Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 40]

51Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 14 Fév - 17:26

defskerus


Dieu Breton
non mais gio, ça compte pas ce qu'il dit ... c'est juste un troll sony Le topic de la Wii U - Page 3 4257297559

52Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 14 Fév - 17:28

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
CTJ a écrit:
tetsuoshima a écrit:Ceux qui ont plusieurs TV chez eux, s'en branlent royalement je pense oui... Mais les gens comme moi qui vivent en couple avec une seule TV, c'est vraiment le truc qui m'aurait facilité la vie grave!!

En fait tu veux une 3DS ... Sérieux t'es pas obligé de jouer à la Wii U quand ta nana regarde la TV. T'as des problèmes de fou sérieux Le topic de la Wii U - Page 3 1501474694

Quand ta table basse est à 20cm de toi effectivement ça passe nickel....
Maintenant, fout ta table basse à 4m de toi, et essaye de jouer tu vas me dire si c'est aussi cool.

Et mes problèmes ils t'emmerdent mec^^ Si on peut plus pourrir nintendo sans se faire juger PERSONNELLEMENT....

Tu peux me démontrer que c'est pas casse couille et blablabla... ça changera pas mon avis.
Ils pouvaient faire en sorte que les jeux Wii jouables à la manette Wii soient compatibles avec une mablette WiiU. Ils ne l'ont pas fait. Pour moi la rétrocompatibilité est raté.
Après c'est certes déjà bien qu'elle existe. Et j'ai jamais dit le contraire...

Ton argument est nul à chier... c'est comme si on avait inventé les chiotte sans la chasse d'eau, et qu'on disait, bah c'est déjà pas mal vous plaignez pas....

Si j'ai envie de me plaindre, je me plains, je vais pas te demander ton avis. Et j'emmerde tous les pro-nintendo incapables de voir un défaut quand il existe. Et je les encule bien profond je dirai même.

Après dire que c'est de l'arnaque c'était un peu fort j'avoue... mais je suis desolé, l'option Wii jouable sur la mablette c'est relativement bidon pour moi vu les limitations du truc... Et je parle même pas de la distance de jouabilité de la mablette qui est vraiment courte.... c'est un autre débat, mais si tu peux même pas jouer dans ta chambre... un peu bidon le truc...

Bref, je me suis exprimé, et si ça vous plait pas c'est pareil.
Je comprends qu'il faut pas toucher au sacro-saint nintendo... sans quoi c'est les attaques directes au menton...
Je veux bien endosser le rôle du anti pro-nintendo à partir d'aujourd'hui. Le topic de la Wii U - Page 3 3476459425

53Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 14 Fév - 17:31

Gio

Gio
Administrateur

El Gregou a écrit:Gio ---> Autant pour DKC Returns je suis d'accord (même si personnellement cela ne m'a pas gêné plus que ça), autant pour Mario Galaxy cela apporte un réel plus. Secouer la manette pour défoncer un ennemi, ça apporte un p'tit shoot d'adrénaline sympathique et très naturel. Je veux donner un coup ? Paf, je secoue et ça sort tout seul. Et puis certains niveaux qui utilisent les spécificités de la Wiimote sont excellents (celui de la raie manta, celui de la boule, celui où il faut pointer les étoiles...)

Bah je t'envie de voir le truc comme ça. Moi ça me les brise, et souvent je fais des mouvements non désirés, notamment dans SMG 1 ou Mario tourne sans que je le veuille (je bouge un peu la main, pour changer de position sur mon fauteuil, ou juste comme ça et boum ça fait un mouvement).
J'aime bien la ludothèque de la Wii dans l'absolu, mais vraiment cette Wiimote, je la trouve à chier, elle me gâche tout niveau ergonomie et j'ai du mal a finir mes jeux sur cette console. Et promis, c'est pas de la mauvaise foi anti Nintendo.

54Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 14 Fév - 17:33

Gio

Gio
Administrateur

tetsuoshima a écrit:
Je veux bien endosser le rôle du anti pro-nintendo à partir d'aujourd'hui. Le topic de la Wii U - Page 3 3476459425

Tais toi, t'es un fan de la première heure, et Nintendo te fait frétiller le bout, même si ça te fais chier, après 4-5 binouzes tu fais ton coming out de pro-N et tu le sais très bien Le topic de la Wii U - Page 3 3856250453

55Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 14 Fév - 17:41

CTJ

CTJ
Limbo Hater
tetsuoshima a écrit:Ils pouvaient faire en sorte que les jeux Wii jouables à la manette Wii soient compatibles avec une mablette WiiU.

Sans doute. C'est vrai que ça aurait été un petit plus sympa. Mais on est loin de la grosse arnaque que tu annonce.

tetsuoshima a écrit:Ils ne l'ont pas fait. Pour moi la rétrocompatibilité est raté.

Pourtant elle est totale. La Wii U permet de faire exactement tout ce que fait la Wii.

tetsuoshima a écrit:Après dire que c'est de l'arnaque c'était un peu fort j'avoue...

Wink

tetsuoshima a écrit:mais je suis desolé, l'option Wii jouable sur la mablette c'est relativement bidon pour moi vu les limitations du truc... Et je parle même pas de la distance de jouabilité de la mablette qui est vraiment courte.... c'est un autre débat, mais si tu peux même pas jouer dans ta chambre... un peu bidon le truc...

Je suis totalement, à 100%, d'accord avec tout ça Thumright

Il faut arrêter de croire que parce qu'on aime la Wii U on refuse toute critique : La mablette ne sert clairement pas assez, l'autonomie est nulle, le fait qu'on ne puisse pas jouer dans une autre pièce est totalement dingue, ... Pour tout ça ok ! Ca n'empèche pas la Wii U d'être une excellente console Very Happy

56Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 14 Fév - 17:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis en train de télécharger le DLC pour MK8.

La carte avec les nintendo points que j'avais ne peut pas être utilisé pour les prendre ...
apparemment c'est que pour des wiiwares ... j'essaierais un jour où j'aurais une wiimote ...

J'avais 15€ de crédit que je comptais utilisais pour le nouveau Shantae ... il est sortie et il vaut 17€ ... à ce prix là je vais attendre une promo et donc j'aime mieux utiliser 12€ pour acheter les dlc MK8 !


J'ai rajouter des gens en amis.
J'ai pas trouver ou c'était pour trouver des gens ... donc j'ai pas mis gatsu Le topic de la Wii U - Page 3 4257297559
j'ai pas chercher longtemps j'avoue ...

le DLC MK8 fait 1Go à télécharger ...
pas sûr que j'y joues ce soir du coup Confused

57Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 14 Fév - 18:15

Invité

avatar
Invité
En fait tetsu nous explique qu'il a un salon de 150m² et que ça chambre est à 300 mètres, vous avez rien compris...j'ai hâte qu'il m'encule bien profond..... Le topic de la Wii U - Page 3 3839493590 Le topic de la Wii U - Page 3 3980010459

58Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 14 Fév - 20:32

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le DLC de MK8 est installé !


que ce fut long ... Sleep

59Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 14 Fév - 22:19

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:Le DLC de MK8 est installé !


que ce fut long ... Sleep

Mais au moins tu avais des étoiles plein les yeux, et ça n'a pas de prix , ni de temps!

60Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 14 Fév - 22:54

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je trouve ça très logique en fait que les jeux Wii ne soient pas jouables avec la mablette WiiU ...
C'est très con pour les joueurs mais d'un point de vue mercantile c'est parfait : Big N continue de vendre des wiimote Razz

61Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 15 Fév - 22:48

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Se poser des questions, c'est bien. Trouver les réponses dans ses fantasmes, c'est moins bien.Le topic de la Wii U - Page 3 2990636004

Une fois qu'on met de côté le "une semaine et un stagiaire et c'est bon", qu'est-ce que ça implique techniquement ?

  • Soit on propose un patch individuel pour chaque jeu Wii jouable au Classic Controller.
  • Soit on modifie le système de la console afin d'intercepter les signaux à la volée afin de rediriger les contrôle d'un contrôleur classique vers le Gamepad.


Maintenant, un peu de calcul mental, si on prend la première théorie, il faut savoir que lorsqu'un jeu est modifié, même de façon mineure, tout le jeu sera testé à nouveau. En sachant qu'une phase de testing c'est minimum 5 zéros derrière le chiffre, ça donne :
Nombre de jeux compatibles * testing / nombre de personnes intéressées par cette fonction.

Si on prend la deuxième hypothèse, il faut bien imaginer ce que ça implique : une modification du système de base. Ca veut dire un processus de validation système en interne (et ça c'est long et très cher), plus la programmation effective de la chose, qui va nécessiter des vrais ingénieurs. En effet si on "vole" les contrôle à une télécommande Wii, comment va se comporter le système si l'une est connectée effectivement ? Et si elle a aussi un Classic Controller ou un Nunchuk aux fesses ? Bref, ça donne cette équation :
(Ingénierie du nouveau système + validation + testing) / nombre de personnes intéressées par cette fonction.


A vos calculatrices ! En sachant que le chiffre "nombre de personnes intéressées par cette fonction" est très faible.Le topic de la Wii U - Page 3 2155288934

62Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 16 Fév - 2:02

perchu

perchu
Diable Geek

Je ne suis pas sûr que le nombre de personnes intéressées par cette fonction fut si faible que ça, par contre, il est clair qu'il est en chute libre avec le temps Le topic de la Wii U - Page 3 2159460562

C'est comme la fonction jouer à la wii sur le gamepad, je ne suis pas sûr qu'elle soit très élevé maintenant.

On a dépassé la période d’intérêt important de la retro compatibilité je pense.

Enfin bon, même si ça coutait 1€ par utilisateur intéressé, je préfère qu'il dépense cette argent sur les nouveaux jeux.

63Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 16 Fév - 6:27

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Cucurbitacée a écrit:Se poser des questions, c'est bien. Trouver les réponses dans ses fantasmes, c'est moins bien.Le topic de la Wii U - Page 3 2990636004

Une fois qu'on met de côté le "une semaine et un stagiaire et c'est bon", qu'est-ce que ça implique techniquement ?

  • Soit on propose un patch individuel pour chaque jeu Wii jouable au Classic Controller.
  • Soit on modifie le système de la console afin d'intercepter les signaux à la volée afin de rediriger les contrôle d'un contrôleur classique vers le Gamepad.


Maintenant, un peu de calcul mental, si on prend la première théorie, il faut savoir que lorsqu'un jeu est modifié, même de façon mineure, tout le jeu sera testé à nouveau. En sachant qu'une phase de testing c'est minimum 5 zéros derrière le chiffre, ça donne :
Nombre de jeux compatibles * testing / nombre de personnes intéressées par cette fonction.

Si on prend la deuxième hypothèse, il faut bien imaginer ce que ça implique : une modification du système de base. Ca veut dire un processus de validation système en interne (et ça c'est long et très cher), plus la programmation effective de la chose, qui va nécessiter des vrais ingénieurs. En effet si on "vole" les contrôle à une télécommande Wii, comment va se comporter le système si l'une est connectée effectivement ? Et si elle a aussi un Classic Controller ou un Nunchuk aux fesses ? Bref, ça donne cette équation :
(Ingénierie du nouveau système + validation + testing) / nombre de personnes intéressées par cette fonction.


A vos calculatrices ! En sachant que le chiffre "nombre de personnes intéressées par cette fonction" est très faible.Le topic de la Wii U - Page 3 2155288934



Exactement ce que j'ai sous-entendu en gros. La moindre modification de gameplay dans un jeu Wii pour le rendre adapté à la maniabilité Wii U implique de retravailler tout le code (et de le tester). Franchement, comment pourrait-on en vouloir à Nintendo de négliger ceci quand on voit le travail et l'argent que cela nécessiterait ? Surtout pour quelque chose de finalement secondaire pour pas mal de personnes : la rétrocompatibilité.

64Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 15 Mar - 1:57

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Alors il est possible de consulter des stats trés précises de l'activité d'utilisateur Wii u.
En consultant le journal Wii U, j'ai par exemple :

136 heures et 49 minutes pour Mario 3D World. 166 Utilisations! ( pour l'un de mes Idn)

A noter que le nombre d'heures sur le navigateur internet est vite impressionnant!
Chiffre cauchemard pour mon sonic 3d World Le topic de la Wii U - Page 3 3856250453
Mk8 dépasse les 500 heures.

Petite chose sympa. Vu que le journal détaille jour aprés jour aussi, on peut voir quel est le pic d'heures d'un jeu sur une journée!


65Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 15 Mar - 3:12

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
500h à Mario Kart 8... franchement respect Tylano (sans ironie) , car passé autant de temps sur un jeu qu'on aime, c'est vraiment en apprécier toutes les subtilités, qu'on voit à peine les trois quart du temps qu'on joue à un jeu.

66Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 15 Mar - 6:56

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Toi gatsu c'est une heure sur 500 jeux Very Happy

67Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 15 Mar - 8:11

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Le topic de la Wii U - Page 3 Xenoblade_chronicles_x_wii_u_bundle

Le topic de la Wii U - Page 3 Xenoblade-Wii-U-Bundle-JP-Ann

ça donne un peu envie Razz

68Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 15 Mar - 8:38

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Le packaging est vraiment stylé. Il manque plus que toutes les mentions européennes (PEGI, etc) pour enlaidir la version PAL Very Happy

69Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 15 Mar - 10:24

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Un packing comme ça en France, je prends directement.

70Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 15 Mar - 11:25

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ok ça y'est c'est décidé j'achète une WiiU.... Le topic de la Wii U - Page 3 181691642 Le topic de la Wii U - Page 3 181691642 Le topic de la Wii U - Page 3 181691642

http://www.dg2s.fr

71Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 15 Mar - 11:54

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu es vraiment faible Batto... tu craques facilement.. tu me deçois Le topic de la Wii U - Page 3 3856250453 .

72Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 15 Mar - 11:55

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:Ok ça y'est c'est décidé j'achète une WiiU.... Le topic de la Wii U - Page 3 181691642 Le topic de la Wii U - Page 3 181691642 Le topic de la Wii U - Page 3 181691642

Tu rembourseras d'abord les sous que tu dois avant ça hein? Le topic de la Wii U - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

73Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 15 Mar - 12:04

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'avoue que pour le coup je sais pas Le topic de la Wii U - Page 3 4257297559

Edit : @Gatsu : Désolé mais un pack comme celui là ça vaux facile 25 de tes pack Vita !! Le topic de la Wii U - Page 3 3856250453 Le topic de la Wii U - Page 3 3856250453

http://www.dg2s.fr

74Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 15 Mar - 12:07

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Battosai14 a écrit:J'avoue que pour le coup je sais pas Le topic de la Wii U - Page 3 4257297559

Edit : @Gatsu : Désolé mais un pack comme celui là ça vaux facile 25 de tes pack Vita !! Le topic de la Wii U - Page 3 3856250453 Le topic de la Wii U - Page 3 3856250453

Ca vaut 2pack Vita pas plus, car la wiiU est tout ce qui a de plus classique, il n'y a que le packing qui est magnifique.

75Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 15 Mar - 12:08

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
gatsuforever a écrit:
Battosai14 a écrit:J'avoue que pour le coup je sais pas Le topic de la Wii U - Page 3 4257297559

Edit : @Gatsu : Désolé mais un pack comme celui là ça vaux facile 25 de tes pack Vita !! Le topic de la Wii U - Page 3 3856250453 Le topic de la Wii U - Page 3 3856250453

Ca vaut 2pack Vita pas plus, car la wiiU est tout ce qui a de plus classique, il n'y a que le packing qui est magnifique.

Bah c'est bien ce que je dit ! Un packaging comme ça ça vaux 25 de tes pack Vita tout caca Le topic de la Wii U - Page 3 3767967952 Le topic de la Wii U - Page 3 3767967952

http://www.dg2s.fr

76Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 15 Mar - 12:10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Adl (l'admin fantome) . Tu peux mettre une vita à la place de Kenshin le roux en avatar ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum