Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faussete Amour (Test PC Engine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Faussete Amour (Test PC Engine) Empty Faussete Amour (Test PC Engine) Ven 13 Mar - 10:12

Grif

avatar
Possédé du Pad

Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de lire ce test (PP, Revival) je le ressort des profondeurs ici. Pour ceux qui connaissent pas ce jeu, voici pour le découvrir....



Titre : FAUSSETE AMOUR
Éditeur : Naxat
Année : 1993
Genre : Arcade Action
Joueurs : 1
Support : Super CD

Faussete Amour (Test PC Engine) 14970910

Faussete Amour (Test PC Engine) 48282910


Je vous présente un test en totale exclusivité car j'ai invité l'héroine du jeu à participer.

G :Bonjour Melle Corque Lans, votre prénom c'est Corque ou Lans ? Vous etes la principale protagoniste de ce jeu, racontez nous un peu le scénario.

C : Bonjour Griffon. Mon prénom dans le jeu c'est Corque, pour nous autres humains ca parait bizarre mais dans ce monde c'est très courant (en réalité je m'appelle Sophie). Il s'agit de l'histoire d'un Royaume nommé Belia qui est envahi par une secte du nom de Holy Cask qui pratique un culte du diable noir et maléfique. Leur chef Goat Bone, est un tyran sanguinaire qui n'hésite pas à ravager et détruire les village qui ne se soumette pas à leur secte. Dans un village, Meriya, la soeur de Corque, est enrolée contre son grés et devient une méchante malgré elle. Grace à un ami de son père qui lui fournis le necessaire, Corque, son armure et son épée va affronter les méchant et sauver sa soeur.

Faussete Amour (Test PC Engine) 48283010

Faussete Amour (Test PC Engine) 48283210

G : En somme c'est une histoire assez classique, avec un déroulement du style Dracula X ou Valis ?
C : oui tout a fait. C'est assez linéaire, mon personnage avance et frappe les grosses bêtes toutes plus bizarres les unes que les autre, d'un autre cotés faut etre bizarre pour faire parti de cette secte volontairement. Il y a parfois des passages secret ou je peux y trouver des petites fées qui vont me donner des artéfacts. Ces petites fées je les retrouve aussi tout le long du jeu, si je leur tire dessus avec mon épée à chaine elles me donne soit une armure, soit un pouvoir, ou encore une vie.

Faussete Amour (Test PC Engine) 48283310

G : Alors justement, comment se déroule l'action, a part lancer votre chaine-épée vous faites quoi ?
C : J'ai plusieurs cordes à mon arc. Je peux sauter, lancer ma chaine pour m'accrocher a des plateformes, et ainsi me balancer comme tarzan : pour l'anecdote, une fois j'ai meme fait le cris de tarzan, mais les producteurs l'ont coupé au montage, j'ai été bien déçu... Je peux aussi faire tourner ma chaine autour de moi, comme dans Castlevania dont je me suis inspiré. Et enfin je récolte des fois des pouvoirs, et je peux les activer en sautant puis en frappant tout en maintenant la direction en bas.... il faut avoir le coup de main, je l'avoue.

Faussete Amour (Test PC Engine) 48285510

Faussete Amour (Test PC Engine) 48283410

G : Bon, et concernant votre armure vous avez une petite particularité, vous n'avez pas un peu tiqué au départ ?
C : Si si, quand j'ai lu le scénario pour la première fois j'ai refusé, je devait me retrouver en petite culotte rose bonbon dans un premier temps... puis toute nue.  J'ai réussi à obtenir d'avoir un justaucorps à la place de la culotte, comme Sailor Moon... Et enfin quand je meurt, je perds mon body et me retrouve nue (contrairement a Ghouls'N Ghost qui se transforme en squelette), mais dans le premier scénario je faisait face au joueur en mourant.... pas question ai-je dis, du coup je me couche sur le coté, et on ne voit qu'un sein.

Faussete Amour (Test PC Engine) 48283510

G : Par contre dans les scinématique ou vous vois souvent de dos, avec une bonne vue sur vos fesses.
C : Et oui, ca j'ai pas pu le faire changer....

Faussete Amour (Test PC Engine) 48284910
Faussete Amour (Test PC Engine) 48284510

G : L'aventure est-elle longue ?
C : Non, en fin de compte il n'y a que 7 stages, pas tellement difficile, quoi que certains passage m'ont donné du fils à retordre, tout comme certains monstre de fin de niveau, mais vous verrez ca se fait vite et bien.

Faussete Amour (Test PC Engine) 48285311

G : Vous n'etes pas un peu déçu ?
C : Oui et non. Oui parce que j'aurais aimé participer à une plus grand aventure pour mon premier jeu, et non parce que je visite quand meme des mondes différents, parfois inquiétant, meme s'ils sont de qualité inégal et parfois inférieur à d'autres production sur cette machine. C'est bien dommage, mais je me suis bien amusé avec Meriya (qui  est interprété par Jasmine, une amie dans la vie) et Robert, celui qui joue Goat Bone, est un vrai bout en train en réalité !

Faussete Amour (Test PC Engine) 48285410


G : Sinon, avant de se quitter, d'autres regrets ?
C : Ha oui, ben oui, le compositeur... je sais pas ou ils ont été le chercher, ou si il avait trop mangé avant, mais honnetement les musiques sont lassantes, répétitives, et ne collent pas vraiment à l'action... c'est pas du John Williams si vous voyez ce que je veut dire (rire)

Faussete Amour (Test PC Engine) 48283311

G : je vois je vois, donc pour résumer, vous estimez avoir fait une bonne prestation, avec un scénario classique et malgré une trop grande facilité, et vous attendez plus de votre prochain jeu ?
C : c'est un bon résumé. Mais n'hésitez pas a jouer quand meme avec mon jeu, on passe un bon moment !
G : ce jeu vaut-il sa cote selon vous ?
C : ha surement pas, personnellement je mettrais pas plus de 20 €, je suis honnête ! De toute façon j'ai jamais touché de royalties...
G : pour finir, un petit truc a donner à nos lecteurs ?
C : si vous voulez, une astuce.... si vous voulez me voir mieux, mettez le SCD dans un lecteur CD sans systeme Card 3.0, ca donnera ca :


Faussete Amour (Test PC Engine) Fausse10

G : Merci Corque d'avoir accepté cet interview, on se revois prochainement dans mon salon, a bientot !
C : a bientot a toi aussi, amuse toi bien!



Dernière édition par Grif le Ven 13 Mar - 10:17, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
J'adore le concept d'interview du personnage Faussete Amour (Test PC Engine) 4257297559

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tiens, un bikini game.

avec un titre totalement foireux, qui plus est, donc appréciable.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je connais ce jeu juste à cause de son titre Very Happy mais je ne savais pas du tout de quoi il en retournait.

Merci !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'aime beaucoup ce jeu, mon second préféré (après sylphia) de la compile pce works. ^^

http://paderetro.com/

Grif

avatar
Possédé du Pad

ca tombe bien : http://forums.paderetro.fr/t3162-pcengine-scd-sylphia#262613

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum