Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos derniers arrivages !
par defskerus Aujourd'hui à 17:44

» Topic officiel Gamecube
par mickmack Aujourd'hui à 17:29

» Le topic officiel de la NES
par skyllneverdie Aujourd'hui à 17:08

» Qui lit des mangas/comics ici?
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 16:59

» Le topic des Metroid-like et Metroidvania
par Arcas37 Aujourd'hui à 16:41

» Vos jeux finis en 2017
par defskerus Aujourd'hui à 15:50

» NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita]
par YoakeNoOctave Aujourd'hui à 15:11

» South Park : L'Annale du Destin (PC/PS4/One)
par Giovanni Aujourd'hui à 14:40

» Vos Gamertags/identifiants Xbox Live/PSN/Nintendo/Steam (nouveau topic)
par defskerus Aujourd'hui à 13:18

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Collections » La petite Collection du Ninja - MAJ 11/06/2015

La petite Collection du Ninja - MAJ 11/06/2015

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

gatsuforever

Adorateur du Pal
Moi je dis à mort les etagères qui prennent 10cm de vide et qui sont de plus en plus vendu ainsi...
Tout cumulé ca fait une perte de place énorme.

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

@Battosai14 :
Les portables ?
Ben quoi ? Elles sont bien à leur place..... à la benne avec les gravats de mes derniers travaux  Twisted

Blague à part je n'accorde que très peu d'intérêt aux consoles portables.
A dire vrai ça m'a même toujours un peu fait chier : trop petit, trop peu d'autonomie, ergonomie discutables, jeux à mes yeux moins intéressants que leurs homologues de salon (c'était encore plus vrai avant), plus fragile, éventuellement cheap, etc...
J'ai bien une Tank loose  mais qui ne fonctionne plus et 4-5 jeux loose aussi.
J'ai également 2 GBA et 2 GBA SP de base complètes en boite, acquises essentiellement pour jouer à des jeux comme "Zelda Four Swords" ou "Pac-Man Versus" sur Game Cube, ou encore à Mother 3 cartmod mais c'est vraiment tout.
Enfin j'ai 1 "3DS XL Zelda", achetée à l'époque uniquement pour "Zelda A Link between Worlds" et "Fire Emblem Awakenings". J'ai aujourd'hui une petite 20aine de titres, mais tous sont sous blister.
C'est finalement ce que je considère comme mon "petit délire idiot" dans ma collec, n'étant pourtant pas du tout fan de jeu scellés.
Je me suis simplement dit un jour, après avoir récupéré d'un coup 2-3 titres neufs : "Je n'y joue pas vraiment, même si j'apprécie ces titres, alors pourquoi pas les conserver en l'état". Et puis j'ai un pote qui a aussi une 3DS avec quelques jeux si nécessaire.
J'ai ainsi commencé à récupérer quelques titres, même s'il y a bien longtemps que je n'en ai pas eu de nouveaux. Les prix étant à mon sens souvent abusifs, que ce soit en achetant au moment de la sortie, comme plusieurs mois après sur les forums (les revendeurs ayant forcément envie de revendre au max possible)

Oui, il y a encore de quoi faire niveau MAJ !
Juste que ça prend énormément de temps pour tout faire et que je n'en ai pas vraiment eu l'occasion dernièrement.
C'est prévu, mais là c'est bientôt les vacances et j'aurais autre chose à faire aussi ^^
De plus, mon appareil photo déconne à plein tube depuis les dernières MAJ de mon téléphone.... c'est bien reloud aussi.

@fafnir :
Merci embarassed
C'est exactement ça : un vrai plaisir.
Il suffit de se poser dans le canap', jeter un oeil autour de soi, choisir le support à allumer puis quelques titres à essayer, pour se ressourcer tranquillement.
Idem lors des soirées, il manquerait juste un frigo dans la même pièce pour être encore mieux et au plus près des munitions Very Happy (mais c'est trop petit)

@caaen:
Merci embarassed
C'est assez simple et sans enrobage mais ça fonctionne très bien et lorsque c'est bien rangé ça fait son petit effet sympathique, oui.
Après, je pense que je pourrai faire mieux si, un jour, on déménage pour un endroit plus grand me laissant la possibilité de disposer tout ça autrement. J'ai déjà quelques idées d'aménagement ou de déco, mais comme on parle plus en années pour un éventuel changement ça ne sert à rien de trop y réfléchir Smile

@gatsuforever :
Je suis d'accord avec toi, sauf que dans mon cas j'ai pris en compte plusieurs autres facteurs prioritaires à cette petite perte d'espace :

1- Je ne resterai, à priori, pas dans cet appartement ad vitam.
2- Cette pièce n'avait pas pour vocation d'être définitivement "MA" pièce.
=>
Ce n'est donc à la fois pas du tout la Game-Room définitive que je souhaiterais avoir à terme, et à la fois depuis peu cette pièce est censé évoluer rapidement pour devenir la chambre de ma petite fille.
Du coup je n'ai pas vu d'intérêt à claquer un fric monstre en meubles plus chers que des BILLY toutes simples, pas chères (39€ chaque noire de mémoire) et pratiques d'utilisation, voire enn meubles sur mesure (genre les 1500€ le meuble de Rod pour son Set Megadrive.... Neutral ... lol...)

3- J'aime bien le fait de disposer d'un peu de profondeur supplémentaire dans mes rangées.
Ça peut permettre d'ajouter un peu déco (des figs, des goodies, des jeux à mettre en avant, etc...)
Et dans le pire du pire ça permet même de doubler les rangées plutôt que d'acquérir une nouvelle étagère (je ne le fais pas car j'aime voir tous mes jeux)

Battosai14

Nintenwhore
NinjaStorm a écrit:@Battosai14 :
Les portables ?
Ben quoi ? Elles sont bien à leur place..... à la benne avec les gravats de mes derniers travaux  Twisted

Blague à part je n'accorde que très peu d'intérêt aux consoles portables.
A dire vrai ça m'a même toujours un peu fait chier : trop petit, trop peu d'autonomie, ergonomie discutables, jeux à mes yeux moins intéressants que leurs homologues de salon (c'était encore plus vrai avant), plus fragile, éventuellement cheap, etc...

Tu me fend le coeur !!!
Je suis outré !! Tu as brisé mon petit cœur de gamer avec ces dures paroles ! Ne me parle plus !

http://www.dg2s.fr

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

LoL

*smiley_qui_fait_quand_même_des_bisous* Wink

gatsuforever

Adorateur du Pal
19euros les étagères chez confo ^^ ( ou 29) , les même mais en blanc et plus bancale ^^ .
1500 euros il a payé Rod son sûr mesure.... wouawouuu. je préfère m'achetez des jeux que payer un meuble aussi cher.
Si ta chambre a pour vocation de devenir la chambre de ta fille, je pense que tu vas avoir le droit à la valse des cartons et direction la cave ^^ ( en ésperant que tu ne craque pas comme beaucoup de collectionneur ont pu le faire et se mettre a tout vendre à l'arrivée de leurs enfants.... ca quelques années plus tard ce sont les même qui rachètent bien plus cher...)

gatsuforever

Adorateur du Pal
Dès que j'aurai un peu de sous je vais m'acheter un ensemble meuble Tv pour ranger déjà mes jeux current gens,et je vais voir pour trouver de bonne étagère, ca doit se trouver dans les emmaus où des dépots vente, des bibliothèques avec l'emplacement juste pour y glisser un livre ( comme ça niveau perte de place zéro).
Car étagère de confo, même avec des comics à l'intérieur je perds encore 10cm de profondeur en jeux c'est pire vu qu'on peut faire des doubles piles...

Tu sais je suis arrivée comme toi au point où je ne me ruine plus autant qu'àvant pour ma passion. Je me lance pas mal dans des titres inconnus vendus à 90cts sur price et dès fois on est agréablement surpris et on fait quelques découverte. J'en ai reçu un ce matin qui m'a l'air bien sympa ^^ , mais je ferai les photos sur le topic des arrivages ce soir (le teasing de la mort pour un jeu à 90cts ^^ )

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

Aucune inquiétude, je n'ai vraiment aucune volonté de revente Smile (désolé pour les 2 du fond qui attendaient en embuscade Very Happy)
Je me suis mis à la collec après réflexion et pas par pure pulsion, bien que sur le tard ^^
Et je suis aussi très très content de ce que je peux déjà avoir aujourd'hui, même s'il y a quelques pièces rares qui me feraient bien plaisir.
J'ai déjà commencé à ranger un peu depuis la photo, j'ai fait un peu de tri aussi entre "ce que je souhaite conserver à portée de main" ou "ce que je peux ne revoir que dans quelques temps sans trop de souci".
Et puis j'ai tellement vu de collectionneurs s'enflammer pendant des mois sur tel ou tel support, pour finalement tout revendre (souvent au prix fort), et parfois (pas toujours) revenir pointer le bout du nez.
Il ne faut jamais dire jamais, mais pour le moment c'est mort, ça fait de toute façon beaucoup trop partie de moi.

LoL, c'est quoi ce jeu ?

gatsuforever

Adorateur du Pal
Hey patience, j'ai pas encore fait les photos ^^ . Pour l'instant c'est wipeout sur ps3 Smile

Segata

Possédé du Pad

merci ninja pour la photo de la game room , c'est très impréssionant !!! Very Happy

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

Ajouts "Divers" :

- Tout début de la Partie "Jeux de Plateau", à l'occasion d'un petit rangement le weekend dernier.

Fellock

Maudit du Forum

Superbe collection, rien à dire. Quel que soit le support, ça donne envie^^

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

Merci embarassed

Wink

gatsuforever

Adorateur du Pal
Tu t'arretera jamais? Quand est ce que tu revends qu'on te fasse des estims de merde pour te racheter au rabais et niquer la gueule ^^ .

J'oublierai pas que tu m'as toujours fait de super bon prix sur ce que je t'ai acheté, et je compte même le nombre de fois que j'ai du enlacer mon Ranger X Wink

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

J'ai freiné drastiquement, si Wink
Je n'ai plus trop cette soif d'acheter comme j'avais avant.
Moins de temps, moins d'argent à y consacrer aussi, et le fait d'être déjà très content + les prix qui flambent ça ne m'encourage pas trop à continuer à la même vitesse qu'auparavant.

Merci, c'est gentil Wink
(un des "must" MD via manette 6 boutons)

gatsuforever

Adorateur du Pal
Ne vas pas sur price alors, et ne clique pas sur jeux ps2 les moins chers.... tu risque de voir revenir des colis comme à la bonne vieille époque. En quelques mois j'ai du avoir plus de 60jeux xbox et autant en ps2 supplémentaire en plus de ceux que j'avais déjà...

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

Mise à jour de la Partie PS3 avec quelques jeux (photos + liste) Smile

tetsuoshima

Homme de verre
J'avais raté ce topic...
Superbe collection.
Une des plus belles du forum.
En quantité oui, mais surtout en qualité.
Un collectionneur qui a du goût!
Chapeau.

gatsuforever

Adorateur du Pal
Ta partie ps2 et ps3 sont ultra impressionante. Je ne dis rie du reste car j'ai dit suffisament de superlatif ^^ .

Te manque quelques bons jeux sur xbox et ps2.
xbox:
Psychonauts et le deuxieme kingdom unde fire et Guns.

Sur ps2 : j'ai pas vu les shadow hearts.

Mais je pense qu en ps2 et ps3 tu nous enterres tous Wink

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

Merci les gars, même si je ne fais pas ça pour la gloire, c'est super sympa à lire embarassed

Ça ne devrait plus bouger beaucoup, du moins pas autant qu'avant. Et puis il me reste à revendre un peu mes doubles ou jeux écrémés et à m'occuper de finir de rédiger ce topic, donc de prendre en photos ce qu'il me reste encore à vous montrer Wink

@gatsuforever :
J'ai déjà Psychonauts et Gun sur PS2 donc pas besoin de les avoir en doublon sur Xbox Wink
Sur cette dernière je ne me suis attardé que sur les exclusivités quasiment.
Effectivement il me manque un des Kingdom, bien vu ! Smile
Le genre de jeu que je prendrai à l'occasion, ou non.
Sinon, j'ai bien les 3 Shadow Hearts, ils devraient être dans les photos sauf si j'ai merdé sur le topic, ou que je les ai oublié au moment des séances Very Happy
(ils étaient déjà assez chiants à trouver il y a 2-3 ans, j'imagine que c'est au moins toujours pareil)

EDIT :
Tu as trop arrosé l'arrivée du weekend Gatsu ! Wink

Après il m'en manque encore plein, dont pas mal de titres exclusifs US et/ou JAP. Du coup, j'ai la flemme.

gatsuforever

Adorateur du Pal
Allez je vais te faire chiez un peu ^^ .
Il est ou le xenosaga 2 fr collector sur ps2 et le 1 et 3 en us sur ps2?
Pareil pour magna carta ^^
The bouncer?
Street boys?
Machigan je ne sais plus la suite.
Rule of rose?
Heroes avec les persos Dc (tres bon jeu dans le style champion of norath).
Faudrait que je fasse une photo de mes jeux ps2 j en dois pas etres loin des 200 voir 250 .
xbox je vois etre à 60 titre et presque 200.
ce qui est bien sur paderetro il n'y a que les membres qui peuvent avoir acces au collection et c'est pas plus mal.
N'hesite pas a faire des retours des jeux auquel tu joue ca fait toujours plaisir à lire Smile .

Allez je rachete une couche pour le plaisir ^^
Silent hill origin?
Kengo?
Tengai?
Silent hill shattered?
Siilent hill collection?
Demolition girl?

Allez fait peter ta cb ninjastorm surtout pour le xenosaga 3 Us ^^ .
Et mansue aussi
bloody roar extreme sur xbox ^^

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

Pour la plupart ils y sont aussi, mais je crois que ton oeil de verre te joue des tours Wink
(Et c'est même trié par ordre alphabétique ^^)
- Xenosaga : Episode 1 (US) - checked
- Xenosaga : Episode 2 (PAL) - checked
- The bouncer - checked
- Rule of rose - checked
- Magna Carta - checked
- Silent hill origin - checked
- Kengo Master of Bushido - checked
- Silent hill shattered memories - checked
- Siilent hill collection - checked

Quant à Bloody Roar Extreme, il s'agit de l'équivalent de Bloody Roar 3, que j'ai déjà. Tout comme le 4 d'ailleurs, en PAL, sur PS2 Wink (mais UK malheureusement pour ce dernier il me semble)

Je n'ai en revanche pas Street boyz (à voir), ni Michigan: Report From Hell (ne m'intéresse pasplus que ça même si l'idée de base est bonne), ni Tengai (à voir aussi)
Et il me semblait que je l'avais... bizarre.... mais je n'ai pas retrouvé de trace de - Xenosaga : Episode 3 (US) Confused

Sinon, mes quelques rentrées de Septembre, dont certaines qui me sont finalement tombées dessus un peu par hasard sans que je ne les recherche activement (c'est comme ça que je procède maintenant et c'est aussi bien)
J'ai bien fait de mettre un peu à jour mes ventes/échanges ce mois ci car ça m'a permis d'être à l'équilibre.

(images cliquables)

1/
On commence par un peu de lecture avec "RetoplayingMag 03" que je n'avais pas encore.
Pas un étrange concours de circonstance j'ai pu avoir la chance d'en obtenir un alors qu'il est en rupture depuis longtemps maintenant. Très content d'autant qu'il aborde, certes rapidement, l'un de mes RPG préférés toutes époques/tous supports : Chrono Cross.
=> 0€in

2/
Enfin ! Je suis parvenu à compléter un peu ma ludothèque N64 avec les rares jeux que je souhaite encore y ajouter ! C'est donc au tour d'Extreme G, qui m'avait à l'époque fait une très très forte impression. A voir si aujourd'hui c'est toujours aussi impressionnant (je ne parle pas graphiquement) et jouable.
Un gros merci au Gregou pour l'échange Wink
=> contre "Spyro The Dragon" (PS1)

3/
On passe à du jeu très récent avec "Batman Arkham Knight" sur PS4.
J'avais vraiment envie de le faire et j'avais prévu de m'y atteler à la rentrée. J'ai profité de la super offre FNAC adhérents qui proposait le jeu neuf/livré pour 29€ (très bon prix pour du neuf/récent/livré, j'aimerais qu'ils le fassent plus souvent !)
J'ai vraiment accroché, et je l'ai déjà pas mal retourné Very Happy (96,2% de complétion et 70% des Trophées)
=> 29€in

4/
En 4ème une petite perle de la génération précédente, qui m'avait fait de l’œil à la sortie, puis que j'avais raté à plusieurs reprise d'occaz sur forum. J'avais lâché la recherche tout en le gardant dans un coin de la tête malgré tout. Et finalement, grâce à Gtwingo ici même (merci beaucoup !) j'ai pu concrétiser cette envie de longue date en faisant l'acquisition de : "Sonic Generations : Edition Collector" sur PS3.
Le jeu n'est pas neuf, mais c'est parfait car je compte bien le faire ! (j'avais commencé une partie il y a longtemps via mon Xkey sur 360 et en tant que fan de Sonic j'avais trouvé ça très très sympa)
=> 100€in

5/
Dernière acquisition jusqu'ici, et non des moindres, il m'avait fait rêver à l'époque de sa sortie voilà 15 ans (déjà)
J'en ai vu passé quelques uns ces dernières années mais ça reste assez rare et difficile à trouver (du moins à prix intéressant) Il faut dire qu'on estime le nombre de ces Packs à 500 exemplaires seulement dans cette version.
Et dernièrement, je suis tombé sur un sujet d'estimation et de vente qui le proposait. J'ai contacté le vendeur, sans conviction pensant qu'il était sans doute déjà parti ou réservé car le sujet semblait un peu à l'abandon depuis cet été. Et miraculeusement on a pu convenir d'une remise pas très loin de chez moi !! (Rencontre très sympathique d'ailleurs, avec un collectionneur à 1000 lieux de tous ces rachos qu'on peut croiser un peu partout maintenant : Merci à lui Smile)
Le petit plus, c'est que le Pack est neuf, c'est à dire que tout est complet et emballé, et le jeu est encore lui aussi sous blister. Trop content Smile
=> 240€ (super prix vu la rareté de l'objet, l'état, et surtout les cotes du seul jeu sous blister, ou du pack complet en neuf, la version d'occasion tournant déjà dans les 150-180€)

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

Septembre étant terminé, j'en termine donc avec les arrivées du mois.
Au programme, uniquement du Sony, sur 3 générations de machines Smile
Notamment encore quelques titres PS1 Jap exclusifs pour compléter ma ludothèque.

** Choukousoku Gran Doll
J'aurais préféré trouver la version collector complète en boite carton mais tant pis.

** Einhänder

** Kagaku Ninja Tai Gatchaman : The Shooting

** Genseikyoko Seireikidodan Elemental Gearbolt

** Hermie Hopperdead : Scrap Panic

** The Great Battle VI

** The King of Fighters 98 : Ultimate Match

** Minecraft

** The Order 1886 : Édition Collector
Un jeu souvent décrié pour son coté trop cosmétique et cinématographique.
J'ai vraiment bien aimé quand je l'ai fait, l'histoire bien qu'assez attendue est bonne et se laisse suivre avec envie et plaisir. Il ne faut, ou fallait, pas trop en attendre pour ne pas être déçu, et peut-être pas non plus investir day-one à 69€, mais ça reste un bon jeu.
Et la version Collector est assez classieuse même si totalement inutile comme souvent Smile

** Dark Souls 2 : Scholar of the first Sin
Sans aucun doute l'un de mes jeux préférés de ces 5 dernières années. J'avais adoré sur PS3 et je l'avais platiné. J'ai remis le couvert sur PS4 pour profiter à la fois des 3 excellents DLC mais aussi des 60Hz qui, très franchement, changent complètement la vie.

** Mad Max
En cours depuis peu. J'ai dû y passer 4h pour le moment.
C'est assez classique mais pour l'instant je trouve ça excellent. Je n'ai pas vu le temps passer, j'ai toujours eu quelque chose à faire, à voir, à explorer ou à tester. Bien sûr tout n'est pas parfait, ça fait vraiment "1er jeu d'une grande licence", c'est à dire qu'il y a des défauts dans l'ergonomie comme dans le gameplay et que c'est perfectible.
Ne serait-ce que dans les missions annexes proposées, que j'aime bien mais il se peut que dans 5 ou 6h ça commence à m'ennuyer un peu, ou pas. On verra mais jusqu'ici c'est un plaisir Smile

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Hop là.

Sur PS1, t'auras quelques petits jeux à zyeuter :

- Adventure of Lomax (la suite officieuse de Flink)
- B-Movie (Invasion from Beyond en US, me suis trompé de nom la dernière fois)
- Bokan Desuyo (Le Bokan qu'il te manque, mais y'a pas beaucoup de renouvellement)
- BrainDead 13 (dragon's lair dans un univers Halloweenesque)
- Choukousoku GranDoll (un genre de metroidvania)
- Donald Duck Quack Attack (Un bon p'tit platformer)
- Klaymen Klaymen: Neverhood no Nazo (Point & Click concentré sur les icones et les mimiques du perso, tout en pâte à modeler)
- Little Big Adventure (à faire une fois dans sa vie ^^)
- Megaman 8 (prends la version US, il se choppe à 15 euros out complet)
- Powerslave (US) / Exhumed (Euro) (l'un des premiers FPA, bien avant Metroid Prime, ambiance égyptienne, je kiffe).
- Punky Skunk (le platformer avec la moufette et ses nombreux déguisements, Oli en a fait une fiche)
- Raiden DX (s'il n'y avait qu'un Raiden à faire)
- Steel Harbinger (un jeu à la Loaded, on adore ou on déteste)
- Terracon (jeu d'action en 3D, El Gregou en a fait un test)

Je t'en rajouterais d'autres au fur et à mesure de mes explorations. ^^

http://paderetro.com/

Odmius

Maudit du Forum

Treasures of the deep est cool aussi!
Countdown vampire est pas mal si on aime le kitch est qu'on est tolérant.

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

Merci les gars je vais regarder ça Wink !
- BrainDead 13 je le cherche depuis un moment... sauf qu'autant il se trouve sur Saturn autant sur PS1 c'est hyper chaud.
- Choukousoku GranDoll je l'ai (pas dans sa box) et je suis finalement très déçu par la maniabilité du perso avec ses sauts que je trouve complètement foireux et mal foutus. Ca donne un truc imprécis et lourdingue c'est dommage car il me bottait bien.
- LBA ça a été fait à l'époque sur PC, du coup ça reste surtout un jeu PC pour moi.
- Lomax, Klaymen et Raiden DX sont sur une liste dans ma tête ^^

Cobra

Damné du Stick

c'est tout ce qu'il y a

non en faite, j'ai pris le temps et j'ai

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant