Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Bon, Comme il faut y passer
par Arcas37 Aujourd'hui à 18:17

» Vos jeux finis en 2017
par CTJ Aujourd'hui à 18:08

» A quoi vous jouez en ce moment?
par wiiwii007 Aujourd'hui à 18:07

» Votre anime ou series d'animé du moment.
par defskerus Aujourd'hui à 17:43

» Vos derniers arrivages !
par defskerus Aujourd'hui à 17:06

» Qui lit des mangas/comics ici?
par Fellock Aujourd'hui à 16:42

» Topic officiel Xbox
par mickmack Aujourd'hui à 16:32

» Le coin des séries.
par CTJ Aujourd'hui à 11:24

» Le topic de la Nintendo Switch
par wiiwii007 Aujourd'hui à 9:17

» Super Robot Taisen V [PS4/PSV]
par ange_dechu_lucifer Hier à 23:52

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Collections » La petite Collection du Ninja - MAJ 11/06/2015

La petite Collection du Ninja - MAJ 11/06/2015

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

defskerus

Dieu Breton
J'avais pas vu que t'avais eu un Stubbs the Zombie.

Tu l'as payé combien ?
C'est le jeu le plus cher que j'ai acheté sur Xbox ... 27€ en 2013.

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

Je l'ai eu dans un petit lot, du coup en fonction de ce qu'il me reste en doublon si je m'en débarrasse un jour ou non ou en échange, entre 0 et 20€ le Stubb. 
Sachant que depuis le temps k'étais presque prêt à mettre 50 pour l'avoir tellement il avait l'air génial. Et après test et même partie coop avec un pote il l'est carrément. Un vrai Ovni.

LoL bigvilo et guetto, ne me dites pas que Gatsu, en plus de m'avoir refilé sa fièvre acheteuse, m'a aussi refilé autre chose?  
Wink
Tu l'as essayé Gatsu?
Ça donne quoi?  

Seb-2.9

Démon Gamer

Oh, un Stubbs the Zombie , je suis jaloux

gatsuforever

Adorateur du Pal
Si tu savais la pile de jeux ps2 que je dois essayé et puis surtout y jouer, tu en ferai des cauchermards ^^ .
J'avais lu un test du jeu et il à pas l'air fameux, mais le cover particulier m'avait séduit et puis sont prix aussi (moins de 2euros)

d3vilwinnie

Cerbère de la Manette

Très beau gavage Very Happy

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

Petit teasing sur la futures présentation des arrivées de Février Smile

Deux bouquins "Dark Souls II" Amour
J'en suis très très content, et je vous conseille les 2, bien évidemment :

Le premier, à gauche, est le "Dark Souls II: Design Works".
C'est la photo avec flash qui donne ce rendu très bleu, en réalité la couv' rigide est de toute beauté et dans un ton bleuté classieux avec inscriptions argentées.
Le contenu est splendide, avec surtout des tonnes d'artworks, des planches de storyboards et autres éléments de conception le tout sur des pages glacées du plus bel effet. Il y a également une grande interview avec moults informations de Miyazaki à la fin et un peu de texte ici ou là également, et fort heureusement tout est en Anglais donc lisible.
J'ai par exemple appris que lors de la sortie du jeu au Japon, il y avait eu une campagne d'affichage dans le métro, notamment 2 énormes affiches dont une que je trouve magnifique... et que j'aurais aimé récupérer... mais dans le genre mission impossible...
En tous cas j'avais déjà celui de Dark Souls I, impossible de ne pas acquérir celui-ci Wink

Le second, à droite, est "Dark Souls : Par-delà la Mort", livre en français écrit par deux connaisseurs, qui propose à la fois une présentation des "Souls".
De Demon's Souls à Dark Souls II + DLC, que ce soit la genèse, les inspirations, les différents systèmes de jeu, l'historique From Software et Miyazaki, une réflexion sur l'alchimie si magique des Souls, etc...
La partie que personnellement j'ai le plus adoré et qui représente le gros du livre c'est le "Chapitre 3 :Univers", qui reprend chacun des jeux pour en détailler le Lore et l'Histoire. Il y a bien sûr de l'interprétation car c'est inhérent aux Souls mais les réflexions sont vraiment très bonnes. J'ai vraiment beaucoup aimé me ré-imprégner de l'histoire de chacun de ces jeux dont, il faut bien l'avouer, de nombreuses parties m'étaient restées lointaines et obscures pour ne pas dire totalement invisibles.
Vraiment un super bouquin que je conseille à tout fan des jeux, et qui fera patienter quelques jours de plus d'ici Avril (putain que c'est long, bordel ^^)

Voici notamment le sommaire pour s'en faire une idée :
Spoiler:

Le mois de février, sans atteindre la qualité ni la quantité de janvier, me fait particulièrement plaisir aussi, mais le reste des photos et présentations sera pour fin du mois ^^

Alto

Dieu de la cartouche
T'as pas mis ta PS2 Aqua Blue ?

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

Sur les photos de collec ?
Non, mais en fait il manque plein plein plein de trucs Confused
J'ai commencé mais jamais terminé.... et le truc c'est que je ne sais plus ce que j'ai déjà fait ou pas, c'est le bordel.
Tout comme je n'ai pas forcément tout à disposition rapide non plus contrairement à l'an dernier (arrivée de ma petite entre temps ^^)
Il faudrait que je me remette en selle mais ça prend un temps de malade mental en fait ^^
Le meilleur moyen de pas trop zapper c'est surtout qu'aujourd'hui j'essaye de gérer mes arrivages mois par mois, et je les prends en photo à ce moment là.

(comme ça le jour ou je revends ma collection clé en main sur ebay, je pourais mettre toutes les photos détaillées pour justifier mon prix de vente en achat immédiat de 200.000 euros )

Alto

Dieu de la cartouche
NinjaStorm a écrit:Sur les photos de collec ?
Non, mais en fait il manque plein plein plein de trucs Confused
J'ai commencé mais jamais terminé.... et le truc c'est que je ne sais plus ce que j'ai déjà fait ou pas, c'est le bordel.
Tout comme je n'ai pas forcément tout à disposition rapide non plus contrairement à l'an dernier (arrivée de ma petite entre temps ^^)
Il faudrait que je me remette en selle mais ça prend un temps de malade mental en fait ^^
Le meilleur moyen de pas trop zapper c'est surtout qu'aujourd'hui j'essaye de gérer mes arrivages mois par mois, et je les prends en photo à ce moment là.

(comme ça le jour ou je revends ma collection clé en main sur ebay, je pourais mettre toutes les photos détaillées pour justifier mon prix de vente en achat immédiat de 200.000 euros )

Fais comme moi et garde 10-15 jeux par console, ça sera beaucoup plus simple de faire ton inventaire Wink

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

Very Happy

gatsuforever

Adorateur du Pal
C'est ce que je fais aussi. Je prends en photo mes arrivages pour savoir ce que j'ai ou pas maintenant sur current gen .
Ce que j'ai fait pour la snes, j'aurai du le faire pour mes autres consoles Sad

Il a bien épuré le @alto même trop. Je préférerai vendre un rein que ma collection Smile

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

Et de 14 Smile

=>

13* Life is Strange (PS4 / 15h / Platine / **)

J'ai déjà donné mon avis sur le sujet dédié.
Pour résumer j'ai été déçu par ce titre malgré un début qui m'intriguait.

14* Uncharted : Drake's Fortune Remastered (PS4 / 15h / Extrême / ***)

Je n'ai vraiment pas pour habitude de refaire des jeux que j'ai déjà fait, juste parce qu'ils sortent sur la nouvelle génération. Mais là j'avais envie de me faire un jeu "light" à tendance aventure. Je l'ai directement lancé en Extrême, avec la volonté d'éventuellement le Platiner. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai failli jeter la manette de rage après la 30ème mort d'affilée dans certains passages... mais j'y suis toujours revenu, parce que même si le jeu est horriblement mal calibré, imprécis au possible, buggé de partout notamment dans les couvertures ou dans l'IA et tout ce qu'on veut, il y a ce je ne sais quoi qui donne envie de continuer et d'avancer, même mètre après mètre.
Finalement il me reste 3 Trophées pour obtenir le Platine mais j'ai laissé tombé : Ce sont des "Contre-la-Montre" et je ne vois pas l'intérêt du tout, ça ne m'amuse absolument pas, d'autant que l'un des 3 propose le niveau de la remontée du fleuve en Jet-Ski..... genre LE niveau le plus lourdingue du jeu ou quasi avec la conduite horrible et la gestion du courant et des tonneaux complètement WTF ^^
J'ai lancé le 2 depuis, toujours en Extrême, je dois en être à 20%. En revanche pas sûr d'aller au bout car je me souviens déjà de quelques passages qui m'avaient bien vacciné à l'époque et en Normal.... dont le pire du pire sera certainement ce foutu Boss de fin over-cheaté.... Confused
On verra.

Spoiler:

JEUX TERMINES 2016
01* Muredered Soul Suspect (Playstation 3 / 6h / ***)
02* Double Dragon Neon (Playstation 3 / 5h / ****)
03* One Piece Unlimited World Red : Mode Colisée (Playstation 3 / 6h / ****)
04* One Piece Unlimited World Red : Mode Histoire (Playstation 3 / 13,5h / ***)
05* Rain (Playstation 3 / Aventure/Réflexion / 4h / **)
06* Assault Suit Leynos (Playstation 4 Shooter / 1,5h / ***)
07* Aquanaut's Holiday : Hidden Memories (Playstation 3 / 15h / ****)
08* Darius Burst CS (PSVita / 1h / Modes & Difficultés divers / **)
09* Stubbs the Zombie in Rebel Without a Pulse (XBox / 8h / Coop / ***)
10* Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde (Playstation 4 / 25h / ****)
11* Shovel Knight (Playstation 4 / 6,5h / **)
12* Wario Ware : Smooth Moves (Wii / 2h / ***)
13* Life is Strange (PS4 / 15h / Platine / **)
14* Uncharted : Drake's Fortune Remastered (PS4 / 15h / Extrême / ***)

Abandons :
01* Transformers Devastation (PS4 / 5h / Modes & Difficultés divers)

bigvilo

Cerbère de la Manette

Tu postes tes jeux finis dans ta collection?! Wink

http://jeuxcollector.fr/

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

Yep Very Happy  
Il y a peu j'ai ajouté une partie concernant les "Jeux terminés" sur les années précédentes.
Simplement pour conserver un semblant d'historique, des fois que dans 10-15 ans ça soit toujours mis à jour ici ou ailleurs.
Je trouve ce genre d'infos sympathique aussi dans une collection, ça permet de voir que ce n'est pas que de la collection mais aussi du jeu Smile

=> cf. ICI  Wink

En revanche je n'ai toujours pas eu le temps de m'occuper des mes arrivées de Février..... Confused
Faut que je m'en occupe.....
Et pour Mars, pour le moment, rien de rien Smile

bigvilo

Cerbère de la Manette

Ca marche, c'était au cas où t'aurais posté ça un peu vite et que tu n'avais pas vu où tu l'avais mis. T'as quand même fini Life is Strange (même si c'est pas si difficile sur le papier)!

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

Oui, j'ai donné mon avis final après l'avoir terminé (et platiné)
En fait j'ai été au bout car j'espérais qu'à un moment le jeu se sorte un peu les doigts du fion et décolle vraiment. Mais (pour moi) ça n'a jamais été le cas.
Même le début, lent et mélancolique avec une superbe bande son, ça n'est finalement jamais sorti de ça et c'est dommage.

Là j'ai Little Big Planet 3, Uncharted 2 Remastered, mais je suis pas hyper emballé pour les faire maintenant. Du coup je sais pas trop quoi lancer, faut que je vois ça.

bigvilo

Cerbère de la Manette

On connait tous ce syndrome du "trop de jeux, je sais pas à quoi jouer"!

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

Et ça ne va pas s'arranger après les achats de Février ^^
Avec un peu de retard, les voici : (image cliquable)

Dans l'ordre, en haut à gauche puis de gauche à droite en descendant :

01* Killer Cuts
Il s'agit du CD Audio présent normalement dans Killer Intinct sur Super Nintendo. Mon exemplaire ne contenant pas le CD j'ai donc décidé de me le procurer à part pour le compléter. Je l'ai trouvé pour vraiment pas cher (7€ in) sur un site marchand. Très content Smile

02* Magic Girl (Genesis/Megadrive)
La Megadrive étant la machine phare de ma collection, difficile de passer à coté de ce jeu de la Super Fighter Team. Contrairement à "Cascade" qui ne m'intéresse pas du tout, celui-ci semble être un agréable petit shoot mignon, sans prétention mais intéressant.

03* WCW Vs NWO : World Tour (Nintendo 64 / Complet / FAH)
Cool ! Un des rares titres de l'époque que je n'avais pas encore récupéré ! On l'avait retourné avec des potes et je pense qu'on va lui remettre une couche dans les prochaines semaines à l'occasion d'un petit weekend Revival.
En plus pour ne rien gâcher, 10€ in sur ebay, complet en bon état. Parfait ! Smile

04* Child of Light - Complete Edition (PSVita / PAL-FR / blister)
Un jeu qui me fait de l'oeil sur la petite portable de Sony depuis un moment. J'ai bien fait d'attendre car sur Gamekult quelqu'un en a proposé plusieurs exemplaires à 13€ in, neufs et dans l'édition comprenant l'ensemble des 7 DLC. Sans doute un jeu que je ferai pendant mes prochaines vacances d'été Smile

05* Saturday Morning RPG (PSVita / Limited Run 3 / 2500 exemplaires / blister)
J'aime beaucoup les édition "Limited Run". Jusque là je les ai toutes, mais il semble qu'avec la publicité récente faites autour d'elles risque de rendre les chose un peu plus compliquées par la suite. On verra bien.
J'ai également l'édition PS4, que j'ai commencé brièvement pour voir. Sans être extraordinaire, le début se fait bien et semble sympathique. A confirmer ou non en allant plus loin par la suite.

06* Hyper Dimension Neptunia PP : Producing Perfection (PSVita / PAL-FR / blister)
Un achat totalement imprévu, mais en Soldes à 10€ au fond d'un bac je n'ai pas pu résister Smile
Certainement pas le jeu du siècle, ni véritablement mon type de jeu préféré, mais au mieux ça sera une bonne surprise et au pire un jeu sympa pou rma petite collection PSVita.

07* CT Special Forces 2 : Back To Hell   (Playstation 1 / PAL-FR)
Enfin je suis parvenu à mettre la main dessus pour pas trop cher ! (7,30€ in)
Sur les conseils de bigvilo j'avais fait l'acquisition du 1er, qui sans être extraordinaire pose de bonnes bases en reprenant de bonnes idées de Run'n Gun. Celui-ci semble meilleur, même à 2 joueurs ! A confirmer prochainement !

08* NBA Jam (Playstation 3 / Exclusivité PAL-UK)
Toujours dans l'idée de parfaire un peu plus ma ludothèque PS3 avec des jeux exclusifs ET bons, j'ai fini par craquer pour NBA JAM ! Un peu chiant à trouver car sorti uniquement au UK, il se trouve encore pas tro pcher en cherchant et patientant un peu. Pour info j'ai eu celui-ci pour 16€ in donc je suis content.
A 2 ou 4 joueurs, il s'agit sans aucun doute de la meilleure version du jeu à ce jour Smile
(même en solo avec énormément de choses à débloquer pour qui voudra)

09* Ace Combat Assault Horizon (XBox 360 / PAL-FR / blister)
Un jeu que j'avais envie de faire depuis longtemps car je pense qu'il n'est ni long, ni prose de tête et fun. Rien d'urgent, mais à ce prix j'ai craqué (4€)

10* Kirby et le pinceau arc-en-ciel (Wii-U / PAL-FR / blister)
Devant le peu de titres de la Wii-U j'ai craqué sur celui-ci avec l'aide d'Alto, merci à lui Wink
Toujours pas eu le temps de l'essayer, et j'ai encore "Au fil de l'aventure" à finir en coop sur Wii avant.

11* Red Ninja   (Playstation 2 / PAL-FR / blister)
Un jeu que je cherchais pour compléter un peu plus ma wishlist PS2.

12* Ace Combat Assault Horizon Legacy (3DS / PAL-FR / blister)
Toujours pour mon trip de collection 3DS blister PAL-FR

13* The Legend of Zelda : A Link Between Worlds (3DS / PAL-FR / blister)
Idem.
Sachant que je l'ai déjà et que je l'avais terminé, il va falloir que je mette celui d'occasion à l'échange ou à la vente prochainement.

14* CT Special Forces 3 : Bio Terror (Playstation 1 / PAL-FR / blister)
CA Y EST !!!!!
Après une première annulation de transaction et cette fois-ci quasiment 4 semaines pour le recevoir, je l'ai enfin ! Le 3ème et meilleur opus des CT Special Forces sur PS1 !
J'ai hâte de l'essayer, même s'il est encore sous son blister Smile
C'est généralement le plus cher des 3, souvent plus facilement trouvable en version PAL Allemande, mais là merci LeBonCoin et Bigvilo pour l'info car pour 10,5€ in je suis vraiment ravi !
Au final ça m'aura fait les 3 CT PS1, dont le 1 et le 3 sous blister, et le 1 en double suite à litige Priceminister, pour quelque chose comme 22-23€ in.
Cool Smile

15* Magical Drop 3 (Playstation 1 / PAL-FR)
Sur les conseils d'El Gregou pour mon futur weekend Revival avec de vieux potes joueurs, j'ai décidé de me le prendre, alors même que les puzzle game ne sont pas trop ma tasse de thé ^^
Pas si simple à trouver à bon prix pour qui le cherche complet et en PAL-FR, j'ai fini par craquer sur ebay pour celui-ci pour 17in. Pas vraiment donné, j'espère qu'il trouvera son public Razz

16* The Kore Gang (Wii / PAL-FR / blister)
Marrant j'ai vu que fafy l'avait reçu dernièrement aussi ^^
J'ai profité d'une bonne occasion pour trouver le mien, encore neuf, pour 5€ in, après qu'il ait été évoqué sur le sujet des "jeux Wii à potentiel"

17* Samba de Amigo (Wii / PAL-FR / blister)
J'ai déjà la version Dreamcast et je ne fais pas de multi-versions normalement surtout quand celle-ci est à priori moins bonne que l'original. Mais dans un lot, encore neuf, pour 3€ in, il n'en reste pas moins un des jeux atypiques de la Wii. Direct to collec, donc.

18* Endless Ocean (Wii / PAL-FR / Complet)
Après avoir énormément kiffé "Aquanaut's Holiday" sur PS3 je me suis intéressé aux autres jeux du genre sur d'autres supports. Il semble que cette saga soit pas mal plébiscitée par les joueurs Wii, j'ai donc lancé les recherches. Pas encore testé mais ça ne saurait tarder Smile
Apparemment un jeu un peu recherché sur la machine, encore trouvable pour pas trop cher.

19* Endless Ocean 2 : Aventurier des Fonds Marins (Wii / PAL-FR / Complet)
Parfait ! Car généralement bien plus chiant et bien plus cher aussi à trouver que son petit frère, surtout si on le cherche en PAL-FR. Je l'ai cherché sur LeBonCoin sans succès et j'ai fini par le négocier sur ebay pour 20€ in. Pas l'affaire du siècle mais pas mécontent pour ce titre qui commence à piquer.

20* Worms Armageddon (Dreamcast / PAL-FR / Complet)
Dire que je ne l'avais toujours pas ! Je ne compte plus le nombre de parties faites sur PC sur ce jeu qui, pour moi, est LA meilleure version de Worms avant le piètre virage 3D. Des tonnes de niveaux, des tonnes d'armes et de paramètres dans tous les sens, un must-have pour qui a l'occasion de jouer avec des potes !
Je vais bien évidemment le sortir dans 3 semaines dans le cadre du petit tournoi Revival avec 3 potes ^^
Facile à trouver, mais plus souvent en version UK, j'ai eu un peu plus de mal pour en trouver un en PAL-FR, complet. J'ai finalement trouvé mon bonheur sur ebay pour pas trop cher, c'est cool Smile

21* Pix'n Love N°29
Je poursuis mon abonnement, il m'en restera encore 1 après celui-ci.
En revanche, même si c'est toujours intéressant à feuilleter, je ne pense pas renouveler. La faute à un magazine qui arrive souvent bien après la guerre, et dont les infos ne sont malheureusement plus de première fraicheur. Le reste des sujets est généralement bien traité, même si là.... DK, je n'en ai pas grand chose à faire, même si je le lirai.

22* A Boy and his Blob (Wii / Exclusivité PAL-UK / Complet)
On continue dans la Wii, décidément à la mode ! J'ai décidé d'avancer voire terminer mes recherches sur cette machine dans l'année et ça a bien avancé.
Encore un jeu qui prend de la valeur de façon exponentielle et que j'aurais dû acquérir plus tôt si j'avais voulu économiser 10 ou 15€ ! Pour éviter le syndrome "jeu introuvable à moins de 50 balles" j'ai décidé de sauter le pas à 39€ sur ebay. *Aie*

23* Fragile Dreams (Wii / PAL-FR / Complet)
Plutôt une rentrée de Janvier mais que j'avais zappé de la photo de famille Smile

24* Tales of Symphonia (Wii / PAL-FR / Complet)
Encore un bon titre de la Wii et pas des plus simples à récupérer en général. Content Smile

25* Deadly Creatures (Wii / PAL-FR / Complet)
Un bon titre, au concept très original que tout joueur/collectionneur Wii se doit de posséder. J'ai mis du temps à le trouver, juste parce que je ne souhaitais pas mettre plus de 12€ in pour me le procurer, ce que je trouve déjà bien assez.

Sans oublier :

26* Dark Souls : Par-delà la Mort
Tout simplement excellent. J'ai dévoré la partie sur les Histoires des jeux.

27* Dark Souls II: Design Works
Absolument magnifique ET indispensable à tout fan de Dark Souls II.

28* Saturday Morning RPG (Playstation 4 / Limited Run 2 / 1980 exemplaires)
La version PS4 sur laquelle je joue.

bigvilo

Cerbère de la Manette

Pas mal tout ça, d'excellents jeux là dedans, et content que tu puisses enfin avoir la famille CT au complet!

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

Merci à toi de me les avoir présentés surtout Wink

bigvilo

Cerbère de la Manette

J'espère que t'y trouveras ton compte, un peu plus que pour le premier.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5