Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Invité


Invité
Sur ma RetroDuo, en tout cas, je n'ai jamais eu se problème!

Kawet

Kawet
Chat-Bits
pour la retron5 il y avait un souci de connecteurs sur la première série, du coup ils ont revu la bête et décalée la sortie pour offrir un produit plus costaud

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Bonne initiative ! Ca nous semble évident qu'un produit surtout à ce prix (pas donné quand même) soit fiable quand on a acheté les consoles des grands constructeurs. Du coup, on pense pas tellement à la fiabilité quand on achète une console à cartouche, moi le premier (pour les consoles à lecteur CD, c'est un peu plus compliqué quand même  Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 - Page 5 4257297559 )

J'avoue que je m'attendais pas du tout à ça avec ma Pokefami pensant que les connecteurs étaient forcément robustes, heureusement que je l'ai payée d'occasion pas trop cher encore...

http://www.chukogames.com

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ouais là du coup ça refroidit bien

Kawet

Kawet
Chat-Bits
gigoutou a écrit:
D'ailleurs, si on regarde les premiers retours amazon, ça sent pas bon :

http://www.amazon.co.jp/product-reviews/B00ZZ70HQ0/ref=dp_db_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1


*ouvre le lien de gigoutou pour voir effectivement les retours

* ma réaction en "tentant" de lire les commentaires


Spoiler:

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 - Page 5 3827031138

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

toi aussi tu t'es retrouvé comme un con Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 - Page 5 4186804625

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

google trad pour vous ! Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 - Page 5 4257297559 Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 - Page 5 2574002215 Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 - Page 5 2574002215

Exemple :

Terminal est trop fragile
ContributeurAmazon clientèle31 octobre 2015
Mais est un problème ou non travailler à la main de ceux Soft a été pas que, à la borne de la fente est trop fragile.
Toujours en l'état, comme une photographie de ne pas insérer de dix.

Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 - Page 5 2574002215

http://www.chukogames.com

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

oui merci c'est beaucoup plus clair.... putain faut que je trouve un ado pour traduire maintenant Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 - Page 5 3856250453

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Juste pour vous dire qu'en regardant des tests de la retrofreak sur YouTube, la console émule également les Roms Game Gear et Master System.

Bilan.
La console émule :

-NES / Famicom (port cartouche présent)
-Game boy (port cartouche présent)
-Game boy Color (port cartouche présent)
-Game boy Advance (port cartouche présent)
-Super Nes/Super Nintendo/Super Famicom (port cartouche présent)
-Megadrive/Genesis (port cartouche présent)
-PC Engine/Turbografx (port cartouche présent)
-Supergrafx (port cartouche présent)
-Master System (port cartouche via Module optionnel)
-Game Gear (port cartouche via Module optionnel)

Ça défonce la retron 5.
A ma connaissance la retrofreak n'emule pas la PCE CD, ni le mega CD.
Sinon c'est parfait...
Pour le moment je craquerai pas mais peut être plus tard.. On verra.



Dernière édition par tetsuoshima le Dim 17 Jan - 16:27, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour MS et GG, t'oublie le module à brancher et avec lequel on peut mettre les cartouches. ^^

Mais vu l'usage que tu veux en faire, je vois pas pourquoi tu te tournerais pas plutôt vers le Raspberry Pi ?

a moins que ce soit le combo roms + cartouches + ses manettes à brancher qui t'intéresse plus que les roms seules ?

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Mouais... il y a juste la PC Engine, les 5 jeux Supergrafx et la Game Gear via SD card en plus. Pour un prix quand même multiplié par deux avec tous les modules nécessaires pour avoir un truc optimisé.
Perso, je suis loin (mais alors vraiment très loin) d'être convaincu que "ça défonce la Retron 5" lorsqu'on met tous les éléments dans la balance.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:Pour MS et GG, t'oublie le module à brancher et avec lequel on peut mettre les cartouches. ^^

Mais vu l'usage que tu veux en faire, je vois pas pourquoi tu te tournerais pas plutôt vers le Raspberry Pi ?

a moins que ce soit le combo roms + cartouches + ses manettes à brancher qui t'intéresse plus que les roms seules ?

Pour le moment ça m'intéresse pas non.
Je fais mieux avec ma WiiU. (Je peux en plus de tout ça , jouer à la N64, neo geo, mega cd, PCE cd, jeux PC scummvm, et j'en passe...)
Mais juste que pour celui qui a pas envie de se faire chier a hacker sa console et cie c'est probablement le meilleur moyen de jouer sur une plateforme d'émulation.

Ce qui me plaît dans ce type de console c'est la possibilité de jouer avec ses cartouches. Tu mets ton jeu, tu joues. Tu peux jouer avec la manette depoque. Même si je suis un pro émulation, jouer avec son propre jeu et sa manette quand c'est possible c'est cool.
Et comme je l'ai dit, jouer avec tous les supports cités via SD card, c'est génial. Enfin une console d'émulation totalement débridée...

Ce qui me freine c'est qu'il manque énormément de support émulable. C'est pire encore sur retron 5.

Deusio pas possible de jouer avec une manette sans fil ps3 ou ps4... Assez incroyable à l'heure actuelle de devoir brancher un cable usb... mais ça doit coûter trop cher je sais pas.. (Retron 5 à sa manette sans fil mais c'est de la merde... Dommage...). Avec ma WiiU je joue sans fil.

Enfin son prix. Bien trop élevé par rapport à ce qu'elle propose.

Donc oui pour moi c'est la meilleure solution actuellement d'acheter une retrofreak si on veut une console unique pour jouer à tous ses jeux retros physiques, mais en plus de jouer en émulation SD.
Les linkers type everdrive ou converter deviennent obsolètes.
De plus la compatibilité des vieilles consoles avec les nouveaux écrans pose de plus en plus problème.
Problème résolu par la connectivité HD de console comme la retrofreak.

Donc oui , j'incite à l'achat de cette console pour ce que j'ai dit auparavant, mais non je ne l'achèterai pas pour le moment. D'autant plus que je n'ai pas mes cartouches chez moi, ce qui replacerai la retrofreak à une console d'émulation SD uniquement, alors que ma WiiU fait mieux.
Donc effectivement je n'ai aucun intérêt à l'acheter.
Mais le jour où je récupère mes cartouches, ça sera peut-être différent. A voir.
Mon rêve c'est une console de salon qui émule jusqu'à la génération PS2 . Mais ça c'est pas pour tout de suite...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour les supports, va falloir attendre qu'un constructeur (Hyperkin ou cybergadget ? un autre ?) commence à faire des clones galettes. Et, qui sait, d'ici 5/10 ans, on aura p'têt un clone de guerre qui pourra faire TOUT le rétro per et pré 32 bits sur télé HD (4k tant qu'on y est) pour moins de 200 euros. Ou du moins un clone 2 en 1, avec une partie full cartouches, et l'autre partie CD (Mega CD, PCE CD, PS1, Saturn, Amiga CD32 ( Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 - Page 5 2574002215 ), etc).

Mais déjà, je serais bien content qu'il y en ait un qui pense à inclure colecovision et atari 2600 (je trouve que ces 2 plateformes manquent beaucoup dans l'équation actuelle).

Par contre, il me semble que la retrofreak permet d'origine de jouer avec un pad ps4.

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
En filaire sur, mais pas en sans fil je pense...
Je suis pas sûr à 100%. La manette d'origine de la retrofreak est même pas sans fil déjà je crois.

Edit : j'ai édité mon listing en rajoutant le module GG / MS

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est quoi le prix, au final ?

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Si tu veux tous les modules , dans les 200€ je crois.
Mais j'en sais rien en fait.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

on va dire 150 sans modules, + 50€ pour le module manettes Snes/MD/Etc, + 50€ pour le module jeux MS/GG.

http://paderetro.com/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah oui, quand même ! Ca va, je suis content avec ma RetroN5 à 120 ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ouais c'est un prix normal pour la retron 5 on va dire...
Elle était trop chère avant quoi ^^ a 120 elle est à un prix plus en adéquation avec les prix du marché.
Quand tu vois qu'en Suisse tu peux te demerder a chopper des PS4 neuve pour moi de 300€, ou qu'en France ils l'ont fait au rabais avec 4 jeux physique offerts, une retron 5 à 150€ c'est un peu irréaliste quoi...

Mais même à 120€ pour le peu de support emulés et le bridage total de la machine, je trouve la retron un peu trop cher pour ce que c'est (selon mon avis de consommateur) mais c'est un autre débat, et c'est un avis totalement personnel...

Donc autant vous dire qu'une retrofreak avec tous les modules, pour 250€ c'est de la sodomie au verre pilé. A 120€ je trouverai déjà ça mieux... Avant qu'on ait 50% de reduc dessus va falloir attendre un moment ^^

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
On est bien d'accors Alto : au vu de son prix totalement abusif, la Retrofreaks n'est clairement pas un choix à recommander.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit: c'est de la sodomie au verre pilé.

Mais moi j'aime ça. Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 - Page 5 120511517 ( Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 - Page 5 2574002215 )

http://paderetro.com/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:Donc autant vous dire qu'une retrofreak avec tous les modules, pour 250€ c'est de la sodomie au verre pilé. A 120€ je trouverai déjà ça mieux... Avant qu'on ait 50% de reduc dessus va falloir attendre un moment ^^

Ouais, mais on le droit de rêver Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bon alors ? C'te Retrofreak, elle est bien ? Qui l'a acheté ?

http://paderetro.com/

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

elle est sorti finalement cette console ?

Invité

avatar
Invité
Visiblement oui et ca semble être un joli...bout de plastique bien cheap selon l'unboxing que j'ai vu d'elle!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum