Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles Portables » [Fiche de jeu] DICING KNIGHT - Bandai WonderSwan

[Fiche de jeu] DICING KNIGHT - Bandai WonderSwan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

cover

Nom: Dicing Knight
Genre : A-RPG
Plateforme: #WonderSwan Color
Développeur: Platine Dispositif

1 2

3 4



Date de sortie originelle: 31 mai 2004
Éditeur (Région): Qute (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
Dicing Knight a été développé par Platine dispositif, créateur de doujins tels que Royal Edoma Engine ou Gundemonium. C'est à l'origine un jeu créé via WonderWitch, le kit de développement amateur de la WonderSwan, qui a gagné un concours de développement WonderWitch, et qui a connu une sortie physique tardive (c'est le dernier jeu officiel de la plateforme).

Le jeu suit les péripéties d'un chevalier sans nom évoluant au sein de 5 donjons dont les pièces sont générées aléatoirement : Lindwurm, Shootingstar, Jabberwock, Quetzalcoatl et Jörmungandr. Le but du jeu est simple : trouver des clés pour passer à l'étage suivant, et anéantir le boss pour débloquer le donjon suivant.

Côté maniabilité, A pour donner un coup d'épée, B pour se protéger avec le bouclier, A+B pour le coup spécial et les 4 touches Y servant d'accès direct à votre inventaire.

Côté gameplay, abattre des ennemis et défendre avec votre bouclier augmentera votre jauge de spécial qui, une fois remplie, vous permettra de déclencher un coup dévastateur à l'inspiration Danmaku. Défaire vos ennemis vous permettra également d'obtenir des objets (tels que de nombreuses potions améliorant vos caractéristiques ou votre santé, ainsi que les précieuses clés). Également, une fois le boss de fin de donjon occis, vous obtiendrez un ticket de loterie : ceux-ci vous permettront de gagner des orbes pour augmenter de manière permanente vos caractéristiques. Enfin, à noter qu'une jauge de faim est présente à l'écran : Elle se videra petit à petit le temps passant, en parant des coups ou en utilisant le spécial. Une fois vide, ce sera votre santé qui sera entamée jusqu'au Game Over.

Petite particularité de jeu présente dans le titre : les dés. en effet, lorsque vous frappez un ennemi ou que ceux-ci vous touchent, un lancer de dé est visuellement effectué pour déterminer à chaque fois les dégâts subis.

Une fois le jeu terminé en mode Knight, vous débloquez le mode Fortuner : votre épée devient un double pistolet, votre bouclier des grenades, un nouveau donjon est ajouté (Ouroboros), le jeu se transformant en un hybride Shmup / Run & Gun.

Pour remettre à zéro les données de jeu, faites Y1+Y2+Y3+Y4+A+B+Start au menu d'accueil du jeu.

Avis du déchu : L'une des pépites de la WonderSwan, malheureusement inaccessible pour la plupart d'entre nous du fait de son faible tirage (500 pièces estimées !) et de son prix astronomique (à partir de 250 euros).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 26 Mai - 14:25, édité 3 fois

http://paderetro.com/

Kawet

avatar
Chat-Bits
mon graal WS

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

copiteur

http://paderetro.com/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
C'est pas un des jeux dont le lien que tu as posté l'autre jour parlait?

http://www.aros-tech.fr/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

ui, le gagnant du WWGP 2002. ^^

http://paderetro.com/

Kawet

avatar
Chat-Bits
ange_dechu_lucifer a écrit:copiteur

c'est ta faute aussi

gourou WS va !

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur



http://paderetro.com/

Fellock

avatar
Cerbère de la Manette

Je l'ai essayé pendant une bonne heure et je dois dire que ce n'est pas ma tasse de thé. Concernant le genre, je ne suis pas vraiment d'accord. Il s'agit d'un Dungeon-RPG puisque le jeu ne se passe qu'à l'intérieur des donjons, un peu comme un Children of Mana (la différence près étant que dans Children of Mana, il n'y a qu'un seul et unique donjon, si ma mémoire ne me fait pas défaut).
Ce que je lui reproche est simple : on fait toujours la même chose (c'est un défaut inhérent au genre, même si la plupart du temps, le principal intérêt est de montrer ses stats et de booster son stuff, deux éléments absents de Dicing Knight). Bref, on arrive à un étage, on se déplace en regardant la map et on bousille les ennemis sur notre passage. Ces derniers nous donnent divers objets comme des potions qui régénèrent nos points de vie, d'autres qui nous rendent invisibles, etc.
On récupère également des aliments pour remonter la barre de faim, mais à chaque fois, les ennemis les dropaient comme ma barre de faim était quasiment vide.
L'inventaire ne comporte que 4 emplacements affiliés aux boutons Y de la console. Du coup, le côté gestion est trop restreint.
Enfin, le personnage principal n'a pas assez de coups à mon goût, j'ai donc l'impression d'être devant un titre qui s'est vu amputer de plein de choses et qui me semble répétitif.

Après, je pense que mon avis est fortement influencé aussi par le fait que je l'ai testé sur Wonderswan Color. Je vais donc lui laisser une chance et me le faire plus sérieusement sur émulateur, un de ces quatre, je pense...

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

pour le genre, j'aurai même pu dire hack'n slash d'ailleurs. ^^

Il fait pas trop fouilli au passage sur WS Color avec les trainées inhérentes à la dalle passive? (y'a énormément de choses qui bougent à l'écran, ne serait-ce qu'à chaque coup les petits dés).

Il te faudra aussi essayer de le finir en ému pour débloquer le mode fortuner et voir si ce mode "shooter vu du dessus" à la smash tv te plairait pas plus. ^^

http://paderetro.com/

Fellock

avatar
Cerbère de la Manette

Oui, comme dit plus haut, il faut que je lui laisse une seconde chance sur émulateur car sur WSC, l'action est très peu lisible.
Mais ce n'est clairement pas un jeu que je regretterai de ne pas avoir dans ma collection^^"

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Tous les jeux correspondent pas à tout le monde. ^^

Moi c'est justement ce côté plus arcade que rpg qui me plait en lui : sorti de la gestion des 4 emplacements d'inventaire et des orbes que tu peux gagner en échangeant les tickets de loterie (et qui te permettent régénération de vie, plus de santé, plus d'attaque ou autre), c'est du pur pistachage à la gauntlet.

Bon ben ça veut dire que je peux enfin te payer alors, tu voudras pas le garder, c'est bien. Content qu'il te plaise pas plus que ça.

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Hop là, j'ai rajouté une ligne pour expliquer comment resetter les données de jeu. C'te galère pour trouver : c'est pas marqué sur la notice, personne n'en parle sur le web, et c'est pas commun aux autres systèmes de reset des jeux WS.

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'viens de découvrir une option über pratique tiens : en plein donjon, suffit de mettre pause, puis appuyer sur la direction droite, et on enclenche le "Resume Mode". Curieux, j'ai éteint la console pour voir. Puis je l'ai rallumée. Et je suis revenu exactement au même point, c'est une savestate temporaire en fait.

Il est plein de petites attentions choupinoutes ce jeu, parfaitement adapté au jeu sur console portable.

http://paderetro.com/

Battosai14

avatar
Nintenwhore
@Shion : Children of Mana n'a pas qu'un seul donjon désolé mon poulet tu te fait vieux

@ADL : Cool ! tu va pouvoir bientôt nous faire un Guide 2.0 avec toutes ces nouvelles astuces Wink

ça marche sur tous les jeux tu crois ce "Resume Mode" ??

J'vais zieuter ebay pour celui là

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

tu rêves pour celui là je pense.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum