Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel GBA

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 11]

201Topic officiel GBA - Page 9 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 29 Mai - 11:16

defskerus


Dieu Breton
l'article :
http://www.nintendolife.com/news/2017/09/random_game_boy_advance_sp_screen_found_inside_electrocardiogram_machine


peut être que c'est Nintendo qui envoyaient des écrans un peu HS (avec quelques pixels morts par exemple) ce qui posait pas de problème pour cet appareil ?

edit :

il y a un commentaire intéressant :
If you look at his other pics, he took the screen out, and found the whole unit is run with a GBA CPU as well. Weird.

en fait l'appareil c'est plus ou moins une GBA modifiée et doit faire tourner une rom je suppose.
ça devait couter moins cher qu'un système embarquée à l'époque.



Dernière édition par defskerus le Mar 29 Mai - 11:19, édité 1 fois

202Topic officiel GBA - Page 9 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 29 Mai - 11:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu cliques sur l'image/lien du tweet t'as aussi l'article. Tu sais pas te servir des réseaux sociaux, def ? Topic officiel GBA - Page 9 3856250453

Plus sérieusement, comme c'est une entreprise allemande, la probabilité qu'elle ait eu un soucis d'approvisionnement en écran et qu'elle est allée demander directement à celui qui en possède en quantité dans son propre pays (Nintendo europe est en allemagne après tout) pour en avoir un stock rapide est probable.

http://paderetro.com/

203Topic officiel GBA - Page 9 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 29 Mai - 11:20

defskerus

defskerus
Dieu Breton
comment tu crois que j'ai trouvé l'article ???

mais regarde mon edit, il y a pas que l'écran, il y aurait le CPU aussi !

204Topic officiel GBA - Page 9 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 29 Mai - 11:21

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, j'ai lu en diagonale. ^^

http://paderetro.com/

205Topic officiel GBA - Page 9 Empty Re: Topic officiel GBA Jeu 4 Oct - 17:29

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Yop les amis ! Je viens de recevoir ma nouvelle GBA panda Very Happy

Sauf que la prise casque fait un sale bruit de fond... Quelqu'un pourrait vérifier si c'est " normal " ? En gros, pour faire le test, il faut juste allumer la console avec un jeu, baisser le son à fond, et écouter... Si ça fait un bruit casse burne c'est que c'est pareil pour tout le monde, sinon c'est que la mienne a un souci Topic officiel GBA - Page 9 2994774608

206Topic officiel GBA - Page 9 Empty Re: Topic officiel GBA Ven 5 Oct - 12:14

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Personne n'a de GBA et peut m'aider ? Sad

Ça prend 3 sec les amis ! Topic officiel GBA - Page 9 3827031138

207Topic officiel GBA - Page 9 Empty Re: Topic officiel GBA Ven 5 Oct - 12:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, c'est ça une GBA panda, la première version, oki. J'ai qu'une sp et une micro, sorry.

@battosai14 en a plein de ces premières versions, harcèle-le.

http://paderetro.com/

208Topic officiel GBA - Page 9 Empty Re: Topic officiel GBA Ven 5 Oct - 12:26

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Ça prend 3 sec les amis ! Topic officiel GBA - Page 9 3827031138

Sauf s'il faut ouvrir 30 cartons de déménagement pour la chercher Topic officiel GBA - Page 9 4257297559

209Topic officiel GBA - Page 9 Empty Re: Topic officiel GBA Ven 5 Oct - 13:34

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Une GBA "Panda" ? Moi pas comprendre ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

210Topic officiel GBA - Page 9 Empty Re: Topic officiel GBA Ven 5 Oct - 13:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est le premier modèle de GBA, sans rétroéclairage. Je savais pas qu'on appelait ça une panda. ^^

http://paderetro.com/

211Topic officiel GBA - Page 9 Empty Re: Topic officiel GBA Ven 5 Oct - 13:41

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Le premier modèle ? Je ne savais pas qu'il y avait eu plusieurs modèles de GBA, à moins que tu parles des déclinaisons de coloris.

Autant la GBA SP je sais qu'il y a les 001 et les 101, mais pour la classique aucune idée.

http://bit.ly/2GDnV5v

212Topic officiel GBA - Page 9 Empty Re: Topic officiel GBA Ven 5 Oct - 13:45

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

la classique (quel que soit le coloris) = la panda j'ai l'impression.

Topic officiel GBA - Page 9 Gba

http://paderetro.com/

213Topic officiel GBA - Page 9 Empty Re: Topic officiel GBA Ven 5 Oct - 13:46

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah d'accord, je pensais qu'il y avait un modèle dit "Panda" en parlant de la GBA. Quand je dis GBA, j'entends forcément le modèle que tu montres vu que c'est son nom, les autres ayant le "SP" ou le "Micro" en plus.

Bref, simple erreur de compréhension ^^

Ceci dit en passant, pourquoi jouer sur ce modèle, même une SP 001 (donc non rétroéclairée, c'est largement plus confortable visuellement. En plus ça lit de la GB à la GBA donc t'es pépère.

http://bit.ly/2GDnV5v

214Topic officiel GBA - Page 9 Empty Re: Topic officiel GBA Ven 5 Oct - 13:48

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:Personne n'a de GBA et peut m'aider ? Sad

Ça prend 3 sec les amis ! Topic officiel GBA - Page 9 3827031138

Le relou, 3 secondes.... clown clown
D'abord j'ai du choisir la GBA... Une plombe avant que je me décide laquelle
Ensuite la sortir de son emballage,
trouver des piles
Choisir parmi ma large gamme de jeu lequel aura la chance de passer dedans...
sortir le jeu de la boiboite
trouver un casque
assembler le tout
lancer le jeu...

Ouf c'est bon ! Topic officiel GBA - Page 9 2222602150 Topic officiel GBA - Page 9 2222602150

Bon sinon oui maintenant que je fait le test ça me rappel mes soirées en interna avec ma GBA, j'ai toujours eu ce léger bourdonnement en fond et fallait mettre le son assez fort pour que ça le couvre.

J'ai essayer avec plusieurs pour vérifié... Topic officiel GBA - Page 9 175176866 Topic officiel GBA - Page 9 175176866 Topic officiel GBA - Page 9 175176866

http://www.dg2s.fr

215Topic officiel GBA - Page 9 Empty Re: Topic officiel GBA Ven 5 Oct - 13:50

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Emeldiz a écrit:
Ceci dit en passant, pourquoi jouer sur ce modèle, même une SP 001 (donc non rétroéclairée, c'est largement plus confortable visuellement. En plus ça lit de la GB à la GBA donc t'es pépère.

La classique est vachement plus confortable en mains. Tu lui rajoutes un rétroéclairage AGS-101, et c'est la meilleure version.

http://paderetro.com/

216Topic officiel GBA - Page 9 Empty Re: Topic officiel GBA Ven 5 Oct - 14:00

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah oui, mais c'est pas le même prix ^^
Je parlais de ça en restant sur le matos d'origine.

En plus il semble qu'il n'y a pas de bruit de fond sur la SP, faudrait que je check à nouveau tout de même.

http://bit.ly/2GDnV5v

217Topic officiel GBA - Page 9 Empty Re: Topic officiel GBA Ven 5 Oct - 14:06

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:La classique est vachement plus confortable en mains.

+1. Personnellement, je ne peux pas supporter de jouer sur une GBA SP à cause du placement des boutons. Du coup, vu qu'elle n'a pas le rétro-éclairage... je joue sur DS Topic officiel GBA - Page 9 4257297559

218Topic officiel GBA - Page 9 Empty Re: Topic officiel GBA Ven 5 Oct - 14:55

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben voilà !!! Topic officiel GBA - Page 9 4257297559

Bon alors tout d'abord merci beaucoup à tous ! Topic officiel GBA - Page 9 1219400558

En vrac, oui je veux la panda modifiée car je déteste la prise en main des SP, et de toutes les consoles portables de Big N d'ailleurs... la Panda (car elle ressemble à une tête de Panda, regarde bien Emeldiz) + l'écran au top, c'est franchement cool. Et ce qui est moins cool c'est que le bourdonnement est de base... Merci Batto d'avoir fait le test.

C'est vraiment, mais alors vraiment une sortie casque de merde... Bon ben du coup je vais pas faire mon chieur avec le vendeur Topic officiel GBA - Page 9 4257297559 Je vais la garder.

Merci d'avoir pris le temps Batto

@dandyboh : pas de souci, bon courage d'ailleurs pour tout remettre en ordre, compliqué les déménagements...

219Topic officiel GBA - Page 9 Empty Re: Topic officiel GBA Ven 5 Oct - 15:13

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Topic officiel GBA - Page 9 Panda10

C'est moi ou .. ? Topic officiel GBA - Page 9 3066824534

Je veux bien faire travailler mon imagination mais je vois pas. Qu'est-ce qui est censé correspondre au nez / aux yeux ? Ou ce serait juste par rapport à la forme ? Première fois que j'entends ce terme d'ailleurs ^^

220Topic officiel GBA - Page 9 Empty Re: Topic officiel GBA Ven 5 Oct - 15:41

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est indiqué sur l'article Wikipedia FR, ils disent même que "panda" était le nom de code de la console mais... sans source. Et ça n'apparaît pas sur l'article Wikipedia EN. J'aimerais trouver une source fiable de cette appellation.

221Topic officiel GBA - Page 9 Empty Re: Topic officiel GBA Ven 5 Oct - 15:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je pense que c'est surtout lié à la couleur des oreilles et des yeux du panda et de la console, et bien sur à la forme. Moi ça me choque pas, je dis pas que c'est flagrant, mais ça me fait rire car maintenant je vois ma console comme un panda ! Topic officiel GBA - Page 9 4257297559

222Topic officiel GBA - Page 9 Empty Re: Topic officiel GBA Ven 5 Oct - 15:50

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah ok, c'est par rapport aux couleurs, je comprends mieux. Même couleur oreilles / yeux et même couleur gachettes / boutons

223Topic officiel GBA - Page 9 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 15 Mai - 10:07

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Donc j'ai acquis une GBA moddée, c'est vraiment top. Je met quelques photos de ma console avec des jeux ultra connus pour convaincre ceux qui hésiteraient. Ça fait un moment que je cherche une solution avec un bon équilibre écran/prise en main. C'est ce que j'ai trouvé de mieux à l'heure actuelle. Par contre c'est pas donné. J'ai payé 120 balles avec le lot de jeux (bon quand j'ai vu les prix du Gradius ou Castlevania j'ai pris).
Topic officiel GBA - Page 9 P_201928
Topic officiel GBA - Page 9 P_201930
Topic officiel GBA - Page 9 P_201929
Topic officiel GBA - Page 9 P_201932
Topic officiel GBA - Page 9 P_201933
Topic officiel GBA - Page 9 P_201931

224Topic officiel GBA - Page 9 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 15 Mai - 10:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben tient, histoire de confirmer le délire : peux-tu essayer ta prise casque pour voir si t'as le même son pourri que nous ?

Sinon, cool les photos, ça claque bien ^^

225Topic officiel GBA - Page 9 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 15 Mai - 10:43

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'ai déjà testé, le son étant bof en sortant du HP.
Bah pour moi c'est une sortie bas de gamme, j'ai une espèce de ronflette dans les basses (mais vraiment dans le bas). J'ai la même chose sur la sortie de mes deux MD, sur les sorties casques de certaines de mes cathodiques et ça faisait pareil sur mon ancien téléphone. J'ai l'impression que c'est hyper courant sur les sorties sur des appareils "grands public". Et ça vient pas de mon casque vu que quand il est branché sur la sortie de mon ampli ou du gamepad de la wiiU, il n'y a pas cette ronflette.

Mais oui, c'est hyper cool. Moi qui ne suis pas hyper console portable, là quand même ça me fait une belle option pour les vacances.

226Topic officiel GBA - Page 9 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 15 Mai - 12:00

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Sympa les photos Thumleft

Le son n’est pas bon non plus au casque de la SP. J’ai lu que vous n’appréciez pas ce modèle. Il est vrai qu’elle nest pas confortable surtout si l’on y joue longtemps par contre je la trouve terriblement pratique. Rentre dans une poche, batterie donc on ne se fait pas chier avec les piles, rabat pour éviter les rayures d’écran, et la croix ne fait pas mal au pouce. Je l’aime bien et puis a l’époque c’était génial, enfin une game boy rétro éclairée.

J’ai eu une gba modifiée ags 101, pareil aux alentours de 100 balles, c’est le prix. Par contre attention aux boutons et croix qui si elles ont été tuner avec du AliExpress n’ont pas la même qualité que ceux d’origines. Pour moi en tout cas j’ai pu faire la comparaison, ma vielle GBA est plus agréable au toucher. Je la ferai ptet modifier chez otaku store. Faut déjà qu’en priorité je pose un backlight bi vert sur ma GB Fat ou pocket. Ergonomie au top et l’écran convient mieux au jeux noirs et blancs je trouve.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum