Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La petite collec' de Retropiko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La petite collec' de Retropiko Empty La petite collec' de Retropiko Dim 24 Mai - 18:51

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Ma collection est modeste, car j'ai commencé à collectionner il y a seulement un an environ. Pour l'instant, je me focalise sur la Super Nintendo, avec principalement des cartouches en loose pour des raisons évidentes de budget. J'ai essayé de racheter en priorité les jeux que j'avais étant enfant ( revendus à l'époque pour acheter une PSX), ainsi que tous ceux que j'aurais aimé avoir (et la liste est longue !). Vu la rareté et le prix de certaines cartouches, j'avoue aussi avoir parfois acheté quelques "bouses", soit parce que c'était pas cher, soit parce qu'elles étaient en lot avec un bon jeu. Donc, dans ma collec', les bons jeux côtoient les moins bons Wink.

Jeux Super Nintendo (PAL)
La petite collec' de Retropiko Snes-1_imagesia-com_y0h9
La petite collec' de Retropiko Snes-2_imagesia-com_y0h7
La petite collec' de Retropiko Snes-3_imagesia-com_y0hb
La petite collec' de Retropiko Snes-4_imagesia-com_y0hd
La petite collec' de Retropiko Snes-5_imagesia-com_y0ha

Jeux absents de la photo (ils avaient piscine Wink) :
- Super Mario All Stars
- Super Mario World
- Yoshi's Island (+ boite)

Invité

avatar
Invité
y'a quelques jolies petites refs la dedans Thumright

Gio

Gio
Administrateur

T'as eu tout ces jeux SNES en un an ? coup de chance, ou coup de dépense? La petite collec' de Retropiko 4257297559

retropiko

retropiko
Damné du Stick

@Gio: Un peu des deux ! J'ai fait pas mal d'achats sur Ebay, donc là c'est clairement "coup de dépense" (style 46€ le Yoshi Island, ouille-ouille), plus quelques "coup de chance" pour les meilleurs titres, style Super Metroid FAH état nickel à "seulement" 40€ sur LBC.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça t'intéresse pas le Jap ou l'US? Parce que rien que pour le Super Metroid Jap, il était à moins de 40 euros (et complet) genre l'année dernière. Et comme il est en anglais... ^^

http://paderetro.com/

retropiko

retropiko
Damné du Stick

J'avoue avoir une console PAL non modifiée (j'ai un "Universal Adaptator", mais j'ai pas encore pu tester faute de cartouches US ou Jap), donc je cherche des cartouches PAL en priorité (et du FRA/FAH/EUR de préférence).

Mon but est de faire une collection de jeux que j'aime bien sur Super Nintendo (pas loin d'une centaine de titres en tout quand même), et d'essayer d'en avoir les cartouches "sorties en France", comme à l'époque. Avec les boites ça serait mieux, mais elles sont souvent dans un sale état, et pas donné niveau tarif, surtout sur eBay.

Si j'ai juste envie de jouer à un jeu, Comme j'ai un SD2SNES, je peux le lancer dessus (par exemple, j'ai bouclé Super Metroid sur le SD2SNES car je n'ai eu la cartouche que très récemment). Même si effectivement le fait de jouer sur la vrai cartouche est encore mieux Smile

Pour les versions étrangères, sur certains jeux, je ne suis pas contre, surtout s'il n'existent pas en PAL. J'adorerai chopper un Chrono Trigger US (un des jeux les plus chers de ma wish-list), mais bon c'est pas dans mon budget. Pour Super Metroid, je ne savais pas qu'il était en anglais dans la version Jap, je croyais que tous les jeux Japonais étaient forcément en Japonais dans le texte. Il y en a d'autres dans ce cas ? (parmi les jeux "de référence" de la console)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

aucune idée s'il y en a d'autres dans ce cas, c'est le seul que je connais. ^^
Faut aller dans les options, et choisir english, tout simplement.


Concernant les exclusivités étrangères, j'ai presque honte de t'en citer tellement les prix sont devenus du n'importe quoi...

http://paderetro.com/

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Même pas un petit exemple pour rire (jaune) ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

avec un peu de bol, celui là est pas encore tombé dans le giron des collectionneurs : Nangoku Shounen Papuwa-Kun Il est censé être dans les 25 euros complet.

sinon, mes 2 chouchous que sont Donald Duck no Mahou no Boushi et Magical Quest 3 devraient coûter une bonne couille maintenant. (en complet, p'têt pas encore en loose). La petite collec' de Retropiko 120511517



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 25 Mai - 1:26, édité 1 fois

http://paderetro.com/

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Cool, merci pour les nom !

Je vais aller faire un tour sur Youtube voir ce que sont ces jeux Smile
(et après j'irais sur eBay pour pleurer !)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça dépend de nos limites respectives : normalement, les 2 disney cité, c'est dans les 40/50 out pièce y'a quelques temps, maintenant ça a dû augmenter (j'espère que ça a pas atteint les 100 euros).

j'viens de voir un magical quest 3 en loose à 20 fdpin sur ebay tiens, ça a l'air correct.

Edit : ha, et pour le donald duck, faut pas se méprendre : les mini-jeux c'est juste l'intro du jeu, après c'est un véritable platformer. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Moi je dis que c'est tres beau, belle collection. Avec de beau jeu pas facile a deguoter comme le soulblazer en fra .
Lentement mais surement petite collection deviendra grande.
Si tu ne fais que dans le Pal n'hésite pas a regarder sur les ebay.uk ou de qui sont beaucoup moins cher que le fr. Apres si tu veux faire que dans le fah ou fr regarde dans le ebay.nl mais bon fah c'est cher pour trois lettres sur l'étiquette. Préviligie le ukv. Le noe c'est vicieux car tu tombe des fois sur des jeux tout en allemand qui sont logiquements sous l'appellation Frg .
Donc voila.
L'avantage du loose snes, c'est que c'est moins cher et surtout plus pratique pour jouer ^^ pas besoin d'ouvrir préciseusement la boite et de sortir le jeu en prenant soin de ne pas abimer la cale et la notice ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Allez courage il te manque 484 jeux pour fullsetter la snes en loose La petite collec' de Retropiko 4186804625

Invité

avatar
Invité
En Jap écrit Anglais, tu as du Axelay et du TMNT Turtle In Time, deux excellents jeux au passage Smile

Edit : Pas de Super Mario Kart dans ton set? Pas trouvé à bon prix ou exclu de tes recherches?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
True lies est super bon. Pour ceux qui ont aimé hotline miami c'est presque pareil mais en moins dynamique.
Actraiser 2 c'est une petite bombe, j'en avais fait une fiche (pas sous la bonne forme pour figurer sur le site) .

Il y a largement de quoi t'amuser dans ta collection.
L'avantage de ne pas avoir beaucoup de jeu, c'est que tu n'as pas a hésité des heures pour en choisir un et surtout tu n'as pas la tentation de changer de jeux toutes les 5min ^^ (je sais de quoi je parle Batman)

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Merci à tous pour vos encouragements ! Smile

@gatsu: le fullset serait un "rêve fou", si déjà j'arrive au bout de ma liste de "jeux idéal" je serais content Smile

@Fafy: Merci pour l'info sur TMNT, il est justement en haut de ma liste (et n'est pas donné du tout en pal) ! Pour Super Mario Kart, il est également sur ma liste, c'est juste que je n'ai l'ai pas encore trouvé à prix "abordable". Dans l'idéal, j'aimerai le toucher à 15€ maxi, éventuellement en lot avec d'autres jeux pour économiser sur les FDP (car il est quand même assez courant).

Sinon pour True Lies, je confirme, il est super sympa comme jeu. Pas facile, mais très agréable à jouer.

Pour Actraiser 2, en fait je ne connaissais pas vraiment quand je l'ai acheté : j'avais terminé et adoré le 1 sur émulateur il y a quelques années, alors quand j'ai vu le 2 à 20€ j'ai craqué en me disant qu'il doit être cool aussi. Sauf que les deux jeux sont très différents : le premier est un mélange gestion / plateforme-action, pas facile mais pas impossible non plus. Le second n'est plus qu'un jeu de plateforme-action, et d'une difficulté surhumaine (j'arrive même pas à passer le premier niveau). Donc j'avoue regretter un peu, même si je suis content de l'avoir.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah ah ah ah il n'arrive pas a passer le 1er niveau de Actraiser 2 .
Je l'ai finit il n'y a pas longtemps il est loin d'être surhumain le jeu  essaye de maitriser la gestion des sauts et des vols plannés et n'oubli pas que ton personnage a un bouclier qui part les projectiles Wink .
J'avais fait une fiche sur le jeu.

http://forums.paderetro.fr/t2517-actraiser-2-snes-eur?highlight=actraiser

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum