Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Daley Thompson (Test CPC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les Daley Thompson (Test CPC) Empty Les Daley Thompson (Test CPC) Mer 1 Avr - 10:26

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
En 1985 sort sur CPC un jeu à la track'n'field, Daley Thompson Decathlon.

Les Daley Thompson (Test CPC) 340952-daley-thompson-s-decathlon-amstrad-cpc-screenshot-loading

L'ami Daley est un décathlonien, qui sont les surhommes de l'athlétisme, capables de courir un 100m, de lancer le poids, de sauter à la perche... et Daley lui même est un des meilleurs de l'histoire dans sa discipline, et vous propose de partager ses efforts sur CPC. Au sens propre.

En effet, on attaque direct dans ce jeu avec le 100m. Vous avez tous déjà joué à un track'n'field, ici, il faut matraquer la manette ou les boutons pour aller très vite. Je suis assez fort à ce type de jeu d'habitude, donc allons-y. Mais la, que se passe-t-il? l'ami Daley se traine au démarrage, on dirait un camion, au bout de 4 secondes je n'ai fait que 15m, ensuite ça va plus vite (malgré l'impression à l'écran qui montre votre athlète trottinant) et en m'arrachant comme un porc je fais 13 secondes, heureusement c'est en dessous de la barre de qualif. Chaque fois que vous ne réussissez pas l'objectif, vous perdez une vie, 3 épreuves non réussies et vous ne finirez pas le décathlon.

Les Daley Thompson (Test CPC) 340955-daley-thompson-s-decathlon-amstrad-cpc-screenshot-starting

Le saut en longueur, idem, mais en appuyant au bon moment sur le bouton pour donner un angle de saut. Avec la même inertie (tout au long du jeu) et des subtilités, du genre, pendant que l'angle de saut augmente, il faut continuer de matraquer les boutons sinon la vitesse est perdue... un peu con. Bref, c'est très difficile, et on fait plus souvent 3m que les 6,50 requis, et votre Daley perplexe se grattera la tête.

Les Daley Thompson (Test CPC) Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=659&slot=3&part=A&type=

Je ne fais pas le détail de toutes les épreuves, le saut en hauteur et à la perche sont sympas et assez réalistes, le lancer de poids et de javelot ressemblent au saut en longueur finalement...

Le 110m haies présente une particularité: on va plus vite en morflant toutes les haies qu'en sautant par dessus.

le 400m est la même chose que le 100m, sauf que.... c'est 4 fois plus long. Et franchement, 45 secondes de matraquage de touche, les crampes arrivent vite...

Les Daley Thompson (Test CPC) Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=659&slot=6&part=A&type=


et le 1500m alors? Ils ont été malins: c'est en accéléré, le temps et la distance défilent plus vite et c'est quasi une copie du 400m.

A force d'efforts, j'ai réussi à ne perdre qu'une vie sur ce décathlon. Mais j'étais aussi crevé que Daley lorsqu'il a battu le record du monde...


En 1988, pour surfer sur la vague des JO, Ocean sort un remake "Daley Thompson Olympic Challenge".

Les Daley Thompson (Test CPC) 340959-daley-thompson-s-olympic-challenge-amstrad-cpc-screenshot

On démarre par une séance d'entrainement qui vous échauffe: 1 minute de matraquage- pompes, 1 autre de matraquage- abdos et une dernière de haltères. C'est bien gentil, mais les épreuves n'ont pas débuté et on a déjà plus de doigts...

Les Daley Thompson (Test CPC) 340963-daley-thompson-s-olympic-challenge-amstrad-cpc-screenshot

Ensuite, on enchaine sur le décathlon, oui, quasi le même qu'en 1985, avec de meilleurs graphismes et animations.

Les Daley Thompson (Test CPC) 340968-daley-thompson-s-olympic-challenge-amstrad-cpc-screenshot

Et c'est presque encore plus difficile... l'inertie en début de course est énorme, tenir la barre d'énergie au max tient de la torture...

Des épreuves réussies ont été saccagées: ainsi le saut en hauteur, avec la barre parallèle à la course d'élan, on ne comprend plus rien.

Les Daley Thompson (Test CPC) 340971-daley-thompson-s-olympic-challenge-amstrad-cpc-screenshot

Le summum étant atteint à la fin du jeu: cette fois, le 1500m est en temps réel. environ 4 minutes de tap-tap de boutons ininterrompu.
Et en plus c'est la dernière épreuve, alors que vous venez de tap-taper pendant déjà 30 minutes.

J'ai oublié de préciser, avant chaque épreuve, vous devez choisir quelle paire de chaussures ADIDAS vous porterez: semelle lisse, pointes avant et arrière, pointes au bout, demi-pointes...
et si vous choisissez les mauvaises chaussures ADIDAS, ce n'est pas que vous irez moins vite, non, pas du tout.
Vous vous transformerez immédiatement en athlete handisport incapable d'avancer. Pour mon 1er 400m, j'ai choisi les mauvaises ADIDAS, résultat j'ai du faire reset car au bout d'une minute je n'avais fait que 30m... ridicule et complètement con.

Les Daley Thompson (Test CPC) 340972-daley-thompson-s-olympic-challenge-amstrad-cpc-screenshot

Inutile de dire que Daley vous aura fait casser un paquet de joysticks à 2 reprises... Et comme il est plus fort qu Chuck Norris et qu'il faut bien rentabiliser une licence, entre ces 2 opus est sorti un jeu qui fleure bon le n'importe quoi: Daley Thompson supertest.

Les Daley Thompson (Test CPC) 341050-daley-thompson-s-super-test-amstrad-cpc-screenshot-loading

Une autre simulation sportive, pendant laquelle Daley, qui était bien trop fort pour les gringalets du décathlon, décide de se frotter à tous les champions existants:
on démarre avec du tir au pigeon, puis on enchaine avec le vélo, le slalom géant, le plongeon, l'aviron, des penalties de foot, du saut à ski et pour finir...
du tir à la corde. Oui oui. Après le jeu est fini mais je m'attendais presque à voir le 50m à genoux, le lancer de nain voire même les vachettes entrer dans le stade.
Les Daley Thompson (Test CPC) 341051-daley-thompson-s-super-test-amstrad-cpc-screenshot-title-screen

Bref, le ball trap est finalement assez sympa et pas trop dur, le vélo c'est du bourrinage de bouton...

Les Daley Thompson (Test CPC) 341056-daley-thompson-s-super-test-amstrad-cpc-screenshot-at-the

Les pénos, je n'ai même pas réussi à cadrer un tir, le slalom est injouable, le saut a ski est au contraire trop facile, l'aviron est un summum de bourrinage vidéo-ludique, pour battre l'ordi il faut être bionique. Le tir à la corde ne ressemble pas à grand chose, mais le plongeon est assez drôle, notamment parce que je n'arrivais pas à faire autre chose qu'un plat ventre et me prendre des notes de merde de la part du jury...

Les Daley Thompson (Test CPC) 341057-daley-thompson-s-super-test-amstrad-cpc-screenshot-ready-to

Quoi retenir de ces 3 jeux finalement? Ben pas grand chose, sauf si vous voulez faire souffrir vos doigts. Autant les mettre avec le vrai Daley, au rayon souvenirs, voire vestiges.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci Mickmack, pas trop mon truc non plus les jeux de bourrinage ^^

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah, j'en avais un dans le genre que j'aimais bien sur CPC, c'est "Commonwealth Games". Enfin, à rejouer aujourd'hui ça doit pas être terrible quand même Very Happy

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'avais le "Super Test", et je réussissais plus ou moins chacune des épreuves (sauf l'aviron). Du haut de mes 8 ans, j'ai souffert à triturer le joystick de gauche à droite pour remporter certaines épreuves !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah, ça... avec ce genre de jeux, la durée de vie des joysticks de l'époque était faible Les Daley Thompson (Test CPC) 4257297559 celui que j'avais penchait constamment en avant et en gauche dès que je le lâchais...

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
le mien tirait à gauche, pour les mêmes raisons...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'en ai fait pas mal des jeux comme ça, dont un DALEY THOMPSON - le premier peut-être ? Et des jeux olympiques sur PS1 aussi, où il fallait marteler les boutons !

Je ne garde un vrai bon souvenir que de COMBAT SCHOOL (Ocean) sur Amstrad. C'était un vrai jeu, très beau avec différentes épreuves plutôt bien fichues - dont la sempiternelle course durant laquelle il fallait violenter son bâton de joie.

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
énorme ce test je me suis poilé en t'imaginant!

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Le 1er je n'y ai pas joué mais les eux suivants, si. Je ne dit pas que j'y rejouerai aujourd'hui (on ne nous aura pas deux fois) mais je garde un bon souvenir du Super Test

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum