Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC)
par dandyboh Aujourd'hui à 13:20

» The Wolfenstein II The New Colossus (PS4 / Xone / PC / Switch)
par Oli Aujourd'hui à 13:14

» Vos derniers arrivages !
par dandyboh Aujourd'hui à 13:14

» Conseils pour de futurs voyages
par Junkers Aujourd'hui à 13:08

» [Le coin de l'humour]
par Junkers Aujourd'hui à 12:59

» News et articles jeux vidéo
par Junkers Aujourd'hui à 12:49

» Votre anime ou series d'animé du moment.
par defskerus Aujourd'hui à 11:25

» La Mini N64 c'est pour bientôt !
par marmotplay Aujourd'hui à 10:55

» CHATEAU AVENTURE - Sur le chat - 25 avril 21h00
par CTJ Aujourd'hui à 10:15

» Yakuza Kiwami & Kiwami 2 (PS4)
par Junkers Aujourd'hui à 10:10

» Le topic du PlayStation Store
par Junkers Aujourd'hui à 10:10

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles Portables » Bandai Wonderswan + Color » Super Robot Taisen Compact 3 (WonderSwan)

Super Robot Taisen Compact 3 (WonderSwan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

cov

Nom: Super Robot Taisen Compact 3
Genre : T-RPG
Plateforme: #WonderSwan Color
Développeur: Banpresto

1 2

3 4



Date de sortie originelle: 17 juillet 2003
Éditeur (Région): Banpresto (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
Super Robot Taisen Compact 3 a été développé par Banpresto, responsable principalement de l'immense série des Super Robot Taisen (80 épisodes à ce jour, toutes consoles confondues). Nécessite un peu d'apprentissage via essai/erreur dans les menus pour être pleinement jouable.

Les Super Robot Taisen sont une série de T-RPG réunissant les méchas d'animes japonais dans un scénario commun s'inspirant de l'histoire de chaque anime. Dans cet épisode, le seul aux inspirations heroic-fantasy et doté d'animes peu usités, vous croiserez les méchas de Gundam, Gundam Z, Gundam Char's Counterattack, Gundam Wing, Dunbine, Betterman, Vision of Escaflowne, Mazinger Z, Great Mazinger, Getter Robot G, Shin Getter Robot, Com-Battler V, Mechander et Acrobunch.

Vous disposerez également de méchas et personnages originaux, spécialement créés par Banpresto pour lier l'histoire du jeu, et se retrouvant souvent sur de nombreux épisodes de la licence. Dans celui-ci, vous incarnerez Folka Albark, membre de la Shura, qui doit combattre à mort son frère, Fernando, pour l'accession au rang de général. Folka, ayant battu son frère, refuse de le tuer et préfère fuir, finissant sur un monde mystérieux, la Terre, les troupes de la Shura à ses trousses.

Le gameplay est plutôt classique par rapport aux autres opus de la licence : Vous avez vos pouvoirs d'unité (nommés seishin) vous permettant de vous sortir de mauvais pas (caractéristiques accrues, guérison, réparation, etc), la capacité de support allié (en attaquant une cible commune, vous ferez une attaque supplémentaire), la possibilité de rejoindre votre vaisseau amiral (vous permettant de récupérer vie et énergie), ainsi que la gestion de moral de vos troupes (augmentant à chaque défaite ennemie, vous permettant de débloquer des attaques surpuissantes, mais baissant également à chaque défaite alliée).

L'intermission vous permet d'augmenter caractéristiques et pouvoirs de vos personnages, équiper divers modules et augmenter la puissance de vos méchas, tout cela grâce aux ennemis détruits (qui vous attribueront points, objets et argent).

Et si vous avez certaines difficultés à passer certaines missions, il existe une particularité fort pratique mais rendant le jeu pour le coup très facile : tout l'argent accumulé en mission est conservé, même si vous faites un Game Over...

Avis du déchu : Le meilleur SRT de la plateforme et le meilleur SRT portable jusqu'à l'apparition de la PSP, ça vous donne le niveau de qualité de l'opus.

http://paderetro.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum