Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Collections » La petite Collection du Ninja - MAJ 11/06/2015

La petite Collection du Ninja - MAJ 11/06/2015

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

gatsuforever

Adorateur du Pal
En tout cas grace j'ai eu quelques pépites à prix tres correct ce qui se voit de moins en forum. J'ai du te voir 2 fois je crois et à chaque fois c'était des échanges cordiaux et sympathique. D'ailleurs le père Luffy91 se met en retrait en ce moment, mais bon il a deja une belle collection tout comme toi Wink .

gatsuforever

Adorateur du Pal
Si tu as l'occasion de croiser un pirate of dark water n'hésite pas à penser à moi. Je sais pas si tu as encore mon num ou non. J'ai été censuré sur Gamo, le Doc a décidé sans me donner d explication de m'interdire les mp....
C'est con il y avait deux jeux mcd qui me branchaient sur une vente....

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

Pouet !
Tout à fait, je m'en souviens très bien Wink
Très sympa et bon esprit, tu m'avais même parlé de ce forum à ce moment là et j'avais dit que "peut-être un jour".
Et me voilà ! ^^

Wink

J'ai aussi croisé Luffy à plusieurs reprise et chaque fois il me sortait de ces retours ou jeux en ligne de mire que sa collec actuelle doit être hallucinante c'est net !
(encore plus avec ses 2 derniers achats ^^)

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

[MAJ 11/06/2015]

Ajouts du jour Smile

J'ai ENFIN pu terminer l'inventaire de ma ludothèque PS2.
Nettoyage des étiquettes, photos, tri, rangement, etc.....
Au final, ça donne 401 photos, une pour chaque titre en collec.

Idem, ajouts des jeux suivants également dans les autres Ludothèques :
- Greendhog Megadrive
- Super Skidmarks Megadrive
- Predator 2 Megadrive
- Super Street Fighter 2 Megadrive
- Snow Bros : Nick & Tom Megadrive JAP (original)
- Eliminate Down Megadrive JAP (original)
- Crazy Taxi 2 Dreamcast PAL

+ début de la partie BOOK

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Si snow bros et eliminate down sont précisés originaux, ça veut dire que greendog, super skidmarks, etc le sont pas ?

http://paderetro.com/

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

C'est surtout que tu précises pour ce genre d'objet de culte.
Tout comme tu précises que ta montre est une vraie Rolex quand t'en as une

gatsuforever

Adorateur du Pal
Yep @Ninjastorm. Je regardais dans les differents topics de collection pour voir les installations TV et console car la mienne est nulle a chier (j'ai des consoles à même le sol et c'est un gros bordel avec les cablages...) . Tu as eu l'idée de supperposer deux meubles Tv c'est vraiment pas con ça. Va falloir que je m'inspire de cette idée Smile .

Je me souviens quand tu avais chopé le maxi gros lot de jeux Md sur Gamo, je pense que ta collection est parti de là, non?

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

Salut Gatsu
A dire vrai pour le meuble j'ai pas mal cherché quelque chose avec des niches pour pouvoir y poser mes différents support de façon propre. Malheureusement, difficile de trouver un meuble qui englobe tous les pré-requis que j'avais, à savoir :
- hauteur suffisante mais pas trop pour pouvoir mettre au moins 3 rangées les unes sur les autres sans que ça finisse au plafond !
- profondeur suffisante pour les consoles les plus grosses (Xbox) en comptant les câbles mais pareil pas trop non plus pour pas que ça me bouffe trop sur la pièce,
- un fond ouvert ou laissant la possibilité de passer les câbles + respirer un peu les machines,
.. etc

Le truc c'est que je n'ai pas trouvé.
Et un jour, alors que je venais de déménager et que j'avais donc ma pièce, il y avait une annonce pour une TV Plasma à pas trop cher sur G. qui trainait depuis un moment. J'ai posé la question de la remise en main propre sans trop y croire et ça a pu se faire directement chez moi (!! encore merci Stéphane !!), et cerise sur le gâteau il y avait le meuble d'occaz offert avec Wink
C'est le blanc du dessus sur la photo et j'avoue qu'il tombait pile poil.
Après, c'est sûr c'est à l'arrache et il faudrait peaufiner la déco en les repeignant tout ça mais bon... je joue aux JV, je suis pas bricolo (chacun sa passion Very Happy )
En tous cas c'est top, j'ai quasi pu tout mettre (le top étant 16 niches ^^)

Sinon oui, j'avais commencé à m'y remettre par la Megadrive et ce lot j'avais eu la chance de tomber dessus quelques mois plus tard. Il y avait pas mal de jeux d'un coup, à un prix de lot sympa et par un vendeur au top (Tout ça a bien changé depuis à tous les niveaux dans le milieu de la collection et sur les forums...........)
Je lui avais pris d'autres trucs aussi, notamment sur PC Engine, autant dire que ça a bien lancé le truc Smile

gatsuforever

Adorateur du Pal
Oui je me souviens tres bien du fameux lot Smile moi et luffy91 ont lorgné dessus ^^ . Mais tu as été le plus rapide . Ce temps là est révolu de trouver de beau lot MD ou snes à bon prix.

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

Dernières rentrées du mois de juin 2015 !

Rien d'hyper impressionnant, c'est surtout du complément. Et puis de toute façon faut bien commencer à se calmer un peu ^^

** Notice Playstation 1 (PS1 PAL)
Pour compléter une de mes boites.

** Manette 6 boutons CIB (Megadrive PAL)
Ma deuxième, en un peu moins bon état que la précédente.

** Tinhead (Megadrive US)
Petite exclue US sympathique.

** Dark Castle (Megadrive PAL)
Un jeu que je voulais vraiment parce que je l'ai eu quand j'étais gamin. Un jeu détesté par 99% des gens normaux que j'avais pourtant terminé à l'époque (on avait beaucoup moins de jeux et souvent pour en avoir un autre il fallait d'abord finir le précédent Razz)
Je n'aurais jamais imaginé qu'il coûte si cher aujourd'hui en revanche, ça fait un peu mal au cul du coup Very Happy (et l'état est assez moyen, notamment le magnifique sunfade de la tranche Confused , mais ça ira bien comme ça)

** Mortal Kombat 3 (Megadrive PAL)

** Ultimate Mortal Kombat 3 (Megadrive PAL)

** The Great Circus Mystery : Starring Mickey and Minnie (Megadrive US)
Jamais sorti en PAL.

** Notice PCE - FR (PC-Engine)
Pour compléter ma PCE (notice sodipeng je suppose *?*)

** Coryoon (PC-Engine JAP)
Trop content ! L'un des derniers jeux PCE qui manquent encore à ma ludothèque.
Pas eu trop cher, complet, même si la Hucard est bien jaune (mais franchement je m'en fous)

** Geki-Oh Shooting King : Shienryu (PS1 JAP)
De la boulette, des robots, des éclairs, des explosions, un mode "2 joueurs" et un scrolling qui défile à la vitesse de la lumière Very Happy

** Gunner's Heaven (PS1 JAP)
J'ai longtemps hésité avec la version PAL, mais la différence de prix et surtout la "superior en JAP" ont fini de me décider. Le seul reproche : Pas de mode 2 joueurs !! Sad

** WipEout HD Fury (PS3 PAL)
Classique, efficace, et un petit peu rare aussi.

** Tales of Graces F : Collector (PS3 PAL)

** inFamous : First Light (PS4 PAL)
A la base DLC d'inFamous Second Son que j'avais adoré, j'ai craqué pour la version boite, collection oblige. Pas très long, mais vraiment bon pour qui a aimé le jeu principal.

Dans les absents :
3 jeu Megadrive PAL, 1 jeu Mega-CD PAL, et 1 que j'ai oublié en cours de livraison.

gatsuforever

Adorateur du Pal
J'aime bien le mot "petite " dans ta collection ^^ . Tu as une des plus belles collections du forum sans aucun doute, après kurusk, citylab2, devilwinnie

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

Ouai tu parles !
C'est gentil mais c'est sans compter tout ceux qui ne montrent rien Wink
J'ai quelques trucs sympas oui, et c'est vraiment cool, mais je suis vraiment au mieux dans le milieu du panier. Les gros poissons sont juste à des années lumières de ma modeste collection.
Quand tu vois des collectionneurs comme Minouche, Ivankaiser, Hudsonec, Pit56, Cypher, Ze-Neo-Geek, Ryo Sakazaki, Greg79, Megatron, Ezi, Kurush, Devilwinnie etc.... là c'est flippant ^^
On joue pas dans la même cour Very Happy
Je suis tout au plus en train de jouer aux billes en CE2 quand ils ont déjà leur Bac+5

Segata

Possédé du Pad

ya de beau arrivages , le pad 6 MD en boite, n'est pas courant !

c'est la notice de quel modèl pour la play ?

en tout cas, peu importe l'importance de la collec, tu collectionne pour toi et surtout faut se faire plaisir

gatsuforever

Adorateur du Pal
Par contre il faut juste enlever Minouche du groupe des collectionneurs... ca m'étonnerai qu'à moitié qu'il ait approché Boya13 pour la revente de sa collection snes...
Après pour le reste de ta liste je te l'accorde ce sont de gros fous furieux de la collection ^^

Segata

Possédé du Pad

c'est clair que le budget rétro pour certains , ça envoi du paté

citylab2

Démon Gamer

oh dans la liste des "collectionneurs" y'en a aussi pas mal qui ont des "casseroles" (minouche en tète évidemment) et qui dans le passé ont bien spéculés comme des porcs pour en arriver la (+ attitude hautaine et compagnie), c'est pour cela que je ne vais pas sur limited, le forum est squatté par les pires collectionneurs du milieu, jamais j'irais voir las bas, il règne une ambiance malsaine du retro je trouve. Je suis bien mieux ici même si je ne participe pas beaucoup.

gatsuforever

Adorateur du Pal
On est bien a la maison ^^ . Ce qui est bien ici c'est qu'il n'y a pas de buisness et cela rend déjà les choses plus saines. Minouche il aime vendre les collections des autres et se faire du pognon dessus. Une collection pour bien nombre d'entre nous c'est l'oeuvre de plusieurs années voir dizaines d'année. Alors voir des rapaces qui vendent le matos des autres pour se nourrir de leur carcasse, ça me répugne.

Segata

Possédé du Pad

j'ai pris la peine, d'attendre le chargement de la page 1
ce fut long, mais ça valait le coup !
c'est , disont très très complet ^^ , ça donne quoi une photos d'ensemble ?

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

Sûr qu'il y a de tout dans le milieu des collectionneurs, même si de plus en plus de casse-burnes ou de personnes qui se la raconte. Perso, j'ai déjà rencontré Minouche par le passé et c'est quelqu'un de très sympa avec une très très belle collection qui ne date pas d'hier. Je ne pense pas qu'il ait contacté boya13 pour compléter son Set SNES vu que boya a commencé sa collec quand Minouche en était déjà à un tout autre level.
Aucun idée.

Sinon merci Segata  embarassed
Oui, j'avais posté une petite photo d'ensemble de ma petite pièce ici même.
On ne voit pas tout (par exemple la Neo Geo AES ni 2-3 autres trucs) car ça date de début mars 2015 il me semble, mais l'essentiel est là. Et puis ça a pas mal changé niveau disposition aussi.
De toute façon voilà quelques semaines que je n'achète plus grand chose. Et la période estivale hyper creuse va me conforter dans tout ça.
Même s'il me "manque" encore quelques pièces, je crois que je me suis beaucoup lassé de l'ambiance générale, des prix affolants, de la difficulté à trouver des trucs pourtant hyper communs, des coups de pute, etc... et je pense surtout que je suis finalement déjà très content de ce que j'ai.
Car quand je m'assied sur mon canap' pour me taper une petite partie, ou quand j'ai quelques potes qui passent pour passer une soirée ki-kil à trinquer et faire quelques sessions, je kiffe et ça me va très bien.
Je craquerai certainement encore pour quelques trucs de temps en temps et en fonction des occasions, oui, mais sinon je pense que ça ne bougera plus des masses.

(image cliquable)

gatsuforever

Adorateur du Pal
C'est énorme ce que tu as en ps2 par contre tu as degraissé en Md?

C'est des comics que tu as où des magazines de jeux videos?

cypher

Diablotin Joueur

Superbe game room!!!

Désolé de te contredire mais je n'ai rien à voir avec les personnes citées niveau collect, surtout kurush, qui a une collect de fou sur beaucoup de supports!!

Et puis, il faut faire "sa" collect, pour moi, ça veut dire récupérer les jeux de mon enfance-adolescence, connus et ceux que je n'ai pas pu connaitre et qui me tentent.

En ce moment, je suis de + en + dégouté du rétro, arnaque, prix de fous etc... et je pense dégraisser pour garder 10 jeux sur chaque console: master system, megadrive, super nintendo, pc engine et neo, ça va être chaud

Le reste sera en emu!

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

@gatsuforever :
Normal pour la PS2, avec la barre des 400 titres ça commence à faire Wink
Il m'en resterait encore quelques uns à glaner si j'en avais à la fois le temps, l'envie, l'occasion, et l'argent, surtout si j'ajoute à cette liste les quelques autres exclues US/JAP que je n'ai pas et aimerais avoir.

Non, je n'ai pas du tout dégraissé en MD, t'es fou ! Very Happy
Je ne pense pas que ça arrive prochainement non plus Wink
Juste que comme dit, la photo date de quelque chose comme début mars, que tout n'était pas encore à sa place ou pas encore trouvé/acheté non plus. Du coup ça donne l'impression qu'il en manque un peu. Mais il y en a bien 170 passé aussi. Le but n'étant pas du tout le FullSet puisqu'il y a quand même énormément de jeux nases qui n'ont pour moi strictement aucun intérêt.

Yep, ce sont des magazines de JV.
Exclusivement Joypad et Consoles+ car ce sont uniquement ceux que je lisais tous les mois avec impatience quand j'étais plus jeune et qu'il n'y avait pas Internet. J'ai essayé un temps de les retrouver en intégralité mais pareil, comme pour les jeux, c'est devenu du gros n'importe quoi et les échanges sont quasi impossible à mettre en place.
Je n'ai pas eu le courage de faire d'inventaire depuis bien longtemps mais à la grosse grosse louche je dois approcher les 80% de Joypad et les 60-75% de Consoles+ avec quelques doubles en plus ici ou là. Ils sont quasi tous en état nickel et complets (sauf éventuellement Joybank) et rangés chacun sous plastique au cas ou.
J'ai hésité un temps à m'en séparer, j'hésite encore. Mais à la fois ça m'embêterait et je pense qu'il serait très compliqué de trouver quelqu'un d'intéressé à l'achat ou à l'échange par TOUT le set Joypad (ou Consoles+) d'un coup. Donc je garde et je trouve ça vraiment fun à bouquiner de temps en temps, ça rappelle beaucoup de souvenirs à la fois en JV mais sur les périodes auxquelles on les avait lu plus jeune Smile

@cypher :
Merci embarassed
Il me semblait avoir vu un jour un topic sur lequel que tu avais des pièces vraiment magnifiques niveau intérêt et rareté.
Pareil, je ne prends "que" ce qui me parle, la quantité façon chalutier ne m'intéresse pas du tout.
Je suis bien blasé aussi, d'où le ralentissement certain de mes acquisitions/recherches. Je ne pense pas pour autant dégraisser pour le moment, j'ai même toujours envie d'améliorer ma collection tranquillement si les opportunités se font (un collectionneur sympa qui revend une partie ou tout et me préviens en avance, un ami qui retrouve ses anciens jeux, etc...) mais sinon j'ai fini de courir quotidiennement les annonces forums ou ebay ou lbc ou cash ou quoi. Je ne le faisais déjà pas des masses mais là c'est bon, trop de grouillots sur les mêmes spot, ça n'a plus rien d'une petite balade matinale sympa pendant le café, c'est déjà la guerre dès 6h du mat' et jusque 23h face aux membres du F5-Refresh-Crew.

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Hé bien hé bien, ça donne envie de piocher au hasard dans tes étagères et de tester Very Happy Ta pièce m'inspire des parties funs et endiablés, cheveux au vent du ventilateur ! Le coin ps2 est effectivement impressionnant.

Battosai14

Nintenwhore
Bon bah j'ai voulus zieuter vite fait ta collec, j'ai passer rapidement les parties qui m'intéressait pas trop, Sony, Microsoft, vieux micro...

Bon bah oui dans l'ensemble c'est plutôt une belle collection Thumright

Mais bordel les sont où les portables dans tout ça ???? Même pas une photo de jeux Game Boy ou Game Boy Advance  !! Quelle hérésie !!!! 

Sinon sur ta dernière photo d'hier je vois que tu as des jeux 3DS, ça sent la mise à jour pour bientôt ??? Very Happy

http://www.dg2s.fr

caaen

Maudit du Forum

J'aime la disposition de ta pièce!

gatsuforever

Adorateur du Pal
Moi je dis à mort les etagères qui prennent 10cm de vide et qui sont de plus en plus vendu ainsi...
Tout cumulé ca fait une perte de place énorme.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant