Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Kenminido, ou plus simplement Ben

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

kenminido

kenminido
Damné du Stick

Bonjour, et oui encore un petit nouveau !

Je m'appelle Ben, la trentaine.

Je suis arrivé sur le forum un peu par hasard : en rencontrant ce week-end un de vos gentils membres bourguignon qui se reconnaîtra ...

Je suis arrivé aussi dans le rétrogaming par hasard, en achetant sur une brocante une petite GBA SP en piteux état extérieur (avec Dragon Ball Advance Adventure et Turok). En fait à la base je fais plutôt les vides greniers pour mes autres collections que sont les montres mécaniques, le matos de plongée vintage et les bagnoles anciennes.

Simplement en la voyant ça m'a rappelé ma jeunesse assez marquée Nintendo (Nes, SNES et Game Boy) et en plus je cherchais une console pratique à trimballer pour mes déplacements en train et en avion.

Grosse surprise en rentrant : l'écran pète beaucoup plus que dans mes souvenirs ! En fait, en faisant une recherche j'ai découvert que j'étais tombé sur AGS101. Du coup, j'ai acheté une nouvelle coque Gold pour lui redonner une 2° jeunesse !

J'avais mis le doigt dans l’engrenage et mon sens de la collectionite aigu associé au gôut du matos en général on fait le reste. Ainsi suite à la GB, d'autres machines sont venues squatter le bout de garage qui me sert de gameroom : Master Sytem 1, Megadrive (v2 Pal et V2 asia Pal switchée), Nes (allemande); SuperNes (switchée), Nintendo 64, GameCube pour les consoles de salon et GB Frigo et GameGear, toutes les 2 retrouvées chez mes parents, pour les portables.
Les dernières en date ? PS1 et Game Boy Color.

Au final, je dois avoir plus de consoles que de jeux en eux-même Présentation de Kenminido, ou plus simplement Ben 4257297559

Néanmoins, la plateforme GameBoy est vraiment ma préférée : portabilité, gain de place, petits prix (j'ai acheté hier un Zelda Minish Cap complet en boîte pour moins de 10€) et grand répertoire y compris des remakes NES et SNES (là je suis Super Mario 3, quel plaisir de rejouer à ce jeux et de retrouver les passages secrets) !

A plus sur le forum,

Ben



Dernière édition par kenminido le Mar 7 Avr - 23:48, édité 1 fois

caaen

caaen
Maudit du Forum

Salut à toi Ben!
Quand tu parles de bagnoles anciennes, tu veux dire models réduits?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

la bienvenue à toi.

http://paderetro.com/

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Bienvenue en enfer !

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Bienvenue Présentation de Kenminido, ou plus simplement Ben 2930664868

Invité

avatar
Invité
Bienvenue sur padérétro Wink

kenminido

kenminido
Damné du Stick

caaen a écrit:Salut à toi Ben!
Quand tu parles de bagnoles anciennes, tu veux dire models réduits?

Non échelle 1:1 Présentation de Kenminido, ou plus simplement Ben 4257297559

J'ai une ancienne Mini et je recherche toujours des objets en rapports, de la documentation, mais aussi en effet des modèles réduits.

Merci à vous pour votre accueil !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bienvenue à toi !!

Un homme qui aime la GB est forcement un homme bien Présentation de Kenminido, ou plus simplement Ben 4257297559

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Bienvenue ici bas Présentation de Kenminido, ou plus simplement Ben 4257297559

Gio

Gio
Administrateur

Bienvenue a toi !

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Salut ! Je te rejoins à propos de la GB, c'est une console un peu hors du temps, du coup elle vieillit bien. Plus j'y (re)joue, plus je me dis qu'il s'agit indiscutablement de l'une de mes consoles préférées.

A bientôt sur le forum.

https://jeux.dokokade.net/

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Bienvenue à toi Wink

Grif

avatar
Possédé du Pad

bienvenue chez Retro & Pad

heavy8496

heavy8496
Damné du Stick

Bienvenue à toi par ici, au plaisir Présentation de Kenminido, ou plus simplement Ben 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bienvenue ici Ken ! Ou Ben ! Smile

Tu aimes quoi comme voitures anciennes ? Et tu aimes les custom ? Du genre les hotrods, ça en jète ces trucs là !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bienvenue parmi nous!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bienvenue.

C'est qui le bouguignon ici ???

Invité

avatar
Invité
un boeuf Présentation de Kenminido, ou plus simplement Ben 4257297559 CORBEAAAAAAAAUUUUUUUUX

defskerus

defskerus
Dieu Breton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité

avatar
Invité
merci Présentation de Kenminido, ou plus simplement Ben 4186804625

killamax

killamax
Démon Gamer

Bienvenue ici Ben !

kenminido

kenminido
Damné du Stick

junkersju87 a écrit:Bienvenue ici Ken ! Ou Ben ! Smile

Tu aimes quoi comme voitures anciennes ? Et tu aimes les custom ? Du genre les hotrods, ça en jète ces trucs là !

Je suis plus voiture classique années 60 à 80, avec une préférence pour les angliche (j'ai une mini), mais sans être sectaire. J'aime beaucoup les hotrods mais pour moi moi c'est une démarche un peu différente de la collection d'ancienne où on cherche plutôt un certain respect de l'origine.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui c'est vrai que c'est bien différent. Y a un mec à mon club de karaté il vient en vieille mini rouge, c'est plutôt classe je trouve Smile
Et puis y a aussi le plaisir de conduite qui n'est pas tout à fait le même sur les voitures actuelles.

Sinon j'aime bien aussi le style des anciennes voitures françaises, comme la DS je la trouve vraiment stylée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

defskerus

defskerus
Dieu Breton
La traction avant, ça c'est de la caisse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Bienvenue Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum