Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La lecture du retrogamer

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 19 sur 38]

451La lecture du retrogamer - Page 19 Empty Re: La lecture du retrogamer Dim 15 Nov - 12:40

Tsubasa


Funk Lord
Arf... je déteste les livres numériques, les DLCs de la littérature.

452La lecture du retrogamer - Page 19 Empty Re: La lecture du retrogamer Dim 15 Nov - 13:21

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Hum ? où c'est gratuit ? Faut être abonné à kindle unlimited (10 euros par mois) pour y avoir accès gratuitement. La lecture du retrogamer - Page 19 1370858031

Pas assez rapide petit scarabée !! c'est déjà fini Razz

Tsubasa a écrit:Arf... je déteste les livres numériques, les DLCs de la littérature.

Je trouve ça pratique le démat' pour les gros livres bien chiant à emporter partout ! dans ma tablette j'ai des pavés de 800/1000 pages et mon dos m'en remercie Wink

453La lecture du retrogamer - Page 19 Empty Re: La lecture du retrogamer Dim 15 Nov - 14:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

putain, j'suis triste... Surtout que j'ai un kindle quoi. C'est quoi ces offres qui durent même pas 24h? tsssss.

http://paderetro.com/

454La lecture du retrogamer - Page 19 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 3 Déc - 18:51

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

Côté Gamers a écrit:C'est en effet un regroupement d'infos tirées du net et de recherches personnelles. €a n'a donc rien à voir avec la façon de faire de pix.

La lecture du retrogamer - Page 19 2994774608  j'avais qq doutes au vu des photos couleurs présentes (des flyers de bornes souvent, et rien de rares à trouver).   ben mince alors on se serait contenté de moult écrits sur le net qu'on a lus par coeur déjà La lecture du retrogamer - Page 19 2184292159

limite en moins présentable y'a des chapitres de sites (wiki?) vendus sur amazon Confused

455La lecture du retrogamer - Page 19 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 4 Déc - 8:09

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

Attention, je n'ai pas dit que c'est repris du net! J'ai dit que c'est un regroupement d'info tirées du net et de recherches personnelles. La nuances c'est que l'un donne l'impression que c'est du copier-coller alors que l'autre veut dire qu'on s'est servi du net comme base pour aller plus loin. Les infos du net en question, ce sont des sites comme ign, les sites de l'E3, des interview de suzuki etc.

on se serait contenté de moult écrits sur le net qu'on a lus par cœur déjà
Honnêtement, même si c'était le cas, ça représenterait un travail d'archivage et qui plus est mis à disposition du public et "romancé". À mon sens ça reste pertinent et bien plus utile que les mêmes info dispersées sur le web, souvent en anglais ou via quelques lignes à droite à gauche. Le plaisir de la lecture ne peut en être que décuplé.

Après, encore une fois, je n'ai pas lu l'ouvrage, je ne fait qu'en parler d'après mon survol, la lecture de la préface (d'ailleurs marcus nous a pondu une préface bof bof pour le coup, il n'était pas inspiré) et la vue des notes de bas de page.

456La lecture du retrogamer - Page 19 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 4 Déc - 20:18

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

bon en 2020 quand on l'aura vraiment lu on pourra en reparler Smile . oui entre les photos reprises, et "Marcus" c'étaient 2 mauvais signes niveau sérieux ou exclusivité d'infos Wink.. et pourtant le sieur Marcus il a du en vivre des choses dans sa jeunesse ! on le lisait "Marc Lacombe" dans Tilt. mais franchement aucun souvenir marquant de sa prose comparé aux cultes comme Jm Destroy qui se lachait au moins

457La lecture du retrogamer - Page 19 Empty Re: La lecture du retrogamer Sam 5 Déc - 0:48

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Marcus pour moi c'est plus un animateur TV qu'un journaliste / historien
(et je dis ça sans mépris ni condescendance, c'est super dur d’être animateur TV !).

A la TV, il est super agréable à regarder / écouter, par contre, je pense que ca fait longtemps qu'il ne fait plus de travail d'écriture de fond sur le jeu. J'avais feuilleté ses livres "nos jeux des années 70-80 et 90-2000" à la Fnac, et d'une part, on voit que c'est pas lui qui l'a écrit, mais en plus, ca va pas loin : juste des jolies photos avec quelques lignes de textes ici et là, sans info inédite.

Pour le Yu Suzuki, je l'ai feuilleté en librairie, et le contenu m'a eu l'air intéressant, donc je l'ai acheté ! Même si c'est un bouquin "officieux", il y a l'air d'avoir pas mal de citations, issue d'interviews anciennes (récoltées dans des magazines), un peu comme le bouquin sur Miyamoto. Bref, je pense me le lire durant les fêtes de Noël, mais il m'a vraiment l'air bien et riche niveau contenu.

458La lecture du retrogamer - Page 19 Empty Re: La lecture du retrogamer Sam 12 Déc - 10:44

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@retropiko tu nous diras ce que tu en as pensé après lecture, ça m’intéresse Wink

Sinon je suis en joie : je viens de zieuter la page "à venir" sur Pix et ....
L'Histoire de Nintendo [réédition] : 2016

vivement 2016 ! Razz

459La lecture du retrogamer - Page 19 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 25 Déc - 19:28

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Un bouquin en anglais qui m'a l'air assez sympathique :

http://www.hardcoregaming101.net/200bestgames/200bestgames.htm

la liste des jeux traités donnent envie, j'ai l'impression de lire une de mes listes des jeux finis dans l'année Smile
(donc du gros classiques et des pépites moins connues aussi bien retro que moderne)


Le bouquin est dispo sur amazon Wink

460La lecture du retrogamer - Page 19 Empty Re: La lecture du retrogamer Mar 5 Jan - 10:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, mon premier retour sur les bouquins que j'ai achetés hier :

Le guide des consoles portables aux éditions Omake Books - Super joli au survol, mais c'est pas un bouquin pour moi, y'a trop de choses qui me font tiquer :
- la prédominance des G&W (24 pages) et de la GB (32 pages) par rapport à toutes les autres plateformes (alors que déjà vu en long en large et en travers via l'histoire de Nintendo ou la bible GB aux éditions pix'n love). Si on se réfère au volume de jeux, par exemple, la DS devrait être loin devant et pas se contenter de 8 pauvres pages.
- Spécifiquement à la WS, les jeux mis en avant donnent pas envie, c'est dommage, elle va pas sortir de sa gangue "console uniquement de collection" avec ce bouquin.
- Sa mise en page et son écriture très "Closer", certes très flatteur à l'oeil, mais assez pauvre en contenu pour ma part. Également le type de français employé, qui se rapproche plus d'une écriture web que de celui d'un "vrai" bouquin.

Tout ça qui fait que ce bouquin (et son frère, le guide des consoles de salon) peuvent être une excellente introduction au Retrogaming et au JV pour les purs newbies, mais un piètre approfondissement de connaissance quand on a déjà un bagage vidéoludique. D'ailleurs, la seule partie que j'ai trouvé intéressante était liée aux consoles oubliées (Gamate et compagnie), comme quoi, je suppose que si t'y connais rien tu te régales sur tout le bouquin. En tout cas, je n'achèterais pas le pendant console de salon, et j’hésite à revendre celui-là.

L'anthologie de la Playstation Volume 1 aux éditions Geeks-Line - L'exacte antithèse du bouquin ci-dessus, avec un contenant dégueux (j'ai vraiment du mal avec les couvertures de Geeks-line, je les trouve toutes immondes, et la mise en page est plus que classique, elle est triste), mais un contenu hyper riche et intéressant, y'a strictement rien à redire à ce sujet. La mise en avant des jeux est exactement comme je l'aime : plus de place pour les bons jeux (jusqu'à 1 page complète), moins de place pour les bouses/déclinaisons sportives (jusqu'à 1/8ème de page), et surtout, y'a des anecdotes à foison (encore plus qu'au bon vieux temps de la bible PCE), nickel pour ma part. J'achèterais sans problème les volumes 2 et 3.



Et pour finir, par contre, une tendance commune à toutes les parutions rétro, des coquilles partout sur les 2 bouquins, surtout sur les tableaux et fiche informatives. On voit que les correcteurs font un excellent taf sur les corps de texte, mais que malheureusement tous les "autours" sont négligés. On se retrouve ainsi avec une PSVita qui a une résolution de 480 par 272 pixels (perdu, ça c'est la PSP, la Vita c'est 960 par 544), ou un tableau comparatif des machines de l'époque avec marqué, pour la Saturn, les jeux sur galette comme optionnels (perdu, c'est le seul médium de jeu possible sur Saturn et certainement pas une option comme pour la Jaguar et son add-on CD).

http://paderetro.com/

461La lecture du retrogamer - Page 19 Empty Re: La lecture du retrogamer Mar 5 Jan - 11:21

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Merci de ce retour adèle ! Me laisserai peut-être tenté par l'anthologie PS...

Les coquilles dont tu parles (surtout pour la saturn) sont assez énormes qd mm. Pas très pro Razz

462La lecture du retrogamer - Page 19 Empty Re: La lecture du retrogamer Mar 5 Jan - 11:26

Invité

avatar
Invité
Je confirme pour les Anthologies PS1, j'avais pris le Pack des 3 en collector + bonus, j'ai déjà reçu les 2 premiers et j'adore !
En plus, j'adore encore plus depuis qu'on a reçu un mail dernièrement pour nous dire qu'en plus du bonus, on aurait droit en cadeau à un petit book supplémentaire qui ferait office d'index/glossaire pour retrouver plus rapidement les jeux, cette fois-ci plus classés par années donc (un peu chiant du coup pour retrouver le jeu de son choix sans connaitre l'année et devoir sortir les 3 gros book) mais par ordre alphabétique.

Bien vu les coquilles, celle de la Saturn est énorme ^^

463La lecture du retrogamer - Page 19 Empty Re: La lecture du retrogamer Mar 5 Jan - 14:46

Green Alex

Green Alex
Possédé du Pad

Suis en train de lire la bio de Suzuki, on me l'a gentiment offert à Noel. Je suis très mitigé...
J'attends de le finir pour me faire une opinion claire, mais en dehors des infos qui sont pour la plupart intéressantes, l'écriture laisse vraiment à désirer.
Le style se veut très "journalistique" (au mauvais sens du terme), et sur 500 pages, c'est un peu long... La structure des phrases et paragraphes est très étranges par moment : obligé de relire les passages pour comprendre ce qu'il veut dire. Il y a quelques fautes de grammaire qui ne font pas très pro. Enfin, le coté fanboy Sega est par moment un peu relou...
Je le conseillerais donc aux fans de Suzuki et de Sega en général, mais pour les autres ça risque d'être un peu indigeste.
Perso, je vais le finir parce que je suis fan de monsieur, et mes connaissances sur le petit Yu frisaient le zéro pointé. Mais en tant qu'ouvrage, c'est pas franchement terrible.

464La lecture du retrogamer - Page 19 Empty Re: La lecture du retrogamer Sam 9 Jan - 9:38

Kawet

Kawet
Chat-Bits
pour votre information

http://www.rom-game.fr/news/1952-RetroLand+annonce+ses+prochaines+publications.html

465La lecture du retrogamer - Page 19 Empty Re: La lecture du retrogamer Sam 9 Jan - 9:40

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
l'inventaire des JV... 8 listes wikipedia dans 1 seul livre! pas cher...

quant à l'histoire des JV micro/PC, je mets une pièce que ce sera pas mieux qu' "insérez la disquette 2", qui est gratuit.

466La lecture du retrogamer - Page 19 Empty Re: La lecture du retrogamer Sam 9 Jan - 9:44

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ah on critique sans avoir vu La lecture du retrogamer - Page 19 3827031138

c'est possible, un peu d'optimisme dans ce monde plein de caries ne fera pas de mal, bien que dans le fond je suis de ton avis

467La lecture du retrogamer - Page 19 Empty Re: La lecture du retrogamer Sam 9 Jan - 10:23

Guetto

Guetto
Démon Gamer

8 000 titres console pour toute l'ère 8/16 bits ça me parait un peu juste non ?

468La lecture du retrogamer - Page 19 Empty Re: La lecture du retrogamer Sam 9 Jan - 10:53

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Non, par exemple, si tu prends la Famicom, il y a 1200 titres à la louche, pour la SFC, c'est 1500, pour la MD on en a 500, la PCE, près de 500, la NG doit en avoir une bonne centaine (non ?), la SMS ne doit pas en avoir des palettes, non plus. Je ne te parle que des jeux jap et on en est seulement aux alentours de 5000 à la louche. En comptant les jeux en commun avec les versions euros et US ainsi que les exclus des autres zones, 8000 me semble tout à fait crédible…

469La lecture du retrogamer - Page 19 Empty Re: La lecture du retrogamer Sam 9 Jan - 11:16

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Je voyais ça bien plus large en fait. Les portables ne sont pas prises en compte donc.

Edit de la lose : Ah ok, j'ai relu et en fait ils parlent de lister les jeux de 8 consoles seulement. Au temps pour moi. ^^

470La lecture du retrogamer - Page 19 Empty Re: La lecture du retrogamer Sam 9 Jan - 11:44

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
en meme temps, des consoles 8 et 16 bits avec des blindes de jeux, y'en a pas 10000...
NG, MD, SNES, NES, SMS, PCE, GB, GG et?
Mega CD? Supergrafx avec ses 5 jeux? l'Amiga? la Gamate?

471La lecture du retrogamer - Page 19 Empty Re: La lecture du retrogamer Dim 10 Jan - 1:35

retropiko

retropiko
Damné du Stick

8000 jeux dans un seul livre ? Bonjour le coté pratique !

Déjà que dans les bibles Pix & Geeks line, c'est parfois limite trop touffu, et en tout cas clairement pas utilisable pour gérer une collection, j'ai du mal à voir ça pour 8000 jeux. A ce niveau là, un logiciel de gestion de collec ou un tableau excel sera plus efficace !

En tout cas, je suis content de voir l'annonce du tome 2 de "L'histoire du JV en France", j'avais bien aimé le premier tome, joliment maquetté et distrayant à lire.

@Green Alex : merci pour ton retour sur la Bio Suzuki. J'avoue ne pas avoir eu le temps de m'y plonger encore, mais ton message ne me motive pas plus que ça :p

Sinon, au niveau des dernières sorties, il y a :

Le tome 4 du mook "Game History", consacré au jeu de plateforme :
La lecture du retrogamer - Page 19 337-large_default
http://cac3d.com/index.php?id_product=83&controller=product

Un numéro spécial du mook Pix'n Love dédié à la PlayStation et la Saturn :
La lecture du retrogamer - Page 19 Pixn-love-play-saturn
http://www.editionspixnlove.com/LHistoire-du-Jeu-Video/Pix-n-Love-HS-1-PlayStation-VS-Saturn/flypage.tpl.html


Et j'imagine qu'on aura bientot un nouveau "Retro Gamer Collection" non ? Smile

472La lecture du retrogamer - Page 19 Empty Re: La lecture du retrogamer Dim 10 Jan - 17:33

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Dans les 8000 jeux, on compte peyut-être les jeux des ordis 8-16bits non?

@Fellock: pour l'AES, il me semble que c'est 148 jeux.

http://jeuxcollector.fr/

473La lecture du retrogamer - Page 19 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 10 Fév - 13:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, après avoir reçu (et bouquiné) les 3 premiers mooks de Côté Gamers, je vais pouvoir donner mon avis dessus. ^^

Côté contenu (l'essentiel à mes yeux) : Super varié (Hardware, consoles, micro, arcade, sous forme de tutos, dossiers, soluces, interviews et/ou tests poussés, avec masse de comparatifs bien avisés), bien écrit, franchement rien à redire. Si, en chipotant un peu, on pourrait dire qu'il a le défaut des mooks : tout n'intéressera pas forcément le lecteur (perso, tout ce qui est tuto et actualité homebrew m'intéresse pas forcément), mais d'un autre côté, rares seront ceux qui n'auront pas un intérêt pour chacun des bouquins. Pour ma part, ça a été principalement le trio Tinhead/Splattehourse/Tempo qui m'a attiré, pour ensuite me faire lire et apprécier le Kaneko Super Nova System, Knightmare, Scorpius, les 5 BTA peu connus, etc. A noter l'inclusion sympa, de ci de là, de pubs d'époque, pas forcément que JV retro, mais donnant une bonne respiration au mook. Pis le petit message perso à la fin du mook. ^^

Côté contenant (la maquette quoi) : Belle évolution entre le premier et le troisième tome, qui rend le mook dorénavant bien plus sympathique à lire. Y'a encore de mini-hics, mais bien moins qu'au départ. Il va juste falloir supprimer définitivement les images jpeg zoomées, les artefacts de compression jpg rendant l'image "sale" et floue (le sprite de Katy en page 119 du troisième mook par exemple). Le combo capture PNG + zoom de type au plus proche (pour conserver les bords nets et le nombre de couleurs originelles) résout tous ces problèmes, faut pas hésiter. Bien évidemment, cette technique ne s'applique qu'au pixel art (donc principalement screens de jeux 2D et sprites), et en n'agrandissant l'image qu'avec des multiples entiers (x2, x3, etc).

Sinon, rien de plus. J'achèterai le quatrième tome. ^^

http://paderetro.com/

474La lecture du retrogamer - Page 19 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 28 Mar - 21:05

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

Le guide des consoles portables aux éditions Omake Books.  alors là bon je suis faible  je l'ai pris au pif d'une boutique (vu la jaquette peu enthousiaste, je suis complètement passé à côté à l'époque),    même si la mise en scène visuelle des game&watch  j'ai l'impression de l'avoir vu déjà des tas de fois ainsi...

et j'adoooore l'humour un peu exagéré  (d'autant qu'il s'agirait d'un bouquin japonais traduit pour 90% du contenu)... La lecture du retrogamer - Page 19 506850652 ,  "on aurait pu vous faire un bouquin de milliers de pages sur tout ce qui est rare en jeux électroniques"  (faut pas trop rêver..)  ( mais en fait non on restera presque dans le général  La lecture du retrogamer - Page 19 3856250453
___
sur "retrogamer" justement... je me demande si la société française va tout traduire (pas les 120 volumes je présume fort),  mais les versions hors série..  ça semble bien parti en tt cas en comparant les jaquettes reprises telles quelles..   et en constatant sur imagineshop qu'il existe aussi 2 bouquins "Videogames Hardware Handbook".. versions révisées.. (et le book of arcade classics)   je n'ai pas trop envie de les acheter là  (c'est un peu ma spécialité..croire acheter un truc qui restera exclusif et bam qq mois après ça débarque en français)..  (  ils reviennent à ~20€ pièce, les fdp cartonnent), s'ils débarquent d'ici qq temps en france en kiosques..

__
pour les VF retrogamer,   j'ai du louper un truc et pas vérifié sur le net au moment où je saisis ça.. il me semble que le tout dernier est typé : vol.4    j'ai pourtant souvenir d'en avoir trouvé que 2 avant La lecture du retrogamer - Page 19 1370858031 ...ah ben j'ai loupé le 3 donc pas du être régulier des courses supermarché La lecture du retrogamer - Page 19 1350027288

475La lecture du retrogamer - Page 19 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 14 Avr - 13:50

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je pense que la société française va sortir tous les retrogamer collection, oui. ça serait sympa que pour la prochaine étape, ils puissent piocher les articles qu'ils souhaitent directement dans les retrogamers UK, au lieu de se contenter des Collection sans faire de réactualisation (ça se sent qu'on a parfois des articles de plus de 6 ans).

http://paderetro.com/

476La lecture du retrogamer - Page 19 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 14 Avr - 14:37

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Je vous rejoint sur Retrogamer collection, je trouve que les numéros s'améliorent avec le temps. Je ne sais pas si c'est lié au fait qu'ils traduisent de "meilleurs numéros" de l'anglais, mais, comparé au numéro 1 et 2, j'ai trouvé les numéro 3 et 4 bien plus intéressants. Il y a plus d'articles "de fond" que les autres numéros (les rubriques "sortez les archives" et "making of"), sur des gros jeux (super metroid, asteroids...) ce qui les rends vraiment passionnants à lire.

Au niveau des articles, la seule section que je trouve "pas à sa place dans le mag" est la rubrique "classiques de demain", qui rassemble des pseudo-tests rapides sur une demi page des derniers jeux sortis, sans aucune réflexion sur leur réelle valeur potentielle de futur classique contrairement au titre de la rubrique. Je pense d'ailleurs qu'il s'agit là du seul travail de rédaction "original" du mag. Mais ils feraient mieux de laisser ça à JV ou The Game, pour se contenter de l'aspect retrogaming Smile

Personnellement, ça fait un moment que j'ai pas eu le temps de lire grand chose , vous avez des conseils de lecture intéressante sur les dernières sorties ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 19 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum