Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le topic de la Nintendo Switch
par Alto Aujourd'hui à 13:51

» Le topic officiel de la XboxOne
par Lechatperché Aujourd'hui à 13:42

» Shenmue 3 (PC,PS4)
par Lechatperché Aujourd'hui à 13:39

» Winter is coming
par Tsubasa Aujourd'hui à 13:28

» [VIDEO] Yakuza 0
par Junkers Aujourd'hui à 11:08

» Vos jeux finis en 2017
par defskerus Aujourd'hui à 10:12

» La SNES Mini arrive (La Genesis flashback aussi !)
par defskerus Aujourd'hui à 9:44

» Le coin des séries.
par Alto Aujourd'hui à 8:02

» [One/PS4] DragonBall Fighter Z
par Lechatperché Hier à 22:41

» Topic officiel Saturn
par deftonite Hier à 22:26

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Yooka-Laylee

Yooka-Laylee

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1 Yooka-Laylee le Lun 4 Mai - 11:41

Fellock

avatar
Cerbère de la Manette

Rare Software, ça vous dit forcément quelque chose. Bien entendu, je ne parle pas de ce studio fantôme qui officie pour le compte de Microsoft, mais du grand studio de l'époque de la SNES et de la N64 ! Qui n'a jamais rêvé d'un bon Banjo Kazooie après les deux moutures N64 (et l'anecdotique opus sur 360) ?
Et bien voilà, c'est peut-être chose faite. Je vois déjà Battô mouiller son slip et il a raison !

Quand on voit le trailer, on peut facilement deviner que le jeu se rapprochera des BK en terme de gameplay.

Des anciens de Rare Software se sont regroupés pour nous pondre un platformer en 3D qu'ils promettent digne des productions sur N64 en terme de qualité.

Jetons un petit coup d'oeil sur le staff de ce studio, Playtonic Games :

-Steve Mayles (Character Artist sur Donkey Kong Country, Banjo-Kazooie...)
-Chris Sutherland (Programmeur principal sur Donkey Kong Country, Banjo-Kazooie...)
-Gavin Price (Concepteur sur Viva Piñata, Banjo-Kazooie nuts 'n bolts...)
- Jens Restemeier (programmeur sur Perfect Dark Zero et Jetpac Refuelled...)
-Steven Hurst (a bossé sur les environnements de Donkey Kong Country et les mondes de Banjo-Kazooie...)
- Mark Stevenson (graphiste principal sur Kameo, Donkey Kong 64...)

Enfin, notons que les compositions musicales seront signées par David Wise (DKC, DK Tropical Freeze, etc) et Grant Kirkhope qui a notamment officié sur Banjo-Kazooie.

Un petit trailer pour vous faire saliver (ou pas) :


Deux pistes de l'OST :




Le jeu est déjà financé et le premier palier a été atteint en moins de trois quarts d'heure ! A l'heure où je vous parle, on en est à 38515 participants et 1 362 309 livres récoltées (le projet en demandait 175 000 à la base). Il reste encore 43 jours pour ceux qui voudraient y participer !

La sortie du soft est prévue (en démat') pour Octobre 2016.

Voici la page : https://www.kickstarter.com/projects/playtonic/yooka-laylee-a-3d-platformer-rare-vival



Dernière édition par Fellock le Lun 4 Mai - 13:39, édité 1 fois

2 Re: Yooka-Laylee le Lun 4 Mai - 13:29

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

on a pas droit au lien?

http://paderetro.com/

3 Re: Yooka-Laylee le Lun 4 Mai - 13:30

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Oh yes un bon jeu de plateforme à l'ancienne Smile . Reste plus a esperer une sortie en support physique (sur ps4 pour ma part) Smile

4 Re: Yooka-Laylee le Lun 4 Mai - 13:32

defskerus

avatar
Dieu Breton
Pour l'instant, je suis pas emballé ...

la vidéo montre un jeu de plate-forme en 3D assez basique je trouve ...

Après avoir joué à Mario 64, Mario Sunshine, Mario Galaxy, Banjo-Kazooie et Jak and Daxter, j'en attends plus !

mais faut se dire que c'est que le début du dev.

5 Re: Yooka-Laylee le Lun 4 Mai - 13:40

Fellock

avatar
Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:on a pas droit au lien?

OMG! Je me disais bien aussi...

6 Re: Yooka-Laylee le Lun 4 Mai - 17:57

Giovanni

avatar
Administrateur

N'empeche que ça va sortir partout !

Ca va faire du bien un gros jeu de plates formes 3D à l'ancienne (si tout se passe bien) ou tout le monde pourra jouer !

J'espere quand même que vu le pognon disponible ils vont être ambitieux parce que le trailer la.... Graphiquement c'est très très TRES basique !

7 Re: Yooka-Laylee le Mer 6 Mai - 15:08

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Moi je suis très emballer par ce projet ! ça a l'air vraiment très sympa.
Un bon Platerformer à l’ancienne c'est bon ça Very Happy

http://www.dg2s.fr

8 Re: Yooka-Laylee le Mer 6 Mai - 15:37

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

En ce qui me concerne, je trépigne d'impatience ! Je considère les Banjo comme les meilleurs jeux de plate-formes 3D/exploration qui existent. Je pense aussi que cela fera un bien fou d'avoir à nouveau ce style de jeu, et que le plébiscite sur kickstarter est un joli pied-de-nez aux développeurs de la part des joueurs pour leur montrer que le ras-le-bol vis-à-vis de tous les FPS et jeux AAA sans saveur qui prolifèrent sur les consoles actuelles est bien là !

En ce qui concerne ce que j'ai vu du jeu pour le moment, il faut bien comprendre que le projet en est seulement à 3 mois de développement !! Et, vu la brièveté de ce délai, je trouve que le jeu est plutôt bien avancé, contrairement à ce que dit Gio.
Là où j'émets quelques réserves, c'est sur les musiques. Elles sont très jolies, il n'y a rien à redire. Mais elles ressemblent bien trop, bien bien trop à celles de DKC Tropical Freeze pour David Wise, et les Banjo-Kazooie pour Grant Kirkhope. J'ai ainsi peur que le jeu ne trouve pas son identité et se contente de copier ce qui a été fait avant, sans grosse prise de risque ni génie, uniquement pour contenter les fans. Le projet (d'après les différents paliers de financement sur Kickstarter) de créer un quizz vers la fin du jeu, tout comme dans Banjo & Kazooie, appuie pour moi cette hypothèse.

... En tout cas, ça change des jeux "indépendants" qui surfent toujours sur la mode facile du "pixel art" pour justifier des graphismes qui ont 25 ans d'âge ! (je pense à Shovel Knight)

9 Re: Yooka-Laylee le Mer 6 Mai - 18:48

Giovanni

avatar
Administrateur

Gregou, je suis très emballé mais j'ai peur d'être déçu avec de gros projets comme ça ^^ Surtout que la prix de prévente du jeu n'est que de 10£..

Je pense aussi que cela fera un bien fou d'avoir à nouveau ce style de jeu, et que le plébiscite sur kickstarter est un joli pied-de-nez aux développeurs de la part des joueurs

Je pense que ça va en faire réflechir plus d'un oui .... Après, le jeu n'est "prévendu" qu'a environ 42 000 personnes pour le moment. Mais si ça pouvait faire un tabac niveau ventes et critiques à la sortie ça pourrait changer des choses....



Ca va bientot atteindre 1,5M quand même...

10 Re: Yooka-Laylee le Jeu 7 Mai - 6:11

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:un joli pied-de-nez aux développeurs de la part des joueurs pour leur montrer que le ras-le-bol vis-à-vis de tous les FPS et jeux AAA sans saveur qui prolifèrent sur les consoles actuelles

"ras-le-bol", "ras-le-bol"...en es-tu si sûr ? Je ne connais pas les chiffres de vente, mais il me semble que les COD, BATTLEFIELD, FIFA, GTA et autres ASSASSIN'S CREED (pour ne citer qu'eux) continuent de se vendre par brouettes entières, non ? Les joueurs semblent les plébisciter. Il y a donc une demande. Encore une fois je ne connais pas les chiffres de vente, c'est juste mon impression. J'ai aussi le sentiment que des petits forums comme Pad&Retro ne sont pas nécessairement représentatifs de l'état du marché actuel, des attentes du grand public, celui qui dépense beaucoup, qui achète souvent des jeux de la génération présente.

En tous les cas, j'attends de voir ce que va donner ce projet. En espérant une version physique...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

11 Re: Yooka-Laylee le Jeu 7 Mai - 12:02

Guetto

avatar
Démon Gamer

"-Steve Mayles (Character Artist sur Donkey Kong Country, Banjo-Kazooie...)
-Chris Sutherland (Programmeur principal sur Donkey Kong Country, Banjo-Kazooie...)
-Gavin Price (Concepteur sur Viva Piñata, Banjo-Kazooie nuts 'n bolts...)
- Jens Restemeier (programmeur sur Perfect Dark Zero et Jetpac Refuelled...)
-Steven Hurst (a bossé sur les environnements de Donkey Kong Country et les mondes de Banjo-Kazooie...)
- Mark Stevenson (graphiste principal sur Kameo, Donkey Kong 64...)

Enfin, notons que les compositions musicales seront signées par David Wise (DKC, DK Tropical Freeze, etc) et Grant Kirkhope qui a notamment officié sur Banjo-Kazooie."
Avec un tel casting je signe dès demain et des deux pieds !

C'est fou ce qui se passe. On a eu le même cas avec Mighty 9. Les dev' se barrent écœurés de voir ce que deviennent leur licence fétiche, en proposant des jeux avec juste ce qu'il faut de plagiat pour ne pas tomber sur le coup de la loi. Ils se réapproprient leur bébé pour le plaisir de tous.

Quand je vois ce jeu je vois Banjo, ne serait-ce que musicalement parlant... David Wise saoulé, lui même s'était barré de chez Microsoft Rareware pour se mettre à son compte. C'est donc avec logique que Nintendo a fait appel à ses services pour le DK TF sur Wii U. Et on voit le résultat !!

12 Re: Yooka-Laylee le Jeu 7 Mai - 13:48

Giovanni

avatar
Administrateur

@Oli a écrit:
El Gregou a écrit:un joli pied-de-nez aux développeurs de la part des joueurs pour leur montrer que le ras-le-bol vis-à-vis de tous les FPS et jeux AAA sans saveur qui prolifèrent sur les consoles actuelles

"ras-le-bol", "ras-le-bol"...en es-tu si sûr ? Je ne connais pas les chiffres de vente, mais il me semble que les COD, BATTLEFIELD, FIFA, GTA et autres ASSASSIN'S CREED (pour ne citer qu'eux) continuent de se vendre par brouettes entières, non ? Les joueurs semblent les plébisciter.

COD, Assassin's Creed et dans une moindre mesure FIFA se vendent moins bien qu'il y a 2-3 ans en arrière, même si c'est encore très haut. Après le plébiscite des joueurs, j'ai un doute.
Les critiques envers AC et Fifa 15 par exemple ont été super nombreuses, même les spécialistes de FIFA crachent sur la nouvelle mouture par exemple...

Je pense que c'est surtout les grosses campagnes de pub et le nom ronflant de la série qui fait les ventes plus que la qualité du jeu.
Encore que FIFA, y'a très peu de concurrence.

GTA y'en a un tous les 5ans, on peut pas dire qu'on est envahi.

13 Re: Yooka-Laylee le Jeu 7 Mai - 14:14

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Giovanni a écrit:
COD, Assassin's Creed et dans une moindre mesure FIFA se vendent moins bien qu'il y a 2-3 ans en arrière, même si c'est encore très haut. Après le plébiscite des joueurs, j'ai un doute.
Les critiques envers AC et Fifa 15 par exemple ont été super nombreuses, même les spécialistes de FIFA crachent sur la nouvelle mouture par exemple...

Je pense que c'est surtout les grosses campagnes de pub et le nom ronflant de la série qui fait les ventes plus que la qualité du jeu.
Encore que FIFA, y'a très peu de concurrence.

GTA y'en a un tous les 5ans, on peut pas dire qu'on est envahi.

Concernant AC, j'suis pas si sûr que ce soit dû à l'augmentation des critiques, plutôt parce qu'ils sont passés à la génération supérieure (et donc un parc cible bien moindre). Black flag est sorti sur 4 consoles (dont les PS360 à la capacité maximale atteinte), Unity plus que sur 2 (PS4 et Xone où y'a encore beaucoup de marge à faire avant d'atteindre le max). D'ailleurs, si on ne tient compte que de la PS4 et de la Xone, Unity (6 Millions) s'est plus vendu que Black Flag (4 millions). C'est pas au niveau du III (11 millions sur PS360), mais le parc installé est pas le même non plus à la même époque (150 millions de PS360 en 2012 vs 35 millions de Xone et PS4 actuellement).

Et si tu proportionnalises le tout, il s'est d'ailleurs largement plus vendu de Unity que de III. (1 AC Unity pour 6 possesseurs de "PSOne" contre 1 AC III pour 14 possesseurs de PS360).

AC explose en popularité, bien au contraire. Et je pense que les autres licences citées font de même. (la flemme d'aller chercher les chiffres pour le coup, 1 exemple suffira)

http://paderetro.com/

14 Re: Yooka-Laylee le Jeu 7 Mai - 15:34

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
Oula, on frise le clone pour l'instant, je ne comprends pas bien l'intérêt. C'est du réchauffé (la police du titre, les persos...), même la zik, on croirait qu'elle n'est pas nouvelle mais juste tiré d'un Banjo Kazooie. A voir par la suite car le trailer n'est juste qu'une ébauche du jeu.

Perso avec le talent de cette team, j'espère qu'ils feront aut' chose ou qu'ils apporteront de grosses nouveautés. Enfin un jeu à 10£, on ne peut pas bouder une telle initiative, wait & see Smile

15 Re: Yooka-Laylee le Jeu 7 Mai - 15:38

Fellock

avatar
Cerbère de la Manette

Oui, en fait, je m'attends vraiment à ce qu'aurait été un vrai B&K3. J'espère bien entendu de la nouveauté, mais surtout, la qualité des précédents opus.
Je me demande ce qu'en pense @Tylano qu'on voit peut en ce moment

16 Re: Yooka-Laylee le Jeu 7 Mai - 15:48

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
Une des grosses qualités des B&K et qu'ils devraient conserver, c'est l'humour. J'ai rejoué récemment au premier sur N64, les dialogues m'ont parfois fait sourire (chose rare dans les JV). On est loin de la lourdeur niaise de Big N par exemple :p

17 Re: Yooka-Laylee le Jeu 7 Mai - 15:58

Giovanni

avatar
Administrateur

@ange_dechu_lucifer a écrit:
@Giovanni a écrit:
COD, Assassin's Creed et dans une moindre mesure FIFA se vendent moins bien qu'il y a 2-3 ans en arrière, même si c'est encore très haut. Après le plébiscite des joueurs, j'ai un doute.
Les critiques envers AC et Fifa 15 par exemple ont été super nombreuses, même les spécialistes de FIFA crachent sur la nouvelle mouture par exemple...

Je pense que c'est surtout les grosses campagnes de pub et le nom ronflant de la série qui fait les ventes plus que la qualité du jeu.
Encore que FIFA, y'a très peu de concurrence.

GTA y'en a un tous les 5ans, on peut pas dire qu'on est envahi.

Concernant AC, j'suis pas si sûr que ce soit dû à l'augmentation des critiques, plutôt parce qu'ils sont passés à la génération supérieure (et donc un parc cible bien moindre). Black flag est sorti sur 4 consoles (dont les PS360 à la capacité maximale atteinte), Unity plus que sur 2 (PS4 et Xone où y'a encore beaucoup de marge à faire avant d'atteindre le max). D'ailleurs, si on ne tient compte que de la PS4 et de la Xone, Unity (6 Millions) s'est plus vendu que Black Flag (4 millions). C'est pas au niveau du III (11 millions sur PS360), mais le parc installé est pas le même non plus à la même époque (150 millions de PS360 en 2012 vs 35 millions de Xone et PS4 actuellement).

Et si tu proportionnalises le tout, il s'est d'ailleurs largement plus vendu de Unity que de III. (1 AC Unity pour 6 possesseurs de "PSOne" contre 1 AC III pour 14 possesseurs de PS360).

AC explose en popularité, bien au contraire. Et je pense que les autres licences citées font de même. (la flemme d'aller chercher les chiffres pour le coup, 1 exemple suffira)

Pas du tout d'accord avec ton raisonnement.
Si Unity s'est mieux vendu que Black Flag sur PsOne c'est évidemment parce que 1) le parc de ces machines est plus grand maintenant et 2) parce que Black Flag est sorti sur PS360.
Dans ton raisonnement tu oublies qu'un Assassins Creed est bien sorti sur 360 et PS3 a noel dernier , "Rogue". Donc l'ensemble des gamers actuels a pu avoir accès a leur mouture.
La proportionnalisation est fausse aussi puisque les joueurs "Assassin's Creed - friendly" et même AAA-friendly sont les plus à mêmes d'avoir sauté le pas de la nouvelle génération, c'est de la pure logique; comme il est logique que les fans de Dark Souls sont plus a mêmes d'acheter une PS4 plutot qu'une One.

Ventes Assassins Creed + note metacritic/user score pris sur console Playstation :
AC III : 11,5M + 85/6,9
AC Black Flag : 11,3M + 83/7,8
AC Unity + AC Rogue : 7,5M + 70/4,7

Va donc leur dire a Ubi que leur licence explose en popularité

Ventes COD :
Black Ops 2 : 27M
Ghosts : 25,5M
Advanced Warfare : 18,5M alors que ce dernier a été plutot salué par la critique qui évoquait un meilleur opus que les précédents.



18 Re: Yooka-Laylee le Jeu 7 Mai - 16:00

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Le génie de Banjo-Tooie par rapport à Banjo & Kazooie, c'est qu'il avait su renouveler sa formule et proposer quelque chose de réellement différent malgré les apparences. Banjo-Tooie mise beaucoup sur l'exploration et des casse-têtes "inter-mondes", là ou le premier épisode était plus classique dans son approche.
Tout comme Tonka, j'espère que Yooka-Laylee ne sera pas un simple copier-coller mais qu'il réussira à apporter une expérience à la fois fraiche mais tirant aussi parti du meilleur de ses ancêtres.

19 Re: Yooka-Laylee le Jeu 7 Mai - 16:14

Giovanni

avatar
Administrateur

A votre avis il va sortir avant Project Y ou pas ?

20 Re: Yooka-Laylee le Jeu 7 Mai - 17:14

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
Le rapport ?

21 Re: Yooka-Laylee le Jeu 7 Mai - 17:34

Giovanni

avatar
Administrateur

C'est une vanne sur Project Y sensé sortir incessamment sous peu depuis des mois alors que celui la est prévu pour fin 2016

22 Re: Yooka-Laylee le Sam 9 Mai - 11:07

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@Giovanni a écrit:

Ventes COD :
Black Ops 2 : 27M
Ghosts : 25,5M
Advanced Warfare : 18,5M alors que ce dernier a été plutot salué par la critique qui évoquait un meilleur opus que les précédents.


ça reste énorme, non ? Le "ras le bol" des FPS, j'y crois moyen. La grogne des joueurs de COD et consorts, si grogne il y a, c'est surtout sur le manque d'évolution de la série - particulièrement d'un point de vue technique. Quand il y aura un vrai gros COD next-gen, il va tout fracasser en terme de vente - en tenant compte du parc de machines installées. D'ailleurs le premier vrai gros FPS next-gen, le BATTLEFRONT, il devrait faire un malheur.

Bref : bonne chance à Yooka-Laylee !

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

23 Re: Yooka-Laylee le Sam 9 Mai - 13:26

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
Moi, ça me fait penser à Spyro (les couleurs, les environnements...) !

24 Re: Yooka-Laylee le Sam 9 Mai - 18:20

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
Matez Gamekult l'émission, ils parlent du jeu et de RARE, débat intéressant d'une vingtaine de minutes et qui risque d'irriter El Gregou... Pas un mec du plateau n'a aimé Banjo & Kazooie

Avancez jusqu'à 58mn15s :
http://www.gamekult.com/video/gamekult-lemission-261-yooka-laylee-rare-3050464259v.html

25 Re: Yooka-Laylee le Mer 17 Juin - 19:26

Fellock

avatar
Cerbère de la Manette

Le Kickstarter a pris fin hier et le jeu a réuni un peu plus de 2 000 000 de livres. Du coup, le dernier palier a été atteint, à savoir les DLC gratuits pour les contributeurs.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum