Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic de l'humour
par dandyboh Aujourd'hui à 10:17

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par dandyboh Aujourd'hui à 10:11

» Vos derniers arrivages !
par BusyP Aujourd'hui à 9:53

» Hellblade: Senua’s Sacrifice (PS4, PC, One)
par defskerus Aujourd'hui à 9:37

» La Mini N64 c'est pour bientôt !
par CTJ Aujourd'hui à 8:05

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par Warhol Aujourd'hui à 2:06

» J'ai pécho en Brocante...
par Battosai14 Aujourd'hui à 1:31

» Vos jeux finis en 2018
par kurush Hier à 20:41

» Terminator 2 : Judgment Day (GB)
par wiiwii007 Hier à 19:55

» Soulcalibur VI - "Welcome back to the stage of history !"
par JiPé Hier à 17:06

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » actualités marquantes

actualités marquantes

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 39 sur 42]

951 Re: actualités marquantes le Sam 14 Nov - 11:37

citylab2

Démon Gamer

Maintenant faut que les français réfléchissent et ne tombent pas dans l'émotionnel, ce qui n'est pas évident....

952 Re: actualités marquantes le Sam 14 Nov - 11:38

Junkers

Diamond Dog
@Alto a écrit:Non, évidemment, mais bon, venant d'expatriés, des gens qui font le choix de quitter la France, ça fait doucement rire...

Pourquoi ce serait lâche de quitter la France ? Parce qu'ils ont déserté les démonstrations de combat du type "marche du 11 janvier" ??

Revenez en France les gars, on va lutter ensemble, on va fabriquer des pancartes "Je suis bataclan"

Dernière édition par Junkers le Sam 14 Nov - 11:41, édité 2 fois

953 Re: actualités marquantes le Sam 14 Nov - 11:38

JiPé

Possédé du Pad

Notre Fraternité va passer une sale fin d'année en tout cas Confused
(la pauvre, elle est est déjà vue comme un truc très encombrant)

954 Re: actualités marquantes le Sam 14 Nov - 11:39

Junkers

Diamond Dog
Des gens se font décapiter, démembrer et tuer sur notre sol au nom de l'islam et ta plus grande crainte c'est les amalgames ? Sérieusement ?

C'est pas une bonne chose d'amalgamer, on est bien d'accord, mais j'ai du mal à saisir cette obsession.

955 Re: actualités marquantes le Sam 14 Nov - 11:50

CTJ

Limbo Hater
@Junkers a écrit:
@Alto a écrit:Non, évidemment, mais bon, venant d'expatriés, des gens qui font le choix de quitter la France, ça fait doucement rire...

Pourquoi ce serait lâche de quitter la France ?

C'est pas que c'est lâche, chacun fait ce qu'il veut pour tout un tas de raison personnelles, mais qu'on ne vienne pas nous donner des leçon ou nous insulter quand on vit à l'autre bout du monde. Disons que ça n'aide pas la France de vivre ailleurs quoi. Surtout que les USA bon ... Pour le modèle de société on repassera franchement.

956 Re: actualités marquantes le Sam 14 Nov - 11:54

JiPé

Possédé du Pad

@Junkers a écrit:
C'est pas une bonne chose d'amalgamer, on est bien d'accord, mais j'ai du mal à saisir cette obsession.

Les terroristes tuent parce qu'ils font des amalgames socio-religieux.
Leur "coup" ainsi fait, il laisse un gros merdier sur les bras des gens : peur, colère, haine... un état dans lequel il est difficile pour certains de garder un esprit rationnel. Cet état peut mettre du temps à s'estomper ou disparaître et dans cette période de stress on cherche dans l'urgence un réconfort ou des responsables.

A titre personnel, j'ai pas peur des actes terroristes en soit, j'ai plus peur* des victimes indirectes et des témoins de leurs actes qui peuvent tomber dans une spirale de vengeance.

*edit : le terme exact serait plus "de préoccupation envers" que "peur".

Dernière édition par JiPé le Sam 14 Nov - 11:55, édité 1 fois

957 Re: actualités marquantes le Sam 14 Nov - 11:55

citylab2

Démon Gamer

@CTJ a écrit:
@Junkers a écrit:

Pourquoi ce serait lâche de quitter la France ?

C'est pas que c'est lâche, chacun fait ce qu'il veut pour tout un tas de raison personnelles, mais qu'on ne vienne pas nous donner des leçon ou nous insulter quand on vit à l'autre bout du monde. Disons que ça n'aide pas la France de vivre ailleurs quoi. Surtout que les USA bon ... Pour le modèle de société on repassera franchement.

d'accord avec toi, et je reste persuadé qu'il n'y aurait pas eu d'attentats si on aurait pas suivit les USA dans les guerres arabes, qui au final on développé DAesh, est ce un hasard? on peut se poser la question. Il faut que l'on récupère nos propres décisions stratégiques... et dans l'otan, impossible.

958 Re: actualités marquantes le Sam 14 Nov - 12:06

Oli

Cerbère de la Manette

@tetsuoshima a écrit:

Je pense que si vous parlez de laxisme des pouvoirs politiques on sera d'accord,

Bien sûr. Qu'imaginais-tu ?

Le fait d'être expatrié ne change rien à la chose. Ce que je pense aujourd'hui, je le pensais déjà avant.

@Alto a écrit:

Oui, merci... Je trouve ça vraiment déplacé.

C'est une blague ? Parce que je n'habite plus en France je ne peux plus donner mon avis sur l'actualité ? J'ai vécu en France, hein, et c'est bête à dire, mais j'y ai vécu plus longtemps que toi. Et oui. J'ai bossé là-bas et avec des responsabilités dans des domaines très sensibles de la fonction publique (la nationalité française pour être très précis), j'y ai payé des impôts, j'y ai ma famille. Je pourrais y revenir un jour.

@CTJ a écrit: mais qu'on ne vienne pas nous donner des leçon ou nous insulter quand on vit à l'autre bout du monde.

Tu m'excuseras, mais la France c'est autant mon pays que le tien. Même si visiblement tu sembles penser le contraire. Je critique ses institutions si ça me chante. Je critique Hollande, je critique Sarkozy (j'habitais en France à l'époque, j'ai donc le droit ?), je critique les précédents gouvernements qui ont tous une part de responsabilité.

Non mais tu es sérieux là ?

Et bien je ne te ferai plus rire Alto. Promis. Tout cela ne fait que confirmer ce que je disais avant à propos de ce genre de sujets. J'ai bien reçu le message. Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas me prendre la tête sur Internet, je n'aurais pas dû participer à ce sujet.

Portez-vous bien. Suite aux remarques bien claires postées ci-dessus, claires comme de l'eau de roche, j'ai compris que je devais partir à la recherche d'un forum pour expatriés. Ceux qui souhaitent rester en contact avec moi, ils savent où me trouver Wink

https://jeux.dokokade.net/

959 Re: actualités marquantes le Sam 14 Nov - 12:11

Junkers

Diamond Dog
Oli, tu ne vas pas partir à cause de messages de 2 membres du forum quand même ?

960 Re: actualités marquantes le Sam 14 Nov - 12:11

citylab2

Démon Gamer

pffff et allez maintenant on va se foutre sur la gueule? oli prends du recul sur tout ça, ne part pas sur un coup de tête Wink . On est tous à cran je pense...

961 Re: actualités marquantes le Sam 14 Nov - 12:17

defskerus

Dieu Breton
@citylab2 a écrit:pffff et allez maintenant on va se foutre sur la gueule?

on le faisait déjà avant ...

surtout sur celle d'angie et de batto

les médecins qui faisaient grève ce week-end et une sans précédent ...
là c'est loupé du coup ... certains doivent bosser et tout le monde s'en fout de leurs problèmes ...

962 Re: actualités marquantes le Sam 14 Nov - 12:24

tetsuoshima

Homme de verre
@Oli
J'ai dit "ne le prenez pas mal surtout" et surtout j'ai rappelé que l'avis d'expatriés est intéressant, mais juste exposez bien ce que vous dites, histoire qu'on comprenne bien et qu'on se sente pas visé en tant que français habitant l'hexagone.
Aujourd'hui j'apprécierai d être expatrié compte tenu de la tension qui reigne ici mais à d'autres époques j'étais bien content de ne pas l'être...
Tout ça pour dire que je ne vous reproche pas du tout de vivre à l'étranger mais juste n'oubliez pas que nous on est toujours ici, qu'on est apeuré (et non pas lache), et que ces jours ci les idéologies vont se heurter les unes aux autres.
J'ai aucune animosité envers qui que ce soit, mais juste ne foutez pas de l'huile sur le feu avec des punchlines de comptoir sans argumentation poussée derrière...
Et respectez les points de vue de chacun, autant qu'ils aient été exposé clairement et intelligiblement.

963 Re: actualités marquantes le Sam 14 Nov - 12:26

CTJ

Limbo Hater
@Oli

Je suis d'accord avec toi. Tu peux critiquer tout ce que tu veux, et tu peux même voter je suppose. C'est normal.

Moi je réagis aux messages du types "les français c'est des cons", "la France est un pays de sans couilles" ou je ne sais quoi. Quand on dit ça je suppose qu'on ne s'inclut pas dans le lot (soit parce qu'on a une haute estime de soit, soit parce qu'on ne se sent pas français), et c'est encore plus déplacé quand on vit à l'étranger. Je pense que tu peux le comprendre. Ca a un côté franchement facile et démago.

Critiquer l'action du gouvernement c'est une chose. Insulter les français, ou ceux habitants en France, c'en est une autre. En particulier dans ces situations compliqués.

Donc on se calme, tout va bien Wink

964 Re: actualités marquantes le Sam 14 Nov - 12:31

defskerus

Dieu Breton
@CTJ a écrit:
Moi je réagis aux messages du types "les français c'est des cons", "la France est un pays de sans couilles" ou je ne sais quoi. Quand on dit ça je suppose qu'on ne s'inclut pas dans le lot (soit parce qu'on a une haute estime de soit, soit parce qu'on ne se sent pas français), e

Les français sont des cons sans couilles !

<- dieu breton (donc pas français avec une haute estime de soit)

j’essaye de détendre un peu l'atmosphère, les terroristes veulent qu'on vive dans la peur, moi je les emmerde et je continue ma vie comme avant !

965 Re: actualités marquantes le Sam 14 Nov - 12:35

Junkers

Diamond Dog
De toute façon, en Bretagne tu ne risques pas grand chose...
Je pense que c'est moins facile à dire quand on habite sur Paris..

966 Re: actualités marquantes le Sam 14 Nov - 12:37

Alto

Dieu de la cartouche
@Oli a écrit:
@tetsuoshima a écrit:

Je pense que si vous parlez de laxisme des pouvoirs politiques on sera d'accord,

Bien sûr. Qu'imaginais-tu ?

Le fait d'être expatrié ne change rien à la chose. Ce que je pense aujourd'hui, je le pensais déjà avant.

@Alto a écrit:

Oui, merci... Je trouve ça vraiment déplacé.

C'est une blague ? Parce que je n'habite plus en France je ne peux plus donner mon avis sur l'actualité ? J'ai vécu en France, hein, et c'est bête à dire, mais j'y ai vécu plus longtemps que toi. Et oui. J'ai bossé là-bas et avec des responsabilités dans des domaines très sensibles de la fonction publique (la nationalité française pour être très précis), j'y ai payé des impôts, j'y ai ma famille. Je pourrais y revenir un jour.

@CTJ a écrit: mais qu'on ne vienne pas nous donner des leçon ou nous insulter quand on vit à l'autre bout du monde.

Tu m'excuseras, mais la France c'est autant mon pays que le tien. Même si visiblement tu sembles penser le contraire. Je critique ses institutions si ça me chante. Je critique Hollande, je critique Sarkozy (j'habitais en France à l'époque, j'ai donc le droit ?), je critique les précédents gouvernements qui ont tous une part de responsabilité.

Non mais tu es sérieux là ?

Et bien je ne te ferai plus rire Alto. Promis. Tout cela ne fait que confirmer ce que je disais avant à propos de ce genre de sujets. J'ai bien reçu le message. Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas me prendre la tête sur Internet, je n'aurais pas dû participer à ce sujet.

Portez-vous bien. Suite aux remarques bien claires postées ci-dessus, claires comme de l'eau de roche, j'ai compris que je devais partir à la recherche d'un forum pour expatriés. Ceux qui souhaitent rester en contact avec moi, ils savent où me trouver  Wink

Tu donnes ton avis, je donne le mien. Si tu t'en vas pour ça, c'est dommage. Il y a eu pire ici, bien pire. La discussion n'était pas enflammée, on échange entre gens sensés.

Si pour toi, c'est un motif de départ, eh bien... Bon vent.

Un forum jv d'expatriés français, c'est une bonne idée, remarque...

967 Re: actualités marquantes le Sam 14 Nov - 12:43

Invité

Invité
Je suis là.
Un pote habitant le 10ème arrondissement était chez moi pour une session retro hier soir, laissant sa femme et ses deux filles chez eux. Ils habitent pas trop loin du Petit Cambodge.
La soirée aurait pu être chez lui.
On a appris la nouvelle quand sa mère à appeler, chose complètement inhabituelle un vendredi soir à 22h30... J'ai préféré lui filer un coin de canapé jusqu'à ce matin et on a passé une bonne partie de la nuit jusqu'à ce matin 5h à se tenir au courant et à jouer, par intermittence.

Bref.... Pas envie de me paraphraser sur ce que je dis depuis toujours et qui a valu ici plusieurs petites prise de bec gentillettes.
Où sont passés dandy' et ceux qui à ce moment là, tenaient de belles paroles de paix, de tolérance et de pardon envers l'être humain ?

Pour moi les choses sont claires depuis des années :
- Rétablissons la peine de mort bordel de merde ! (On n'a pas d'études peut-être qui montre que les choses étaient moins pire avant 1981 ? ... pitié.... )
- Ré-armons nos policiers nationaux et donnons leur la possibilité de tirer après sommation !
- Vidons nos prisons et rétablissons un système de travaux forcés, d'intérêts généraux ou non !
- Réclamons que les 5000 noms sur la liste des Islamistes radicaux connus en France, et qui sont comme par hasard toujours responsables au final, ne soit plus que des épitaphes au dessus d'une fosse !
- Fermons nos frontières hermétiquement, et pas pour 10 jours ! J'emmerde Schengen ! Que je sache, j'ai mes papiers et je suis en règle quand moi je voyage !
- Dégageons les migrants qui n'ont RIEN à faire ici !
- Dégageons les sans-papiers qui n'ont RIEN à faire ici !
- Dégageons ceux qui ont ont délibérément choisi de ne pas respecter les règles ! (les gitans de y'a quelques semaines et mois, etc...)
(Où ? je m'en cogne. Pour moi c'est direct un parpaing et dans la Seine, ça marche aussi, et nos services secrets peuvent leu faire tout aussi secrètement, je m'en branle, je ne les paye pas pour jouer à la crapette !)
- Allons chercher à coup de bélier dans les portes et par la peau du cul à coup de taser dans les couilles ou de balles réelles dans les 2 genoux, familles ou non, ceux qui s'amusent à caillasser les camions de pompiers ou les flics...
- Rétablissons un service militaire obligatoire de courte période !

Mais tout ça n'arrivera jamais, parce qu'il faut considérer ces personnes avant tout comme des "êtres humains", puissent-ils avoir pour but dans la vie d'en tuer d'autres qui étaient simplement parti assister à un concert entre amis, diner en amoureux pendant que les enfant étaient gardé par la nounou, ou boire un verre en terrasse avec sa famille.
Toute cette dérive de plus de 30 ans en est la cause, putain... et il y a toujours et encore des gens qui font les autruches !

PS :
Que les bien-pensants qui souhaiteront répondre à mon message s'économise du temps à autre chose. Je ne débat pas là, j'affirme, et je les emmerd* eux et leur vision MonPetitPoney qui nous fout dans la merde depuis tout ce temps !

J'AI MAL A MA PUTAIN DE FRANCE

968 Re: actualités marquantes le Sam 14 Nov - 12:49

Junkers

Diamond Dog
Je ne vois pas pourquoi la peine de mort serait une solution... Mais je vais pas ouvrir un débat sur ce "détail" car dans l'ensemble, je te rejoins, et je pense que tu le sais ^^

969 Re: actualités marquantes le Sam 14 Nov - 12:57

gatsuforever

Adorateur du Pal
Ca se trouve des chinois qui ont fait ça...^^ on leur a dis de porter des voiles et de se balader des t-shirt coucous garbit ^^

Vous voulez voir un vrai bonhomme et qui n'a pas eu peur de dis non à cette coalisation basé sur l'embourgeoisement de par les richesses fossiles.
regardez son discours sous la tutelle de CHIRAC,et voyez son parcours politiques actuelles, il est presque invité nul part, normal les groupes comme Bouygue et Boloré en on fait leur bête noire

SI on avait un politique avec un quart de couille de Villepinte, et bien on en serait pas là.
En attendant BFMTV et ITV comptent l'audimate et les liasses de billets et le FN doivent déja choisir la disposition de leur conseil régional, et déjà choisir les postes ministériels.

970 Re: actualités marquantes le Sam 14 Nov - 13:00

Junkers

Diamond Dog
Gatsu, si tu es contre les interventions à l'étranger, pourquoi tu ne soutiens pas MLP qui défend, il me semble, exactement le même point de vue ?

971 Re: actualités marquantes le Sam 14 Nov - 13:15

defskerus

Dieu Breton
@Junkers a écrit:De toute façon, en Bretagne tu ne risques pas grand chose...
Je pense que c'est moins facile à dire quand on habite sur Paris..

oui je suis d'accord avec toi.

Si j'habitais Paris, je serais surement mort/blessé/choqué à vie ...
car j'aurais été au Bataclan !
J'aime assez les Eagles of Death Metal pour aller les voir en concert !

La chanson qui était joué quand les terroristes sont arrivés :

salir une si bonne chanson Sad

972 Re: actualités marquantes le Sam 14 Nov - 13:18

citylab2

Démon Gamer

@Junkers a écrit:Gatsu, si tu es contre les interventions à l'étranger, pourquoi tu ne soutiens pas MLP qui défend, il me semble, exactement le même point de vue ?

...elle veut sortir de l'otan?

973 Re: actualités marquantes le Sam 14 Nov - 13:24

defskerus

Dieu Breton
@gatsuforever a écrit:
Vous voulez voir un vrai bonhomme et qui n'a pas eu peur de dis non à cette coalisation basé sur l'embourgeoisement de par les richesses fossiles.

@Junkers a écrit:Gatsu, si tu es contre les interventions à l'étranger, pourquoi tu ne soutiens pas MLP qui défend, il me semble, exactement le même point de vue ?

il y a une grosse nuance !

gatsu approuve un homme qui dis non à une intervention basée sur des mensonges uniquement fait pour s'approprier le pétrole.
mlp est contre toutes les interventions !

Si les fait reproché à l'Irak étaient vrais avec des vrais preuves, Chirac et Villepin aurait approuvé comme pour la première guerre du golfe.

974 Re: actualités marquantes le Sam 14 Nov - 13:36

citylab2

Démon Gamer

oui mais à l'époque on était libre de nos décisions car pas dans l'otan à présent on est le petit chien des états unis et on a plus le choix depuis 2009, on les suits point, car le poids de états unis dans l'otan est énorme. Quand les gens comprendront que l'on est englué dans un système qui nous empêche de décider par nous même? il faut sortir de l'otan, c'est capital. Et on a rien à faire en Syrie, la bien sur vous allez voir on va continuer de plus belle.... c'est n'importe quoi.

975 Re: actualités marquantes le Sam 14 Nov - 13:47

Fellock

Maudit du Forum

@CTJ a écrit:@Oli

Je suis d'accord avec toi. Tu peux critiquer tout ce que tu veux, et tu peux même voter je suppose. C'est normal.

Moi je réagis aux messages du types "les français c'est des cons", "la France est un pays de sans couilles" ou je ne sais quoi. Quand on dit ça je suppose qu'on ne s'inclut pas dans le lot (soit parce qu'on a une haute estime de soit, soit parce qu'on ne se sent pas français), et c'est encore plus déplacé quand on vit à l'étranger. Je pense que tu peux le comprendre. Ca a un côté franchement facile et démago.

Critiquer l'action du gouvernement c'est une chose. Insulter les français, ou ceux habitants en France, c'en est une autre. En particulier dans ces situations compliqués.

Donc on se calme, tout va bien Wink

Non, ce qui est démago, c'est de stigmatiser celui qui sort une vérité pas bonne à entendre au lieu d'y réfléchir justement. Le "Tu n'as pas le droit de dire ça parce que tu vis à l'étranger", je trouve ça d'une puérilité affligeante. Avant de vivre à l'étranger, ils ont vécu en France, il ne faut pas l'oublier.
Après, la formulation était peut-être malheureuse, je peux le concevoir, mais au lieu de vous interroger (à part Tetsuo), vous avez préféré tirer des conclusions parce que ça vous a peut-être touchés dans votre égo.
Perso, je pense que quand Tsubasa a dit ça, il n'a pas dit Alto et CTJ, mais il a parlé d'une tendance. Oui, nous, les Français, on manque de couille et nos ancêtres se retournent dans leurs tombes, eux qui ont donné leur vie pour voir les trous du cul qu'on est devenus (et je m'inclus allègrement dans le tas).
On a une grande gueule, une fierté souvent mal placée, on confond servilité et service, on croit que tout nous est dû et on a un peu trop tendance à penser à nos droits avant de penser à nos devoirs (vous avez 4 heures pour me prouver le contraire   ).
Ca ne veut pas dire que les autres peuples valent mieux que nous.

J'irai plus loin que Tsubasa en disant que ce phénomène de sans-couilles s'applique à quasiment toutes les sociétés occidentales modernes (y compris le Japon). On a nos vies, nos problèmes, nos affaires personnelles et notre pays passe après. Les bien-pensants qui pensent qu'il faut accueillir les migrants alors qu'ils ne regardent plus le même clodo qui traînent dans leur rue depuis 20 ans. Ils l'ignorent tellement qu'ils l'enjambent. Dans les villes, on ne connait même pas le nom de nos voisins. Je ne saurai dire dans mon immeuble qui habite où et avec qui. Ca aurait été la même en France.
Ce n'est pas un phénomène propre aux Français, ça s'est généralisé dans toutes les sociétés occidentales.

On ne compte plus les fois où on a lu dans le journal qu'une nana s'est faite agressée / violée dans le train sans que les usagers bougent, ne serait-ce que le petit doigt, quand en Chine, des passants se sont jetés sur un black qui violait une étudiante et lui ont coupé la queue pour qu'il ne recommence plus jamais.

On a été habitué au confort et ce confort a fait de nous des individualistes qui pensent d'abord à leur poire. Et j'en fais partie, que je sois en France, au Japon où je ne sais dans quel autre pays…

Encore une fois, pour éviter toute déviation, je parle d'une tendance (à savoir de la troudeballlisation des sociétés occidentales depuis les années 50) et non de cas isolés.

Dernière édition par Fellock le Sam 14 Nov - 13:52, édité 1 fois

976 Re: actualités marquantes le Sam 14 Nov - 13:51

Alto

Dieu de la cartouche
Mais ça veut dire quoi, avoir des couilles ? Acheter une kalach à un Serbe et ne jamais sortir sans ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 39 sur 42]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant