Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» E3 2018
par Junkers Aujourd'hui à 18:20

» Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom (PS4)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:07

» Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ?
par Warhol Aujourd'hui à 18:00

» Topic officiel Playstation
par Warhol Aujourd'hui à 17:56

» Vos derniers arrivages !
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 17:51

» The Legend of Zelda (NES)
par Lechatperché Aujourd'hui à 16:55

» Battlefield V (PS4/Xone/PC)
par Lechatperché Aujourd'hui à 16:46

» Le topic du PlayStation Store
par Junkers Aujourd'hui à 14:58

» [ Les spécialistes du ballon rond]
par Warhol Aujourd'hui à 13:23

» [VIDEO] Le Pire Light Gun De L'Histoire !
par Warhol Aujourd'hui à 11:49

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Yooka-Laylee

Yooka-Laylee

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

201 Re: Yooka-Laylee le Mar 24 Avr - 17:18

MacGregou


Maudit du Forum

Je l'ai chopé à 10 euros sur Gamopat. J'ai vite fait essayé avec ma femme à côté, ça a l'air vraiment pas mal même si la caméra fait effectivement des siennes. Mais rien de rédhibitoire pour quelqu'un qui a connu les heures sombres de la Playstation !

202 Re: Yooka-Laylee le Mar 24 Avr - 17:58

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Visiblement, ils ont amélioré la caméra sur la version Switch et devaient déployer le patch correctif sur les autres olateformes... Ils l’ont pas fait?

http://www.aros-tech.fr/

203 Re: Yooka-Laylee le Mar 24 Avr - 18:35

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

J'ai fait super lucky's tale y a peu et bcp pestaient sur sa cam' aussi, j'ai pas ou quasi ressenti de gène alors je me dis que ça devrait être pareil pour Yooka ... Wink
Le truc qui risque de me gonfler c'est plutôt le parler des persos

204 Re: Yooka-Laylee le Lun 7 Mai - 3:41

Fellock

avatar
Maudit du Forum

@MacGregou a écrit:Je l'ai chopé à 10 euros sur Gamopat. J'ai vite fait essayé avec ma femme à côté, ça a l'air vraiment pas mal même si la caméra fait effectivement des siennes. Mais rien de rédhibitoire pour quelqu'un qui a connu les heures sombres de la Playstation !
J'ai vraiment adoré ce jeu. Je remets l'avis que j'ai posté après l'avoir fini :

J'ai fini le jeu à 100 % en trouvant absolument tout. Un joli trophée de platine est apparu au moment où j'ai battu le dernier boss.
Que dire de ce jeu ? Du bonheur en barres. Je me suis régalé du début à la fin. Ne nous voilons pas la face, il y a des défauts, mais ils n'ont pas suffi à gâcher mon plaisir.
D'abord, je trouve l'univers sympa. Les personnages sont bourrés d'humour et je me suis attaché à ce monde rigolo. Graphiquement, le jeu est acceptable, il y a des endroits sympas, d'autres beaucoup moins beaux. J'adore les musiques. Elles collent souvent bien à l'ambiance et les thèmes sont vraiment sympas à écouter.
Côté gameplay, on a à boire et à manger. Les persos ont plein de mouvements à disposition, et on les apprend petit à petit tout au long de l'aventure, ce qui nous force à revenir dans les premiers niveaux pour obtenir des objets qui nous manquent. Côté objets à collecter, on est servis. Chaque niveau (au nombre de 5) renferme 25 pagies (il en faut 100 pour aller affronter le dernier boss), 200 plumes (il faut les échanger contre des nouvelles techniques. Dès qu'on rassemble 200 plumes dans un niveau, on reçoit une pagie), 5 fantômes (quand on les trouve tous, on reçoit également une pagie), un booster d'énergie, un booster de santé, un jeton (qui sert à jouer à un jeu "rétro" sur la borne d'arcade présente dans le niveau. Finir le jeu puis battre le score des développeurs permet d'obtenir deux pagies), un molécool (qui nous permet de nous transformer pour débloquer des passages dans le niveau qui nous donnent accès à de nouvelles pagies) et un trésor de pirates.
La ruche qui sert de hub compte également pour un niveau puisqu'elle renferme un booster de santé et un booster d'énergie, 10 plumes et 20 pagies.
Bref, même si 5 niveaux peuvent sembler peu, il y a quand même beaucoup à faire, et il m'a fallu une trentaine d'heures pour tout terminer.
Concernant la difficulté, le jeu n'est pas trop dur, même si certains passages sont à se tirer les cheveux, un peu comme un DK64. Bref, certaines pagies proposent un bon challenge quand d'autres s'obtiennent assez facilement. Je trouve la difficulté plutôt bien calibrée. Le dernier boss est plutôt long et assez chaud quand on ne connaît pas bien ses patterns.
Les choses qui m'ont agacées dans le jeu ne sont pas si nombreuses que ça en définitive. Les chutes de framerate sont ce qui m'a le plus énervé parce qu'il m'est arrivé de perdre à cause de ces dernières notamment dans les jeux de Rextro dans les niveaux 4 et 5. La caméra capricieuse peut parfois poser problème. C'est surtout le cas au début, mais on finit par s'y habituer. En revanche, vers la fin du jeu, on obtient un nouveau pouvoir qui n'est pas super maniable et qui nous fait encore criser contre cette fichue caméra.
Pour le reste, c'est du tout bon. J'ai passé un très bon moment avec ce jeu qui a su me proposer des challenges sympas à relever.

205 Re: Yooka-Laylee le Lun 7 Mai - 9:43

defskerus

avatar
Dieu Breton
t'avais mis combien de temps pour le finir à 100% ?

ton avis donne pas mal envi Smile

206 Re: Yooka-Laylee le Lun 7 Mai - 9:51

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Comme je l'ai dit dans mon avis ci-dessus, une trentaine d'heures^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum