Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La lecture du retrogamer

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 38]

476La lecture du retrogamer - Page 20 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 14 Avr - 14:37

retropiko


Damné du Stick

Je vous rejoint sur Retrogamer collection, je trouve que les numéros s'améliorent avec le temps. Je ne sais pas si c'est lié au fait qu'ils traduisent de "meilleurs numéros" de l'anglais, mais, comparé au numéro 1 et 2, j'ai trouvé les numéro 3 et 4 bien plus intéressants. Il y a plus d'articles "de fond" que les autres numéros (les rubriques "sortez les archives" et "making of"), sur des gros jeux (super metroid, asteroids...) ce qui les rends vraiment passionnants à lire.

Au niveau des articles, la seule section que je trouve "pas à sa place dans le mag" est la rubrique "classiques de demain", qui rassemble des pseudo-tests rapides sur une demi page des derniers jeux sortis, sans aucune réflexion sur leur réelle valeur potentielle de futur classique contrairement au titre de la rubrique. Je pense d'ailleurs qu'il s'agit là du seul travail de rédaction "original" du mag. Mais ils feraient mieux de laisser ça à JV ou The Game, pour se contenter de l'aspect retrogaming Smile

Personnellement, ça fait un moment que j'ai pas eu le temps de lire grand chose , vous avez des conseils de lecture intéressante sur les dernières sorties ?

477La lecture du retrogamer - Page 20 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 14 Avr - 15:10

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a rien qui m'a vraiment titillé en récent : les guides des consoles de salon et portable ont l'air d'être adressés plutôt aux newbies, manette et pixels a l'air très moyen, The 200 Best Video Games of All Time de Hardcoregaming 101.net a l'air générique (un best of quoi) même s'il me semble qu'il est de très bonne qualité rédactionnelle...

P'têt l'anthologie PS1 en 3 volumes (dernier volume, me semble-t-il, sorti depuis peu), ou The Bitmap Brothers : Universe aux éditions Read-Only Memory (qui devrait sortir en juin). Voire HG101 Digest Vol. 2: Taito Arcade Games de hardcoregaming101.net.

En tout cas, si la lecture en anglais te pose pas de problèmes, y'a plein de bouquins chez https://readonlymemory.vg/shop/ , http://www.fusionretrobooks.com/category-s/1477.htm et http://www.bitmapbooks.co.uk/collections/all (3 éditeurs anglais qui m'inspirent confiance qualitativement parlant).

http://paderetro.com/

478La lecture du retrogamer - Page 20 Empty Re: La lecture du retrogamer Sam 28 Mai - 1:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

http://paderetro.com/

479La lecture du retrogamer - Page 20 Empty Re: La lecture du retrogamer Sam 28 Mai - 7:20

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En voyant la couverture j'ai direct pensé que c'était un jeu traitant d'un de tes jeux préférés Atomic runner , et bien non c'est speedball 2.

480La lecture du retrogamer - Page 20 Empty Re: La lecture du retrogamer Sam 28 Mai - 9:52

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Il y avait beaucoup de grands studios à l'époque de l'Amiga, mais à mon sens deux d'entre eux avaient (et ont su conserver) une aura mythique : Psygnosis et The Bitmap Brothers.

Bonne lecture ADL (soon).

ice cream, ice cream!

https://jeux.dokokade.net/

481La lecture du retrogamer - Page 20 Empty Re: La lecture du retrogamer Sam 4 Juin - 18:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, nouvelle campagne kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/2146199819/nintendo-entertainment-system-famicom-a-visual-com

Nes/Famicom : A visual Compendium. Le projet est déjà financé.

Côté qualité, rien à redire de la part de Bitmap Books, c'est du bon taf (j'ai Amiga : A Visual Compendium).

http://paderetro.com/

482La lecture du retrogamer - Page 20 Empty Re: La lecture du retrogamer Sam 4 Juin - 19:25

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

T'as pris ? Si oui soft ou hard cover ??

Dans la vidéo on voit un cd chiptunes mais je vois pas comment l'avoir...

483La lecture du retrogamer - Page 20 Empty Re: La lecture du retrogamer Dim 5 Juin - 1:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

le cd chiptune fait partie des buts à atteindre.

La lecture du retrogamer - Page 20 27b234a9946ef9060b6b7b7161cc39df_original

De souvenir, la "base", c'est un bouquin de 242 pages, auquel s'ajoute ce qui a été débloqué pour l'instant : +112 pages, le vinyl sticker Disk-Kun, le cd chiptune, etc. Le tout filé dès le premier palier physique (25£ + 7£ de fdp pour la France). Certains bonus seront présents pour l'édition achetable par tout le monde par la suite sur le site de bitmap books (les +112 pages, logique), d'autres non (le cd de chiptune).

Ha, et ils vont sûrement rajouter des paliers après le 100k.

Sinon oui, j'ai pris, en soft (comme le précédent sur l'Amiga). C'est le 5ème bouquin que je soutiens sur KS. ^^

http://paderetro.com/

484La lecture du retrogamer - Page 20 Empty Re: La lecture du retrogamer Dim 5 Juin - 15:58

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Je viens de voir que Pix'n love allait sortir en septembre prochain un livre à l'occasion des 20 ans de Tomb Raider  La lecture du retrogamer - Page 20 2176152401

La lecture du retrogamer - Page 20 518sie10

485La lecture du retrogamer - Page 20 Empty Re: La lecture du retrogamer Dim 5 Juin - 17:46

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je sais pas vous, mais je commence à être lassé de pix'n love : j'achète plus les mooks (je me suis arrêté au n°21), et comme leurs bibles m'ont assez refroidi, plus leurs bouquins non plus.

Pourtant, j'suis tenté par le HS 1 : PlayStation VS Saturn, mais son orientation :

Spoiler:

ben elle m'excite pas du tout. Surtout que bon, Resident Evil, Tomb Raider, Castlevania SOTN, etc ne sont pas des exclus PS1, et les jeux 3D Saturn, bofbof. ça fait très VS Pal. et le Pal, c'est caca. (coucou @d3vilwinnie)

J'hésite aussi pour l'histoire d'Alexei Pajitnov, parce que je trouve la qualité des grands noms du JV en dent de scie. J'ai trouvé les Gunpei Yokoi, Yoshihisa Kishimoto et Takahashi Meijin très bons, mais les Michel Ancel et Eric Chahi plutôt bidons... Où se situe le Alexei Pajitnov ?

http://paderetro.com/

486La lecture du retrogamer - Page 20 Empty Re: La lecture du retrogamer Dim 5 Juin - 23:14

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

C'est ridicule ce sommaire pour le côté Sony. Y avait sûrement pas assez d'exclues Wink (d'ailleurs Wipeout non plus n'en est pas pas une)

De mon côté c'est leurs reprint focalisées sur leurs bibles qui me fait chier...  Je veux qu'ils reimpriment ces foutus histoire de Nintendo !!

Et le Pajitnov ne me tente pas du tout :p



Dernière édition par Lechatperché le Lun 6 Juin - 0:22, édité 1 fois

487La lecture du retrogamer - Page 20 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 6 Juin - 0:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:le cd chiptune fait partie des buts à atteindre.

La lecture du retrogamer - Page 20 27b234a9946ef9060b6b7b7161cc39df_original

De souvenir, la "base", c'est un bouquin de 242 pages, auquel s'ajoute ce qui a été débloqué pour l'instant : +112 pages, le vinyl sticker Disk-Kun, le cd chiptune, etc. Le tout filé dès le premier palier physique (25£ + 7£ de fdp pour la France). Certains bonus seront présents pour l'édition achetable par tout le monde par la suite sur le site de bitmap books (les +112 pages, logique), d'autres non (le cd de chiptune).

Ha, et ils vont sûrement rajouter des paliers après le 100k.

Sinon oui, j'ai pris, en soft (comme le précédent sur l'Amiga). C'est le 5ème bouquin que je soutiens sur KS. ^^

On a passé les 100k. Comme je le supposais, de nouveaux buts vont être rajoutés. Pour l'instant, le bouquin fera donc 402 pages (un gros bébé !) et plein de goodies (dont le cd de chiptunes).

http://paderetro.com/

488La lecture du retrogamer - Page 20 Empty Re: La lecture du retrogamer Mar 12 Juil - 0:00

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Comme j'ai un peu le temps de lire cet été, je me suis acheté le Hors-Série Canard PC sur les ordi rétro, qui fait suite à celui sur les consoles :

La lecture du retrogamer - Page 20 Couv-cpchw-hs6

Comme le précédent numéro, il est vraiment très sympa. J'avoue que je ne connaissais pas forcément toutes les machines ou jeux présentés (je ne savais pas qu'il y avait à la fois un Apple II 8 bits et une version 16 bits par exemple), et j'ai passé un bon moment à le lire. Les photos sont jolies, les petits textes historiques / analyse technique / émulation sont vraiment intéressant, même si un peu court parfois.

Bref, c'est pas destiné à un public "hardcore", mais ça permet de découvrir pas mal de machines peu connues sans se prendre la tête.

489La lecture du retrogamer - Page 20 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 29 Juil - 23:51

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

mince j'ai pas fait gaffe, je m'en vais le toper donc Smile j'avais celui des consoles..bon j'ai pris surtout pour la biblioludique.. mais les bécanes d'époque ça me parle un peu plus Smile

dans le retrogamer 6 VF, y'a un article sympa sur la saga des Ikari warriors /tous supports

490La lecture du retrogamer - Page 20 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 1 Aoû - 12:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

je constate avec joie que le pendant FR des Retro Gamer UK ne se cantonne pas aux vieux numéros, ils font aussi les récents : ce dossier ikari warrior ne date que du numéro 152 du 25 février 2016. ^^

http://paderetro.com/

491La lecture du retrogamer - Page 20 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 4 Aoû - 19:50

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

cuicui  j'ai écumé les librairies de ma ville,  les canardpc hs, sont repartis dans l'ombre des invendus ou poubelles..  (hormis leur recommander sur le site),  et y'a à peine une maigre page sur leur forum même..  dur à croire vu l'engouement des vieux ordis..(et les prix farfelus)

vu 3secondes.. dur à dire sur 3secondes, un hs spécial "dreamcast" de JV ? papier ultra light, et vu le carnage des photos basse résolution pixellisées torchées au pif sur les pages, c'était pas vendeur..

492La lecture du retrogamer - Page 20 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 5 Aoû - 23:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai tellement de retard sur les ouvrages RG, j'suis triste.

Là, j'me suis acheté (et j'ai reçu) un joli trio de chez Hardcoregaming101.net : Strider & Bionic Commando (+ d'autres jeux s'approchant de Strider et Bionic Commando), Taito Arcade Classics et Konami Shooters. Comme c'est du hg101.net, c'est de la valeur sûre, rien à craindre, suffit d'aller zyeuter les articles de leur site pour s'en rendre compte.

La lecture du retrogamer - Page 20 Digest1-fronta La lecture du retrogamer - Page 20 Digest2-fronta La lecture du retrogamer - Page 20 Kshooterbook-front2

Après, va me falloir chopper les 2 dernières anthologies PS1, le Data East Arcade Classics, le bouquin PS1 vs Saturn (il paraît que la partie historique sega est super bien, il me faut le bouquin pour savoir si ça arrive au niveau de mes 2 bouquins UK qui en parlent aussi), ainsi que quelques autres bouquins de ci de là mais en mode poker (je sais pas du tout ce que ça vaut) comme l'année jeu vidéo 92 chez Third Edition.

http://paderetro.com/

493La lecture du retrogamer - Page 20 Empty Re: La lecture du retrogamer Sam 13 Aoû - 14:48

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

J'ai trouvé ça par hazard dans mon kiosque, une lecture agréable !!

La lecture du retrogamer - Page 20 5c56075b-f9f6-4509-8c98-fa009ac9ae57

494La lecture du retrogamer - Page 20 Empty Re: La lecture du retrogamer Sam 13 Aoû - 15:02

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Un bouquin sur la Dreamcast. Ca a l'air sympa.
Pourrais-tu nous détailler un peu plus son contenu ?

495La lecture du retrogamer - Page 20 Empty Re: La lecture du retrogamer Sam 13 Aoû - 19:58

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Pour plus d'infos tu peux aller voir sur cette page, j'ai trouvé la lecture très agréable !!

496La lecture du retrogamer - Page 20 Empty Re: La lecture du retrogamer Sam 13 Aoû - 21:36

Invité

avatar
Invité
Je l'ai feuilleté avant de prendre un train y'a un peu moins de 2 semaines et j'avais failli craquer en voyant la couverture. Mais ça m'a semblé être une énième magazine de qualité mais qui présente encore les mêmes choses et les mêmes jeux que d'habitude. Après, j'ai pas lu mais feuilleté, mais c'est l'impression que j'ai eu rapidement.

497La lecture du retrogamer - Page 20 Empty Re: La lecture du retrogamer Dim 14 Aoû - 13:23

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Je peux pas te donner tors, c'est vrai que beaucoups d'infos sont connues. Il reste néanmoins des articles intéressants et des anecdotes sympathiques des acteurs français et aussi japonais. J'ai bien aimé, et j'ai trouvé la lecture agréable !!

498La lecture du retrogamer - Page 20 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 30 Sep - 4:49

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Les deux volumes de la Bible PCE vont être réédités. Sortie prévue le 30 novembre.

499La lecture du retrogamer - Page 20 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 30 Sep - 10:05

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je viens de voir le mail.
C'est cool, je vais pouvoir prendre la bible CD Smile

500La lecture du retrogamer - Page 20 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 30 Sep - 12:06

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Juste dommage que ça va jurer dans ta collec', les covers étant vraiment style nouvelle édition.

http://paderetro.com/

501La lecture du retrogamer - Page 20 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 30 Sep - 13:49

JBec

JBec
Damné du Stick

A signaler la sortie en kiosque de Retrogamer Collection 7. Dossier sur les RPG (de la lettre A à Z), un dossier sur Sega, Fatal Fury, etc.

Je l'ai acheté ce matin, je n'ai encore rien lu. Je vous ferais un retour plus tard sur le sujet.

Ah si! Je l'ai survolé dans le métro et me suis attardé quelque peu sur le dossier Sega.
A signaler une erreur qui fera sortir de leurs gonds les férus de la PC Engine et de son lecteur CD Rom. Cette erreur figure donc dans le dossier Sega, encadré "Dix innovations made in Sega":
- "Jeux sur CD: Bien sûr, le Mega-CD a été un bide et n'a pas inspiré confiance à l'époque, mais c'était tout de même une innovation qui a attiré l'attention de Sony (qui s'en est servi pour façonner sa Playstation) et a permis aux développeurs de se familiariser avec les disques optiques"

Il n'y aura pas de problème de droits d'auteurs, repro' etc en postant ce passage?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum