Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» L'honorable collection du déchu
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 20:53

» Le topic officiel de la XboxOne
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 20:49

» Le topic des jeux de tir et rail shooter.
par raginwulf Aujourd'hui à 20:18

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 19:08

» Humour vidéoludique
par fafy Aujourd'hui à 18:44

» Topic officiel Vita
par raginwulf Aujourd'hui à 18:28

» Axiom Verge (2015 - 2017 en physique)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 17:51

» Limited Run Games (LRG)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 17:47

» Vos Gamertags/identifiants Xbox Live/PSN/Nintendo/Steam (nouveau topic)
par defskerus Aujourd'hui à 16:38

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles Portables » [Fiche de jeu] SOLAR STRIKER - Nintendo Game Boy

[Fiche de jeu] SOLAR STRIKER - Nintendo Game Boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah


Nom: Solar Striker
Genre : Shmup
Plateforme: GameBoy
Développeur: Nintendo




Date de sortie originelle: 26 janvier 1990
Éditeur (Région): Nintendo (Jap, US, Euro)
Autres plateformes : -



----------------------------------

Solar Striker est un shmup vertical sorti en 1990 sur Game Boy, produit par Gunpei Yokoi (géniteur du GameBoy) et dirigé par Satoru Okada (Metroid, Kid Icarus,...).

Nous sommes en 2159. Un gouvernement fédéral de la Terre a été mis en place, reliant les peuples du monde avec un gouvernement commun afin de lutter contre d'autres espèces. Dans le cadre de cette nouvelle alliance, et pour défendre la paix et la sécurité de la race humaine, l'armée fédérale de la Terre a également été créé.

L'armée passe à l'offensive et a attaque une étoile connue sous le nom de Turin. Cependant, l'armée fédérale terrestre n'était pas de taille face à la puissance de combat écrasante de Turin et le destin de la Terre semblait scellé. La dernière chance de la Terre , un projet top-secret de Star-Fighter très avancé est envoyé au système solaire ennemi comme l'ultime chance d'une attaque violente et définitive sur les forces de Turin . Ce vaisseau de pointe, est le dernier espoir de la Terre pour sa survie, son nom de code : Solar Striker.

Le jeu se déroule sur 6 niveaux tous terminés par un boss. Certains de ces niveaux possèdent un petit boss intermédiaire pour corser un peu votre progression. Les thèmes des stages varient en commençant par l'espace puis l'atmosphère, l'espace aérien Turinin, le désert rocailleux, l'intérieur d'un complexe technologique pour finir dans les profondeurs de la planète. C'est donc une vraie progression scénaristique que propose ce petit shoot depuis votre largage stellaire jusqu'à votre évasion de la planète ennemie.

Coté gameplay, les commandes sont rudimentaires. Contrôles du déplacement du Solar Striker et boutons de tir (en continue). La puissance de feu est upgradable grâce à des items à récupérer et, quand vous avez acquis trop de power-up c'est une méga-explosion qui se déclenche, bien utile à certains moments. Ici, pas de bombes, pas d'attaques spéciales, on est dans du très basique à la limite d'un Space Invaders scrollé et relooké.

Les graphismes, quand à eux ne cassent pas des barres... Ca, c'est un certitude !!! Mais nous sommes sur GameBoy et il convient de dire que même si la simplicité (et le coté répétitif) est de rigueur, le jeu s'en sort quand même pas trop mal en laissant la priorité de l'affichage à un nombre important d'ennemis et à des boss de bonne grosse taille !!!

La bande son est juste mythique !!! Les thèmes sont particulièrement bien réalisés et collent parfaitement à l'action. Avec un univers bien définie et un scénario progressif, l'orchestration du jeu fini de lui amener une touche très personnelle qui rend Solar Striker très crédible dans son genre.

Les bruitages, quand à eux sont réduits au stricte minimum et la comparaison avec un Space Invaders refait surface avec le coté relooké en moins... On est dans du bip et du zap du début à la fin !!!!

Coté durée de vie, on est sur quelque chose de très rapide. Il ne faut pas plus d'une vingtaine de minutes pour en venir à bout et ce, même si l'on est pas un as du genre. Une fois fini pour la première fois, le programme débloque le mode hard, qui, lui, deviens une autre histoire même s'il n'est pas insurmontable !!!

En conclusion, on pourrait dire que Solar Striker est à l'image de toutes les créations de son producteur (Gunpei Yokoi) avec des compromis techniques en permanence. On privilégie le nombre d'ennemis (et leur taille) à l'écran au détriment de la finesse des décors, on privilégie les musiques au détriment des bruitages et, au finale, on se retrouve avec un excellent jeu, intemporel au possible et très plaisant à jouer même s'il parait comme vraiment trop facile pour les manias du shmup. Le malheur des uns faisant souvent le bonheur des autres, les débutants en la matière y trouveront un challenge à leur hauteur sans trop de frustrations avec, un mode hard qui apparaîtra une fois le jeu fini et leur permettra de remettre en question leurs performances !!!

http://www.aros-tech.fr/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Un bon petit shoot, aux faux airs de GALAGA en mouvement. Simple, un brin désuet, mais c'est aussi ce qui fait une partie de son charme.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

citylab2

avatar
Démon Gamer

ahhh solarstriker, j'aimerais l'avoir dans ma collection celui la, un bon petit jeu qui a le charme des 1er jeux Gameboy.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum