Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une nouvelle Coleco?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une nouvelle Coleco? Empty Une nouvelle Coleco? Jeu 17 Déc - 19:55

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Une nouvelle Coleco? 1450377135-9026-logo

http://www.retrogamer.net/blog_post/coleco-returns-to-console-production/

Visiblement, une nouvelle Coleco devrait voir le jour en 2016, sous la forme d'une console à cartouche. C'est plus comme la Retro VGS qui avait été annoncé il y a quelques mois, même si le design y ressemble (vu qu'il s'agit de l'équipe qui s'était occupé du flop de la campagne Indiegogo, en partenariat avec Coleco).

Qu'est-ce qu'on peut penser de cette nouvelle console?

http://jeuxcollector.fr/

2Une nouvelle Coleco? Empty Re: Une nouvelle Coleco? Jeu 17 Déc - 20:11

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Qu'Adèle va la préco Une nouvelle Coleco? 3856250453

3Une nouvelle Coleco? Empty Re: Une nouvelle Coleco? Jeu 17 Déc - 20:16

Invité

avatar
Invité
'tain, le mec qui a racheté les moules Jaguar doit se gaver en ce moment Une nouvelle Coleco? 4257297559
Après, si la machine propose des bons jeux exclusifs, pourquoi pas!

4Une nouvelle Coleco? Empty Re: Une nouvelle Coleco? Jeu 17 Déc - 20:17

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

que hors des trois géants actuels, ça marchera pas...

5Une nouvelle Coleco? Empty Re: Une nouvelle Coleco? Jeu 17 Déc - 20:20

Invité

avatar
Invité
skyllneverdie a écrit:que hors des trois géants actuels, ça marchera pas...

Non, je pense qu'il y a un marché pour ce genre de machines! Vu le nombre de petits studios qui développent sur les plateformes Android (et y'a de très bons jeux) et sur les shops des consoles actuelles, des versions physiques ou exclusives pourraient être une très très bonne idée!

6Une nouvelle Coleco? Empty Re: Une nouvelle Coleco? Jeu 17 Déc - 20:27

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

mouais mais autant mettre ses jeux sur les shops des consoles actuelles ultra répandu

7Une nouvelle Coleco? Empty Re: Une nouvelle Coleco? Jeu 17 Déc - 20:31

Invité

avatar
Invité
Après, je suis pas certain qu'ils vont sortir des jeux typés actuels... Si effectivement, ils refondent les bases du RetroVGS, ca serait surtout des jeux typés neo-rétro... Et vu le succès de jeux comme Shovel Knight en consorts, ca peut plutot bien marcher! J'avoue qu'une telle machine avec un SK sur cartouche me ferait sûrement craquer et passer la frustration de voir tourner un tel jeu sur des machines si puissantes.

8Une nouvelle Coleco? Empty Re: Une nouvelle Coleco? Jeu 17 Déc - 20:33

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

oui pkoi pas, je serais presque le premier à vouloir du vrai neo retro Smile mais ça me parait tellement de niche que personne prendra le risque.

9Une nouvelle Coleco? Empty Re: Une nouvelle Coleco? Jeu 17 Déc - 20:33

Invité

avatar
Invité
Déjà, je trouve qu'elle a une bonne bouille Une nouvelle Coleco? 4257297559

10Une nouvelle Coleco? Empty Re: Une nouvelle Coleco? Jeu 17 Déc - 20:42

Invité

avatar
Invité
Oui, c'est une très bonne idée d'avoir repris cette forme!

11Une nouvelle Coleco? Empty Re: Une nouvelle Coleco? Jeu 17 Déc - 20:44

Invité

avatar
Invité
Là au moins la manette est ergonomique Une nouvelle Coleco? 3827031138

12Une nouvelle Coleco? Empty Re: Une nouvelle Coleco? Jeu 17 Déc - 20:46

Invité

avatar
Invité
T'imagines ils auraient pondu la manette de la Jag? Une nouvelle Coleco? 3856250453

13Une nouvelle Coleco? Empty Re: Une nouvelle Coleco? Jeu 17 Déc - 20:49

Invité

avatar
Invité
Je suis sûr que ça aurait fait au moins un heureux Une nouvelle Coleco? 4186804625

14Une nouvelle Coleco? Empty Re: Une nouvelle Coleco? Jeu 17 Déc - 20:50

Invité

avatar
Invité
Voir 2! Elle est pas si mauvaise que ca en main !!!

15Une nouvelle Coleco? Empty Re: Une nouvelle Coleco? Ven 18 Déc - 10:07

defskerus

defskerus
Dieu Breton
El Gregou a écrit:mais voila ou ça va mener ces fumisteries de jeux indés rétro, ça va toucher les consoles aussi ! n'achetez pas ça ou c'est la fin des AAAA et des consoles avec de la vraie technologie !

Une nouvelle Coleco? 4257297559 Une nouvelle Coleco? 4257297559 Une nouvelle Coleco? 4257297559

16Une nouvelle Coleco? Empty Re: Une nouvelle Coleco? Ven 18 Déc - 10:13

Invité

avatar
Invité
Elle est magnifique cette quote Une nouvelle Coleco? 4257297559

17Une nouvelle Coleco? Empty Re: Une nouvelle Coleco? Ven 18 Déc - 10:30

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Si ça sort, ça sera vendu auprès des collectionneurs de rétro c'est tout.
Ils la leur faudra absolument et basta quoi... Qu'elle soit bien ou pas, que les jeux soient bons ou pas.
Vu le nombre de collectionneurs dans le monde , ils peuvent en vendre dans les 50.000 fastoche je pense. je trouve l'idée intéressante mais ce que je trouverai beaucoup plus sympa ça serait que Nintendo sorte par exemple une console qui sache lire tous les contenus Nintendo. Donc genre une WiiU avec un mange disque classique mais aussi des ports cartouches pour la nes, snes, gb, N64 et cie... Que la console fasse tourner la gamecube et la Wii et WiiU aussi... Le tout avec une seule manette qui pourrait fonctionner avec tous les supports. Ça , ça ferait kiffer....
Et puis du coup les éditeurs Inde pourraient très bien ressortir des jeux cartouches si un gros de l'industrie se lançaient là dedans à nouveau.
Idem chez Sega.. Imaginez la console ultime Sega qui lit tout...
Y a clairement un marché à prendre sur ce que j'appelle le néo-rétro.
Mais la coleco ça me fait pas rêver quoi^^

18Une nouvelle Coleco? Empty Re: Une nouvelle Coleco? Mer 24 Aoû - 13:19

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

La retro VGS me faisait de l'oeil, vraiment dommage.

Avec tous les jeux Coleco qui sortent chaque année, dont le prochain titre de Jean Philippe Meola qui semble être une pure merveille, ca aurait été cool de voir ce nouveau projet aboutir... pour l'instant j'ai rien lu sur une prochaine sortie...

19Une nouvelle Coleco? Empty Re: Une nouvelle Coleco? Mer 24 Aoû - 15:03

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Fat N'Furious a écrit:La retro VGS me faisait de l'oeil, vraiment dommage.

Avec tous les jeux Coleco qui sortent chaque année, dont le prochain Ghost 'n' Goblins programmé par Jean Philippe Meola avec une skin à peine différente et qui semble être une vieillerie vendue à 42 euros pour surfer sur la mode opportuniste du rétro, ca aurait été cool de voir ce nouveau projet aboutir... pour l'instant j'ai rien lu sur une prochaine sortie...


Là, comme ça c'est mieux. Une nouvelle Coleco? 3839493590


defskerus a écrit:
El Gregou a écrit:mais voila ou ça va mener ces fumisteries de jeux indés rétro, ça va toucher les consoles aussi ! n'achetez pas ça ou c'est la fin des AAAA et des consoles avec de la vraie technologie !

Une nouvelle Coleco? 4257297559 Une nouvelle Coleco? 4257297559 Une nouvelle Coleco? 4257297559

Ca m'étonnerait que j'aie écrit cela... Il y a des fautes !

20Une nouvelle Coleco? Empty Re: Une nouvelle Coleco? Mer 24 Aoû - 16:52

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

MacGregou a écrit:La retro VGS me faisait de l'oeil, vraiment dommage.

Avec tous les jeux Coleco qui sortent chaque année, dont le prochain Ghost 'n' Goblins programmé par Jean Philippe Meola avec une skin à peine différente et qui semble être une vieillerie vendue à 42 euros pour surfer sur la mode opportuniste du rétro, ca aurait été cool de voir ce nouveau projet aboutir... pour l'instant j'ai rien lu sur une prochaine sortie...


Là, comme ça c'est mieux. Une nouvelle Coleco? 3839493590


je vois que mossieur aime cracher sur le travail des autres. Ne t'en déplaise, a ce qu'on a pu voir il est nettement plus réussi que sa première version, qui de toute facon est introuvable. Et quand on voit la qualité du jeu sur une machine comme la Coleco, on ne peu que saluer le travail.

21Une nouvelle Coleco? Empty Re: Une nouvelle Coleco? Mer 24 Aoû - 17:14

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Autant je respecte le travail pour l'adaptation de Ghost 'n' Goblins sur la Coleco, autant je trouve que rebaptiser le jeu avec un autre nom pour s'attribuer tout le mérite, avec quand même en sous-jacence pour trouver un prétexte l'excuse de "l'hommage", est une hypocrisie impardonnable d'un point de vue éthique. Quand en plus le monsieur vend le truc à 42 euros, et cela même si les coûts de revient sont effectivement élevés, je trouve complètement démesurée cette manière de faire.

Plutôt que faire un portage sans citer une seule fois Ghost 'n' Goblins dans le trailer, Monsieur Meola aurait mieux fait de faire une création originale pour nous prouver son talent. Ou alors, encore une fois, il fallait jouer franc-jeu et dire "Je vous ai fait un p'tit portage de Ghost 'n' Goblins".
Quand il nous fera un Maldita Castilla ou un jeu dont il est vraiment l'auteur, je serai plus clément. (Mais peut-être nous le vendra-t-il 100 euros sous le prétexte de la création originale et artistique d'un artiste "underground", tout ça tout ça...)

22Une nouvelle Coleco? Empty Re: Une nouvelle Coleco? Mer 24 Aoû - 17:21

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Houla... je sais pas ce qui t'es arrivé pendant ton enfance, et je m'en tamponne, mais toi tu m'a l'air bien grognon.

1) je vois pas le probleme dans la dénomination du jeu. JPM aurait utilisé un nom proche, voir le même nom, il se serait confronté à un soucis de droit... et Capcom n'aurait sans doute pas laissé passer.

2) plutot que déverser ton désespoir, et ta jalousie évidente de ne pas pouvoir faire pareil, ici, tu devrais simplement lui dire directement. Ce mossieur est accessible, il va dans différente convention, de plus il est charmant, il sera surement à l'écoute de tes revendications.

2) je suis pas le SAV de ce mossieur, ni le recueil des plaintes. Merci d'en tenir compte.

23Une nouvelle Coleco? Empty Re: Une nouvelle Coleco? Mer 24 Aoû - 18:31

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Fat N'Furious a écrit:Houla... je sais pas ce qui t'es arrivé pendant ton enfance, et je m'en tamponne, mais toi tu m'a l'air bien grognon.

1) je vois pas le probleme dans la dénomination du jeu. JPM aurait utilisé un nom proche, voir le même nom, il se serait confronté à un soucis de droit... et Capcom n'aurait sans doute pas laissé passer.

2) plutot que déverser ton désespoir, et ta jalousie évidente de ne pas pouvoir faire pareil, ici, tu devrais simplement lui dire directement. Ce mossieur est accessible, il va dans différente convention, de plus il est charmant, il sera surement à l'écoute de tes revendications.

2) je suis pas le SAV de ce mossieur, ni le recueil des plaintes. Merci d'en tenir compte.


Effectivement si tu te tamponnes de mon enfance, ce n'est même pas la peine d'aborder ici le sujet.
Ah mais attends, tu essayais de faire de l'humour, en étant un tantinet agressif pour me narguer. Aaaaah... ok !
... Non mais en fait t'es lourd.

Allez, on répond rapidos à tes arguments :

1) Effectivement, il aurait eu des problèmes légaux... il en est bien conscient ! Parce que lorsque ton jeu est un plagiat évident d'un autre, il vaut mieux éviter d'attirer trop de regards, comprends-tu ?
Sinon, Giana Sister et Super Mario Bros, tu connais ? Non parce que là on est exactement dans le même cas de figure.
... Le mieux, en fait, serait de directement demander à Capcom ce qu'ils pensent de tout ça, non ?

2) Je ne suis pas jaloux. Tout du moins, si j'arrivais à coder sur une machine, ce qui ne m'intéresse absolument pas (chacun ses passions), je m'efforcerais :
a) soit de proposer une création originale.
b) soit de faire un portage, mais en étant honnête avec mon public au lieu de m'attribuer tout le mérite de ce "travail".
Ah, et je ne vendrais certainement pas ça 42 euros sous le prétexte de la passion, de l'artisanat, ou je ne sais quoi.
Pour ce qui est de contacter le Monsieur, j'ai déjà laissé mon avis sur Gamopat où les opportunistes de Côté Gamers (oui oui, les mêmes qui ne viennent poster ici sur Padérétro que lorsqu'il s'agit de faire la promo de leur magazine) m'ont déjà répondu, avec l'argument fallacieux que les grosses méchantes sociétés nous vendent bien leurs jeux AAA à plus de 42 euros quand ils pourraient faire moins, et que personne ne gueule pour autant, blabla...
Je ne vais pas courir après Monsieur Meola qui, tout sympathique qu'il puisse sûrement être, m'est aussi indifférent. Je juge son "travail", son "produit" si tu préfères. Ou, devrais-je dire pour être plus précis, son travail d'adaptation d'un jeu Capcom.

3).....
........... Ah ben non, encore 2). On dirait que tu ne sais pas compter (t'as vu ? Moi aussi je peux être lourd)
Donc 2bis) On dirait pourtant que tu es son frère ou je-ne-sais-qui vu comme tu le défends bec et ongle. Ou alors, les yeux brillants et le membre frétillant tu as déjà pré-commandé, dans un élan nostalgique, ce monument à l'art vidéoludique (hu hu hu...) pour les 42 euros quémandés. Et tu ne veux surtout pas avoir l'impression de t'être fait avoir. Mais là je suppute, rien de plus.
Ah et en même temps, je ne t'ai rien demandé du tout. C'est bien toi qui a voulu répondre. Tu joues les SAV parce que tu le veux bien, c'est tout.

24Une nouvelle Coleco? Empty Re: Une nouvelle Coleco? Mer 24 Aoû - 18:37

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Alors je t'arrête tout de suite, toi et moi on va pas être copain.

Je suis là pour parler jeux vidéo et consoles et surement pas pour critiquer un confrère.

Je suis pas son frère mais je connais son travail, je connais la genèse du jeu que tu critiques, les tenants, les aboutissants, le pourquoi du comment, mais le jour ou je te raconterais il tombera des hallebardes.

Je comprends très bien ton envie de déverser ton venin (ca te sert à te faire mousser ?) mais je suis ni public, ni preneur.

Je te l'ai dit, si t'as des griefs envers Jean Philippe, ce jeu en particulier (parce que des création originale il en a à son actifs), tu le contact, tu en parles avec lui, et surtout tu me lâche.

Je n'irais pas au delà de cette conversation avec toi, il doit y avoir une touche ignoré quelques part, je la trouve et je l'utilise, je suis pas là pour ce genre de chose.

25Une nouvelle Coleco? Empty Re: Une nouvelle Coleco? Mer 24 Aoû - 19:08

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Fat N'Furious a écrit:Alors je t'arrête tout de suite, toi et moi on va pas être copain.

Je suis là pour parler jeux vidéo et consoles et surement pas pour critiquer un confrère.


Vu comment tu te jettes à couteaux tirés sur ce que je dis, effectivement on ne va pas être amis. Cela dit, hein, je n'en ai absolument rien à foutre.

Juste une chose : tu veux parler jeux vidéo et consoles, mais ne pas critiquer le travail des créateurs ???
Allons bon, j'ai hâte de lire tes premiers retours sur certains jeux... Dès que tu vas dire qu'un jeu est mauvais, on va te sortir "T'as pas le droit de critiquer ce jeu, y'a eu du boulot derrière et les créatuers doivent être tout tristes".
Bref, tu n'as rien compris. Tu joues les "Restaus du Coeur" du jeu vidéo : tous les créateurs sont des gentils monsieurs, faut pas critiquer leur travail car vous ne savez pas ce qu'il y a derrière, ouin ouin".
Pour ta gouverne, j'ai tout à fait le droit de critiquer Knight 'n' More. Meola est peut-être gentil, sympa, ouvert, ce n'est pas le sujet. Je juge son..........


...tagadam, roulements de tambours......

JEU


Monsieur Meola pourra être le plus gentil type du monde, il pourrait sauver les chatons abandonnés et arrêter la guerre en Syrie, cela ne changera rien au fait que Knight 'n' More est un JEU que j'ai le droit de juger. Comme un portage de Ghost 'n' Goblins vendu trop cher pour moi, comme une véritable oeuvre artistique digne du patrimoine culturel français pour d'autres.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum