Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La série THIEF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La série THIEF Empty La série THIEF Jeu 9 Avr - 5:20

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

La série THIEF Thief_10
THIEF: THE DARK PROJECT
Titre alternatif : Dark Project : La Guilde des voleurs
Développeur : Looking Glass Studios
Éditeur : Eidos Interactive
Année : 1998
Support : PC
Genre : ombre et dé-brouillard

Dans un royaume gangréné par les turpitudes en tous genres, où les machines et le métal tendent à faire croire que le surnaturel a définitivement disparu, les fous de Dieu que sont les Marteleurs imposent leur emprise cruelle sur les petites gens. Mais quelques personnes leur résistent encore…les voleurs par exemple, dont vous, Garrett, secrètement protégé par les énigmatiques Gardiens, êtes le plus impitoyable représentant. Et à force de vous chercher des poux dans la tête, les Marteleurs risquent bien de perdre la leur. Après, bien évidemment, que vous ayez pris le temps de les dépouiller de tous leurs biens…mal acquis. Mais prenez garde…car à force de trainer vos guêtres dans les ombres, vous pourriez bien y réveiller ce qui y était oublié depuis trop longtemps…

La série THIEF Thief-10

Mon avis : THIEF est un jeu unique qui révolutionna le monde vidéoludique. Il fut souvent copié, mais jamais égalé par d’autres franchises. Et vu le tournant pris par l’industrie des jeux vidéo aujourd’hui, on peut raisonnablement douter de l’apparition d’un meilleur titre dans le genre (la mode est au joueur assisté et à l’auto-régénération). Un chef d’œuvre absolu et indémodable, toujours à la pointe (de l’épée) bien des années après sa sortie. D’une richesse et d’une ambiance insoupçonnables, THIEF est, qui plus est, rehaussé par une IA très correcte pour l'époque (un garde aperçoit une ombre il vous cherche puis abandonne, s’il vous voit vraiment par contre il vous lâchera plus difficilement). Histoire d’être parfaitement objectif, j’émettrai quand même une toute petite réserve : j’ai toujours trouvé les missions qui nous mettaient aux prises avec des créatures surnaturelles moins puissantes que celles qui nous confrontaient à des humains. Mis à part ce bémol, le reste c’est du rêve torturé en dur.

______________________________________________________________

La série THIEF Thief-11
THIEF II: THE METAL AGE
Titre alternatif : Dark Project 2 : L’Âge de métal
Développeur : Looking Glass Studios
Éditeur : Eidos Interactive
Année : 2000
Support : PC
Genre : Stealthpunk

Garrett, le Maître voleur, disciple des mystérieux Gardiens et pourfendeur des Marteleurs, va devoir faire face à une nouvelle menace, ourdie dans les ombres par un ordre religieux sacralisant le métal : les Mécanistes. La ville a ainsi radicalement changé en très peu de temps, et les machines étranges et monstrueuses, à l’allure parfois humanoïde, parcourent à présent les rues glauques et autrefois tapissées de luxure. Cet Âge de métal, qui se rapproche inexorablement, est-il nécessairement synonyme de chemin de croix, pour les honnêtes citoyens ? A en croire les plans très douteux du Père Karras, triste sire et leader des Mécanistes, oui. Et comble du paradoxe, c’est à Garrett, voleur cynique et intéressé, que reviendra la lourde tâche de sauver la ville… Pour cela, il bénéficiera de l’aide d’une vieille connaissance : Viktoria. Souvenez-vous : Viktoria lui avait à ce point taper dans l’œil durant la précédente aventure, qu’elle le lui arracha… Les retrouvailles s’annoncent mouvementées !

La série THIEF Thief-12La série THIEF Thief-13

Mon avis : THIEF 2, c’est une idée du jeu vidéo qui est en train de partir en fumée : gameplay total (il faut tout faire, tout décider, trouver son chemin…) et level design de génie – quelques niveaux figurent sans doute parmi les plus impressionnants de l’histoire du jeu vidéo. Impressionnants à la fois par leur taille mais aussi par leur faculté à passionner, à ne jamais rebuter le joueur : un véritable tour de passe-passe, digne des plus grands prestidigitateurs…ou du maître voleur ?
Oui, THIEF 2 c’est une idée du jeu vidéo qui est en train de partir en fumée : à jamais dans les ombres ? Remarquez, cela risquerait bien de plaire à Garrett !

______________________________________________________________

La série THIEF Thief-14
THIEF: DEADLY SHADOWS
Titre alternatif : Dark Project : Deadly Shadows
Développeur : Ion Storm
Éditeur : Eidos Interactive
Année : 2004
Support : PC (et Xbox, hélas)
Genre : le joueur PC se console – comme il peut…

Garrett et les Gardiens sont définitivement inséparables. Respect, colère, méfiance et honneur : les sentiments qui lient le maître voleur à ses anciens et mystérieux initiateurs sont aussi changeants que les éclats de rayons de lune qui se reflètent sur sa dague. Et cette fois-ci, ce sont les Gardiens qui ont pris l’initiative, puisque l’un des leurs, Artemus, a proposé à Garrett de dérober deux puissants artefacts en échange d’un savoir infini : les prophéties des Gardiens, interprétées par Caduca.

Mais rien ne se passera comme prévu, et les Gardiens seront durement frappés en leur sein : le premier Gardien Orland, Artemus, Caduca et la traductrice Gamall, personne ne sortira indemne de cette odyssée destructrice faite de mystères pernicieux, de glyphes séculaires et de terribles complots ourdis dans les ombres…ombres dont Garrett ne sortira que pour tirer son épingle du jeu. Coincé entre les Gardiens, les Païens et ses vieux rivaux les Marteleurs, le maître voleur devra se méfier de tous…mais aussi tenter de nouer quelques alliances contre nature.


La série THIEF Deadly10

Mon avis : Avec DEADLY SHADOWS, Garrett joue à un jeu dangereux : contenter à la fois ses fans hardcore et un nouveau public, peut-être moins dédié à la cause du maître voleur et qui ne souhaite pas nécessairement se perdre des heures dans un niveau. Le résultat ? Un compromis tout à fait acceptable. DEADLY SHADOWS est en effet graphiquement magnifique (exception faite du visage de Garrett dans les cinématiques), doté d’une IA bien meilleure qu’auparavant, et exploite fort bien cette excellente idée du « hub » en forme de ville interactive à parcourir entre les missions. L’action est aussi définitivement bannie au profit de l’infiltration (même si l’abondance de flèches pourrait pousser certains joueurs à en abuser) et Garrett a définitivement la classe en mode à la première personne – juste pour rire, essayez de jouer à la troisième personne (oui, oui, c’est prévu !) : c’est affreux. Les atouts de ce  DEADLY SHADOWS sont donc nombreux et parviennent à faire oublier, la plupart du temps, le manque d’ambition de la plupart des niveaux – plus courts, moins tortueux et plus faciles qu’avant…mais aussi moins ravagés par l’ambiance steampunk chère à la série (les Mécanistes en ont bavé dans THIEF 2, c’est vrai). Malgré les consoles (et les compromis qui les accompagnent) qui tirent cette franchise PC vers le bas, DEADLY SHADOWS n’en demeure pas moins un très bon jeu, qui déçoit parfois, certes, mais qui sait aussi ponctuellement surprendre le joueur le plus aguerri qui soit.

______________________________________________________________

La série THIEF Thief_11
THIEF
Développeur : Eidos Montreal
Éditeur : Square Enix
Année : 2014
Support : un pot-pourri de toutes les machines du moment (ou presque)
Genre : reboot...

Pitch issu de Wikipédia : Garrett a été engagé pour voler un objet spécial dans la demeure du Baron de Northcrest (grand dirigeant de la ville au fonctionnement féodal tyrannique). Au cours de cette mission le maitre voleur se met à collaborer avec une personne qui pourrait être ce qui se rapproche le plus d'un ami: Erin, voleuse de talent dont les méthodes sont souvent sources de différents entre les deux enfants des ombres. Au cours de cette mission ces différents sont la sources d'un évènement en apparence mystique qui va causer la mort d'Erin ainsi qu'une absence inexplicable de Garrett de la ville pendant toute une année. Rongé par le remords et la culpabilité de la mort de son amie, les doutes qui planent à nouveau sur la ville et son absence qu'il ne s'explique pas, Garrett va se lancer dans une quête de réponses, de trésors et de mystère ...

La série THIEF Thief_12

Mon avis : Heu...alors en fait j'ai toujours eu peur d'y jouer. Peur de voir le mythe se briser pour être dispersé aux quatre vents vidéoludiques modernes...

https://jeux.dokokade.net/

2La série THIEF Empty Re: La série THIEF Ven 27 Jan - 11:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est une série que je ne connais pas du tout.... T'as eu le courage de faire le reboot ou pas ? ^^

#FNDPSTIMDCECPO

http://paderetro.com/

3La série THIEF Empty Re: La série THIEF Ven 27 Jan - 11:53

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci Oli.
Au passage, pour ceux que ça intéresse, j'ai vu que Thief (2014) était actuellement à 5 € au lieu de 20 sur le PS store.

PS : je viens de voir que le topic avait été uppé par Le Leader Suprême, et il a très bien fait, je l'avais même pas vu ce topic

4La série THIEF Empty Re: La série THIEF Ven 27 Jan - 13:05

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:C'est une série que je ne connais pas du tout.... T'as eu le courage de faire le reboot ou pas ? ^^

Nope, à vrai dire ça m'était sorti de la tête ! Il ne coûte plus rien du tout, il faudrait vraiment que je le prenne un de ces quatre. Et de rien Junkers !

PS : je sais pas si c'est une bonne idée, tous ces up, parce que je me rends compte maintenant que je suis Docteur ès bides, sur ce forum La série THIEF 1501474694

https://jeux.dokokade.net/

5La série THIEF Empty Re: La série THIEF Ven 27 Jan - 13:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@oli : ho non, très loin de là. J'ai commencé par toi car easy (6 topics, bon....), parce que si je devais faire @fafy ou moi-même, c'est pas 6 topics à upper, mais 50 (chacun). La série THIEF 1501474694

http://paderetro.com/

6La série THIEF Empty Re: La série THIEF Ven 27 Jan - 20:20

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:Merci Oli.
Au passage, pour ceux que ça intéresse, j'ai vu que Thief (2014) était actuellement à 5 € au lieu de 20 sur le PS store.

Je l'ai même vu en solde à 3€ sur One à Auchan!

http://jeuxcollector.fr/

7La série THIEF Empty Re: La série THIEF Sam 28 Jan - 11:29

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:@oli : ho non, très loin de là. J'ai commencé par toi car easy (6 topics, bon....), parce que si je devais faire @fafy ou moi-même, c'est pas 6 topics à upper, mais 50 (chacun).


Oui mais les fiches de jeux CD-32 ne comptent pas, n'est-ce pas ? La série THIEF 4186804625

Sinon, pas de joueurs de THIEF sur ce forum ? C'est incroyable quand même.

https://jeux.dokokade.net/

8La série THIEF Empty Re: La série THIEF Sam 28 Jan - 13:23

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Me fais le 1er sur One bientôt (enfin jvais essayer) Wink

9La série THIEF Empty Re: La série THIEF Lun 30 Jan - 3:25

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Lechatperché a écrit:Me fais le 1er sur One bientôt (enfin jvais essayer) Wink

Tu veux parler du reboot, non ? Pas du vrai et cultissime premier jeu ?

Bon sinon, vu son prix actuel, je pense que je vais le prendre dans quelques jours. Comme je n'en attends rien de vraiment bon, je serai peut-être agréablement surpris ?

https://jeux.dokokade.net/

10La série THIEF Empty Re: La série THIEF Lun 30 Jan - 7:14

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je sais pas pourquoi mais je pensais qu'il avait eu une suite sur gen actuelle. Very Happy
Donc oui le reboot, qui apparemment n'est pas fameux, mais j'ai envie de tester...

11La série THIEF Empty Re: La série THIEF Dim 20 Aoû - 9:12

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai commencé le reboot pour voir.

Le gars a vraiment une tête de cadavre, il est affreux La série THIEF 1501474694

Après la première mission, alors que je pensais avoir ramassé l'essentiel, je me suis rendu compte que j'avais laissé passé BEAUCOUP de choses. Du coup ensuite, dans la ville, j'ai essayé d'explorer un peu. Je suis resté une bonne heure sur une toute petite zone à essayer d'atteindre certaines fenêtes ou zones (parfois sans succès). J'aime bien cette exploration.

J'aime bien l'ambiance aussi (dialogues des habitants, brumes, effets de lumière, silence, exploration d'appartements, ...) mais tout se ressemble et c'est assez labyrinthique. J'espère qu'il y aura un peu de variété dans les environnements avec de jolies zones à cambrioler.

12La série THIEF Empty Re: La série THIEF Dim 20 Aoû - 10:07

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

J'avais fait le 1er sur PC, très bien en effet. Je ne connais pas les autres mais dommage ne pas les avoir sortis sur d'autres supports.

13La série THIEF Empty Re: La série THIEF Dim 20 Aoû - 10:10

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Esperluette a écrit:J'avais fait le 1er sur PC, très bien en effet. Je ne connais pas les autres mais dommage ne pas les avoir sortis sur d'autres supports.

Le troisième est aussi sorti sur Xbox.

https://jeux.dokokade.net/

14La série THIEF Empty Re: La série THIEF Dim 20 Aoû - 11:34

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Et rétrocompatible 360 Wink

(en Fr il a le titre alternatif indiqué par Oli)

15La série THIEF Empty Re: La série THIEF Dim 20 Aoû - 14:17

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
J'avais tué le Deadly Shadows sur Xbox à l'époque. Ce fut mon jeu de l'année.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum