Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Conseils pour achat TV

Conseils pour achat TV

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Conseils pour achat TV  Empty Conseils pour achat TV le Lun 9 Jan - 23:07

Admin

Infected
J'ai besoin d'aide pour l'achat d'une TV CRT. En fait ma 52 cm à rendu l'âme et j'aurais voulu des conseils si certains s'y connaissent un peu plus que moi.

Alors déjà je ne veux pas de 4/3 ou de 16/9 car ça étire l'image (oui je suis chiant) et je veux rester dans du 36cm (gain de place entre autre). Je veux une dalle plate et je ne l'utiliserais uniquement que pour du NES/SNES. Question conne mais est-ce que des TV PAL de 36cm existent en 60hertz ?

J'avais vu ça qui me semblait pas mal, c'est un SONY TRINITRON KV-14LM1B en 36:

Conseils pour achat TV  110

Conseils pour achat TV  210

Merci à vous Wink

2Conseils pour achat TV  Empty Re: Conseils pour achat TV le Lun 9 Jan - 23:28

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

On a la même au boulot qui traine! L'image est sympa dessus, par contre, jamais essayée avec du jv

Enfin, sinon je peux pas t'aider...

3Conseils pour achat TV  Empty Re: Conseils pour achat TV le Mar 10 Jan - 0:19

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

heu... ni 4/3 ni 16/9 eme ...?

4Conseils pour achat TV  Empty Re: Conseils pour achat TV le Mar 10 Jan - 8:12

Lanterne Verte

Lanterne Verte
Diablotin Joueur

@Nicolpodo a écrit:heu... ni 4/3 ni 16/9 eme ...?

euh... pareil en CRT t'auras ou l'un ou l'autre

en 36 cm surtout pas de 16/9e ca fait une image vraiment toute petite

un trinitron c'est du costaud , l'image est de qualité et devrait prendre le 60hz sans probleme pour peu qu'elle n'ai pas 25 ans

5Conseils pour achat TV  Empty Re: Conseils pour achat TV le Mar 10 Jan - 11:36

Invité

Invité
La format habituel c'est 4/3 prim' !

Le 36 cm est un bon choix pour jouer longtemps, prends une tv assez récente avec 2 prises péritel et une entrée composite, comme ça pas besoin de débrancher et rebrancher la tv en permanence !

6Conseils pour achat TV  Empty Re: Conseils pour achat TV le Mar 10 Jan - 11:44

Admin

Infected
Arf je ne savais point que c'était 4/3 le format habituel Conseils pour achat TV  1501474694
Carré ça fait 4/3 donc.

Celle que j'ai en ligne de mire n'a hélas qu'une seule sortie péritel. Je crois que ça va être dur en 36cm d'en trouver 2 d'ailleurs. Il me semble même qu'elle n'a pas d'entrée composite. Il me semble aussi qu'elle ne fait que dans le 50 hertz. Je vais regarder de plus prés ce matin.

En tout cas merci à tous pour vos réponses Conseils pour achat TV  3885497126

Dernière édition par PrimeviL le Mar 10 Jan - 11:50, édité 1 fois

7Conseils pour achat TV  Empty Re: Conseils pour achat TV le Mar 10 Jan - 11:48

Invité

Invité
Pour le 60 hz, prends une tv assez récente.

Edit : J'y pense, achète un câble péritel mâle / femelle, tu le branche côté péritel tv puis tu branche et débranche les consoles sur l'autre bout qui est à porté de main, sans avoir à bouger la tv à chaque fois !

Pour avoir testé je précise que c'est très pratique ! ^^

8Conseils pour achat TV  Empty Re: Conseils pour achat TV le Mar 10 Jan - 11:51

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Ouch oui un 36cm avec 2 peritel et encore d'autres sorties ca doit etre chaud a trouver ca !

9Conseils pour achat TV  Empty Re: Conseils pour achat TV le Mar 10 Jan - 11:52

Admin

Infected
Je viens de lire ça sur un forum :

Toutes les TV à tubes récentes (= moins de 10 ans) supportent le 60Hz. Ne te fie pas aux specs qui disent qu'elles sont 50Hz, c'est en fait pour signaler qu'elles ne sont pas 100Hz.

chavi, le truc c'est que je cherche du 60 depuis hier mais j'ai l'impression que dans cette taille y'a rien Neutral

10Conseils pour achat TV  Empty Re: Conseils pour achat TV le Mar 10 Jan - 11:56

Invité

Invité
@PrimeviL a écrit:Je viens de lire ça sur un forum :

Toutes les TV à tubes récentes (= moins de 10 ans) supportent le 60Hz. Ne te fie pas aux specs qui disent qu'elles sont 50Hz, c'est en fait pour signaler qu'elles ne sont pas 100Hz.

chavi, le truc c'est que je cherche du 60 depuis hier mais j'ai l'impression que dans cette taille y'a rien Neutral

Quand je démontais les tv, la plupart avaient des tubes cathodiques fabriqué par Thomson, donc du coup oui il y a de fortes chances que le 60 hz soit présent !

Tu as une console pour tester le 50 / 60 hz ?

11Conseils pour achat TV  Empty Re: Conseils pour achat TV le Mar 10 Jan - 12:14

Admin

Infected
Oui j'ai une console pour tester Wink

Le seul truc qui me retient pour celle que je compte acheter c'est le fait qu'il n'y ait pas de composite mais seulement une entrée vidéo jaune en façade. En plus je viens de capter que ce modèle avait été fabriqué en espagne, j'ai bien peur que ce soit rapé pour le 60hertz car assemblé en EU.

Conseils pour achat TV  871922920

Je cherche toujours l'année de mise sur le marché mais je ne trouve rien -_-

12Conseils pour achat TV  Empty Re: Conseils pour achat TV le Mar 10 Jan - 12:44

Invité

Invité
ton entrée jaune c'est le composit , tu veux dire qu'il n'y a pas d'entrée pour l'audio ?
un adaptateur peritel et c'est réglé

t'as la notice en pdf sur le net si ça peut t'aider

13Conseils pour achat TV  Empty Re: Conseils pour achat TV le Mar 10 Jan - 12:47

Invité

Invité
Sur un manuel, j'ai lu "copyright 2000" donc année 2000 et aussi "NTSC et bandes vidéo américaines" donc le 60 hz si je me trompe pas, quelqu'un peut confirmer ?

Arrivé à la page 16 du doc, on voit que la tv fait du NTSC, PAL, et SECAM.

Le lien de la doc :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=kv14lm1b&source=web&cd=3&sqi=2&ved=0CDMQFjAC&url=http%3A%2F%2Fpdf.crse.com%2Fmanuals%2F4205569221.pdf&ei=CiMMT4_NPMnA8QPHqNmtBg&usg=AFQjCNHUuA0TKjGDWFjmjNGjokB60GJuSg&sig2=Wj4n16CjL5B5FELl8bfkCQ

14Conseils pour achat TV  Empty Re: Conseils pour achat TV le Mar 10 Jan - 12:51

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

mon conseil à 2 cents : pour le 60 Hz, il faut tester avec une machine 60 hz !

Je me souviens de la gueule du vendeur, quand j'ai demandé à tester le 60 Hz sur ma vieille CRT, avec ma neo geo .. il voulait me l'acheter dans la foulée !! Conseils pour achat TV  1501474694

15Conseils pour achat TV  Empty Re: Conseils pour achat TV le Mar 10 Jan - 13:41

Admin

Infected
Houah, un gros merci pour votre aide je pense que je vais définitivement la prendre Wink

16Conseils pour achat TV  Empty Re: Conseils pour achat TV le Mar 10 Jan - 15:26

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

C'est bien la meme tv, pas possibilite d'essayer du 60hz par contre il y a bien du composite (ou composante je sais jamais enfin celui a une entree) et juste a cote c'est l'entree audio, mais en mono car sur rca, je viens de tester

17Conseils pour achat TV  Empty Re: Conseils pour achat TV le Mar 10 Jan - 15:32

Invité

Invité
composit/rca c'est pareil , l'autre c'est YUV appelé component en rosbeef

18Conseils pour achat TV  Empty Re: Conseils pour achat TV le Mar 10 Jan - 18:29

Admin

Infected
Hm le soucis c'est que le gars veut me la faire à 50€ livrée alors que sur l'annonce il y avait écrit à débattre.

Je vous jure que dans le sud on rigole bien niveau voleurs Smile

19Conseils pour achat TV  Empty Re: Conseils pour achat TV le Mar 10 Jan - 18:41

BigB

BigB
Chaudassedu78
va dans un cash fait ton choix (vise les petites sony trinitron , a coins carrés , c'est bien mieux) ca vaut que dalle en 36 cm (20/25 € a cash) et tant pis si y a pas 60 Hz , tu la ramenes et tu changes pour une autre .... precise quand meme avant l'achat que tu veux du 60Hz (en general les tv avec une ou deux chaines AV sont 60Hz et meme des fois NTSC)

20Conseils pour achat TV  Empty Re: Conseils pour achat TV le Mar 10 Jan - 18:52

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

Arf, l'hiver c'est chiant, mais ce genre de télé, on en trouve plein dans les décharges... t'en prends 2/3, t'es sur qu'il y en a une qui fonctionne, et tu ramène le reste. J'ai fais mon équipement son de cette façon (tuner, enceintes, platine, ampli...)

21Conseils pour achat TV  Empty Re: Conseils pour achat TV le Mar 10 Jan - 21:14

Admin

Infected
Alors là lol, voici sa réponse :

Je demande 50 euro pour ce televiseur car il porte en lui le savoir
faire et la qualite d'une marque connue et reconnue........SONY

22Conseils pour achat TV  Empty Re: Conseils pour achat TV le Mar 10 Jan - 21:16

Kawet

Kawet
Chat-Bits
@PrimeviL a écrit:Alors là lol, voici sa réponse :

Conseils pour achat TV  4076565521

(c'est collector)

Dernière édition par Kawet le Mar 10 Jan - 21:17, édité 1 fois

23Conseils pour achat TV  Empty Re: Conseils pour achat TV le Mar 10 Jan - 21:16

Admin

Infected
Quel fils de pub ce gars =)

24Conseils pour achat TV  Empty Re: Conseils pour achat TV le Sam 21 Jan - 21:10

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Je débarque, je viens juste de voir ce topic.

@PrimeviL a écrit:Alors là lol, voici sa réponse :

Bah il a pas tellement tort, les Sony Trinitron sont des tubes réputés qui ont fait leurs preuves.
Là où il craque complètement par contre, c'est qu'à 50€ sur leboncoin, tu peux trouver facilement des bêtes de Trinitron 2X plus gros que celui-là, donc si tu veux mon conseil: oublie, c'est trop cher !

Et un autre conseil: exige que la télécommande d'origine soit fournie, ça peut se révéler indispensable pour entrer dans le menu system, les vieilles CRT pouvant se dérégler avec le temps.

25Conseils pour achat TV  Empty Re: Conseils pour achat TV le Dim 22 Jan - 23:09

Admin

Infected
Je ne dis pas qu'il a tort, plutôt qu'il est ridicule dans sa façon de le formuler Conseils pour achat TV  1501474694

J'ai finalement trouvé le modèle au dessus de celui-là niveau finition/options avec télécommande d'origine + manuel pour bien moins cher depuis 1 semaine. Je ne pouvais pas prendre plus grand car j'ai vraiment pas la place malheureusement.

Conseils pour achat TV  1c

Et c'est vrai que l'image est à tomber !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant