Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» NIOH sur ps4 (la sois disante relève de Onimusha)
par Fellock Aujourd'hui à 1:39

» Vos jeux finis en 2018
par Emeldiz Aujourd'hui à 1:12

» Gravity Rush 2 annoncé sur PS4
par Emeldiz Aujourd'hui à 1:11

» Topic officiel Xbox
par fafnir Aujourd'hui à 0:54

» Michael Jackson's Moonwalker (Megadrive)
par Emeldiz Aujourd'hui à 0:38

» [ Le coin cinoche ]
par Seb-2.9 Hier à 23:29

» I have dreams.. or nightmares
par fiend41 Hier à 17:03

» Final Fight 3 (Snes)
par marmotplay Hier à 15:47

» Le topic officiel de la Megadrive
par marmotplay Hier à 15:08

» Aladdin (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Hier à 15:03

» Vos derniers arrivages !
par Warhol Hier à 14:46

» Shenmue 3 (PC,PS4)
par ange_dechu_lucifer Hier à 13:41

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Présentations » 15 minutes de gloire ?

15 minutes de gloire ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: 15 minutes de gloire ? le Jeu 12 Mar - 17:31

Alto


Dieu de la cartouche
Bienvenue Smile

27 Re: 15 minutes de gloire ? le Jeu 12 Mar - 17:37

mickmack

avatar
Bikini Games Master
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je me suis toujours bien entendu avec lui et je l'ai croisé quelques fois IRL : un gars très sympa, qui ne se prend pas la tête.

je pense que gregou sera entierement d'accord avec toi Very Happy

28 Re: 15 minutes de gloire ? le Jeu 12 Mar - 18:01

Warhol

avatar
Démon Gamer

Mais en même temps, si tout le monde était d'accord sur tout, qu'est ce qu'on se ferait chier

29 Re: 15 minutes de gloire ? le Jeu 12 Mar - 18:25

killamax

avatar
Démon Gamer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais en même temps, si tout le monde était d'accord sur tout, qu'est ce qu'on se ferait chier
peut être mais il y aurait mais de conflits dans ce monde

30 Re: 15 minutes de gloire ? le Jeu 12 Mar - 18:30

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Et encore... y'en a qui se mettent sur la gueule alors que dans le fond, ils sont d'accord, mais ils ne l'expriment pas de la même façon... !

31 Re: 15 minutes de gloire ? le Jeu 12 Mar - 18:34

mickmack

avatar
Bikini Games Master
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et encore... y'en a qui se mettent sur la gueule alors que dans le fond, ils sont d'accord, mais ils ne l'expriment pas de la même façon... !

c'est comme gatsu et def, ils se vannent alors qu'en fait, c'est les deux memes, pucelage excepté.

32 Re: 15 minutes de gloire ? le Jeu 12 Mar - 18:42

Kawet

avatar
Chat-Bits
Bienvenue par minou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

33 Re: 15 minutes de gloire ? le Jeu 12 Mar - 18:53

d3vilwinnie

avatar
Cerbère de la Manette

Bienvenue en enfer Very Happy

34 Re: 15 minutes de gloire ? le Jeu 12 Mar - 18:57

Warhol

avatar
Démon Gamer

Merci à vous.

Joli clin d'oeil kawet

35 Re: 15 minutes de gloire ? le Jeu 12 Mar - 19:19

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et encore... y'en a qui se mettent sur la gueule alors que dans le fond, ils sont d'accord, mais ils ne l'expriment pas de la même façon... !

c'est comme gatsu et def, ils se vannent alors qu'en fait, c'est les deux memes, pucelage excepté.

Ah non. Je ne suis pas roux, je ne suis pas Breton , et je ne collection pas les jeux jap où j'y comprend rien ^^ et moi j'ai f8nit Castle of illusion sur Md et me suis pas fait ban de Gamo. Donc je n'ai rien avoir avec Defkipu ( on parle bien de Defskerus car il y a un autre Def dans le forum Deftonite ^^ ) .

36 Re: 15 minutes de gloire ? le Jeu 12 Mar - 23:17

Sake C. Buenos

avatar
Maudit du Forum

Bienvenue

37 Re: 15 minutes de gloire ? le Ven 13 Mar - 1:34

Tsubasa

avatar
Funk Lord
La vache, depuis le temps qu'on ne s'est pas vu lu, t'as bouclé le fullset HuCARD. J'avoue être impressionné.
Combien de temps ça t'a pris ?

38 Re: 15 minutes de gloire ? le Ven 13 Mar - 3:09

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Wahrol a un fullset hucard??? Il y a combien de jeux en tout?

39 Re: 15 minutes de gloire ? le Ven 13 Mar - 3:30

Warhol

avatar
Démon Gamer

Bah j'ai indirectement commencé en achetant ma première CoregrafX (vendu avec Super Star Soldier et Kyukyu Tiger), fin décembre 2011.
Au départ, il ne s'agissait que de découvrir cette bécane dont j'avais tant entendu parler étant gamin, mais que je n'avais jamais essayé, et quelle fut la claque !!

J'ai immédiatement accroché, et donc cherché à réunir quelques hits qui me semblaient importants d'avoir pour jouer (principalement des shoots).
Au fur et à mesure des lots trouvés par ci par là, cette console m'a de plus en plus branché.

Et après une inscription sur Necstasy, un voyage au Japon (avec une Duo RX complète et pleins de jeux), quelques discussions IRL avec des passionnés de ces machines (dont Shubi) et l'achat des deux volumes de la Bible PCE, je me suis rendu compte (courant 2012) que la PCE était devenue ma chouchoute..

Mais réellement, pour le fullset, l'idée était là sans être là.. disons que lorsque je tombais sur une bonne occaz, je la saisissais.
D'ailleurs, si j'avais acheté régulièrement des jeux (Hucard et CD), je ne m'étais pas rendu compte qu'il me manquait si peu de titres pour boucler le fullset hucard, jusqu'à l'été dernier, en lisant un type qui annonçait être proche de la fin avec ses 200 jeux, que je me suis souvenu que Megaoldies m'annonçait dans les 250 hucards ..
J'ai alors pris conscience qu'il ne m'en manquait en fait que 28, et que les prix des plus rares commençaient sérieusement à grimper .. soit deux bonnes raisons pour accélérer la cadence.

Et voilà : de la recherche, de la patience, quelques efforts financiers et une bonne rencontre plus tard, l'objectif fut bouclé le mois dernier !

40 Re: 15 minutes de gloire ? le Ven 13 Mar - 3:37

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
C'est toi qui avait choper le Artist tools dont ca parlait sur Gamo? Je pensais que c'était florent1980 ... Bien joué pour le ffull Wink tu as une photo de famille ?

Apres 250jeux ca reste encore raisonable pour un full, c'est loin des full snes ou md que visent certains fou furieux (oui toi le new yorkais sent toi visé avec ta tentative de full md jap ^^ ) .

Du coup tu vas passer à un autre fullset? Generalement une fois un but atteind on commence a loucher sur autre chose ^^.

41 Re: 15 minutes de gloire ? le Ven 13 Mar - 4:03

Warhol

avatar
Démon Gamer

Non, ce n'est pas moi mais bien florent1981 qui l'a pris.

Ceci dit il y a un rapport sur la façon dont j'ai eu le mien.
En fait, j'avais repéré l'annonce sur YA et j'attendais discrètement le dernier moment pour tenter ma chance..

Seulement voilà, quelqu'un (qui avait Artist Tool) a posté l'info sur gamopat (topic des fullsetteurs), et je me suis retrouvé en compétition avec Flo, un mec qui boucle un fullset en moins d'un an, donc bien trop déterminé pour moi.. surtout pour un logiciel de dessin..

Heureusement, avant même la fin de l'enchère, quelqu'un sur place est tombé dessus, dans un superbe état, et pour beaucoup moins cher que ce que flo a payé !!

Pour la photo, ça fait un mois que je dois la faire pour remercier celui qui m'a permis de finir, mais je ne compte pas la poster sur internet. Je te la filerai par MP si tu veux

42 Re: 15 minutes de gloire ? le Ven 13 Mar - 4:42

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Apres le hic du partage des infos sur un jeu rare c'est inevitable concurence entre deux membres du même forum pour l'acquerir.
Recémment je m'etais donné pour objectir de me choper Terminator sur mcd et le hic c'est qu'en 3mois de recherche pqs un seul n'est apparu sur un site de vente. Donc du coup comme on etait deux a le convoiter ici, on s'est arrangé pour ne se pas se tirer la bourre pour l'avoir. Ce que je trouve être la meilleur solution.
Au final je l'ai trouvé en achat immediat et comme par enchantement le jeu est un peu plus present sur ebay à present. A croire que ceux qui le possedaient attendaient d'avoir une côte pour savoir le juste prix pour le vendre.

Le hic de Gamo c'est que ça brasse enormément de monde, et pas que des gens bien attentionnés (affaire mamzellemeuh), donc qui dit partage de bon plan dit forcement que sur les personnes qui vont voir le plan forcement il y les pro et les pseudo pro. Il n'y a qu'à voir les bon plan proposé sur ebay quand ca arrive, dans la seconde qui suit plus rien... mais bon j'entre dans une polémique qui ne vise pas le forum directement, mais sur le fait qu'un forum qui brasse beaucoup de monde est moins interessant pour le partage de bon plan.
Ici quand un bon plan est partagé, ca met du temps a partir et ont sait qui a saisit l'occasion. Sans compter l'entraide pour choper des trucs quand on en trouve pas chez soi.

Je précise que je ne fais pas non plus une critique de florent qui à l'air sympa de ses echanges ici, apres si il a les moyens de se faire plaisir tant mieux pour lui Wink ( au risque d'être jaloux ^^ , enfin quoique non il ne fait que dans le jap ^^ ).

43 Re: 15 minutes de gloire ? le Ven 13 Mar - 5:01

Tsubasa

avatar
Funk Lord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bah j'ai indirectement commencé en achetant ma première CoregrafX (vendu avec Super Star Soldier et Kyukyu Tiger), fin décembre 2011.
Au départ, il ne s'agissait que de découvrir cette bécane dont j'avais tant entendu parler étant gamin, mais que je n'avais jamais essayé, et quelle fut la claque !!

Heureusement que les jeux fournis avec la console n'étaient pas Power Gate et un obscur jeu de Mahjong, il y a fort à parier que le premier contact aurait été beaucoup moins glamour.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai immédiatement accroché, et donc cherché à réunir quelques hits qui me semblaient importants d'avoir pour jouer (principalement des shoots).

Voilà qui me fait sourire... moi aussi, j'ai commencé comme ça avec la 16bit de SEGA... juste des hits...  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Au fur et à mesure des lots trouvés par ci par là, cette console m'a de plus en plus branché.

Quand as-tu commencé à te pencher sur les lots ? Parce-que, généralement -et comme tu le soulignes juste avant, on a tendance à se concentrer sur les jeux qui nous intéressent réellement au départ. Autant dire des titres qui se retrouvent rarement (jamais?) dans des lots. Perso, les lots MD Jap, j'ai commencé à m'y mettre que récemment, histoire de combler quelques manques pour pas trop cher... mais, du coup, déjà avec un objectif de fullset en tête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et après une inscription sur Necstasy, un voyage au Japon (avec une Duo RX complète et pleins de jeux), quelques discussions IRL avec des passionnés de ces machines (dont Shubi) et l'achat des deux volumes de la Bible PCE, je me suis rendu compte (courant 2012) que la PCE était devenue ma chouchoute.

Je l'ai toujours dit : "rien de tel que des échanges passionnés pour attiser le feu sacré !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais réellement, pour le fullset, l'idée était là sans être là.. disons que lorsque je tombais sur une bonne occaz, je la saisissais.
D'ailleurs, si j'avais acheté régulièrement des jeux (Hucard et CD), je ne m'étais pas rendu compte qu'il me manquait si peu de titres pour boucler le fullset hucard, jusqu'à l'été dernier, en lisant un type qui annonçait être proche de la fin avec ses 200 jeux, que je me suis souvenu que Megaoldies m'annonçait dans les 250 hucards ..
J'ai alors pris conscience qu'il ne m'en manquait en fait que 28, et que les prix des plus rares commençaient sérieusement à grimper .. soit deux bonnes raisons pour accélérer la cadence.

Et voilà : de la recherche, de la patience, quelques efforts financiers et une bonne rencontre plus tard, l'objectif fut bouclé le mois dernier !

C'est un peu pareil ici. Au départ, pas de fullset en vue... puis, mon amour grandissant -malgré les années qui passent- pour la console et la firme qui m'auront le plus marqué m'a finalement donné envie de rendre un vibrant hommage à la MD Jap en réunissant toute sa descendance.
Je crois qu'aucun autre aspect de la collection mieux que le fullset peut caractériser le dicton "ce n'est pas l'arrivée qui compte mais le chemin parcouru". Tout du moins c'est comme ça que je le perçois et le vis au quotidien, loin des concours de grosses bites qui s'étalent sur le web. Ce qui me passionne dans ma quête du fullset -et j'en suis pleinement conscient, ce qui me permet d'apprécier réellement ce voyage, ce sont toutes les recherches qui m'ont amené à faire d'innombrables découvertes de toutes sortes. Des fois, je me dis que je pourrai écrire un bouquin basé uniquement sur les anecdotes et trivias qui entourent la console, ses publicités, ses omake et ses jeux.

44 Re: 15 minutes de gloire ? le Ven 13 Mar - 13:14

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Des fois, je me dis que je pourrai écrire un bouquin basé uniquement sur les anecdotes et trivias qui entourent la console, ses publicités, ses omake et ses jeux.

Tu peux commencer par des articles.

http://paderetro.com/

45 Re: 15 minutes de gloire ? le Sam 14 Mar - 0:12

Warhol

avatar
Démon Gamer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Quand as-tu commencé à te pencher sur les lots ? Parce-que, généralement -et comme tu le soulignes juste avant, on a tendance à se concentrer sur les jeux qui nous intéressent réellement au départ.

Assez rapidement en fait, car il y a 3 ans, tu pouvais encore chopper quelques p'tits jeux sympas comme ça ..
Et puis aussi, pour amortir un peu les frais de port et pour faciliter une ristourne lorsque je commandais chez HitJapan, je prenais les gros jeux par 10/15 ..
Je demandais ainsi systématiquement -30% minimum en "offre directe", et à un horaire nocturne pour le Japon, comme ça je savais que le gars de Hitjapan avait toute mes offres d'un seul coup, et voyant la quantité de jeux, il a quasiment toujours accepté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Des fois, je me dis que je pourrai écrire un bouquin basé uniquement sur les anecdotes et trivias qui entourent la console, ses publicités, ses omake et ses jeux.

Just do it !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Du coup tu vas passer à un autre fullset? Generalement une fois un but atteind on commence a loucher sur autre chose ^^.

Non, je ne pense pas pour l'instant ..

46 Re: 15 minutes de gloire ? le Sam 14 Mar - 3:53

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Du coup tu as eu le droit à plus de 15minutes de gloire, veinard va ^^.

47 Re: 15 minutes de gloire ? le Sam 14 Mar - 12:36

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
N'hésite pas à nous donner tes points de vue sur les differents topic de jeux ou de console. Avoir un avis nouveau est toujours interessant Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum