Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Dreamcast

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 13]

26Topic officiel Dreamcast - Page 2 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 19 Mai - 14:16

defskerus


Dieu Breton
... Topic officiel Dreamcast - Page 2 1501474694


note à moi-même : penser à tester tous les gd-rom avant de se lancer dans Shenmue.
Je l'avais fait pour Skies of Arcadia il me semble.


Tu vas faire comment gatsu ?
il y a pas moyen d'y jouer par un cd gravé ?
encore faut-il que le gdrom tienne sur un cd ... et que la dc les lisent...

27Topic officiel Dreamcast - Page 2 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 19 Mai - 15:11

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ba je suis dans le caca. Je suis degouté, gdrom est comme neuf. Je sais pas c'est liée à quoi... va falloir que je sorte une autre Dc pour voir...

28Topic officiel Dreamcast - Page 2 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 19 Mai - 15:20

perchu

perchu
Diable Geek

Essaye de passer un cd boot avant le gdrom genre utopia, souvent le GD-Rom déconne sur son secteur de boot. J'ai un RE Code Veronica comme ça.

En gros tu boot avec Utopia, tu fous ton GD-Rom officiel CD2 de Shenmue et ça doit partir.

29Topic officiel Dreamcast - Page 2 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 19 Mai - 15:31

defskerus

defskerus
Dieu Breton
te reste ça sinon :
http://www.retrocollect.com/Reviews/hardware-review-gdemu-sega-dreamcast-sd-card-iso-loading-disc-drive-replacement.html

installer un moyen de lire les cartes SD sur ta dreamcast pour jouer avec un ISO.

30Topic officiel Dreamcast - Page 2 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 19 Mai - 16:16

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:encore faut-il que le gdrom tienne sur un cd ... et que la dc les lisent...

Perso à l'époque j'avais pas mal de CDs et j'ai jamais eu de soucis. Il fallait un disque de boot (avec un élan ?!)

31Topic officiel Dreamcast - Page 2 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 19 Mai - 16:18

Invité

avatar
Invité
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4657&forum=9&start=0 Wink

32Topic officiel Dreamcast - Page 2 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 19 Mai - 16:49

perchu

perchu
Diable Geek

defskerus a écrit:te reste ça sinon :
http://www.retrocollect.com/Reviews/hardware-review-gdemu-sega-dreamcast-sd-card-iso-loading-disc-drive-replacement.html

installer un moyen de lire les cartes SD sur ta dreamcast pour jouer avec un ISO.
Ou bien http://forums.paderetro.fr/t2961-gdemu-le-lecteur-sd-pour-dreamcast#268849 :p

33Topic officiel Dreamcast - Page 2 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 19 Mai - 16:50

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ils font quoi les admins ???

je met carte sd dreamcast sur google et j'ai même pas ce lien du forum en première page Topic officiel Dreamcast - Page 2 4257297559

34Topic officiel Dreamcast - Page 2 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 19 Mai - 16:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça c'est parce qu'un certain defskerus refuse de s'occuper du référencement du forum Topic officiel Dreamcast - Page 2 3856250453

http://paderetro.com/

35Topic officiel Dreamcast - Page 2 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 19 Mai - 16:54

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'attends le financement de batto et gatsu ...

36Topic officiel Dreamcast - Page 2 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 19 Mai - 21:31

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Comme par magie. Je lance ma dreamcast et hop le Gd n°2 de Shenmue boot Smile . Vraiment bizzare cette histoire alors que tout à l'heure il n'y avait rien à faire. La magie de la technologie.

37Topic officiel Dreamcast - Page 2 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 19 Mai - 22:45

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'avais presque trouvé un sd card reader mais je me suis fait grillé... Qqu1 connaît ce jouet parce-que j'en avais jamais entendu parler ? Ça pourrait être mieux que le gdemu puisqu'on garde le lecteur pour les originaux

38Topic officiel Dreamcast - Page 2 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 19 Mai - 22:55

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Lechatperché a écrit:J'avais presque trouvé un sd card reader mais je me suis fait grillé...  Qqu1 connaît ce jouet parce-que j'en avais jamais entendu parler ? Ça pourrait être mieux que le gdemu puisqu'on garde le lecteur pour les originaux
C'est trop lent (interface série) par rapport à un lecteur optique. Prévoir des ralentissements et autres problèmes.

39Topic officiel Dreamcast - Page 2 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 19 Mai - 23:08

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ah ouais ? Merci du coup c'est une chance que qqu1 l'ai pris avant moi Wink je lance un appel aussi : J'ai plus de graveur de cd et mon boot utopia est mort ... Qqu1 pourrait m'en graver un svp ? Je paie les fdp bien sûr Wink

40Topic officiel Dreamcast - Page 2 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 19 Mai - 23:14

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je vais essayer de te faire ça ce soir. File moi ton adresse le chat. Si tu as liens ou je peux te recup un boot je suis preneyr. Et pas de fdp c'est cadeau je te dois bien ça Wink

41Topic officiel Dreamcast - Page 2 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 19 Mai - 23:24

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Topic officiel Dreamcast - Page 2 3885497126 Bah en fait tu me dois rien du tout... Merci pour le boot c'est cool mais je paie les fdp ! Je sais que t'es plus à 2 balles près mais qd mm Razz
Pour les liens faut que je recup mon PC qui est squatté par ma femme pour chercher ça

42Topic officiel Dreamcast - Page 2 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mer 20 Mai - 0:54

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
gatsuforever a écrit:Quelqu'un s'est déjà bien occupé su chat abandonné dans Shenmue 1? On y gagne quelques choses, où c'est juste un bouffe yens car entre le lait et de la sêche il bouffe bien la petite bête....

On y gagne le sentiment de sauver un chat. Tout simplement.
shenmue est aux antipodes des jeux actuels ou rien n'est accompli gratuitement.
Dans shenmue on débloque pas de succès ou la tenue spéciale en or ou quoi... On s'en branle.
Le seuls aspects un peu gamefan c'est les figurines à acheter et les coups à débloquer.
Pour tout le reste à toi de voir si tu veux faire uniquement la quête principale ou découvrir le monde que t'offre shenmue. Car au final le chat n'apporte rien de spécial. Simplement du corps à cette fabuleuse histoire. Il y a donc une quête avec le chat tout le long de l'histoire du moment que tu t'en occuperas bien, avec cinematiques et cie.... Si tu t'en occupes pas, il disparaîtra... Tu ne le trouveras plus. Sous entendu il sera mort quoi....
Si tu t'en occupes bien jusqu'au bout megumî l'adoptera.


Quant à Shenmue 2 c'est mon jeu préfèré.
Shenmue 1 n'est qu'une petite mise en bouche en comparaison du 2.
Dobuita est minuscule en comparaison de ce qui t'attends ensuite....
Et en terme de personnages pareil....
C'est assez dingue de se dire que ce jeu à presque 14 ans tellement il était novateur...
En plus de ça il est techniquement très bon. Pour avoir bossé sur sa traduction francaise de shenmue master, ce jeu est une énorme usine à gaz de programmation. C'est selon moi LE jeu qui a le plus poussé dans ses retranchements la DC voire toutes les consoles 128bits. On s'est énormément moqué des nombreux GD des jeux à l'époque mais quand on voit le contenu de shenmue 2, on se demande comment ils ont fait pour arriver à y faire entrer tout ça.

D'ailleurs il y a de super interview et confèrerence de Yu Suzuki traduits en français a mater sur shenmue master. Je vous invite grandement à aller les voir.... Ultra intéressant.

Par contre je vous le dis d'avance, shenmue 2 la meilleure version en ce qui concerne l'aspect technique c'est sur Xbox... Pas de ralentissements, des temps de chargement un peu plus court etc...
Des textures retravaillés également. Et puis avec un câble YUV c'est good.
Par contre les voix sont en anglais... Ça , ça craint par contre ^^ sur DC c'est japonais.


Perso je connais le 2 par cœur. Et j'incite tout le monde à y jouer... Un jeu incroyable.
Après , jamais vous ne pourrez éprouver ce que j'ai éprouvé à l'époque de la sortie du jeu, si vous découvrez shenmue aujourd'hui.
Aujourd'hui avec tous les jeux bac à sable qu'on trouve peut être serez vous déçu... Je sais pas trop...
Mais si vous vous replacez dans le contexte vous allez halluciner sur les possibilités...
Par contre si vous voulez faire le 2 faudra passer par le 1... Sinon c'est très dommage.
Et je le redis, shenmue 1 n'est vraiment qu'une petite mise en bouche comparé au 2!

Petite info dans le 1 me semble qu'on peut pas avancer le temps quand on a un rendez vous.
Dans le 2 on peut. Pas quand on veut par contre. Seulement quand ça nous est proposé.
Et aussi il me semble de mémoire que le carnet dans shenmue 1 est en anglais alors que dans le 2 il est en français.

43Topic officiel Dreamcast - Page 2 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Dim 31 Mai - 16:09

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Rhaaaaaaaa mon cd2 de Shenmue refuse de se lancer, et pourtant il ne présente aucune rayure et c'est mon jeu d'époque. J'y comprends plus rien....
J'ai eu aucun soucie avec mon cd 1.

Putain, je dois avoir un chat noir qui a du s'installer en cachette chez moi....

44Topic officiel Dreamcast - Page 2 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Dim 31 Mai - 16:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est moi ou j'ai une impression de déjà vu ? T'as pas sorti exactement la même chose genre la semaine dernière ? ("mon cd2 marche pas, mais mon cd1 et 3 sans problème, blablabla") Topic officiel Dreamcast - Page 2 1370858031

Edit : ha non, suffisait de passer en page 1 de ce même topic. T'es comme un poisson rouge, tu sais plus ce que t'as fait 2 minutes avant ? Topic officiel Dreamcast - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

45Topic officiel Dreamcast - Page 2 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Dim 31 Mai - 16:25

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mais il a remarché pendant un moment et la plus moyen de le relancer... Je viens de lancer alone in the dark 2 qui présente des micro rayures et il passe sans problème Topic officiel Dreamcast - Page 2 181691642

Je vais me prendre mon xanax et ma codéine ca ira mieux ^^

46Topic officiel Dreamcast - Page 2 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Dim 31 Mai - 16:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Arrête le xanax plutôt, ça te réussit pas. ^^

Question con à ce sujet : t'en est à combien de semaines de traitement là ?



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 31 Mai - 16:45, édité 1 fois

http://paderetro.com/

47Topic officiel Dreamcast - Page 2 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Dim 31 Mai - 16:43

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je vois ça, tu décroche même plus à mes appels vilain va Topic officiel Dreamcast - Page 2 3856250453

Je voulais poster une photo de Alone in the dark the new nightmart, il est vraiment de toute beauté sur mon LCD avec juste une péritel un peu comme Shenmue (cd1 ^^)

48Topic officiel Dreamcast - Page 2 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Dim 31 Mai - 18:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je voulais tester alone in the dark pour voir si ma Dc a un problème de lentille et finalement ca fait presque 2h que je suis dessus. Il est excellent ce jeu, et magnifique en plus.
Je me souviens y avoir joué sur ps1, et être bloqué à l'époque à l'énigme où il fallait éclairer des trucs dans un ordre bien précis et je n'avais pas de manette analogique et avec la croix directionnelle c'était tout bonnement impossible.

49Topic officiel Dreamcast - Page 2 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Lun 1 Juin - 0:37

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis finalement allé chercher ma Dreamcast de secour, et comme par magie le jeu passe directement dessus Smile .
Je vois pas du tout qu'elle problème à mon autre console, la lentille fonctionne puisqu'elle a lu le cd1 de manière nickel et alone in the dark: the new nightmart qui est rayé sans aucun problème.

Par contre l'inconvéniant de jouer sur un LCD c'est l'écran noir qui survient de temps en temps. Apparament faut passer par un cable VGA pour ne plus avoir ce souci là. Je me suis commandé un YUV universel j'esper que ca passera nickel et que je vais enfin pouvoir finir mon shenmue dans de bonne condition.

50Topic officiel Dreamcast - Page 2 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Lun 1 Juin - 0:58

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pour le 2, joues-y sur la xbox en YUV si tu galères encore... comme ça pas de soucis...
Pis si tu as ta console hackée, tu peux profiter de la traduction française de shenmuemaster en plus^^

(tu peux aussi sur dreamcast ceci dit, en plus t'auras les voix en jap contrairement à la version xbox).

51Topic officiel Dreamcast - Page 2 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Lun 1 Juin - 1:04

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le hic, c'est que j'ai acheté une xbox en broq la semaine dernière mais elle est HS...
La ma dream qui me joue des tours sur mon cd n°2 de Shenmue 1 et qui m'oblige à sortir ma dreamcast de secoure.
J'ai la poisse avec les consoles je crois.
Le Shenmue 2 je vais me l'enchainer sur ma dreamcast de secoure .
Ca fait une père d'année que je n'ai pas rejoué au Shenmue 2, je l'avais acheté day one à l'époque et j'ai toujours mes exemplaires de mes Shenmue 1 et 2 d'époque Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum