Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Be Ball / Chew Man Fu (PC Engine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité
Be Ball / Chew Man Fu (PC Engine) Coveru11 Be Ball / Chew Man Fu (PC Engine) Cover-10

Nom: Chew Man Fu (Be Ball)
Genre : Puzzle
Plateforme: PCEngine
Développeur: Now Production

Be Ball / Chew Man Fu (PC Engine) Screen14 Be Ball / Chew Man Fu (PC Engine) Screen12
Be Ball / Chew Man Fu (PC Engine) Screen13 Be Ball / Chew Man Fu (PC Engine) Screen13

Date de sortie originelle: 30 mars 1990
Éditeur (Région): Hudson Soft (Jap, US)
Autres plateformes : -



----------------------------------

Chew Man Fu (Be Ball dans sa version Japonaise) est un puzzle-game sortie en 1990 sur PCEngine. Comme une très grosse partie de la ludothèque de la console, il fut édité par Hudson Soft au format HuCard uniquement.

Le méchant Chew s'est mis en tête de priver le monde de ses aliments préférés en les volant... Votre but: l’empêcher de sévir en contrecarrant son plan diabolique !!! Pour ce faire, vous partez à l'assaut de zones dans lesquelles vous devrez passer des arènes (10 par zone) en un temps imparti (100 secondes).

Habillé de votre joli kimono rose vous devrez, tout simplement faire rouler quatre boules de couleurs (rouge, bleue, verte et noire) jusqu'à leurs socles respectifs au travers d'un labyrinthe. Le problème majeur étant que de méchants animaux (tortues, hérissons, pingouins, yétis,...) à la solde de Chew vous poursuivent pour vous empêcher de venir à bout de votre mission. Les boules que vous transportez vous permettent de vous défendre !!! Vous avez la possibilité de les envoyer dans vos ennemis en leur mettant des coups de pieds mais, vous pouvez aussi vous en servir pour temporairement bloquer un accès ou encore défoncer un mur...

Selon sa couleur, chaque boule présente une spécificité. La noir, par exemple est plus efficace pour casser un mur ou encore, le rebond de la bleue sur les parois est plus intéressant que pour les autres boules,... Il vous faudra donc tenir compte des capacités de chaque boule (et les découvrir aussi) pour affiner votre tactique dans l'arène. Comme au billard, vous pouvez projeter votre bille contre une autre et déclencher sa course, très utile dans certaines situations !!!

Les programmeurs ont également eu la bonne idée de mettre en place des difficultés supplémentaires comme, par exemple, un item qui une fois ramassé change le placement des socles dans l'arène vous obligeant à tout recommencer (imaginez la frustration quand vous avez plus qu'une seule boule à placer...) ou encore le yéti dans le monde des glaces qui gèle littéralement les billes les rendant intransportable et inutilisables jusqu'à leur dégel...

Vous devrez donc progresser en rivalisant de bon sens (et de réflexes aussi) au travers de 5 zones (soit 50 niveaux). Une fois terminés, le jeu reprend à zéro avec une augmentation de la difficulté, une disposition différente des bases et de nouveaux items. La bagatelle de 550 (oui, oui 550 !!!) niveaux sont nécessaires pour venir à bout définitivement du jeu !!! Autant vous dire qu'il y en a pour une dizaines d'heures de jeu mais, fort heureusement, un système de password est la pour reprendre votre progression plus tard.

Mon avis : Chew Man Fu est un excellent puzzle-game. Il est certes un peu répétitif mais franchement très amusant et très mignon. Le challenge est déjà conséquent pour arriver au terme des 50 premiers niveaux et quelques crises de nerfs sont à prévoir pour y parvenir. Une bonne alternative à un Bomberman (il en reprend d'ailleurs la vue d'ensemble en 3/4) pour ce petit jeu bien kawai !!!



Dernière édition par fafy le Sam 22 Aoû - 8:34, édité 1 fois

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Un de mes jeux cultes ! A deux, c'est du bonheur en barre. On l'avait fini avec mon frère et on s'était vraiment régalé.
A noter que le jeu est également sorti sur la Virtual Consol de la Wii (Japo, US, Europe et Australie) et sur la Virtual Consol de la Wii-U (avec, logiquement, Konami pour éditeur).

Invité

avatar
Invité
Mais grave à deux c'est grave fandard Be Ball / Chew Man Fu (PC Engine) 4257297559

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Un jeu facile à trouver et pas cher, ça me donne envie d'y jouer!

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Je ne connaissais pas, ça semble sympa Wink

Invité

avatar
Invité
C'est vraiment très sympa même !!! Ce week-end je l'ai ressorti pour me faire une partie avec ma compagne et on a passé tout le samedi après-midi (pluvieux et pourri à Lyon) dessus au point de décider de ne faire les courses que lundi et de se faire livrer à bouffer en attendant de re-remplir le frigo Be Ball / Chew Man Fu (PC Engine) 3856250453 C'est pour dire Be Ball / Chew Man Fu (PC Engine) 4257297559Be Ball / Chew Man Fu (PC Engine) 4257297559Be Ball / Chew Man Fu (PC Engine) 4257297559

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

lol c'est bon ça d'avoir une geekette ^^
Pour le tester je le prendrai sur le Wii Shop Wink

Invité

avatar
Invité
Le pire c'est qu'elle aime pas plus que ca les JV... Sauf Chew, Mario et Sonic Be Ball / Chew Man Fu (PC Engine) 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum