Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel GBA

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 11]

26Topic officiel GBA - Page 2 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 19 Mai - 22:33

Lechatperché


Maudit du Forum

Faut que tu copies la save qui est sur la retro sur ta cartouche

27Topic officiel GBA - Page 2 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 19 Mai - 22:50

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Lechatperché a écrit:Faut que tu copies la save qui est sur la retro sur ta cartouche

Ah ok, je ne savais pas que ca se faisait. Merci du tuyau lechatperché Smile Thumleft

28Topic officiel GBA - Page 2 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 19 Mai - 22:51

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Tu peux aussi copier la save de la cartouche à la retro alors attention te plante pas Wink

29Topic officiel GBA - Page 2 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 19 Mai - 22:53

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui vaut mieux pas, j'en suis à 3h de jeux et je suis dans le manoir du vi-conte.

30Topic officiel GBA - Page 2 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 19 Mai - 23:18

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'ai tjs pas commencé ce jeu... Je finis zelda avant (le palais après celui des glaces) puis j'ai lancé metroid fusion en mm tps Wink

31Topic officiel GBA - Page 2 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 19 Mai - 23:19

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le mec il fait comme moi, il commence plein de jeux en même temps ^^ .

32Topic officiel GBA - Page 2 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 19 Mai - 23:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Lui il en fait 2. Toi t'en fais 15, c'est pas exactement pareil. Topic officiel GBA - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

33Topic officiel GBA - Page 2 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 20 Mai - 0:10

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ô Topic officiel GBA - Page 2 4257297559

34Topic officiel GBA - Page 2 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 20 Mai - 3:35

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Lechatperché a écrit:Tu peux aussi copier la save de la cartouche à la retro alors attention te plante pas Wink

Ça c'est excellent ! Cette machine m'intéresserait presque uniquement pour cette fonction, pouvoir faire des back-up de save (GBA mais j'imagine tous les autres jeux sur cartouche aussi ?). Si une pile claque, on change la pile, on fait un back-up via la machine et hop c'est reparti ! Je garde un œil avisé sur la Retro Freak, du coup...

https://jeux.dokokade.net/

35Topic officiel GBA - Page 2 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 20 Mai - 10:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:

Ça c'est excellent ! Cette machine m'intéresserait presque uniquement pour cette fonction, pouvoir faire des back-up de save (GBA mais j'imagine tous les autres jeux sur cartouche aussi ?). Si une pile claque, on change la pile, on fait un back-up via la machine et hop c'est reparti ! Je garde un œil avisé sur la Retro Freak, du coup...

RetroFreak ? il parle de la RetroN5 ^^

http://paderetro.com/

36Topic officiel GBA - Page 2 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 20 Mai - 10:54

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Oui, je me suis trompé lorsque j'ai tapé le message parce que je consultais un article au sujet de la RetroFreak en même temps - en réalité, je garde un œil sur les deux, et davantage sur la seconde.

https://jeux.dokokade.net/

37Topic officiel GBA - Page 2 Empty Re: Topic officiel GBA Jeu 21 Mai - 11:51

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens partager le rendu d'un jeu GBA avec le retroN5 sur un écran LCD, c'est quand même une belle réussite de passer d'un petit écran à un LCD sans perte graphique.

Topic officiel GBA - Page 2 Dsc09013

38Topic officiel GBA - Page 2 Empty Re: Topic officiel GBA Jeu 21 Mai - 12:01

perchu

perchu
Diable Geek

Tu aurais un test comparant un écran GBA, un écran LCD avec GameBoy Player et un écran LCD avec Retron5 sur le même endroit d'un jeu pour comparer?

39Topic officiel GBA - Page 2 Empty Re: Topic officiel GBA Jeu 21 Mai - 13:14

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je n'ai pas de gameboy player pour te faire ça, mais bon si tu veux je veux bien le faire sur une gb sp, mais le resultat est quasi le même en plus grand. Sur un gameboy player je ne sais pas si tu peux ajouter des filtres car mine de rien, c'est ce qui donne un rendu nickel du jeu sur le lcd.

40Topic officiel GBA - Page 2 Empty Re: Topic officiel GBA Sam 30 Mai - 7:56

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Je crois que je vais craquer, j'ai envie de racheter une GBA (j'ai du vendre la mienne en 2006).

Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait le mod qui consiste à installer un écran backlite sur la première GBA? (d'après ce que j'ai compris c'est un écran de SP)

41Topic officiel GBA - Page 2 Empty Re: Topic officiel GBA Dim 5 Juil - 11:37

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

Je viens de chopper les 2 jeux qui "manquaient à ma collection". Aladdin et Magical Quest. Après, faudra que je me concentre un peu sur la DS, enfin plus trop, c'est bien avancé aussi... Mais là, en recensant tous les jeux sur portable, je vois que ces 2 là manquent... Quelques heures plus tard, à coup d'offre sur ebay, c'est plié Topic officiel GBA - Page 2 4257297559

42Topic officiel GBA - Page 2 Empty Re: Topic officiel GBA Dim 5 Juil - 11:51

Invité

avatar
Invité
Je n'ai aucun jeu sur cette machine, il faudrait que je me penche sur la question... Actuellement, je m'en sert pour les jeux GB et GBC afin de profiter du rétro éclairage...

43Topic officiel GBA - Page 2 Empty Re: Topic officiel GBA Dim 5 Juil - 11:52

Gio

Gio
Administrateur

Y'a Aladdin sur GBA ? Shocked Je vis dans une grotte moi... C'est un épisode original ou un portage SNES ?

44Topic officiel GBA - Page 2 Empty Re: Topic officiel GBA Dim 5 Juil - 11:55

Invité

avatar
Invité
Je viens de mater un gameplay, ca a l'air d'être du 100% portage snes Topic officiel GBA - Page 2 4257297559

45Topic officiel GBA - Page 2 Empty Re: Topic officiel GBA Dim 5 Juil - 11:58

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

Giovanni a écrit:Y'a Aladdin sur GBA ? Shocked Je vis dans une grotte moi... C'est un épisode original ou un portage SNES ?

Portage SNES... J'ai pris le seul en boite neuf de la bay Topic officiel GBA - Page 2 4257297559

46Topic officiel GBA - Page 2 Empty Re: Topic officiel GBA Dim 5 Juil - 17:23

kenminido

kenminido
Damné du Stick

nicoretro a écrit:Je crois que je vais craquer, j'ai envie de racheter une GBA (j'ai du vendre la mienne en 2006).

Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait le mod qui consiste à installer un écran backlite sur la première GBA? (d'après ce que j'ai compris c'est un écran de SP)

Yes, je l'ai fait, le montage est très simple. A priori le plus dur aujourd'hui c'est de trouver le kit.

Au final je l'ai revendu car j'ai chopé une SP AGS-101 et je préfère l'ergonomie de la SP (oui je sais ...).


Pour te donner une idée du rendu :
Topic officiel GBA - Page 2 13995372351_02e4db97a4_cTopic officiel GBA - Page 2 13995363441_6d19f44b57_c

47Topic officiel GBA - Page 2 Empty Re: Topic officiel GBA Lun 6 Juil - 13:29

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Très beau rendu; j'aimerai bien faire ce mod

48Topic officiel GBA - Page 2 Empty Re: Topic officiel GBA Lun 6 Juil - 13:35

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

moi aussi !!! j'en ai envie depuis au moins 1 an mais impossible de trouver ce foutu kit .... Sad

49Topic officiel GBA - Page 2 Empty Re: Topic officiel GBA Lun 24 Aoû - 21:29

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

Avec ces 2 jeux là, je dirai que ma collec GBA est terminée (enfin ça vient compléter tous les jeux que je trouvais indispensables à avoir)

Topic officiel GBA - Page 2 353408DSC0213

50Topic officiel GBA - Page 2 Empty Re: Topic officiel GBA Lun 24 Aoû - 21:35

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Joli !! Ils ont l'air nickels.
Le Ali est fidèle à la version Snes ? je me suis pas penché sur ce titre sur gba
T'as les 2 autres Magical quest ? je vais surement essayer de les chopper dans les mois à venir mm si le 3 commence à piquer ...

fais péter la tof de la collec GBA terminée @Meffisto !! Wink

51Topic officiel GBA - Page 2 Empty Re: Topic officiel GBA Lun 24 Aoû - 21:54

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

Lechatperché a écrit:Joli !! Ils ont l'air nickels.
Le Ali est fidèle à la version Snes ? je me suis pas penché sur ce titre sur gba
T'as les 2 autres Magical quest ? je vais surement essayer de les chopper dans les mois à venir mm si le 3 commence à piquer ...

fais péter la tof de la collec GBA terminée @Meffisto !! Wink

Ils sont nikels, et j'ai découvert que l'on pouvait faire des habillages plastifiés (Magical Quest).

Oui j'ai les 2 autres Magical Quest, j'avais meme les 3, mais le 1er avait sa boite défoncée, et j'ai bien pris mon temps pour le racheter... Mais sachant que j'allais aux US cet été, je me suis dit: je les fait livrer chez mon ami, et je les case dans une boite tupperware pour etre sur de pas les éclater dans mon sac à dos.

J'essaie de faire la photo cette semaine, je promets pas, les boites sont dans un carton rangé.

Pour le Aladdin, je me renseignerai à mon pote... En fait je ne sais pas si je vais les ouvrir (pour etre sur de récupérer ma mise), car j'hésite à virer ma collec GBA... La PSP me prend trop aux tripes.... Mais je peux demander à mon pote ce que vaut la conversion si tu y tiens, lui a déjà du jouer avec

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum