Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lode Runner (WonderSwan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lode Runner (WonderSwan) Empty Lode Runner (WonderSwan) Mar 28 Avr - 12:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cover

Nom: Lode Runner
Genre : Arcade
Plateforme: #WonderSwan
Développeur: Aisystem Tokyo

1 2

4 3



Date de sortie originelle: 20 avril 2000
Éditeur (Région): Banpresto (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
Lode Runner a été développé par Aisystem Tokyo, responsable de nombreuses conversions arcade sur consoles telles que Thunder Fox et Bio-Ship Paladin sur Megadrive, ainsi que Darius Gaiden sur Saturn.

L'empire Bungeling a volé une énorme réserve d'or à ses propriétaires légitimes, et votre mission est d'infiltrer la trésorerie Bungeling, en progressant à travers 125 niveaux de plates-formes, échelles et cordes infestés de gardes robotiques.

Le Gameplay se révèlera plutôt simple : vous pouvez vous déplacer, utiliser les échelles (vertical) et les cordes (horizontal), creuser, mais pas sauter (c'est la particularité de la licence). De plus, vous êtes invincible aux chutes, mais pas aux gardes : touchez-en un, et vous mourrez. Pour vous débarrasser de ceux-ci, il vous suffira de creuser un trou et il tomberont dedans, les arrêtant pendant de longues et salvatrices secondes. Enfin, toutes les plateformes ne se contenteront pas d'avoir un comportement identique sous vos pieds, certaines verront votre personnage passer tout simplement au travers, faites attention !

Le but du jeu est également très simple : récolter l'or. Une fois tout l'or d'un niveau récupéré, un échelle apparaitra pour vous mener au prochain niveau, et ainsi de suite. Bien évidemment, cette apparente simplicité cache un Level Design extrêmement tortueux vous demandant au préalable réflexion et planification, ainsi que de l'expérimentation. Si vous planifiez mal vos déplacements, vous pourrez très bien être bloqué dans le niveau, vous demandant alors de relancer celui-ci.

Par rapport à l'ensemble des titres de la licence Lode Runner, la version WonderSwan possède plusieurs particularités : De nouveaux niveaux font leur apparition (tout en conservant les tableaux classiques du jeu), tout comme de nouvelles fonctionnalités (avec des blocs qui s'écrouleront, et même l'apparition de l'eau pour la première fois dans la licence), tenues (comme le tuba qui vous permettra de vous déplacer rapidement dans l'eau) et ennemis (gare aux homards !), ainsi qu'un éditeur de niveau (permettant de réaliser de nombreux niveaux sans aucune connaissance en programmation).

Avis du déchu : Lode Runner fait partie des quelques « vieux jeux » de la plateforme, aux côtés de Ganso Jajamaru Kun, Rainbow Islands et bien d’autres. Ce qui inclut un jeu aux graphismes datés mais doté d’un gameplay ultra rodé et précis, ainsi qu’énormément de challenge, le jeu étant loin d’être facile : Vous voilà prévenus.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 4 Fév - 16:50, édité 2 fois

http://paderetro.com/

2Lode Runner (WonderSwan) Empty Re: Lode Runner (WonderSwan) Jeu 30 Avr - 14:06

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je confirme ! Excellent Lode Runner, il faut aimer le gameplay minimaliste de la série par contre. La seule chose que je lui reprocherais c'est d'avoir un scrolling au lieu d'un écran fixe (ce qui ne fait qu'on ne peut pas visualiser toute la map et les positions des ennemis en un seul coup d'oeil), mais sur console portable, vu la taille de l'écran, c'est malheureusement indispensable.

3Lode Runner (WonderSwan) Empty Re: Lode Runner (WonderSwan) Mar 28 Juil - 13:15

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer : tu l'as fini au fait ce jeu ?

4Lode Runner (WonderSwan) Empty Re: Lode Runner (WonderSwan) Mar 28 Juil - 13:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nope. J'ai le rainbow islands à faire avant. Lode Runner (WonderSwan) 3476459425

http://paderetro.com/

5Lode Runner (WonderSwan) Empty Re: Lode Runner (WonderSwan) Mar 28 Juil - 13:57

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

OK, parce que j'en suis à un niveau qui me gonfle. Il y a un trésor, je n'arrive pas l'attraper, je n'arrive même pas comprendre comment il faut que je fasse pour l’attraper, j'ai essayé des dizaines de fois, sans succès... et j'enrage de devoir arrêter ma partie là... !

6Lode Runner (WonderSwan) Empty Re: Lode Runner (WonderSwan) Mar 28 Juil - 17:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

y'a pas la map du niveau dispo sur le net ?

C'est surtout de la réflexion les lode runner après tout : une fois le "problème" posé sur une seule image ou feuille, la résolution peut être rapide.

http://paderetro.com/

7Lode Runner (WonderSwan) Empty Re: Lode Runner (WonderSwan) Mer 29 Juil - 9:33

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai trouvé une "solution" sur le net mais en mode texte, et je ne comprends pas du tout ce qu'il fait et comment il le fait Lode Runner (WonderSwan) 4257297559

Je vais m'acharner un peu, je vais peut-être finir par y arriver...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum