Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marvel Super Heroes : War of gems (SNES)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) C60b7c10

Editeur: Capcom
Devellopeur: Capcom
Date de sortie: 1996 en Europe
Pas de sauvegarde, mais un système de mot de passe bien foutu qui permet de garder tout en mémoire.


L'histoire du jeu, tient en une phrase. Retrouver les gems avant que les forces du mal tombent dessus.
Pour sauver la Terre, rien de mieux qu'un bon BTA pour défourailler à tout va.
Pour nous aider dans cette tache 5 persos sont jouables:
Wolverine, spiderman, Hulk, Iron man, et capitaine America

Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) Gfs47110

Chacun des persos a ses propres pouvoirs. Capitaine America lance son bouclier, Iron Man lance son laser, et nous gratifie d'un beau dragon punch, spiderman s'accroche au mur (ce qui ne sert à rien dans un BTA) et lance aussi sa toile, Wolverine (perso le plus nul) a des attaques bidons avec ses griffes, et Hulk frappe trés fort (le meilleur perso avec Iron Man)


Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) 20497110

Le jeu se compose de plusieurs missions pour lesquelles on a la possibilité de choisir l'un de nos héros.
Une fois le niveau terminé, on continue l'aventure avec la même jauge d'énergie qu'avec laquelle on a finit la précédente mission. Système fait pour qu'on alterne les personnages.
Si un de vos personnages meurt, vous recommencez la mission mais vous ne pouvez plus reprendre votre perso (vu qu'il est mort). Je trouve que c'est vraiment bien foutu ce système.

Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) Hqdefa10

Mais bon, ca serait vachement dur, si il n'y avait pas les capsules qu'on ramasse dans la traversée des niveaux et qui permettent entre deux missions de faire revivre l'un de vos héros et de leur redonner un peu d'énergie.


Autre système qui est pas mal, c'est le système des gems que l'on récupère après avoir tué un boss et qui permet d'avoir des pouvoirs supplémentaires lorsqu'on s'en équipe.

Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) 00000010

Ce jeu est magnifique, les sprites sont de très bonnes tailles, les animations sont magnifiques pour un jeu snes. On sent clairement que ce jeu est la base du célèbre jeu de baston Marvel super Heroes.
Qui reprend presque au détail près les coups spéciaux et la palette graphique des héros de ce War of Gems. Tout comme le Mutant apocalypse qui est le précurseur de ce War of gems, il s'agit des plus beau Bta de la snes, qui sont malheureusement mal connus du public.

Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) 00000011

Je ne saurai que trop vous conseillez d'y jouer (en prenant Hulk ou Iron man ^^)


gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le boss de mi-parcours, juste après avoir battu le Dr Doom est une calamité, trop dur cette partie...
Je viens découvrir qu'on pouvait faire des furies dans le jeu ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai le sentiment que ce jeu est plus dur que Maldita Castilla. Pas moyen de passer le boss à la moitié du jeu.....

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha c'est ce jeu dont tu m'as parlé !

T'as bien fait de le faire remonter. Je vais l'essayer !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Une fois que tu aura terminé les stages de bases, tu enchainera avec un stage qui est assez chiant, et le boss de ce monde est vraiment super galère même avec Iron Man.

Petite astuce, que j'ai trouvé en fouillant dans le net, pour faire une furie, tu fais up, right, down et le le bouton d'attaque.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est quoi cette étiquette sur la jaquette ? Pas le prix quand même ? oO

Le tout ça doit être, j'imagine, de bien choisir son perso en fonction du niveau. Je suis TRES mauvais en BTA donc à mon avis ça va être vite vu ...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:C'est quoi cette étiquette sur la jaquette ? Pas le prix quand même ? oO

c'était un jeu Neo-Geo dans un emballage SNES ?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est une image que j'ai trouvé sur le net. C'est peut être des Francs CFA ^^

Je te conseil de prendre Iron man ou Hulk, mais sache que si tu perds ton perso, fait reset car tu ne pourra plus le reprendre ensuite pour le reste du jeu (sauf si tu chope une item pour réssusciter un héro)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu as testé le jeu alors Ctj?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Non. Je vais essayer ça tout de suite ! Hop hop hop !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est tout le contraire de ce que j'attends d'un jeu de super hero. C'est mou, c'est chiant, ça se joue avec 2 boutons (saut+frappe), sur un seul plan ...

Et comme ça l'était visiblement encore pas assez le premier niveau se passe sous l'eau. Il y a une jauge d'air mais on est tout le temps sous l'eau ... (donc autant mettre un chrono) On avance, il n'y a personne, on casse une porte, on avance, toujours personne, on casse une porte ...  Sleep

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le niveau de l'eau est super chiant je te l'accorde Smile . Mais les autres niveaux ne sont pas mauvais.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Gatsu, t'es le seul à le trouver super bon, cherche pas. ^^

J'ai beau kiffer Marvel, y'a vraiment pas beaucoup de jeux de la licence qui déchirent, et celui là en fait pas partie.  Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) 4257297559 

C'est con, parce que les 2 crossover qui ont inspiré le jeu sont super bons (Le Gant du pouvoir et La guerre de l'infini), mais en JV, c'est tout bof.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Et le mutant apocalypse tu en pense quoi?

Mise à part la difficulté du jeu, moi j'aime bien ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les 2 je les trouve bon, mais sans plus (parce que j'aime Marvel). Ils sont faits dans le même moule hein? ^^

En vraiment très bon de marvel 16 bits... J'suis pas sûr qu'il y en ai un seul.  Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) 1370858031 
P'têt X-men 2 clone wars, à la limite, ou les 3/4 jeux Arcade qu'il y a eu à l'époque (genre The punisher, Spiderman, X-men, Cap and the avengers, les 4 aux alentours de l'année 1992). Toutes ces conversions arcade sur console ont au passage été bien bien foirées.

Marvel a commencé à devenir synonyme d'excellent jeu que plus tard, avec tout d'abord les jeux de baston 2D, puis les nombreux jeux d'action/Aventure et hack'n slash que la licence a connu.

Avant 1992 par contre, cherche même pas, y'a que des bouses.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pareil je le trouve bon aussi le mutant apocalypse... mais je prefere le marvel super heroes.
En bta il y a egalement le maximum carnage que je ne trouve pas mauvais et egalement sa suite.

Le xmen sur md le 1er je l'aime pas du tout, apres le 2 faudrai que je le test en ému car trop cher.

Je trouve que les marvel sur 16bits sont en grande majorités de bonne adptation.
Apres je ne sais pas si c'est mon coté fanboy qui me fait dire ca, mais je prefere les marvel sur snes que sur md (enfin je parle des exclues) .

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah en même temps, X-men, X-men 2 Clone wars, Spider-man vs War of the gems et Mutant apocalypse, y'a pas photo: un très bon (ou p'têt bon tout court cause fanboyisme) + 2 bouses vs 2 bon... Mais bon, ça vole pas très haut quand même. ^^

Y'a que ça en exclu marvel de part et d'autre de toute façon, non? Captain and the avengers, les 2 spiderman beat'em all et Wolverine sont communs aux 2 plateformes.

C'est quand même dingue que l'un des meilleurs jeux typés comics sur 16 bits soit Comix Zone, au même niveau que les 2 Adventures of Batman & Robin. Là pour le coup les "meilleurs" jeux Marvel sont facilement à une ou deux longueur derrière.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je crois qu'il n'y a que ceux que tu as cité en marvel sur 16bits.
quand tu parle de deux spiderman, ce sont les animated et le arcade's revenge, c'est ca?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai jamais parlé de 2 spiderman (j'ai dit 2 bouses ou les 2 adventures of batman & Robin), mais effectivement il y en a 2 sur MD, aussi mauvais l'un que l'autre. Y'en a un aussi sur 32X, mais c'est hors concours.

Et j'ai aussi oublié le spiderman & x-men in arcade's revenge (pas bon aussi).

Et je viens de voir qu'il y a un spiderman the letal foes sur Snes tiens. SFC d'ailleurs, c'est une exclue jap, il a l'air rare, cher, et... pas très bon.

Ha, y'a Hulk aussi.  Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) 4257297559 



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 13 Mar - 21:54, édité 1 fois

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'avais mal lu ^^ .

Ca serait une idée de dossier le recensement des jeux marvel ou dc...

Dc ca me brancherai bien si je trouve la motivation.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha pour le coup, les DC de l'époque 8 et 16 bits c'est bien plus intéressant. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Les batman et encore, sur md le batman et le return bien mais sans plus, surtout le return beaucoup tropr dur.
Le batman et robin genial mais impossible a finir. Le batman forever je n'en parle pas car une bouse multi plateforme.
Sur snes, le batman return est une turie et la batman and robin mon preferé.

Apres les superman : le death and return of superman je l'ai trouvé moyen bof. Le superman sur md trés moyen...

Le justice task j'aime bien, d'ailleur faut que je me le chose sur md celui la.

Apres je n'en vois pas d'autre jeux DC sur md et snes.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les 3 adventures of Batman & Robin d'ailleurs, l'opus Mega-CD est aussi différent. ^^

Faudrait voir du côté de la NES et de la PCE aussi, voire la master system. The Flash est pas dégueux dessus, mais uber hard.

http://paderetro.com/

Archaon5

Archaon5
Diablotin Joueur

J'adore ce jeux mise à part l'aspect de hulk qui est bizar et dans le meme genre y a x-men mutant apocalypse aussi

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu l'as fini ce jeu?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum