Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel GBA

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 11]

126Topic officiel GBA - Page 6 Empty Re: Topic officiel GBA Jeu 11 Aoû - 22:25

raginwulf


Cerbère de la Manette

J'avoue, la GBA d'origine avec le rétro éclairage de l'AGS-101 ça doit être juste génial, ça donne envie Topic officiel GBA - Page 6 3593322208

127Topic officiel GBA - Page 6 Empty Re: Topic officiel GBA Jeu 11 Aoû - 22:44

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Pas courant ce jeu avec Mr Jack, et surtout pas donné! Faudrait que je me trouve celui sur PS2 d'ailleurs.

http://jeuxcollector.fr/

128Topic officiel GBA - Page 6 Empty Re: Topic officiel GBA Jeu 11 Aoû - 23:20

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ouais c'est le pied total cette machine. Depuis que je l'ai je redecouvre mes jeux, surtout les jeux GB qui sont incroyablement beaux avec ces couleurs Amour
C'est moins flagrant sur les jeux GBA car j'y jouais sur Micro mais c'est plus confort avec mes grosses papattes et mes yeux de vieillard Razz

Le fameux nightmare before Christmas je l'ai eu à genre 10/15 balles en jap donc je savais pas du tout qu'il était pas courant et pas donné... T'es sûr de ça ?

129Topic officiel GBA - Page 6 Empty Re: Topic officiel GBA Sam 13 Aoû - 0:29

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Oui, essaye de le trouver sur les sites de vente en PAL et tu comprendras! Et il donne quoi au fait?

http://jeuxcollector.fr/

130Topic officiel GBA - Page 6 Empty Re: Topic officiel GBA Sam 13 Aoû - 0:48

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Check Wink : http://forums.paderetro.fr/t3155p100-topic-officiel-gba#365155

131Topic officiel GBA - Page 6 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 17 Aoû - 12:11

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Finalement ce nightmare before Christmas est + un metroidVania qu'un jeu de plates-formes comme je le pensais ! Il est donc encore meilleur qu'au 1er abord Amour

132Topic officiel GBA - Page 6 Empty Re: Topic officiel GBA Dim 2 Oct - 19:39

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai commencé Castlevania : Circle Of The Moon sur GBA (via le cube).

Je l'avais déjà commencé à l'époque mais je ne m'en souviens plus du tout. Je l'avais lâché car j'étais dans une période un peu compliqué de ma vie. Ma revanche sera terrible ! Topic officiel GBA - Page 6 4257297559

Le premier truc qui m'a choqué c'est le fait que l'on ne soit pas dans un Castlevania classique (comme je les connais en fait). On va là où on veut, il n'y a pas de véritable niveau à faire, il y a un inventaire etc. Au début ça surprend, puis ça le fait, mais il y a un gros souci dans ce titre : la difficulté.

Oui, normalement un Castlevania est censé être un minimum difficile, là pour le moment c'est vraiment, vraiment tranquillou. J'en suis à quasi 50% du titre et c'est toujours aussi facile. Les problèmes selon moi viennent des points de sauvegarde trop nombreux (redonne toute ta vie/magie), des monstres ne faisant pas assez de dégâts, des items trop nombreux (potions/guérisons dont je ne me sers toujours pas), mais surtout des trous/pièges fatals totalement absents... Donc au pire tu perds un peu d'énergie mais pas plus, la peur de mourir n'existe quasi pas.

Mise à part ces " défauts ", il est très sympa à parcourir, on débloque des capacités après chaque boss, c'est rapide, fun, ça répond très bien à la manette, bref c'est du tout bon de ce côté là. Les musiques (pour le moment 3 différentes) sont très bonnes et mettent bien la patate, et ça c'est important dans un Castlevania !

Donc pour le moment c'est très sympa, mais j'ai plus l'impression d'une ballade de santé qu'autre chose. A voir par la suite...



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 2 Oct - 20:34, édité 1 fois

133Topic officiel GBA - Page 6 Empty Re: Topic officiel GBA Dim 2 Oct - 20:26

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
C'est ton premier metroidvania? Tu n'avais jamais fais un castlevania depuis Symphony of the Night?
Je ne suis pas fan du harmony of dissonance. En grosse partie à cause de L'ost qui me fait un peu saigner des oreilles...

134Topic officiel GBA - Page 6 Empty Re: Topic officiel GBA Dim 2 Oct - 20:58

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je me suis trompé, c'est pas Harmony of dissonance c'est Circle of the moon. Topic officiel GBA - Page 6 3622819031 J'ai rectifié.

Oui c'est mon premier Metroidvania, je n'ai fait que les deux opus Snes et le 1 sur NES. En gros je ne connais que des Castlevania " classiques ". Là ça m'a fait bizarre de ne pas faire des niveaux séparés mais c'est sympa également. C'est plutôt une bonne idée, c'est sur PS1 que ce changement s'est effectué si j'ai bien compris.

135Topic officiel GBA - Page 6 Empty Re: Topic officiel GBA Dim 2 Oct - 22:27

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tiens si tu veux j'avais fait un test pour ce jeu à l'époque ^^
J'avoue qu'aujourd'hui il mériterais un petit coup de dépoussiérage mais en même temps je crois que c'est mon premier test ^^

https://paderetro.com/2013/11/16/castlevania-circle-of-the-moon-nintendo-game-boy-advance-gba/

http://www.dg2s.fr

136Topic officiel GBA - Page 6 Empty Re: Topic officiel GBA Lun 3 Oct - 17:54

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bien le test ! Thumright

je partage ton avis à 100%.

Il est très bon, surtout lorsque l'on passe la moitié du jeu. Je râlais sur la difficulté totalement absente à 50% du jeu mais dès la seconde partie le titre devient un peu plus corsé : les ennemis faibles disparaissent pour laisser place à de nouveaux plus costauds, les nouvelles salles demandent plus de réflexion et d'habilité etc.

C'est du tout bon et je me régale, je dois en être à 70% de complétion, vivement la suite !

137Topic officiel GBA - Page 6 Empty Re: Topic officiel GBA Lun 3 Oct - 21:24

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Btw j'ai l'impression que ce soucis de difficulté est inhérent aux épisodes style "Metroidvania" de la série. J'ai fait SotN et DoS, et on peut pas vraiment dire que les jeux soient compliqué, bien au contraire.

Par contre je trouve le gameplay beaucoup plus agréable que sur les épisodes standard, que je trouve beaucoup trop rigide (quoi que le 4 ça passe à peu prés). Par contre c'est clairement pas le même genre de jeu bien qu'il y ait Castlevania dans le titre.

http://bit.ly/2GDnV5v

138Topic officiel GBA - Page 6 Empty Re: Topic officiel GBA Lun 3 Oct - 21:55

caaen

caaen
Maudit du Forum

Moi, je suis sur le Harmonie of dissonance, j'aime bien aussi, évidemment, j'ai terminé les 3 opus DS ainsi que le Dawn of sorrow et le Circle of the moon, c'est vraiment un des derniers que je fais et ce n'est pas le meilleur, il est vraiment labyrinthique, je me suis perdu plusieurs heures mais ça fait toujours plaisir un bon petit Metroidvania. Ce qui me saoule un peu c'est que j'ai fait pas mal de level up et que pendant un long moment tout les monstres que je rencontrait ne m donnait qu'un point d'XP ce qui me faisait encore plus rager d'être perdu.

139Topic officiel GBA - Page 6 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 4 Oct - 21:06

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Btw j'ai l'impression que ce soucis de difficulté est inhérent aux épisodes style "Metroidvania" de la série. J'ai fait SotN et DoS, et on peut pas vraiment dire que les jeux soient compliqué, bien au contraire.

Par contre je trouve le gameplay beaucoup plus agréable que sur les épisodes standard, que je trouve beaucoup trop rigide (quoi que le 4 ça passe à peu prés). Par contre c'est clairement pas le même genre de jeu bien qu'il y ait Castlevania dans le titre.

Oui c'est ça, c'est plus simple et beaucoup plus maniable, d'ailleurs les deux sont un peu liés.


Je viens de choper la clef pour le combat final !

Mais j'ai une dernière chose à faire car je ne suis qu'à 96%. Il ne me reste que l’enchaînement de combats à faire et ce sera good normalement, je ne pense pas avoir loupé de passages secrets. D'ailleurs cette phase est très sympa, là il y a du challenge, ça me plait bien !

Puis la dernière capacité (sauter super haut) est géniale à gérer je me régale !

140Topic officiel GBA - Page 6 Empty Re: Topic officiel GBA Jeu 6 Oct - 19:53

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah voilà, j'ai terminé Castlevania : Circle of the moon !

J'en suis, à ma dernière sauvegarde juste après le premier combat contre Dracula, à 99.7%.

Il me manque surement une pièce à découvrir avec un item, mais j'en serais à 99.9%, mes questions : Quelqu'un a-t-il déjà vu marqué 100% dans ce jeu ? Ou doit on s'arrêter à 99.9% ? Le combat contre Dracula compte pour 0.01 % ?

Sinon l’enchaînement de combats m'a bien fait galérer, un truc de dingue, j'ai passé au moins 3 heures juste sur ce passage !! Le jeu m'affiche quand même 13H de jeu, c'est pas énorme pour un 100% mais ça va, ya pire. Topic officiel GBA - Page 6 4257297559

Au final je dirai que c'est un bon jeu dans l'ensemble, avec une seconde partie beaucoup plus intéressante à mes yeux.

141Topic officiel GBA - Page 6 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 18 Oct - 19:08

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben voilà j'ai ma réponse, j'e me suis refait tout le château pour voir les endroits suspects et j'ai trouvé tout ce qu'il me manquait. Le 100% est donc affiché avant de finir le jeu complètement.

Bien content de l'avoir terminé en plein ! Topic officiel GBA - Page 6 4257297559

142Topic officiel GBA - Page 6 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 19 Oct - 1:36

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

nicoretro a écrit:
Lechatperché a écrit:je pense avoir trouvé une GBA retro éclairée remise à neuf et d'origine sur Aliexpress ...
Vous en pensez quoi ? j'y vais ou j'attends les 1ers feedbacks ??

http://fr.aliexpress.com/item/original-refurbished-backlit-console-for-gameboyadvance-console/32412948622.html

Je regarde aussi depuis un moment pour faire le mod et au final cela revient plus cher que ça. Surtout que les écrans sont durs à trouver. Le vendeur a des bonnes évaluations et je n'ai jamais eu de problème sur Aliexpress. Je vais peut être me laisser tenter d'autant plus que je veux acheter un linker depuis longtemps.


Au final vous en êtes contents tous les deux ?
Avec le topic du premier jeu sur console, je viens de repenser que j'adorais cette console et ai découvert ce mod. Par contre, certains disent qu'il fait faire gaffe, que beaucoup des vendeurs ne vendent pas avec un vrai écran de ags101 désossée mais avec un écran neuf de modèle équivalent. Je suppose que c'est le cas un peu partout, dont là sur Aliexpress. Cet écran serait de "moins bonne qualité".
Vous en pensez quoi, vous avez remarqué quelque chose, voire pu comparer avec une ags101 ?

143Topic officiel GBA - Page 6 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 19 Oct - 7:06

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

C'est évident que ce ne sont pas de vrais écrans d'AGS-101 désossées, en additionnant le prix d'une AGS-101, celui d'une GBA et le prix de la modif', ça reviendrait beaucoup trop cher.
Et ça serait criminel en plus, quand on a une AGS-101 on la garde !

144Topic officiel GBA - Page 6 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 19 Oct - 10:03

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Sauf que je préfère bien largement le design et l'ergonomie de la gba normale à ceux de la SP (mais bon j'ai jamais vu de AGS-101 pour le moment)

145Topic officiel GBA - Page 6 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 19 Oct - 19:47

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Ah oui l'ergonomie de la GBA de base est vraiment top ! Après celle de la SP ne m'a jamais rebutée, je la trouve vraiment super jouable aussi, bien plus que la Micro (j'ai beau avoir des petites paluches, je trouve ça vraiment trop petit).

146Topic officiel GBA - Page 6 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 19 Oct - 20:09

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Et aussi l'écran est vraiment tout petit quand même. Elle porte bien son nom

147Topic officiel GBA - Page 6 Empty Re: Topic officiel GBA Sam 24 Déc - 19:05

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai un peu continué Sonic Advance mais avec Tails cette fois.

C'est un poil mieux car on peut voler un court instant, ça permet de visiter les lieux sans trop s'énerver, et encore...

Sinon c'est quoi ces niveaux pour les émeraudes, j'ai rien compris à la hit box des pièces à prendre, des fois ça les prend, des fois non. Topic officiel GBA - Page 6 1370858031 M'enfin, je suis au dernier niveau mais je me suis arrêté car je commencer à gueuler comme un con. Topic officiel GBA - Page 6 4257297559

148Topic officiel GBA - Page 6 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 28 Déc - 14:24

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens de terminer tant bien que mal Sonic Advance 1 avec tous les perso... ouf c'est fait ! Pour les émeraudes je pense attendre un petit moment. Mais surtout je sais que je vais le faire avec Tails, beaucoup plus flexible face au level design.

Du coup j'ai enchaîné avec Mario et Luigi : Super star saga, sur les conseils de MacGregou !

Je n'ai joué qu'une grosse heure mais je suis déjà sous le charme, tout est simple à comprendre, le tuto est très bon, les phases d'attaques sont entre le RPG et l'action (je trouve cette façon de faire vraiment très bonne), l'humour à la Nintendo me fait toujours bien marrer ^^, les petits remix musicaux sont de bons goûts, les nouvelles musiques sont pas mal du tout, les graphismes ont l'air d'être très soignés...

L'histoire est pour le moment basique, comme d'hab chez Nintendo, mais là on est sur un RPG et j'attends de voir si ils sont aller à fond dans le délire ou pas.

149Topic officiel GBA - Page 6 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 28 Déc - 15:10

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:
Du coup j'ai enchaîné avec Mario et Luigi : Super star saga, sur les conseils de MacGregou !

Je n'ai joué qu'une grosse heure mais je suis déjà sous le charme, tout est simple à comprendre, le tuto est très bon, les phases d'attaques sont entre le RPG et l'action (je trouve cette façon de faire vraiment très bonne), l'humour à la Nintendo me fait toujours bien marrer ^^, les petits remix musicaux sont de bons goûts, les nouvelles musiques sont pas mal du tout, les graphismes ont l'air d'être très soignés...

L'histoire est pour le moment basique, comme d'hab chez Nintendo, mais là on est sur un RPG et j'attends de voir si ils sont aller à fond dans le délire ou pas.

La série des Mario et Luigi est une excellente série de RPG. C'est souvent assez drôle mais surtout, maitrisé.
Les attaques c'est du tour par tour, mais dynamique, on ne reste pas planté devant l'écran juste en validant l'action, y'a le côté "faut saisir le bon timing pour faire plus de dégâts" Smile
J'aime beaucoup cette série Wink

http://www.dg2s.fr

150Topic officiel GBA - Page 6 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 28 Déc - 15:23

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je suis d'accord avec ces deux avis. Au passage, le système de combat est à peu près le même dans les deux premiers Paper Mario (N64 (à confirmer ?) et GC), très bons aussi.

151Topic officiel GBA - Page 6 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 28 Déc - 16:15

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Les Mario RPG ont toujours eu (à vérifier j'ai pas fait l'opus SNES Topic officiel GBA - Page 6 4257297559 ) Ce côté dynamique dans les combats. Que ce soit les Paper que les Mario et Luigi, d'ailleurs je soupçonne Nintendo d'avoir "voler" ce système fort sympathique aux Paper pour le mettre dans la série Mario et Luigi Topic officiel GBA - Page 6 4257297559

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum