Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Topic officiel Xbox
par fafnir Aujourd'hui à 22:51

» Vos jeux finis en 2018
par kurush Aujourd'hui à 22:07

» NIOH sur ps4 (la sois disante relève de Onimusha)
par Dr Emmett Brown Aujourd'hui à 21:27

» Humour vidéoludique
par Esperluette Aujourd'hui à 21:22

» Les jeux Disney sortis sur Sega Megadrive et Nintendo SNES (dossier)
par marmotplay Aujourd'hui à 21:05

» Le topic officiel de la Super Nintendo
par Warhol Aujourd'hui à 20:57

» Kabuki : Quantum Fighter (NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 20:05

» Panne, garantie, SAV : le topic des emmerdes
par Junkers Aujourd'hui à 17:30

» Golden Axe III (Megadrive)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 16:55

» Final Fight 3 (Snes)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Multiplateformes et autres consoles 2D » Power Drive Rally (Jaguar)

Power Drive Rally (Jaguar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Power Drive Rally (Jaguar) le Mer 11 Mar - 11:56

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah



Nom: Power Drive Rally
Genre : Course
Plateforme: Jaguar
Développeur: Rage Software





Date de sortie originelle: 1995
Éditeur (Région): Time Warner Interactive (USA, Jap)
Autres plateformes : -



----------------------------------

Power Drive Rally est un jeu de voiture sorti en 1995 sur Jaguar. Le soft est une adaptation sur la console d'Atari du jeu Power Drive, sorti en 1994 sur consoles et micros. Il est édité par Time Warner Interactive et dévellopé par Rage Software.

Comme son nom l'indique, il s'agit ici d'un jeu de rally au scénario très simple : vous êtes un petit nouveau dans le monde des courses automobiles, votre budget est serré et vous devez faire vos preuves, gagner des courses (et donc de l'argent), acheter des voitures plus puissantes et devenir le champion !!!

Vous commencez avec une cagnotte de 28.000 dollars qui vous permet de vous offrir soit, une Fiat Cinquecento, soit une Mini Cooper S. Par la suite, de nouveaux modèles seront disponibles (toujours proposés par paire) avec, dans un premier temps une Renault Clio Turbo ainsi qu'une Vauxhall Astra 16V GTI et, dans un second temps une Ford RS Cosworth et une Toyota Celica CT-4 !!!

Vous devrez avancer dans le jeu en passant les différentes compétitions proposées se composant d'épreuves réparties sur une semaine dans des pays différents (Angleterre, Arizona, Italie, Finlande, Kenya, France, Corse et Suède).

Ces différentes épreuves sont :

- Les spéciales ou il faudra boucler les tours demandés en un temps imparti. De petits items percutables permettent de bloquer le chronomètre l'espace d'un instant pour gagner un peu de temps.
- Les Rally Cross ou il faudra gagner une course contre un adversaire.
- Les Skill Tests qui sont des tests d'habilité avec au programme, des arrêts maîtrisés, des slaloms, des marche-arrières,…

Si vous réussissez une étape, vous gagnez de l'argent. Cette argent sert non seulement à acheter de nouveaux bolides, mais aussi à effectuer des réparations sur votre voiture victime de l'usure de la course que vous venez de faire donc, plus vous conduirez comme un pied, prendrez des bosses, percuterez des obstacles et plus vous aurez de réparations à effectuer qui entamerons votre capital.

En plus de cela, l'accès à l'étape suivante est payante et le prix grimpe en même temps que vous avancez dans le jeu. En résumé, il faut conduire le mieux possible pour gagner le plus d'argent et devoir en dépenser le moins en réparations pour pouvoir espérer continuer la compétition !!!

Coté réalisation, Power Drive Rally est dans la pure lignée d'un Trash Rally ou d'un Neo Drift Out sur NeoGeo. Comprenez par la qu'on est en présence d'un jeu 2D et que la vue choisie est en plongée avec un scrolling du jeu multidirectionnel. Aucun ralentissement ou bug d'affichage se fait sentir, on sent bien la puissance du blitter 64bits et des 2Mo de RAM de la Jaguar.

Les graphismes sont bien plus léchés que pour les jeux cités en comparatifs sur NeoGeo. Sans être non plus exceptionnels pour l'époque (rappelons qu'en 1995, la mode des jeux de course était plutôt à la 3D…), les conditions météo variables sont bien représentées, les décors sont détaillés (quoi qu'un peu trop statiques, il y manque un peu d'animations…) et les couleurs sont très agréables.

Du coté du son, par contre… Bon, on est sur un support cartouche à capacités restreintes alors n'allez pas chercher des musiques endiablées ni même des effets sonores très poussé, ici, c'est tout le contraire… Mais quand même, ne serai-ce que simplement sur le bruitage du moteur, un effort aurai pu être fait !!! Sinon, du coté des bonnes surprises, le copilote bénéficie de digits de bonne qualité (en anglais) et donne de précieuses informations qui vous feront gagner du temps.

Passons désormais à la jouabilité. Et bien la, c'est que du bon !!! La voiture répond bien, l'inertie du bolide est bien ressentie, bref c'est agréable à jouer. On se rend compte de la finesse de la maniabilité lors des phases de Skill Tests ou la précision est de rigueur !!!

En conclusion, nous avons ici un bon petit soft de rally bien orienté arcade avec en plus une partie gestion qui donne tout son intérêt au jeu. La réalisation, bien que perfectible (principalement au niveau des bruitages) est d'un bon niveau et place Power Drive Rally bien au dessus de ce qui s'était fait jusqu'à présent dans un genre similaire.  

De plus, la Jaguar étant une console qui ne possède pas un très grand nombre de jeux représentatifs de ses capacités techniques, Power Drive Rally permet par la même occasion de découvrir la machine sous un autre angle: celui du plaisir.

http://www.aros-tech.fr/

2 Re: Power Drive Rally (Jaguar) le Ven 21 Avr - 10:36

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Allez, on continue de upper les jeux bien mais dont tout le monde se branle. Et là, faut dire que le combo @fafy + Jaguar donne pas très envie.

http://paderetro.com/

3 Re: Power Drive Rally (Jaguar) le Ven 21 Avr - 11:13

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Alors que pourtant...

http://www.aros-tech.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum