Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La poste se fout elle de nous, de moi, de toi, de vous?
par bigvilo Aujourd'hui à 17:49

» Le Purgatoire (flood inside)
par dandyboh Aujourd'hui à 17:07

» A quoi vous jouez en ce moment?
par dandyboh Aujourd'hui à 17:06

» Vos jeux finis en 2018
par Battosai14 Aujourd'hui à 15:11

» La lecture du retrogamer
par dandyboh Aujourd'hui à 14:31

» Miss France, test culture générale
par raginwulf Aujourd'hui à 13:43

» Les 1000 choses qui vous saoulent !
par dandyboh Aujourd'hui à 10:43

» [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 10:26

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les mythes et légendes urbaines,réels ou irréels,dans nos médias de prédilection à nous les geeks !

Les mythes et légendes urbaines,réels ou irréels,dans nos médias de prédilection à nous les geeks !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

blague a part, chez mes parents, j'ai eu pendant longtemps l'impression qu'il y'avait un mec assis en tailleur au bout du couloir... je ressentais comme une présence...

mickmack

Bikini Games Master
ah tiens, en reparlant de ça, mon fils ne parle plus de la petite fille qui brille et qui n'a pas de bouche qui venait dans sa chambre la nuit. ou bien ils sont devenus copains ou bien elle est partie hanter un autre gosse Very Happy

Invité

Invité
LoL vous êtes graves Very Happy

Je vois que cette émission a laissé de grosses séquelles ! Jusqu'aux générations suivantes Razz
(vous faites chier, je vais pas tarder à aller me pieuter et vous m'inquiétez un peu là !
Chériiiiiii ? Il est où le pied de biche au cas ou ?)

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

@mickmack a écrit:ah tiens, en reparlant de ça, mon fils ne parle plus de la petite fille qui brille et qui n'a pas de bouche qui venait dans sa chambre la nuit. ou bien ils sont devenus copains ou bien elle est partie hanter un autre gosse Very Happy

Ah tant mieux ! Very Happy ça devait être un rêve éveillé ou quelque chose comme ça.

mickmack

Bikini Games Master
j'en sais rien, mais il l'a vue pendant presque 1 an plusieurs fois par semaine. Quand tu rentres à la maison vers 19h, et qu'il te dit "il faut rentrer avant la nuit, car quand il fait nuit la petite fille qui brille sans cheveux arrive" sans prévenir, ou qu'il crie la nuit parce qu'elle est au pied du lit...
Bref, on lui a jamais rien dit de spécial, juste rassuré, on en parlait jamais devant lui, et maintenant il dort bien...

Tiens, sinon je l'avais pas dit ici: je me suis fait tirer les cartes il y a plus de 10 ans (gratuitement je précise). Je n'y croyais pas du tout, mais c'était pour rigoler. Elle m'a fait des prédictions très précises et pas du genre qui arrive tous les jours. Tout s'est réalisé dans les 5 ans qui ont suivi...

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

ça les cartes... ma mère a remis la main sur un papier écrit à l'occasion il y'a 40 ans par une tireuse de carte... bah elle ne s'est pas trompé... maintenant il y'a deux solutions...

1- bah y'a moyen de lire l'avenir dans les cartes

2- ou les cartes, et les croyances liées, ont le pouvoir d'influer les gens pour faire coller leur réalité aux cartes :p

Guerero

Damné du Stick

@skyllneverdie a écrit:ça les cartes... ma mère a remis la main sur un papier écrit à l'occasion il y'a 40 ans par une tireuse de carte... bah elle ne s'est pas trompé... maintenant il y'a deux solutions...

2- ou les cartes, et les croyances liées, ont le pouvoir d'influer les gens pour faire coller leur réalité aux cartes :p

1 : Même si je crois en Dieu je pense que l'avenir est déja écrit, donc pourquoi pas.

2 : si t'a oublié ce que la dame t'as dit et que ca se produit 20 ou 30 ans plus tard, y a peu de chance.

Invité

Invité
Marrant ces histoires (ça dévie un peu du sujet initial mais c'est tout aussi intéressant !)
Idem de mon coté, je devais avoir dans les 9-10 ans environ, par l'intermédiaire d'une de ses amies ma mère a rencontré une dame qui savait tirer les cartes. Elle a donc fait un tirage (pourquoi, comment, etc... je sais pas, c'est elle qui sait)
Je me souviens avoir attendu dans la maison de la dame pendant la séance, mais dans une pièce à coté. A ce moment je n'ai jamais su ni ce qui c'était dit ni comment ça c'était passé, et j'avoue n'avoir jamais osé en parler directement à ma mère non plus.
Quelques temps après (mois sans doute), à l'appartement un mercredi après-midi certainement pris d'une petite passade d'ennui, je me suis mis à chercher des trucs dans les tiroirs (sale gosse !) et je suis tombé sur un papier, griffonné au crayon, qui parlait justement de la séance, mais genre en 2 lignes vite fait.
Je ne me souviens plus vraiment de l'ensemble mais juste d'UNE chose. Une référence très précise à une personne (pas nominativement mais via sa "qualité") et à son devenir.
Et, j'en suis toujours le plus étonné/désagréablement intrigué/impressionné qui soit aujourd'hui, mais quelque chose est effectivement vraiment arrivé.
Je n'ai aucune explication à cela, je suis plutôt du genre pragmatique et cartésien, mais je ne peux pas affirmer catégoriquement que c'est une simple coïncidence.
C'est quand même ouf. Il y a forcément quelque chose, mais ça nous échappe totalement.

@mickmack : Le coup de la gamine c'est quand même très flippant.
Surtout en tant que parent, parce que du coup tu n'as aucune idée de comment réagir ni quoi faire de toute façon face à cela. C'est flippant et désarmant.

mickmack

Bikini Games Master
NinjaStorm a écrit:
@mickmack : Le coup de la gamine c'est quand même très flippant.
Surtout en tant que parent, parce que du coup tu n'as aucune idée de comment réagir ni quoi faire de toute façon face à cela. C'est flippant et désarmant.

oui, c'est ça le pire. Je n'ai jamais eu peur qu'il y ait un fantome chez nous, juste de voir mon petiot terrorisé et ne pas savoir comment faire pour qu'il n'ait plus peur.
Et quand tu en parles, on te dit juste que les fantomes ça n'existe pas. Oui, et? Je m'en fous qu'il ait vu un E.T., un fantome ou le reflet de la lune, si dans sa tete c'est une petite fille, comment je fais pour la faire sortir?
Heureusement que c'est passé tout seul...

Invité

Invité
Cool Wink
(Il a ptet pas voulu lui prêter ses jouets alors elle est parti squatter chez le fils du voisin ^^)

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

@Guerero a écrit:
@skyllneverdie a écrit:ça les cartes... ma mère a remis la main sur un papier écrit à l'occasion il y'a 40 ans par une tireuse de carte... bah elle ne s'est pas trompé... maintenant il y'a deux solutions...

1 : Même si je crois en Dieu je pense que l'avenir est déja écrit, donc pourquoi pas.

2 : si t'a oublié ce que la dame t'as dit et que ca se produit 20 ou 30 ans plus tard, y a peu de chance.

Pour le point 2 malheureusement il y'a tellement de mécanisme lié au cerveau qui nous sont inconnus que l'on peux se dire que l'on a oublié, mais le fait on réellement...

tout ça n'est que spéculation Smile

gatsuforever

Adorateur du Pal
@Guerrero : je ne pense pas que le destin est deja tracé ou deja ecrit par avance. Tout simplement dans ce cas là pourquoi nous a t-on donné la capacité de raisonement de commetre un acte bien ou mal.
D'ailleurs cette notion de bien ou mal est un élément naturel chez tout les êtres vivants, un ours n'ira jamais gratuitement mettre un gros coup de griffe à un autre ours pour le plaisir. C'est qu'instinctivement il sait que c'est mal.

Donc en suivant ma logique chaque jour on influe sur nos propres actes et décisions et non pas dirigé a faire des actes deja établis. Car on ne née pas pour être bon ou mauvais, on le devient par ses choix.

Je suis croyant aussi, mais je ne personnifie pas Dieu, car il n'est pas représentable. Je l'interprete comme une puissance divine originaire de la création de l'univers et de la vie sur Terre.
Apres la vie est un moment court sur cette Terre, car je pense qu'on a tous un esprit en sois ou une ame. Car ce n'est pas une ou des connexions synaptiques ou neuronal qui fait qu'on fait des choix, éprouve des émotions, car sinon nous serions que des machines ou pantins sans aucun perception des choses .

exemple simple, regardez les animaux. Quand on prends l'exemple des éléphants lorsqu'une mère éléphant perd son enfant elle reste a coté du corp et éprouve de la tristesse et l'exprime par des pleurs et cris, pareil pour les loups qui vivent en couple toute leurs vie etc...

Invité

Invité
@skyllneverdie a écrit:
Pour le point 2 malheureusement il y'a tellement de mécanisme lié au cerveau qui nous sont inconnus que l'on peux se dire que l'on a oublié, mais le fait on réellement...

Sauf que si tu prends mon exemple, ça élimine direct ce point.
Parce que la personne en question, à aucun moment, n'a été en contact ou informé de la pseudo prédiction de cet évènement.
C'est justement ce qui me rend assez indécis par rapport à ces phénomènes, bien qu'essentiellement cartésien. C'est quand même très intriguant.

@Gatsu :
Il nous manque indéniablement des éléments pour "comprendre"
Mais rien ne nous dit non plus que tes choix, que tu penses faire sciemment, ne sont finalement pas déjà écrit et tracés. Idem pour l'inverse.
Il n'en reste pas moins des évènements "étranges" qui prêtent à questionnement.

gatsuforever

Adorateur du Pal
Si je suis ta logique @Ninjastorm , donc tout le monde serait foncièrement bon car vu que les actes que l'on fait sont déjà acté et que l'on serait que des acteurs d'une pièce déjà écrite.
Je crois sincèrement au libre arbitre, à la possibilité qu'on a le choix de faire dans sa vie.
Dieu a crée l'humanité mais n'est pas auteur de ce qui s'y passe. C'est nous qui en faisons ce que l'on veut.
Mais je pense sincèrement qu'une fois que l'esprit quitte notre corps, on doit répondre de nos actes à savoir du bien ou du mal.
Car la notion du bien et du mal est propre à toutes les civilisations doté de raison et de capacité de distinction.
Quand on regarde les trois grandes religions monothéistes ce sont les mêmes valeurs qui sont dictés, mais chacun suit les paroles de son prédicateur.
C'est pour ça que ceux qui traitent les juifs de mécréant, ou le juif qui traite le musulman d'infidèle n'ont rien compris à l'enseignement de leurs religions et agissent dans le mal absolu.
Tu sais, je trouve que la civilisation de part ses nouvelles technologies, mentalités etc, oublie un peu ses vrais valeurs (c'est triste à dire, mais regarde les églises, le dimanche il n'y a presque que des anciens qui y vont, mais où sont les jeunes et les moins jeunes?). Les synagogues sont toujours remplis lors des offices religieux, je ne te parle même pas des mosquées qui débordent à même la rue.
Mais bon priez c'est rendre grâce à son créateur, mais ne dispense pas de faire du bien dans la vie de tout les jours.
Car ceux qui volent, agressent les gens, dégradent des biens appartenant à autrui et qui viennent dire "qu'ils font le ramadan, ou vont faire la prière" ceux là sont de faux croyant.
Je ne te parle même pas de de ceux qui ôtent la vie à autrui...

JiPé

Possédé du Pad

@gatsuforever a écrit:
Je crois sincèrement au libre arbitre, à la possibilité qu'on a le choix de faire dans sa vie.
Benjamin Libet a démontré le contraire Smile
D'un point de vue purement neurologique : l'inconscient détermine une action et la conscience ne fait que valider ou non ce choix une fois réalisé. On est persuadé d'avoir pris une bonne décision mais c'est à notre inconscient qu'en revient tout le mérite... nourrissons-le donc bien et ne nous fâchons pas avec  Wink

Spinoza avait pressenti ça d'une certaine manière en parlant des affects qui prédéterminent nos comportements et que pour retrouver un "libre arbitre", cela demande de comprendre les causes qui définissent nos affects...en (très) gros.
(c'est velu ces bouquins mais c'est passionnant)

Invité

Invité
Gatsu, je ne comprend à nouveau rien à ton intervention qui part dans tous les sens (religion, notions de bien et de mal, valeurs, etc...) sauf dans le bon Very Happy
Quelle est le rapport avec la choucroute ? Wink

Tu parles aussi de "ma logique" alors qu'à aucun moment je n'ai donné mon avis sur la question. J'ai simplement dit que, dans l'un ou l'autre des cas (déterminisme ou non), tu pourrais dire ce que tu veux et je pourrais dire ce que je veux, on ne serait pas plus avancé puisqu'au final, personne n'en sait rien ni n'a de moyen pour appuyer concrètement sa vision des choses. C'est tout.

Du coup, que tu crois à un avenir qui n'est pas déjà écrit, OK.
Que d'autres au contraire ait un avis différent, OK aussi.
Parce qu'hormis fabuler/extrapoler/digresser sur des théories diverses et variées, sur Dieu ou sur ce que tu voudras, le fait est que l'homme n'a pas les réponses à ces questions, ni les clés pour les avoir, du moins jusqu'ici.

Mais j'apprécie la vision de Libet qui est intéressante.
Et puis si le libre arbitre n'existe pas, il en reste finalement que l'important c'est d'avoir l'impression que nous sommes libres de prendre les décisions que l'on souhaite par nous-mêmes.

A la limite, par rapport à ma propre expérience (relatée plus haut) ce que je pourrais en dire c'est :
- Soit tout est déjà déterminé et certaines personnes seraient simplement capables de lire ce qui est écrit par la suite pour en faire éventuellement des prédictions,
- Soit rien n'est déjà déterminé et les personnes qui sont malgré tout capables de lire l'avenir disposent d'une faculté leur permettant de se projeter dans un futur qui, pourtant, n'existe pas encore "pour nous".
Et là intervient la notion d'espace, de temps, de dimension. Mais on va pas jouer les Bogdanov non plus Very Happy

defskerus

Dieu Breton
toutes nos vies ont été écrites par le dieu Spaghetti :

Guerero

Damné du Stick

@skyllneverdie a écrit:
@Guerero a écrit:

certes, je me suis aussi fait la reflexion du subconscient... mais bon, on est jamais certains.

Et quand on te prédit que tu vas gagner une grosse somme au loto, y a peu de chance que tu influes dessus, sauf si bien sur tu jouais pas avant et que tu te mets à jouer... tout est possible en fait.

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

oui le champs des possible est assez étendu au final...

Junkers

Diamond Dog
@gatsuforever a écrit:Mais je pense sincèrement qu'une fois que l'esprit quitte notre corps, on doit répondre de nos actes à savoir du bien ou du mal.
Car la notion du bien et du mal est propre à toutes les civilisations doté de raison et de capacité de distinction.

Je pense aussi. L'un des éléments qui vont dans ce sens, pour moi, c'est le grand nombre de témoignages d'expériences de mort imminente : des gens qui se sont sentis arriver au paradis, et d'autres en enfer (on entend moins souvent parler du second cas d'ailleurs, mais les témoignages sont bel et bien là).

Pour les curieux, je vous conseille les ouvrages du Dr Raymond Moody, qui sont très intéressants.
Et pour les curieux qui n'aiment pas la lecture, y a plein de vidéos sur le sujet sur youtube. Il suffit de taper EMI ou NDE (near death experience), c'est moins complet, mais c'est déjà ça ^^

Fanfan

Diable Geek

Hop je déterre ce topic que j aimais beaucoup pour laisser ça

Si ya un topic plus récent merci de m en faire part

Bon visionnage

caaen

Maudit du Forum

tiens ca m’intéresse dés que j'ai 1h30 de dispo je me materai ça!

Fanfan

Diable Geek

Donne moi ton avis quand tu l'as fini

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

J'aime pas trop le bonhomme et c'est très long pour pas grand chose mais c'est rigolo de voir la cérémonie. Même si au final on dirait plus un spectacle de fin d'année qu'une cérémonie occulte secrète

Fanfan

Diable Geek

C est vrai qu il répète souvend la même chose et que ses interviews ne servent finalement pas à grand chose. La partie caméra caché est déjà plus interessante

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant