Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Atomic Robo Kid (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Atomic Robo Kid (Megadrive) Empty Atomic Robo Kid (Megadrive) Ven 3 Avr - 11:19

Invité

avatar
Invité

Atomic Robo Kid (Megadrive) Coverj14 Atomic Robo Kid (Megadrive) Coveru13

Nom: Atomic Robo Kid
Genre : Shmup
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Treco

Atomic Robo Kid (Megadrive) Atomic11 Atomic Robo Kid (Megadrive) Atomic15
Atomic Robo Kid (Megadrive) Atomic16 Atomic Robo Kid (Megadrive) Atomic17

Date de sortie originelle: décembre 1990
Éditeur (Région): Treco (US, Jap)
Autres plateformes : Arcade, PCE, Micros



Petit shoot bien sympathique au scrolling non forcé (c'est vous qui marquez le rythme du défilement), Atomic Robo Kid est la conversion d'un jeu sorti en 1988 sur borne d’arcade par UPL (Bio-Ship Paladin, Task Force Harrier, Zool). La version Megadrive, sortie 2 ans plus tard (en 1990) sous la coupe de Treco (Twin Cobra), offrira une jouabilité et une maniabilité supérieure à son homologue des salles de jeux.

Le jeu vous met aux commandes d'un petit robot pour un run de destruction d'une difficulté impressionnante qui mettra vos nerfs à rude épreuve (et vos manettes dans un sale état…). Le champ de vision du joueur est très réduit de par le fait que le soft est en vue très rapprochée, ce qui n'est pas sans conséquences sur le temps de réaction que vous devrez adopter à l'apparition des ennemis…

Le menu d'options se résume à seul choix, celui de la difficulté du jeu. Trois modes sont présents :

- Easy : comportant de manière fixe 7 vies et 6 continues.
- Normal : comportant de manière fixe 5 vies et 4 continues.
- Hard : comportant de manière fixe 3 vies et 2 continues.

Votre petit robot peux voler, marcher, sauter, s'accroupir et son armement est évolutif en fonction d'items que vous attraperez en cours de run. En tirant sur ces derniers, vous pourrez obtenir l'armement que vous souhaitez, il est donc inutile d'attendre de tomber sur le bon et ca, c'est appréciable !!! Vous pouvez cumuler jusqu'à 4 armes en même temps

Sur la manette, la croix de direction sert, fort logiquement à diriger votre robot. Au sol, la pression vers le bas permet de s'accroupir pour éviter des tirs et le bouton B permet de sauter. Une pression sur le haut et votre robot décolle. À ce moment la, B sert à sélectionner vos armes. Dans les deux cas, le bouton A sert à déclencher le tir.

Les collisions avec les éléments du jeu qui ne tirent pas sur vous (rochers, portes-items,...) vous ralentissent mais ne vous détruisent pas, ce qui peut-être extrêmement préjudiciable en pleine action. Les tirs ennemis, eux, ne pardonnent pas: c'est la destruction assurée !!!

Les niveaux, quand à eux, sont assez courts mais très nombreux (18 en tout) et la progression se retrouve entrecoupée de boss. La durée de vie est représentative de ce type de jeux issus de bornes d'arcade. Il faudra une vingtaine de minutes pour réaliser un run parfait, mais comme d'habitude, des heures et des heures (des crises de nerfs aussi) pour y parvenir !!!

Conclusion : Atomic Robo Kid est un shoot de première génération sur Megadrive, de bonne qualité (malgré une bande son 8bits crispante et désuète), très difficile et nécessitant un apprentissage des niveaux pour en venir à bout. Pour situer le niveau de difficulté, c'est très comparable à du R-Type ou du Gaiares (à savoir, punitif dès les premières secondes du jeu)… Il est donc nécessaire de ne pas juger ce jeu sur ce critère, il s'adresse à des joueurs avertis et propose un vrai challenge de survie. Les néophytes, quand à eux, passeront leur chemin ou déciderons de faire leurs armes dessus (attention à la frustration cependant), c'est au choix mais vous êtes prévenus.



Dernière édition par fafy le Ven 21 Aoû - 18:04, édité 1 fois

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

Il est vraiment sympathique ce jeu Smile, assez dur et punitif comme tu le précises fafy.

Par contre, suis toujours arrivé au boss de fin mais je n'ai jamais réussi à le battre :p

Invité

avatar
Invité
Je me rappel avoir été complètement démoralisé quand je l'ai eu la première fois !!! J'ai pris une branlée directe !!! J'ai du mettre au moins 20 minutes à sortir du premier niveau !!! Un enfer Atomic Robo Kid (Megadrive) 3011711443

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

Ahah, clair c'est vrai que au premier abord, le jeu peut être vraiment frustrant (avec les ennemis qui envoient des boules alors qu'ils ne sont pas vraiment a l'écran, il y a forcément des pièges où on tombe dessus la première fois lool

Invité

avatar
Invité
grave Atomic Robo Kid (Megadrive) 4257297559 Bon, après, une fois que tu as assimilé les commandes, ca va déjà un peu mieux (mais rien qu'un peu...) Atomic Robo Kid (Megadrive) 4257297559

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

Ouais, personnellement le meilleur tir pour moi est le deuxième : le triple shoot, parce que les autres tirs (surtout la petite bombe) est puissante, mais dans les couloirs mon dieu, c'est horrible Very Happy

7Atomic Robo Kid (Megadrive) Empty Re: Atomic Robo Kid (Megadrive) Jeu 20 Sep - 10:56

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca y je l'ai commencé !

J'ai juste testé vite fait car j'étais HS. Je m'attendais à un shmup traditionnel, donc déjà première grosse surprise. Vu que tu m'avais dit que c'était un shmup, je m'attendais pas à ça même si, je vois qu'ici tu avais bien précisé que c'était du scrolling non forcé ^^

J'aime bien le design des sprites, bien jolies et détaillée, par contre les décors, mouais bof. Certains ça va, d'autres sont rudimentaires.

La musique est pas ouf mais ça a l'air de faire le taff.

Côté gameplay ça se prend bien en main, ça me va ! Pas tout pigé au système d'arme par contre. J'ai juste fait 8 niveaux en speed pour voir.

http://bit.ly/2GDnV5v

8Atomic Robo Kid (Megadrive) Empty Re: Atomic Robo Kid (Megadrive) Dim 23 Sep - 14:06

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Hop terminé, un petit shoot sympa au global.

Le jeu est pas prise de tête, on avance tranquilou dans chaque niveau, la petite musique sympa, le design que j'aime bien globalement. On a plusieurs armes à dispo selon la situation, si on meurs on perd l'arme qui était équipée et on revient quasiment là où on était, ce qui rend la progression simple.

Un bouton pour tirer, le D-Pad pour se diriger et un bouton pour changer d'armes. basique mais fonctionnel sauf que ... il y a aussi un bouton pour verrouiller le sens dans lequel on tir afin de pouvoir reculer tout en tirant devant soit par exemple. Et là c'est le drame, le bouton c'est le même que le changement d'arme .... POURQUOI ? C'est complètement débile, dans quel monde tu choisis de faire ça ? Au final si tu veux verrouiller une direction, forcément tu vas changer d'arme au passage, ce que tu ne veux absolument pas ! Si tu veux changer d'arme pendant que tu verrouilles, ba tu peux pas !

Ca va que le jeu est pas dur sinon c'était carton rouge direct, c'est inconcevable de faire un truc aussi débile.

Je reprocherai aussi que le jeu manque d'une identité, de liant un peu comme Blues Brtohers sur SNES. Le jeu souffre du même problème. On va d'un point A à un point B, on sait pas trop pourquoi, ni ce qu'on fait dans le jeu. Les niveaux se font en cycles qui se répètent avec toujours le même schéma et des décors trés différents, ce qui n'aide pas à avoir une cohérence. Fin voilà c'est un peu bizarre comme truc ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

9Atomic Robo Kid (Megadrive) Empty Re: Atomic Robo Kid (Megadrive) Jeu 11 Oct - 12:09

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben je suis plus du côté d'Emeldiz au niveau de la difficulté, j'ai pas vraiment galéré. Je viens de le terminer en " Easy ", et " Hard " car au final c'est juste les vies et continus qui changent. Ou alors j'ai pas vu la différence Atomic Robo Kid (Megadrive) 1370858031

Je comprends le côté difficile exprimé par fafy, mais c'est pour moi plus à cause de la maniabilité qu'autre chose. Perso, une fois que j'ai compris la connerie qui sert de maniabilité (je rejoins Emeldiz encore une fois, ils ont fumé, c'est pas possible autrement...), et mon arme fétiche : le F (le gros tirs de base qui passe à travers tout), c'était tranquillou. Et pour les montés/descentes, les bombes. Moi je conseille ça.

Pour moi le gros point noir c'est le délire des boutons/actions... une catastrophe. Mais aussi un peu sa bande son qui fait très compo débutante et pas terminée.

Sinon j'ai passé un bon moment dessus, il était sympa à faire Very Happy

10Atomic Robo Kid (Megadrive) Empty Re: Atomic Robo Kid (Megadrive) Jeu 11 Oct - 13:54

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah on est d'accord, le jeu est pas dur, c'est @fafy qui est bidon. Pourtant on lui a dit d'arrêter de jouer sur des consoles pour enfant, mais il veut rien savoir !

Blague à part j'ai terminé 4 shmups en tout, Gradius, Crisis Force, Atomic Robo kid et TF 3 ... ya pas photo celui-ci est de tréééééééééééééééééés loin le plus simple de tous. Comme ya pas de scrolling, on peut finalement avancer à notre rythme sans trop se presser si on sent que c'est chaud. Le point le plus dur à gérer c'est finalement le gameplay à cause du bouton C inexploité.

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum