Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation du Ninja

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Présentation du Ninja Empty Présentation du Ninja Mer 22 Avr - 17:08

Invité

avatar
Invité
Salut à toutes et à tous

Ma passion m'ayant déjà trainé sur plusieurs forums, j'ai très longtemps hésiter à franchir le cap de l'inscription ici même. Et puis suite à un récent contact par MP avec un autre membre ailleurs m'ayant finalement touché un mot de ces lieux, je me décide à venir jeter un oeil curieux Smile
Concernant mon CJV (Curriculum Jeux Vidéo) je suis passionné depuis pratiquement 30 ans.
J'ai évolué au fil des générations de machine depuis les prémices hésitants à aujourd'hui sans jamais me lasser.
Je suis ainsi passé par la case Atari 2600, puis Megadrive, Super Nintendo, Nintendo 64, Playstation 1 puis 2 puis 3 sans oublier les magnifiques Amstrad CPC 6128, Saturn, Dreamcast, Xbox, Xbox 360, PC-Engine, Game Cube, Wii, NES, Master System, j'en passe et des meilleures.
J'ai toujours été et je reste un joueur plus qu'un collectionneur à proprement parler. La rareté d'un jeu sans intérêt ludique ne me fait ni chaud ni froid, et garnir mes étagères de nombre de jeux obscures à tendance inutiles n'est pas quelque chose qui m'intéresse.
Je recherche avant tout le plaisir de jouer, celui de me souvenir agréablement de toutes ces parties jouées à l'époque, de ces moments et ces heures passées seul ou entre amis autour de titres devenus cultes (ou pas ^^)

Il y a 3 ans maintenant, vers mai 2012, la collection m'est soudainement apparue comme une révélation (on est nombreux dans ce cas...) La nostalgie joue certes un petit rôle dans tout ça, mais c'est surtout qu'après toutes ces années à jouer au fil des évolutions, je me suis rendu compte que ma principale passion, celle de toute une vie, n'avait que peu d'empreinte visible autour de moi. J'ai ainsi ressenti le besoin de retrouver et marquer cette part de mon identité.

Trois ans plus tard, j'ai pris énormément de plaisir à recréer ma petite ludothèque multi-supports, choisissant au mieux les titres et les machines qui l'agrémentent comme celles et ceux qui s'y ajouteront par la suite. La période n'a malheureusement pas été la plus propice, mais avec le recul je me dis que si les années 2000 à 2005 représentent un certain age d'or dans la collection rétro, je me suis sans doute réveillé juste à temps pour éviter un minimum la pure folie actuelle.
Je continue d'agrémenter ma collection au fil des jours, ciblant dorénavant les titres et les machines plus précisément.

J'espère trouver ici des infos, des conseils, des passionnés partageant les mêmes point de vue et bien entendu des pièces pour ma collection.

A bientôt sur le forum
++


PS : Une photo de mon installation actuelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2Présentation du Ninja Empty Re: Présentation du Ninja Mer 22 Avr - 17:11

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La bienvenue à toi, retrogamer. Présentation du Ninja 2574002215

T'as pas l'air d'être console portable, je me trompe? ^^

http://paderetro.com/

3Présentation du Ninja Empty Re: Présentation du Ninja Mer 22 Avr - 17:11

deftonite

deftonite
Diable Geek

Hey ! Salut NinjaStorm

4Présentation du Ninja Empty Re: Présentation du Ninja Mer 22 Avr - 17:27

Invité

avatar
Invité
Salut defto' Wink

@ ange_dechu_lucifer :
Bien vu, je ne suis pas un gros consommateur de Portables  Présentation du Ninja 4257297559
J'ai malgré tout : GBA / GBA SP / 3DS / PS Vita si je n'oublie personne.
Ceci dit la PS Vita est toujours neuve scellée, pas du tout par fétichisme du neuf, simplement parce que je n'ai eu aucune occasion intéressante d'acquérir des jeux pour celle-ci (il y a du choix, mais souvent trop cher pour ma faible utilisation/motivation)
Quant aux GBA, hormis pour "Zelda Four Swords", l'excellent "Pac-Man Versus", ou "Mother 3" il y a quelques mois elles ne sortent guère souvent.
Reste la 3DS qui prend l'air de temps en temps, en fonction des sorties.
Mais je pense que c'est avant tout ma façon de "consommer" du JV qui va plus vers les consoles de salon que vers les portables (je ne prend pas le métro ou très peu et ne passe pas des heures aux toilettes non plus  Présentation du Ninja 4257297559 )



Dernière édition par NinjaStorm le Mer 22 Avr - 17:32, édité 1 fois

5Présentation du Ninja Empty Re: Présentation du Ninja Mer 22 Avr - 17:30

Invité

avatar
Invité
Bienvenue à toi Smile

6Présentation du Ninja Empty Re: Présentation du Ninja Mer 22 Avr - 17:31

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Salut Ninja Smile

T'as mis un meuble sur un meuble ?! oO C'est pas un peu haut ?

C'est quoi sous la PS2 ?

Ceci dit la PS Vita est toujours neuve scellée, pas du tout par fétichisme du neuf, simplement parce que je n'ai eu aucune occasion intéressante d'acquérir des jeux pour celle-ci.

Hotline Miami 1 + 2 arrivent !

l'excellent "Pac-Man Versus"

Présentation du Ninja 4244696355 Présentation du Ninja 4244696355

Dommage qu'il n'existe pas tel quel sur Wii U franchement.

7Présentation du Ninja Empty Re: Présentation du Ninja Mer 22 Avr - 17:37

deftonite

deftonite
Diable Geek

CTJ a écrit:C'est quoi sous la PS2 ?

Ou, toi, tu vas te faire taper dessus (ou autre chose...) par ange Présentation du Ninja 4257297559

8Présentation du Ninja Empty Re: Présentation du Ninja Mer 22 Avr - 17:38

Invité

avatar
Invité
LoL oui pour le meuble, j'ai fait ma Valérie Damidot Présentation du Ninja 4257297559
J'avais un peu peur de la "hauteur" au départ mais clairement non, c'est vraiment nickel une fois installé dans le canap.
Et surtout toutes ces petites niches me permette de mettre beaucoup de consoles différentes.

La liste des machines présentes dans le meuble, de la gauche vers la droite et du haut vers le bas :
01- Pioneer LaserActive + module N1,
02- Megadrive II (switch NTSC-US/NTSC-Jap/PAL & switch overclock),
03- Super Nintendo (switchée),
04- Game Cube,
05- NES,
06- Xbox (avec XBMC & Xecuter),
07- Nintendo 64 (RGB-Mod),
08- Dreamcast (pucée),
09- Saturn (triple switch),
10- PS2 (pucée),
11- Wii-U,
12- Xbox 360 (xkey),
13- Amiga CD32, <===== SOUS LA PS2, AVEC SA MANETTE SI CARACTERISTIQUE Présentation du Ninja 2159460562

Il y a également :
14- Playstation 3 Slim,
15- Xbox 360 Slim (dans le salon),
16- Playstation 4 (non présente sur la photo car achat il y a tout juste 1 mois)

9Présentation du Ninja Empty Re: Présentation du Ninja Mer 22 Avr - 17:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

deftonite a écrit:
CTJ a écrit:C'est quoi sous la PS2 ?

Ou, toi, tu vas te faire taper dessus (ou autre chose...) par ange Présentation du Ninja 4257297559

Clair, on voit ceux qui lisent pas mes dossiers. Pourtant, la manette originelle (et pourrie) du CD32 est super reconnaissable. Présentation du Ninja 3856250453

http://paderetro.com/

10Présentation du Ninja Empty Re: Présentation du Ninja Mer 22 Avr - 17:51

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bienvenue Tempète Ninja !

les portables c'est la vie !


@angie , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a que des bons gouts .. la preuve il a déménagé dans ma ville Présentation du Ninja 4257297559

11Présentation du Ninja Empty Re: Présentation du Ninja Mer 22 Avr - 17:58

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Salut poto, ça fait plaisir de te voir ici bas. Présentation du Ninja 2648790165
Toujours motard ?

PS: t'as un LaserActive, je te hais.

12Présentation du Ninja Empty Re: Présentation du Ninja Mer 22 Avr - 18:04

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ben et t'as neo geo tu l'as fourré où ? Wink

13Présentation du Ninja Empty Re: Présentation du Ninja Mer 22 Avr - 18:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a que des bons gouts .. la preuve il a déménagé dans ma ville Présentation du Ninja 4257297559

Tellement qu'il est devenu tout mauvais aux shmups. Présentation du Ninja 3767967952

http://paderetro.com/

14Présentation du Ninja Empty Re: Présentation du Ninja Mer 22 Avr - 18:06

Gio

Gio
Administrateur

Bienvenue !

15Présentation du Ninja Empty Re: Présentation du Ninja Mer 22 Avr - 18:07

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bienvenue le ninjouille !
Tu as déjà fait du ninjutsu ? Pas mon art martial préféré mais c'est sympa !

16Présentation du Ninja Empty Re: Présentation du Ninja Mer 22 Avr - 19:11

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Bienvenue Présentation du Ninja 2930664868

17Présentation du Ninja Empty Re: Présentation du Ninja Mer 22 Avr - 19:36

Invité

avatar
Invité
Tiens salut le Ninja raleur de Gamo!

J'ai failli itou t'envoyer une invit', tu fais partie des gens que j'aime bien lire sur Gamo et qui n'a pas sa langue dans sa poche.
J'aime quand tu biffles les couillons sur le retour de brocante, notamment l'autre cruche collectionneuse de blitaireuh.

Bienvenue, tu vas te sentir chez toi ici je pense.

18Présentation du Ninja Empty Re: Présentation du Ninja Mer 22 Avr - 19:48

citylab2

citylab2
Démon Gamer

la bienvenue ici, Présentation du Ninja 506850652

19Présentation du Ninja Empty Re: Présentation du Ninja Jeu 23 Avr - 3:29

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bienvenue.

https://jeux.dokokade.net/

20Présentation du Ninja Empty Re: Présentation du Ninja Jeu 23 Avr - 7:34

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Bienvenue Smile

21Présentation du Ninja Empty Re: Présentation du Ninja Jeu 23 Avr - 9:31

Green Alex

Green Alex
Possédé du Pad

Rhoo… Un laseractive avec le module Nec… Quelle classe  Présentation du Ninja 1219400558  !
Bienvenue à toi, petit chanceux !

22Présentation du Ninja Empty Re: Présentation du Ninja Jeu 23 Avr - 9:38

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ange_dechu_lucifer a écrit:Clair, on voit ceux qui lisent pas mes dossiers. Pourtant, la manette originelle (et pourrie) du CD32 est super reconnaissable. Présentation du Ninja 3856250453

Non seulement j'ai lu mais j'ai même essayé quelques jeux (que je n'ai pas aimé) Présentation du Ninja 3476459425

Mais bizarrement je n'avais pas retenu le look de la machine.

23Présentation du Ninja Empty Re: Présentation du Ninja Jeu 23 Avr - 10:28

Invité

avatar
Invité
defskerus a écrit:Bienvenue Tempète Ninja !

les portables c'est la vie !
Merci pour la bienvenue !
Ouai les portables c'est pratique et sympa, mais je trouve que ça ne remplace pas les machines de salon. Ça dépend en fait surtout de l'utilisation qu'on peut en avoir.
En revanche, pour par exemple partir en vacances quelques semaines une Vita c'est super génial !
Je sens que je vais tenter le Cross-Play cet été pendant les futures 3 semaines de congés Wink

Tsubasa a écrit:Salut poto, ça fait plaisir de te voir ici bas.  Présentation du Ninja 2648790165
Toujours motard ?

PS: t'as un LaserActive, je te hais.
Salut ozo' ! Cool de te voir ici !
Tes interventions et autres conseils étaient une mine d'informations plus qu'intéressantes pour la partie Sega Présentation du Ninja 2159460562
Yes toujours motard !  Bien qu'un poil estropié depuis mai dernier, quand un put*** d'abruti a décidé de me couper la route droit devant la gueule. Résultat j'ai dû me séparer de ma belle titine que j'aimais tant Présentation du Ninja 120511517 ... et surtout j'ai de jolis problèmes de dos qui me pourrissent bien la life maintenant.
Mais bon, il y a du mieux par rapport à l'an dernier c'est déjà ça, et surtout je peux continuer à profiter de ma passion !  Présentation du Ninja 4257297559

Héhé, yes pour la LaserActive. Il y en a une (ou avait une) en vente dernièrement sur un autre forum (G) avec un Pac-N1 intégré je crois.
Cependant, elle était en loose alors que la mienne est CIB, tout comme les Pac-N1 et S1 ! (je n'en suis pas peu fier, pour moi c'est limite LA plus belle pièce de ma collection  Présentation du Ninja 4244696355 )

Et toi quoi de beau ? Toujours pas reviendu chez les "fromages qui puent" ?

Tonka a écrit:Ben et t'as neo geo tu l'as fourré où ? Wink
Roooh la la ! La honte !
J'en oublie de présenter ma belle noire de chez SNK ! Présentation du Ninja 3593322208
Elle est effectivement branchée également, mais il n'y a plus de place dans le meuble. Du coup elle est simplement constamment posée sur la table de salon juste devant le meuble Wink
Et actuellement il y a Super Sidekicks dedans.

junkersju87 a écrit:Bienvenue le ninjouille !
Tu as déjà fait du ninjutsu ? Pas mon art martial préféré mais c'est sympa !
LoL, nope.
Avant d'avoir mon pet' en bécane je faisais pas mal de Kick-Boxing. Un vrai super méga sport archi-complet à la fois technique, intelligent, fun et qui fait du bien. Du vrai gros kiff.
... mais ça, c'était avant  Présentation du Ninja 120511517

Tom34 a écrit:Tiens salut le Ninja raleur de Gamo!

J'ai failli itou t'envoyer une invit', tu fais partie des gens que j'aime bien lire sur Gamo et qui n'a pas sa langue dans sa poche.
J'aime quand tu biffles les couillons sur le retour de brocante, notamment l'autre cruche collectionneuse de blitaireuh.

Bienvenue, tu vas te sentir chez toi ici je pense.
LoL !
En voilà un message de bienvenue surprenant qui fait plaisir !  Présentation du Ninja 2159460562
Merci beaucoup en tous cas, j'apprécie embarassed
J'aime bien aussi de temps en temps, même si je sais que c'est inutile (autant pisser dans un violon vu à quel point certains s'en foutent) et que ça me vaut généralement 3 ou 4 jours de ban à chaque fois Présentation du Ninja 4257297559
Entre ceux qui achètent tout et n'importe quoi pour tout revendre 6 mois plus tard et ceux qui pêchent 25 fois le même jeu en un weekend de brocante pour en prime ne jamais en proposer un seul à prix sympa sur les topics de vente, c'est sûr qu'on est servit Présentation du Ninja 3476459425

Et merci à tous les autres pour leur message Wink
(héhé, d3vilwinnie, c'est toi le responsable ! *j'ai encore été jeter un oeil sur ton topic de collection et c'est toujours aussi beau*
=> Je vais voir si je ne peux pas copier/coller mon sujet par ici prochainement aussi Présentation du Ninja 2159460562 )

24Présentation du Ninja Empty Re: Présentation du Ninja Jeu 23 Avr - 10:30

Junkers

Junkers
Diamond Dog
NinjaStorm a écrit:
junkersju87 a écrit:Bienvenue le ninjouille !
Tu as déjà fait du ninjutsu ? Pas mon art martial préféré mais c'est sympa !
LoL, nope.
Avant d'avoir mon pet' en bécane je faisais pas mal de Kick-Boxing. Un vrai super méga sport archi-complet à la fois technique, intelligent, fun et qui fait du bien. Du vrai gros kiff.
... mais ça, c'était avant  Présentation du Ninja 120511517

"super mega sport / complet".. oui enfin bon, un kickboxer tu le fous au sol il est plus bon à grand chose malheureusement ^^
Mais oui complet au sens de "ça te fait du bien à tous les niveau", ça j'en doute pas !

25Présentation du Ninja Empty Re: Présentation du Ninja Jeu 23 Avr - 10:38

Invité

avatar
Invité
On est d'accord sur le principe  Présentation du Ninja 2159460562
Je suis également fan de MMA, mais à l'époque je n'avais aucun club près de chez moi, ni d'ailleurs aucun club de JJB (Et comme le JJ au sens martial ne m'intéresse pas...)
Je me suis donc tout naturellement dirigé vers le Kick, car idem pas de club de Thai intéressant/sérieux pour ma vision du sport.
Pour le reste, faut pas rater ton amenée au sol parce que pour qui ne fait que du sol, il fait pas très bon non plus rester debout face à un Kick-boxer Présentation du Ninja 4257297559
(raaah put***... je crois que même si ça me laisse aujourd'hui plus de temps pour jouer à la console ki-kil chez moi, c'est sans aucun doute le truc qui me manque le plus..  Présentation du Ninja 120511517 )
Tu fais quoi toi ?

(Je suis passé à la Fibre orange y'a pas longtemps et je kiffe d'avoir "Fight Sports" *94*, même s'ils coupent leurs programme 25.000 fois pour toujours les mêmes annonces. "Fight Quest" par exemple est une super idée. Si j'avais 10 ans de moins et surtout un dos en béton, comment ça me ferait kiffer comme projet)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum