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Topic officiel Playstation

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226 Re: Topic officiel Playstation le Ven 24 Nov - 19:51

wiiwii007


Cerbère de la Manette

Ok ben du coup ça me rassure ^^

Mais il me semble qu'il y a quelqu'un par ici qui aime, c'est def ? @defskerus, t'as aimé toi ?

Sinon je vais quand même tenter le 2, apparemment il y a un mini scénario et il est mieux fait, peut-être que ça va le faire.

227 Re: Topic officiel Playstation le Ven 24 Nov - 20:43

defskerus

avatar
Dieu Breton
oui j'adore !
mais je l'ai connu à l'époque.

C'est sûr que c'est "simple" mais comme beaucoup de jeux.
Les missions deviennent plus dures et variés par la suite ... même si ça reste d'aller d'un point A vers un point B ...

le 2 j'ai pas trop joué , mais je doute que tu aimes, c'est le même principe en un peu plus compliqué (il y a un système de gangs), et techniquement c'est un peu pareil, les zooms par exemple sont toujours présents.


Les opus 3d amènent surtout les activité "annexes" mais sur le principe ça reste pareil.

228 Re: Topic officiel Playstation le Ven 24 Nov - 21:07

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Ok merci pour les précisions Thumleft

De toute façon je vais vite voir pour le 2, si ça me donne mal à la tête j'arrêterais.

229 Re: Topic officiel Playstation le Sam 25 Nov - 14:18

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Il me semble que la version GBA a des différences (pas de zoom dezoom à outrance). Essayes la via emu pour voir. ^^

http://paderetro.com/

230 Re: Topic officiel Playstation le Sam 3 Fév - 18:05

Arcas37

avatar
Damné du Stick

Je viens de terminer grandia, et je n'en retiens pas grand chose de bien, pour ne pas dire rien.

Le jeu est souvent loué pour son système de combat et sa bande son, j'ai du mal à saisir pourquoi.
Pour le premier point, c'est brouillon.
Le personnage va tenter une fois sur deux de contourner le groupe d'ennemis par le mauvais coté pour finalement perdre un tour bêtement, quand il n'est pas carrément bloqué par les alliés.
C'est aussi complétement pété, le challenge est inexistant.
On roule bien vite sur le jeu, sans exploiter quelque chose en particulier, les coups sont bien trop fort. Même ceux de base.

Quant à la musique, Jean-Michel Sinthé était sur le coup. c'est peu entrainant et vieillot, même pour l'époque.
Le thème principal reste agréable cependant.


Et pi' je sais qu'il s'agit d'un portage Saturn, faut pas trop en demander sur le plan technique mais, c'est un peu fainéant.
Les décors sont vides et répétitifs, ça clippe de partout et de mauvais raccords texture viennent agresser l’œil.
Les sprites de leur coté s'en sortent mieux mais l'ensemble souffre de la comparaison avec ce qui s'est fait sur Playstéchon à la même période (Breath of Fire 3, dans un style similaire)


Maintenant, on arrive à ce qui m'a le plus fâché (tout rouge hein, j'te l'dit !) je peux pardonner le scénario moyen, laisser passer les personnages archétypaux. Même le manque de consistance tant qu'on y est..
Mais qu'est-ce que c'est que cette traduction de la honte ?
C'est pire que FF7 ! certaines phrases ne font sens que retraduite en anglais (qualité Gogole Trad) et les personnages passent d'un ton soutenu à familier au bout de deux tirades.
La cohérence a pris des vacances pendant l'adaptation française..
Le jeu mériterai qu'un projet genre Néo-Midgard se penche sur son cas.

Voila, c'est tout, rien de plus à dire si ce n'est; heureusement que le jeu n'as pas été doublé (...)


En conclusion, je pense qu'il s'agit d'un titre au mieux, moyen, qui doit son statut de classique à la nostalgie plus qu'a ses qualités.

231 Re: Topic officiel Playstation le Sam 3 Fév - 19:21

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Pareil, sacré déception pour ma part ce jeu...

http://paderetro.com/

232 Re: Topic officiel Playstation le Sam 3 Fév - 21:52

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Idem. Je n'avais pas beaucoup aimé à l'époque quand on me l'a prêté. Beaucoup trop facile, comme tu dis, pas super beau, et pas franchement original. Le jeu m'avait de plus semblé long pour le simple prétexte d'être long. J'avais quand même apprécié ce sentiment de partir innocemment dans une grande aventure pour escalader ce mystérieux mur gigantesque dans une ambiance qui me rappelait un peu les dessins animés des années 80. Mais ça ne suffisait pas à masquer tout le reste.

... Et en parlant de la traduction, si mes souvenirs sont bons les dialogues de la scène de fin se trouvent doublés à la fois en Français et en Anglais, non ? C'te bonne blague ! Very Happy

233 Re: Topic officiel Playstation le Sam 3 Fév - 22:14

Arcas37

avatar
Damné du Stick

@MacGregou a écrit:
... Et en parlant de la traduction, si mes souvenirs sont bons les dialogues de la scène de fin se trouvent doublés à la fois en Français et en Anglais, non ? C'te bonne blague ! Very Happy

C'est ça, on peux entendre la piste engliche en sourdine !
Comme s'il n'avait pas assez souffert, fallait encore lui infliger ça, pauv' jeu  

234 Re: Topic officiel Playstation le Dim 4 Fév - 0:25

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ce n'est pas lui qui était honteusement bugé sur le psn au point de ne pouvoir être terminé ? Le truc complètement hallucinant.

Le jeu maudit ^^

Pas fait perso.

235 Re: Topic officiel Playstation le Lun 5 Fév - 11:05

Warhol

avatar
Démon Gamer

Je l'avais fait à l'époque également, et même très peu de temps après sa sortie.
Mais contrairement à vous j'avais bien accroché l'esthétique 2,5D du jeu, je trouvais ça beau.
Certes, aujourd'hui ça parait hideux (c'est quoi ta config de jeu Arcas37 ? un p'tit CRT ou un gros LCD ?) mais à sa sortie ça piquait moins les yeux que la plupart des phases de FF7.
De mémoire le gameplay me paraissait caduque également mais je voyais plus ça comme une difficulté ajoutée que une chose buggée.
Je me souviens en revanche que le jeu était effectivement trop simple et trop "long pour le simple prétexte d'être long" pour reprendre Gregou.

Donc au final j'ai le souvenir d'un jeu qui n'était pas un chef d'oeuvre, avec pleins de petits défauts mais pas au point de garder un mauvais souvenir de l'expérience.
Il faut dire qu'il fait partie de ces JRPG auxquels j'ai joué AVANT Xenogears; car après celui-ci (qui clôturait un peu une boulimie du genre), je suis devenu beaucoup moins tolérant avec les JRPG ...

236 Re: Topic officiel Playstation le Lun 5 Fév - 21:57

Arcas37

avatar
Damné du Stick

Celui-ci, j'y ai joué dans mon placard de Harry Potter, sur une petite cathodique de 50 Cm.

En parlant de Xenogears, (qui est une de mes lacunes vidéoludique) tu met le doigt sur quelque-chose.
Mon mètre-étalon en matière de JRPG c'est Trails in the Sky et, malheureusement, Grandia m'y a fait beaucoup penser.
(Notons du coup que j'ai cité Breath of Fire 3 de manière malhonnête)
Les deux titres adoptent un style graphique similaire ; sprites et environnement en 3D, ils proposent tout deux une histoire ayant pour base la quête initiatique des héros.

J'ai tendance à être large dans mes comparaisons de jeux à polygones, je compare souvent des trucs qui n'appartiennent pas à la même génération du coup, j'ai peut-être été un peu dur avec la partie graphique.


Je n'y ai pas songé quand MacGregou a cité la longueur du titre, mais après coup, j'ai repensé au passage du village de Gumbo qui ressemble vachement à un épisode filler d'anime.
Ça n'apporte pas grand chose si ce n'est quelques heures de jeux en plus.

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