Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Switch] le topic de Splatoon 2
par JiPé Aujourd'hui à 12:12

» Le topic officiel de la NES
par Emeldiz Aujourd'hui à 11:55

» News et articles jeux vidéo
par Emeldiz Aujourd'hui à 10:51

» Super Mario Odyssey (Switch)
par defskerus Aujourd'hui à 9:42

» Topic officiel Vita
par Oli Aujourd'hui à 4:39

» WipEout HD Fury
par fafnir Aujourd'hui à 4:28

» Qui lit des mangas/comics ici?
par Oli Aujourd'hui à 3:26

» M2 ShotTriggers [shoot'em up PS4 inside]
par Oli Aujourd'hui à 3:05

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par Jon Aujourd'hui à 1:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Yooka-Laylee

Yooka-Laylee

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

176 Re: Yooka-Laylee le Dim 30 Juil - 9:24

wiiwii007


Cerbère de la Manette

Dans Banjo c'est clairement galère dans l'eau (cam et maniabilité), il faut vraiment prendre le coup. Je me le prendrais sur Switch quand il sortira.

Merci pour les retours Thumleft

177 Re: Yooka-Laylee le Jeu 3 Aoû - 15:51

Fellock

avatar
Maudit du Forum

J'en suis au monde 4. Je viens de battre le boss. C'est du tout bon. Les niveaux savent se renouveler pour proposer de la variété. Perso, j'aime beaucoup ce jeu. Je me régale et c'est bien là l'essentiel.
Du coup, ça me donne envie de mettre ma galette de Rare Replay dans ma X-One et de me faire les trois Banjo, mais je pense plutôt que je ferai un jeu différent une fois celui-ci terminé pour éviter l'overdose.

178 Re: Yooka-Laylee le Ven 4 Aoû - 5:02

Fellock

avatar
Maudit du Forum

J'ai continué ma partie, et j'ai agrandi le monde 4.
J'en suis à 87 pages sur 145 et plus de 700 plumes sur 1010.

Le monde 4 m'a montré quelques bugs qui m'ont vraiment déplu car ils mont forcé à sortir du nivau.
Le premier, c'était contre le boss, je suis arrivé à sa 3e phase, mais comme il ne se passait rien, je suis allé voir un combat sur youtube, et en fait, une séquence ne s'est pas lancée. Mes persos tournaient donc en boucle dans leur chariot.
Le deuxième, c'est lors d'une mission, mes persos se sont retrouvés bloqués dans un mur. Impossible d'en sortir.

Enfin, un autre point qui me dérange, ce sont les chutes de framerates. En temps normal, je compose, mais là, ça se passait dans un des jeux de Rextro. J'ai perdu à cause du framerate. En fait, on doit courir dans un niveau type tapis roulant. Si on se fait rattraper par l'écran, on perd un point de vie et beaucoup de points(or, il faut battre un score pour obtenir la pagie). Et à un moment, ça sacade violemment, et, du coup, j'ai perdu. Cette pagie n'est déjà pas évidente à obtenir, mais si la technique du jeu s'y met aussi… Enfin, j'ai quand même réussi à l'avoir. C'est le principal…

Malgré ces défauts, je m'amuse toujours autant avec ce jeu.

179 Re: Yooka-Laylee le Mar 8 Aoû - 13:20

Fellock

avatar
Maudit du Forum

J'ai bien avancé aujourd'hui. J'ai quasiment terminé le monde 5 dans lequel il ne me manque que deux pagies et sept plumes.
En tout, j'ai 118/145 pagies et plus de 950/1010 plumes.
J'ai trouvé tous les fantômes du jeu.
Il me reste donc à reprendre chaque niveau et à les fouiller à fond pour trouver les pages qui me manquent grâce à mes nouvelles capacités avant d'aller affronter le dernier boss.

180 Re: Yooka-Laylee le Mar 8 Aoû - 13:30

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Le jeu ne devrait pas trop tarder à débarquer sur Switch ! Playtonic a récemment posté une photo sur Twitter où l'on voit le jeu qui tourne sur une console commerciale.

Je reste toujours dans l'expectatif pour le prendre ! D'un coté, je trouve ca assez rassurant que tu l'apprécie et je suis assez confiant sur le fait que le studio fasse une release corrigée des défauts actuels. Mais d'un autre coté, ca me fait chier qu'ils aient lâché la version WiiU pourtant très avancée et énormément bakée par les utilisateurs de Kickstarter pour cette plateforme pour sortir la version Switch avec 6 mois de retard par rapport aux autres !

http://www.aros-tech.fr/

181 Re: Yooka-Laylee le Ven 11 Aoû - 9:20

Fellock

avatar
Maudit du Forum

J'ai fini les mondes 1 et 2 à 100 %. Concernant le monde 3, il ne me manque plus qu'une page et un booster d'énergie.
J'en suis donc à :
-133/145 pages
-1002/1010 plumes
-25/25 fantômes attrapés.
-2/5 trésors pirates
-5/6 boosters de vie
-4/6 boosters d'énergie
-5/5 boss tués

Je n'affronterai le boss final qu'une fois tous les objets ramassés.


Fafy : Sur Switch, tu risques de t'éclater. C'est vraiment le genre de jeux que j'aurais aimé faire dans le train pour aller au travail. Mais en même temps, mes enfants aiment me regarder y jouer.

182 Re: Yooka-Laylee le Sam 12 Aoû - 5:42

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Ca y est ! J'ai fini le jeu à 100 % en trouvant absolument tout. Un joli trophée de platine est apparu au moment où j'ai battu le dernier boss.
Que dire de ce jeu ? Du bonheur en barres. Je me suis régalé du début à la fin. Ne nous voilons pas la face, il y a des défauts, mais ils n'ont pas suffi à gâcher mon plaisir.
D'abord, je trouve l'univers sympa. Les personnages sont bourrés d'humour et je me suis attaché à ce monde rigolo. Graphiquement, le jeu est acceptable, il y a des endroits sympas, d'autres beaucoup moins beaux. J'adore les musiques. Elles collent souvent bien à l'ambiance et les thèmes sont vraiment sympas à écouter.
Côté gameplay, on a à boire et à manger. Les persos ont plein de mouvements à disposition, et on les apprend petit à petit tout au long de l'aventure, ce qui nous force à revenir dans les premiers niveaux pour obtenir des objets qui nous manquent. Côté objets à collecter, on est servis. Chaque niveau (au nombre de 5) renferme 25 pagies (il en faut 100 pour aller affronter le dernier boss), 200 plumes (il faut les échanger contre des nouvelles techniques. Dès qu'on rassemble 200 plumes dans un niveau, on reçoit une pagie), 5 fantômes (quand on les trouve tous, on reçoit également une pagie), un booster d'énergie, un booster de santé, un jeton (qui sert à jouer à un jeu "rétro" sur la borne d'arcade présente dans le niveau. Finir le jeu puis battre le score des développeurs permet d'obtenir deux pagies), un molécool (qui nous permet de nous transformer pour débloquer des passages dans le niveau qui nous donnent accès à de nouvelles pagies) et un trésor de pirates.
La ruche qui sert de hub compte également pour un niveau puisqu'elle renferme un booster de santé et un booster d'énergie, 10 plumes et 20 pagies.
Bref, même si 5 niveaux peuvent sembler peu, il y a quand même beaucoup à faire, et il m'a fallu une trentaine d'heures pour tout terminer.
Concernant la difficulté, le jeu n'est pas trop dur, même si certains passages sont à se tirer les cheveux, un peu comme un DK64. Bref, certaines pagies proposent un bon challenge quand d'autres s'obtiennent assez facilement. Je trouve la difficulté plutôt bien calibrée. Le dernier boss est plutôt long et assez chaud quand on ne connaît pas bien ses patterns.
Les choses qui m'ont agacées dans le jeu ne sont pas si nombreuses que ça en définitive. Les chutes de framerate sont ce qui m'a le plus énervé parce qu'il m'est arrivé de perdre à cause de ces dernières notamment dans les jeux de Rextro dans les niveaux 4 et 5. La caméra capricieuse peut parfois poser problème. C'est surtout le cas au début, mais on finit par s'y habituer. En revanche, vers la fin du jeu, on obtient un nouveau pouvoir qui n'est pas super maniable et qui nous fait encore criser contre cette fichue caméra.
Pour le reste, c'est du tout bon. J'ai passé un très bon moment avec ce jeu qui a su me proposer des challenges sympas à relever. Je ne peux pas le comparer à Banjo & Kazooie que je n'ai pas encore fait, mais une chose est sûre, c'est que Yooka Laylee m'a donné envie de mettre mon Rare Replay dans ma X-One pour me faire les trois Banjo. Je vais attendre un peu quand même pour éviter de saturer.

183 Re: Yooka-Laylee le Sam 12 Aoû - 8:10

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Merci pour le retour ! Je le prendrai en promo Wink

Pour les Banjo j'ai essayé de les refaire y a peu et la maniabilité dégueu a eu raison de moi Razz

184 Re: Yooka-Laylee le Dim 13 Aoû - 5:42

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Gio le vend pour pas trop… Ah ! Pardon… C'est sur PS4

Perso, la maniabilité d'un autre temps ne me dérange pas tant que les pads sont adaptés.
Par exemple, Mario 64 sur N64, je peux y rejouer avec plaisir. Par contre, sur DS, c'est un véritable calvaire.
Je n'ai pas encore mis cette compile Rare dans ma X-One, mais ça ne saurait tarder.

185 Re: Yooka-Laylee le Dim 13 Aoû - 8:06

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Ah mais Mario 64 est bcp plus jouable que Banjo ! J'ai quasi aucuns soucis à manier le plombier, par contre Banjo, pour peu qu'il faille faire qques manips précises (genre j'ai ragé en allant chercher une pièce de puzzle tout en haut d'un clocher) tu te heurtes à une maniabilité rigide couplée à une caméra très très capricieuse... C'est vraiment handicapant

186 Re: Yooka-Laylee le Dim 13 Aoû - 8:14

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Le pad N64 a été conçu autours de Mario 64 (ou l'inverse, je ne sais plus) donc le jeu en est une sorte de démo technique. Il est donc fortement optimisé pour avoir le gameplay le plus efficace possible sur ce type de pad Thumleft

À coté de ca, Nintendo n'aurait jamais laissé passer une maniabilité approximative dans un jeu maison !

Banjo & Kazooie est la première incursion de RARE dans le domaine des plateformers 3D, il souffre donc de certains petits défauts de jeunesse. De mémoire, je crois que les autres productions du genre pour eux avaient fortement corrigé le problème !

http://www.aros-tech.fr/

187 Re: Yooka-Laylee le Lun 25 Sep - 20:13

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Le portage switch avance toujours : http://www.playtonicgames.com/switchupdate/

http://paderetro.com/

188 Re: Yooka-Laylee le Lun 25 Sep - 20:19

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Si tu passe ta souris sur le logo Playtonic y'a plein de prout de rototo et autres bruitages débiles ! Classe !!

http://www.dg2s.fr

189 Re: Yooka-Laylee le Lun 25 Sep - 20:20

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Oh putain j'avais pas vu !

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum