Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

Invité


Invité
Visiblement oui et ca semble être un joli...bout de plastique bien cheap selon l'unboxing que j'ai vu d'elle!

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

un lien pour se la procurer ?

Invité

avatar
Invité
C'est dispo sur Play-Asia mais c'est cher!

http://www.play-asia.com/retro-freak-premium/13/708vvv

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafy a écrit:C'est dispo sur Play-Asia mais c'est cher!

[lien play-asia non retranscriptible pour le moment]

C'est relatif, c'est le prix de la PCEngine seule, et pour ce prix t'as une dizaine de console.

Invité

avatar
Invité
Oui, on peut voir ca comme ca mais bon, ca reste un émulateur qui pourrait parfaitement tourner sur un RaspPi! Plus de 200€IN pour un bout de plastique et quelques connecteurs, ca fait mal au fion surtout que visiblement, c'est sacrément vide dans la boiboite!

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

je croyais qu'on pouvais mettre les cartouches d'origine ?

Invité

avatar
Invité
Oui bien-sure mais c'est un émulateur logiciel qui les lis!

Et attention, ce ne sont pas 11 formats (genre la SNES en compte déjà 2 avec Super NES/Super Nintendo et Super Famicom, la Megadrive aussi avec la Genesis,...)

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

bon, mais a partir du moment ou ce sont les cartouche d'origine, ca doit bien tourner non ?

Cela dit, moi a ce prix, et vu le prix que pratique les crevards sur certaines consoles (on à l'impression de faire un deal avec Sarkozy a chaque fois tellement tu te fais enculer profond), je cherche pas trop à savoir si c'est en plastique, en peau de zob, ou encore en acier trempé, je suis preneur.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Fat N'Furious a écrit:
C'est relatif, c'est le prix de la PCEngine seule, et pour ce prix t'as une dizaine de console.

C'est si cher que ça une pce maintenant ? Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 - Page 6 120511517

En tous cas, 189 balles avec le module manettes MD/SNES/PCE, ça va (c'est 50 balles à part le module). ^^

Par contre, je me demande ce que veux vraiment dire cette phrase énigmatique : "Transfer Original cartridge Data into SD Card For a Digital Archive". On peut récup ROM et Save ou que Save ? Si y'a ROM aussi, c'est super intéressant (on fait ses propres copies privées).

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ah mais ca marche très bien! Il doit forcément y avoir quelques jeux qui sont refusés au dump comme sur la RetroN5 mais dans l'ensemble le truc fait le job!

Après c'est très bien ces machines, moi perso, ca m’intéresse pas je peux déjà tout faire tourner sur ma RetroDuo (qui est un clone et non un émulateur) avec des adaptateurs dessus!

EDIT: une PCE, c'est trouvable à 80€ facilement!

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:

C'est si cher que ça une pce maintenant ? Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 - Page 6 120511517

faut compter 150 € pour la base. donc oui. Non mais le marché des consoles NEC est hallucinant.

Invité

avatar
Invité
Bien moins que ca l'ami Thumleft

http://www.ebay.fr/itm/Pc-Engine-NEC-Coregrafx-MOD-RGB-/112074127457?hash=item1a18237861:g:FCgAAOSwnFZXVGDC

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafy a écrit:
EDIT: une PCE, c'est trouvable à 80€ facilement!

donne moi un lien, et fissa !


Edit :

fafy a écrit:Bien moins que ca l'ami Thumleft

[lien que donne Fafy et qui n'est pas mettable ici, censure - de 18 ans[/url]

c'est la première que je vois a ce prix.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

oui enfin, t'ajoute la SGX (et là t'arrive au prix de la Freak), + la MD, + la SNIN, etc... t'as largement dépassé le budget de la Freak.

BigB

BigB
Chaudassedu78
C'est clair que le prix est super abusé .. les composantes doivent tourner a 20 euros tout inclu , meme la teboi en plastique merdique . Pour de l'emu on a de quoi faire avec des restes d'un pc tout rouillé . Ensuite a 50 boules je la prendrais , mais je suis sur que le nombre d'incopatibilités va etre legion ... 200euros, c'est clairement se fire du pognon sur des debiles, car aucun passioné n'achetera ca ... c'est moche en vitrine en plus Sad

Invité

avatar
Invité
Peut-être pas si peu, je pense qu'il y en a bien pour 70/80 balles de matos mais je pense qu'à 150€ (avec le bloc manettes qui est de manière inadmissible en option) ca aurai été un prix acceptable!

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

BigB a écrit: 200euros, c'est clairement se fire du pognon sur des debiles, car aucun passioné n'achetera ca ... c'est moche en vitrine en plus Sad

mince, je croyais être passionné, je découvre que je suis débile.

Ce fora m'aura appris 2 trucs aujourd'hui

1) ne pas parler avec MacGregou
2) je suis débile.

Un choc, ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas évanouie dans mes urines...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Fat N'Furious a écrit:mince, je croyais être passionné, je découvre que je suis débile.

Ce fora m'aura appris 2 trucs aujourd'hui

1) ne pas parler avec MacGregou
2) je suis débile.


Tu peux au moins corriger un des 2 trucs. A moins que tu n'aies toujours pas trouvé la fonction "Ignorer" du forum.

BigB

BigB
Chaudassedu78
meuh nan t es pas debile (enfin amha, je te connais pas IRL donc je ne peux pas juger)... mais ca me fout en rogne toutes les boutiques, petites boites nouvellement crées qui se lancent a profitter des retro-gamers . Dans le cas présent je disais juste que c'est pas du retro (pour les collectionneurs) et un emulateur gratuit fait ca sur des petites machines de marde . Et vu que ceux qui postent ici bas, ont une IHM suffisante pour poster , ben ils peuvent s'installer cet emulateur gratuit . Voila pourquoi je disais que c'est debile . Ils abusent clairement , en se disant : tiens y'aura au moins des morfales pour prendre ca pour le revendre a 100x le prix aux aut' couillons qui aiment encore jouer sur des vieilles becanes. et c'est la que je dis NON, clairement non, pas un centime n'ira au site qui se permet de prendre autant les gens pour des cons !

Invité

avatar
Invité
Attention tout de même @BigB, ces machines, bien qu'utilisant des émulateurs, permettent de lire des cartouches originales! Il leur faut donc un hardware pour tourner ainsi que des convertisseurs parallèle/série pour prendre en charge les connecteurs des cartouches! Après, il y a aussi un OS dessus, généralement un fork d'un émulateur déjà en place mais tout de même adapté à l'ergonomie du produit!

En fait, les menus de cette Retrofreak sont plutot bien foutus et agréables! Le matos semble bien fonctionner mais c'est beaucoup trop cher et beaucoup trop cheap! À ce prix là, on est en droit d'attendre un design et une qualité de produit bien plus élevée que ce qu'ils nous proposent!

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Me semble qu'on peut lire les roms dessus nativement via carte SD contrairement à la retron 5 qui demande une manip (patcher ses roms en format IPS notamment) .

@ixindamix est demandé!
Car c'est le seul du forum à l'avoir à ma connaissance et on attends toujours son retour.

Invité

avatar
Invité
Il doit encore avoir des soucis d'internet! Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 - Page 6 4257297559

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

BigB a écrit:meuh nan t es pas debile (enfin amha, je te connais pas IRL donc je ne peux pas juger)... mais ca me fout en rogne toutes les boutiques, petites boites nouvellement crées qui se lancent a profitter des retro-gamers . Dans le cas présent je disais juste que c'est pas du retro (pour les collectionneurs) et un emulateur gratuit fait ca sur des petites machines de marde . Et vu que ceux qui postent ici bas, ont une IHM suffisante pour poster , ben ils peuvent s'installer cet emulateur gratuit . Voila pourquoi je disais que c'est debile . Ils abusent clairement , en se disant : tiens y'aura au moins des morfales pour prendre ca pour le revendre a 100x le prix aux aut' couillons qui aiment encore jouer sur des vieilles becanes. et c'est la que je dis NON, clairement non, pas un centime n'ira au site qui se permet de prendre autant les gens pour des cons !

Je te rassure, j'ironisais sur ta façon de critiquer cette machine... c'en est mignon.

Comme je le disais sur mon topic de présentation, je ne suis pas collectionneur, moi ce qui m'intéresse c'est jouer. On peu honnêtement concevoir que cette machine est cher pour ce que c'est, après je ne connais pas trop leur processeur de fabrication de la coque... c'est pas l'électronique le plus cher, mais la coque. C'est c'est du moulé, injecté ou ce genre de chose, ca coute une blinde. Imprimé 3D ? Ca reste pas donné non plus quand il faut fabriquer en grand nombre.

Le truc c'est que même à ce prix, je trouve ca intéressant, car si tu réuni toutes les machines, au prix actuelles de certaines, tu frôles plus les 1000 € que les 200 €.

Ils ont eu l'idée de la faire, le courage de la faire (malgré la proximité avec des société comme Nintendo qui pourrait sans soucis leur tomber dessus), ils l'ont faite, moi j'applaudis le travail.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum