Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PoPoLoCrois (PSP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PoPoLoCrois (PSP) Empty PoPoLoCrois (PSP) Lun 1 Juin - 16:49

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
PoPoLoCrois (PSP) Popopp0f

Nom: PoPoLoCrois
Genre : RPG
Plateforme: PSP
Développeur: IGNITION
Langue voix et texte : Tout est en Anglais

1 2

3 4



Date de sortie originelle: 29 Septembre 2006 en France mais 2005 au Japon, et cet épisode est une réédition fortement modifiée des histoires de PoPoloCrois Story I et II (épisodes PSX), avec du contenu additionnel.
Développé: Le jeu a été développé par Sony (SCEI)
Éditeur (Région): a version européenne a été éditée par Ignition Entertainementt
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
PoPoLoCrois est un rpg dans la pur tradition de ce qui était l'âge d'or des rpg jap.
Le chara design n'est pas sans rappeller certains personnages des Studios Gibli et également un faux air de Personnage issue de Professeur Layton.

Le jeu commence par une beau petit dessin animée de trés belle facture qui introduit parfaitement le scénario du jeu. On incarne Pietro qui du haut de ses 10ans et qui est le fils du roi, et qui a décidé
le jour de son anniversaire de retrouver sa mère dont l'âme a été emprisonné en enfer.
Le jeu est dans le pur style des J-rpg à l'ancienne, avec des décors magnifiques en 2D, l'animation du personnage est correct et les villages et les différents environnement a parcourir sont vraiment beaux.

Concernant les combats, ils se font de manière trés classique avec un tour par tour, et il n'y a pas de changement de plan comme dans les Final Fantasy mais se font directement sur le lieux où vous vous trouvez comme dans Breath of fire 3. Tout comme ce jeu que je viens de citer, les rencontres des ennemies se fait de manière aléatoire et aucun monstre visible sur la carte.

Bien entendu au fur et à mesure de votre progression, vous serez assistez de compagnon qui viendront vous prêter main forte.

Un jeu sommes toute classique mais qui possède un charme qui lui est propre et qui apporte un sacré plus.

Info supplémentaire venant de Kawet:
- PoPoloCrois est tiré d'un manga, et existe en série animé (2 anime) et en jeu video (5 jeux video)
- Le premier opus est un jeu PS1 sorti en 1996 au japon uniquement et intitulé PoPoloCrois Story. Sur les 5 jeux vidéos de cette série, seul PopoloCrois sur PSP a eu la chance d'atteindre la France.
- Le nom PoPoLoCrois est une combinaison du mot italien "Popolo" (=gens/personnes) et du mot français "croisement" (dans le sens métissage), ce qui donnerai "mélange des personnes", un titre qui soulève l'importance de l'amitié entre les gens, à des kilomètres au dessus des considérations raciales.

Pour info, une version 3DS de cette série est prévue et Japon, malheureusement la 3D est passé par là et gâche un peu la beauté du jeu en 2D.

PoPoLoCrois (PSP) 55677f799c16c0
PoPoLoCrois (PSP) 55677f7aafdcc9

Ce jeu fait partie des jeux méconnues de la Psp, donc logiquement il devrait se trouver sans difficulté.



Dernière édition par gatsuforever le Lun 1 Juin - 19:12, édité 3 fois

2PoPoLoCrois (PSP) Empty Re: PoPoLoCrois (PSP) Lun 1 Juin - 16:53

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah, celui-là je l'ai acheté il y a pas mal de temps mais je ne m'y suis toujours pas mis PoPoLoCrois (PSP) 4257297559 en même temps je venais de recevoir ma PSP, j'ai acheté plein de jeux d'un coup, ma todo-list était longue comme un bras... il faudra que je m'y mette !

3PoPoLoCrois (PSP) Empty Re: PoPoLoCrois (PSP) Lun 1 Juin - 18:52

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ça à l'air intéressant

Sinon y'a quelques infos à préciser qui valent le détour

- PoPoloCrois est tiré d'un manga, et existe en série animé (2 animes) et en jeu video (5 jeux video)
- Le premier opus est un jeu PS1 sorti en 1996 au japon uniquement et intitulé PoPoloCrois Story. Sur les 5 jeux vidéo de cette série, seul PopoloCrois sur PSP a eu la chance d'atteindre la France.
- Le nom PoPoLoCrois est une combinaison du mot italien "Popolo" (=gens/personnes) et du mot français "croisement" (dans le sens métissage), ce qui donnerai "mélange des personnes", un titre qui soulève l'importance de l'amitié entre les gens, à des kilomètres au dessus des considérations raciales.

à corriger :
- Sa sortie "originelle" sur PSP n'est pas 2006 en France, mais 2005 au Japon, et cet épisode est une réédition fortement modifiée des histoires de PoPoloCrois Story I et II (épisodes PSX), avec du contenu additionnel.
- Le jeu a été développé par Sony (SCEI), la version européenne a été éditée par Ignition Entertainement

Le style m'attire du coup, je serais tenté de tester ce jeu



Dernière édition par Kawet le Lun 1 Juin - 19:39, édité 2 fois

4PoPoLoCrois (PSP) Empty Re: PoPoLoCrois (PSP) Lun 1 Juin - 19:13

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Modification apporté, thanks mister Kawet Smile

5PoPoLoCrois (PSP) Empty Re: PoPoLoCrois (PSP) Lun 1 Juin - 19:41

Kawet

Kawet
Chat-Bits
de rien, par contre à revoir tes copier-coller font bordélique XD

il reste ceci à corriger :
Développeur: IGNITION

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum