaStorm a écrit:Héhé, j'avais dans les 12-13 ans, et je regardais ça avec ma grand-mère quand je passais le weekend chez elle. Ca me foutait bien les jetons ces conneries Very Happy
Oui, les "pommes volantes" qui traversaient même les murs !
Le fantôme du château qu'on apercevait que dans un couloir particulier (chemin de ronde ou je ne sais plus quoi) et qu'on entendait sur un enregistrement !
Le mystère de la dame blanche aussi !
Il me semble qu'il y avait aussi une maison dont les murs saignaient aussi ! (ils avaient foutu de la farine au sol pour essayer de traquer le malandrin ^^, mais n'avaient trouvé que dalle)
Il y avait eu des tonnes de trucs, et ce qui faisait flipper c'était leurs foutues reconstitutions de qualité amateur Very Happy

la maison qui saigne, ouai super flippant, il y avait meme du sang sur les linges pliés dans les tiroirs... ou le fantome, un espece de moine avec un couteau qui brillait....

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

blague a part, chez mes parents, j'ai eu pendant longtemps l'impression qu'il y'avait un mec assis en tailleur au bout du couloir... je ressentais comme une présence...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant