Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Playstation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

226Topic officiel Playstation - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 24 Nov - 19:51

wiiwii007


Maudit du Forum

Ok ben du coup ça me rassure ^^

Mais il me semble qu'il y a quelqu'un par ici qui aime, c'est def ? @defskerus, t'as aimé toi ?

Sinon je vais quand même tenter le 2, apparemment il y a un mini scénario et il est mieux fait, peut-être que ça va le faire.

227Topic officiel Playstation - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 24 Nov - 20:43

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui j'adore !
mais je l'ai connu à l'époque.

C'est sûr que c'est "simple" mais comme beaucoup de jeux.
Les missions deviennent plus dures et variés par la suite ... même si ça reste d'aller d'un point A vers un point B ...

le 2 j'ai pas trop joué , mais je doute que tu aimes, c'est le même principe en un peu plus compliqué (il y a un système de gangs), et techniquement c'est un peu pareil, les zooms par exemple sont toujours présents.


Les opus 3d amènent surtout les activité "annexes" mais sur le principe ça reste pareil.

228Topic officiel Playstation - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 24 Nov - 21:07

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok merci pour les précisions Thumleft

De toute façon je vais vite voir pour le 2, si ça me donne mal à la tête j'arrêterais.

229Topic officiel Playstation - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 25 Nov - 14:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il me semble que la version GBA a des différences (pas de zoom dezoom à outrance). Essayes la via emu pour voir. ^^

http://paderetro.com/

230Topic officiel Playstation - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 3 Fév - 18:05

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

Je viens de terminer grandia, et je n'en retiens pas grand chose de bien, pour ne pas dire rien.

Le jeu est souvent loué pour son système de combat et sa bande son, j'ai du mal à saisir pourquoi.
Pour le premier point, c'est brouillon.
Le personnage va tenter une fois sur deux de contourner le groupe d'ennemis par le mauvais coté pour finalement perdre un tour bêtement, quand il n'est pas carrément bloqué par les alliés.
C'est aussi complétement pété, le challenge est inexistant.
On roule bien vite sur le jeu, sans exploiter quelque chose en particulier, les coups sont bien trop fort. Même ceux de base.

Quant à la musique, Jean-Michel Sinthé était sur le coup. c'est peu entrainant et vieillot, même pour l'époque.
Le thème principal reste agréable cependant.


Et pi' je sais qu'il s'agit d'un portage Saturn, faut pas trop en demander sur le plan technique mais, c'est un peu fainéant.
Les décors sont vides et répétitifs, ça clippe de partout et de mauvais raccords texture viennent agresser l’œil.
Les sprites de leur coté s'en sortent mieux mais l'ensemble souffre de la comparaison avec ce qui s'est fait sur Playstéchon à la même période (Breath of Fire 3, dans un style similaire)


Maintenant, on arrive à ce qui m'a le plus fâché (tout rouge hein, j'te l'dit !) je peux pardonner le scénario moyen, laisser passer les personnages archétypaux. Même le manque de consistance tant qu'on y est..
Mais qu'est-ce que c'est que cette traduction de la honte ?
C'est pire que FF7 ! certaines phrases ne font sens que retraduite en anglais (qualité Gogole Trad) et les personnages passent d'un ton soutenu à familier au bout de deux tirades.
La cohérence a pris des vacances pendant l'adaptation française..
Le jeu mériterai qu'un projet genre Néo-Midgard se penche sur son cas.

Voila, c'est tout, rien de plus à dire si ce n'est; heureusement que le jeu n'as pas été doublé (...)


En conclusion, je pense qu'il s'agit d'un titre au mieux, moyen, qui doit son statut de classique à la nostalgie plus qu'a ses qualités.

231Topic officiel Playstation - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 3 Fév - 19:21

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pareil, sacré déception pour ma part ce jeu...

http://paderetro.com/

232Topic officiel Playstation - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 3 Fév - 21:52

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Idem. Je n'avais pas beaucoup aimé à l'époque quand on me l'a prêté. Beaucoup trop facile, comme tu dis, pas super beau, et pas franchement original. Le jeu m'avait de plus semblé long pour le simple prétexte d'être long. J'avais quand même apprécié ce sentiment de partir innocemment dans une grande aventure pour escalader ce mystérieux mur gigantesque dans une ambiance qui me rappelait un peu les dessins animés des années 80. Mais ça ne suffisait pas à masquer tout le reste.

... Et en parlant de la traduction, si mes souvenirs sont bons les dialogues de la scène de fin se trouvent doublés à la fois en Français et en Anglais, non ? C'te bonne blague ! Very Happy

233Topic officiel Playstation - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 3 Fév - 22:14

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

MacGregou a écrit:
... Et en parlant de la traduction, si mes souvenirs sont bons les dialogues de la scène de fin se trouvent doublés à la fois en Français et en Anglais, non ? C'te bonne blague ! Very Happy

C'est ça, on peux entendre la piste engliche en sourdine !
Comme s'il n'avait pas assez souffert, fallait encore lui infliger ça, pauv' jeu  Topic officiel Playstation - Page 10 3839493590

234Topic officiel Playstation - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 4 Fév - 0:25

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ce n'est pas lui qui était honteusement bugé sur le psn au point de ne pouvoir être terminé ? Le truc complètement hallucinant.

Le jeu maudit ^^

Pas fait perso.

235Topic officiel Playstation - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation Lun 5 Fév - 11:05

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je l'avais fait à l'époque également, et même très peu de temps après sa sortie.
Mais contrairement à vous j'avais bien accroché l'esthétique 2,5D du jeu, je trouvais ça beau.
Certes, aujourd'hui ça parait hideux (c'est quoi ta config de jeu Arcas37 ? un p'tit CRT ou un gros LCD ?) mais à sa sortie ça piquait moins les yeux que la plupart des phases de FF7.
De mémoire le gameplay me paraissait caduque également mais je voyais plus ça comme une difficulté ajoutée que une chose buggée.
Je me souviens en revanche que le jeu était effectivement trop simple et trop "long pour le simple prétexte d'être long" pour reprendre Gregou.

Donc au final j'ai le souvenir d'un jeu qui n'était pas un chef d'oeuvre, avec pleins de petits défauts mais pas au point de garder un mauvais souvenir de l'expérience.
Il faut dire qu'il fait partie de ces JRPG auxquels j'ai joué AVANT Xenogears; car après celui-ci (qui clôturait un peu une boulimie du genre), je suis devenu beaucoup moins tolérant avec les JRPG ...

236Topic officiel Playstation - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation Lun 5 Fév - 21:57

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

Celui-ci, j'y ai joué dans mon placard de Harry Potter, sur une petite cathodique de 50 Cm.

En parlant de Xenogears, (qui est une de mes lacunes vidéoludique) tu met le doigt sur quelque-chose.
Mon mètre-étalon en matière de JRPG c'est Trails in the Sky et, malheureusement, Grandia m'y a fait beaucoup penser.
(Notons du coup que j'ai cité Breath of Fire 3 de manière malhonnête)
Les deux titres adoptent un style graphique similaire ; sprites et environnement en 3D, ils proposent tout deux une histoire ayant pour base la quête initiatique des héros.

J'ai tendance à être large dans mes comparaisons de jeux à polygones, je compare souvent des trucs qui n'appartiennent pas à la même génération du coup, j'ai peut-être été un peu dur avec la partie graphique.


Je n'y ai pas songé quand MacGregou a cité la longueur du titre, mais après coup, j'ai repensé au passage du village de Gumbo qui ressemble vachement à un épisode filler d'anime.
Ça n'apporte pas grand chose si ce n'est quelques heures de jeux en plus.

237Topic officiel Playstation - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation Jeu 24 Mai - 18:00

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ma petite ps1 pucée fonctionne du tonnerre pour les jeux étrangers. Testé FF Tactics et Valkyrie profile. Tellement beau ce dernier purée.

238Topic officiel Playstation - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation Jeu 24 Mai - 20:28

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Smile

Je pense que certains jeux ont des protections particulières, j'ai un (et un seul) jeu japonais qui ne passe pas sur ma PS1 pucée. Mais la plupart du temps, oui, ça marche nickel.

239Topic officiel Playstation - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation Jeu 24 Mai - 20:32

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est principalement pour du jeu us. Éventuellement jap pour de la plate-forme ou shmup mais c'est tout.

En tout cas, le résultat me semble supérieur à l'emulateur pour VP. Bon, c'était probablement mon pc ou une mauvaise config mais là au moins, c'est simple et immédiat ^^

240Topic officiel Playstation - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 25 Mai - 1:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

dandyboh a écrit:Smile

Je pense que certains jeux ont des protections particulières, j'ai un (et un seul) jeu japonais qui ne passe pas sur ma PS1 pucée. Mais la plupart du temps, oui, ça marche nickel.

Lequel ?

http://paderetro.com/

241Topic officiel Playstation - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 25 Mai - 9:35

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

To Moze From Addie. Je sais que c'est un jeu d'aventure japonais et que c'est injouable sans connaissance de la langue. Je l'avais quand même acheté pur deux raisons :

1- J'adore la pochette (voir deuxième spoiler ci-dessous).
2- Je sais que ce jeu tire son inspiration d'un film de 1973 appelé "La Barbe à Papa" (en anglais : "The Papermoon"). Moze et Addie sont les deux personnages principaux du film, la phrase "To Moze From Addie" apparaît dans une scène du film :
Spoiler:
et, si le personnage de Moze est apparent très différent entre le jeu et le film, celui d'Addie a les mêmes traits :
Spoiler:
Tout ceci m'intriguait, en plus le jeu a l'air pas mal du tout, donc je voulais tester tout ça et comparer au film pour tenter de comprendre réellement les liens entre les deux.

Malheureusement... je n'ai jamais pu y jouer :/

242Topic officiel Playstation - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 25 Mai - 17:56

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Superbe la pochette.

243Topic officiel Playstation - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation Jeu 31 Mai - 0:24

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai regardé le film ce soir du coup. Il est excellent ! Un film en noir et blanc à l'époque de la contrebande aux USA (mais qui date de 1973) avec un duo de malfaiteurs un peu branquignoles totalement improbable... Superbe ! Je me demande comment il n'est pas devenu culte celui-là.

Par contre... à le comparer avec le jeu (le peu que j'en ai vu, c'est à dire un let's play de la première 1/2 heure de jeu), en-dehors du trait et du nom personnage principal, ainsi que du nom de l'autre personnage principal... ça n'a rien à voir.

244Topic officiel Playstation - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation Mar 29 Jan - 13:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là



ça claque pour du rendu "automatique". ^^

http://paderetro.com/

245Topic officiel Playstation - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation Mar 29 Jan - 14:28

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est clair que c'est beau !!!

... mais à voir comment ça sera utilisé si ça vient sur console ...
automatiquement sur l'eshop Nintendo, le XboxLive ou le PSN pour tous les jeux anciens ...
ou par l'éditeur qui en profite pour faire payer le prix fort du jeu en le "resortant" ???

la première est évidemment à espérer.

246Topic officiel Playstation - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation Jeu 3 Oct - 21:28

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Hop, terminé Crash Bandicoot 2, j'aime toujours autant. Je comprends toujours pas leur gestion de la difficulté, les stage bonus sont plus durs que les Boss, et pour ces derniers le plus dur est le premier et Cortex une blague. Sinon chouette jeu de plateforme.

247Topic officiel Playstation - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation Jeu 3 Oct - 22:21

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je l'avais terminé sur Play1 à l'époque. Bon jeu, très sympa avec une excellente ambiance!
Bien aimé les niveaux ou on se fait courser par une boule de neige géante ou des trucs de ce genre.
les loadings sont très corrects en plus! Un des rares jeux que je pourrais apprécier de rejouer sur cette machine!

248Topic officiel Playstation - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation Jeu 3 Oct - 23:57

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'y joue sur PS3 donc avec le lissage ça atténue l'âge, assez pratique cette console pour la PS1. En plus elle lit très bien les CD un peu capricieux. Ah les boules qui te poursuivent, ces stages me font criser, j'ai aucune visibilité. Il me reste le 3 à faire et je pense qu'un jour je les ferais sur PS4 pour voir ce que ça donne.

249Topic officiel Playstation - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 6 Oct - 12:33

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Perso je joue à la PS1 sur ma PS2 et c'est pas mal aussi. La fonction lissage permet de passer outre ce que je déteste sur PS1 : les pixel qui tremblotent.

T'as failli me faire sauter le pas pour me lancer dans Tomb Raider 2 (je viens de le recevoir, enfin !!). Les Crash pareil, je me languis d'y rejouer car j'ai de super souvenirs.

250Topic officiel Playstation - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 6 Oct - 14:49

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

T'as un lissage sur la ps2?
Franchement la ps3, pour la ps1 je trouve vraiment top.

251Topic officiel Playstation - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 6 Oct - 16:36

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oula oui, sinon j'aurais peut-être pas réussi à faire Tomb Raider 1, chui vraiment allergique aux pixels tremblotants...

Ya une option ché plus où, tu l'enclenches ou pas. Ça fait un bien fou, même si ça reste très moyen ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum