Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La série de JV à la réputation la plus surfaite

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ixindamix


Cerbère de la Manette

Je ne vais pas faire dans l'original mais si il y a bien une série qui selon moi possède une "hype" totalement surfaite,c'est bien MGS. Ce jeu peut paraître extraordinaire de prime abord, si l'on aime quelques peu le jeu d'infiltration au rythme soutenu et au contenu cinématique. Mais tout de même, ce jeu n'a clairement rien révolutionné ni apporté quoi que ce sois dans son gameplay,si ce n'est de longue et chiantes introspection cinématographiques qui ont fait la réputation de ce titre pour les uns,jusqu'au point d'idolâtrer un metteur en scène,au talent très moyen, qui fait du JV au lieu de se lancer dans une carrière au grand écran.
C'est d'ailleurs l'une des séries souvent prit en exemple par ceux qui souhaiteraient ériger le JV en tant qu'art. Super la référence...

Final Fantasy qui pourtant a fait une superbe carrière 8/16 et 32 bits avec des chefs d’œuvres que j'ai particulièrement apprécié,comme l'épisode 4 et 6. Seulement, la tournure de la série après le neuvième épisode est devenu d'un cliché maladif propre au J-RPG moderne en général,tant et si bien qu'il use et abuse des stéréotypes navrant de la pop-culture japonaise dans le chara-design de ses personnages et de sa trame scénaristique nian-nian à souhait et sans aucune réel originalité  (et c'est pas le groupe de J-pop féminins dans le FF X-2 qui me fera dire le contraire...),alors que nous avions eu droit à de véritable récits épique et initiatiques dans les versions 16 bits.

http://console-toi.fr/

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

A propos de Tomb Raider, il faut les avoir fait à l'époque je pense... Moi ce que j'adorais quand j'y jouais avec mon frère, c'était le côté aventure où tu n'étais pas si guidé que ça et qu'il fallait chercher par toi même le chemin où aller. Je me souviens pas d'un jeu linéaire en tout cas.

Et puis cette peur où tu penses que tu peux te faire liquider à tout moment par un ours ou un tigre, ou encore tomber d'une falaise, c'était fun. Alors après oui, la maniabilité était particulière. Mais justement, ça rajoutait une certaine difficulté qui donnait de la satisfaction à la fin. Je peux comprendre que certains aiment pas, mais je trouve que les Tomb Raider avaient un réel cachet sur Playstation 1. La série de JV à la réputation la plus surfaite  - Page 2 3593322208

http://www.chukogames.com

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Tonka a écrit:Ya un truc que je ne pige pas, c'est comment pouvez vous qualifier une série de surcotée si vous avez aimé des épisodes 2D ou 3D ? Sur des licences vieilles de plus de 25 ans pour certaines, tous les jeux ne peuvent être des chefs d'oeuvres et je dirai même que c'est normal que vous n'aimiez pas tout scratch

Non mais à la base, pour s'exprimer sur ce sujet, il faut d'abord décrire l'ensemble des qualités qu'est censé possédée une série que vous citez, et  ensuite dire pourquoi elle ne les a pas, et par définition donc, serait surfaite

Par exemple, un Tomb Raider devrait avoir la qualité suivante : nous faire voyager, vivre une aventure à la Indiana Jones

Dans ce cas là la série est-elle surfaite ? Je ne crois pas, elle a rempli son rôle, elle mérite sa réputation

Maintenant si j'ajoute que Tomb Raider devrait avoir une autre qualité : celle de donner une image positive sur la nature et les arts anciens

Alors dans ce cas là oui, elle serait surfaire, puisqu'on zigouille des animaux et que les arts anciens partent en vrille dans leur histoire (i.e. imaginaire/ magique)

Ceci n'est qu'un exemple, pas un très bon exemple certes, mais assez explicite tout de même

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
ixindamix a écrit:Je ne vais pas faire dans l'original mais si il y a bien une série qui selon moi possède une "hype" totalement surfaite,c'est bien MGS. Ce jeu peut paraître extraordinaire de prime abord, si l'on aime quelques peu le jeu d'infiltration au rythme soutenu et au contenu cinématique. Mais tout de même, ce jeu n'a clairement rien révolutionné ni apporté quoi que ce sois dans son gameplay,si ce n'est de longue et chiantes introspection cinématographiques qui ont fait la réputation de ce titre pour les uns,jusqu'au point d'idolâtrer un metteur en scène,au talent très moyen, qui fait du JV au lieu de se lancer dans une carrière au grand écran.
C'est d'ailleurs l'une des séries souvent prit en exemple par ceux qui souhaiteraient ériger le JV en tant qu'art. Super la référence...

Rien dans le gameplay ? Oui, tellement "rien" d'ailleurs que tout le monde disait que c'était de la merde à sa sortie... Rolling Eyes

Quant à son histoire... Oui, elle est critiquable. Elle est parfois (souvent?) tirée par les cheveux. Il n'empêche que les sagas qui abordent des thèmes comme, en vrac, la Guerre Froide, la course à l'armement, la dénucléarisation, la menace terroriste, les armes bactériologiques, l'écologie, le pouvoir, la censure, la théorie du complot, la génétique, l'eugénisme, la mémétique, la robotique, les neurosciences, et j'en oublie certainement, des thèmes qui ont toujours une résonance forte aujourd'hui, ne sont pas légion.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

gigoutou a écrit:A propos de Tomb Raider, il faut les avoir fait à l'époque je pense... Moi ce que j'adorais quand j'y jouais avec mon frère, c'était le côté aventure où tu n'étais pas si guidé que ça et qu'il fallait chercher par toi même le chemin où aller. Je me souviens pas d'un jeu linéaire en tout cas.

Et puis cette peur où tu penses que tu peux te faire liquider à tout moment par un ours ou un tigre, ou encore tomber d'une falaise, c'était fun. Alors après oui, la maniabilité était particulière. Mais justement, ça rajoutait une certaine difficulté qui donnait de la satisfaction à la fin. Je peux comprendre que certains aiment pas, mais je trouve que les Tomb Raider avaient un réel cachet sur Playstation 1. La série de JV à la réputation la plus surfaite  - Page 2 3593322208

100% d'accord là-dessus (même si c'est plutôt sur PC que j'y jouais).

Invité

avatar
Invité
Tiens voilà bien un jeu qui me ferait ressortir ma PS1 de sa boite Smile J'ai bien envie de me refaire le 1 même si j'imagine que graphiquement ca va être très violent...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Fais-le sur Sega Saturn (non, non ce n'est pas un troll).

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Tellement une maniabilité à chier sur playstation que s'en est rédhibitoire pour moi ! Quitte à le faire autant le faire dans les meilleures conditions : sur ps360 avec le Anniversary Wink

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
@fafy : Fais le Anniversary, ça piquera moins les yeux Smile

Concernant Tomb Raider. Le premier a apporté son lot d'innovations à l'époque mais a connu une période creuse dans les années 2000, le concept s'est essoufflé et n'a pas su se renouveler. Je ne les ai pas tous fait mais c'est comme un COD (qu'on troll facilement), si t'es las de certains genres, ça te permet de faire un break Smile

Alto a écrit:Rien dans le gameplay ? Oui, tellement "rien" d'ailleurs que tout le monde disait que c'était de la merde à sa sortie... Rolling Eyes
Oui c'est pas faux pour les deux premiers, mais quand Splinter Cell est sorti un an après le second MGS, le gameplay a pris un sacré coup de vieux. P'tet bien pour ça que je n'ai pas aimé MGS3, Snake me paraissait trop rigide sans parler de ses problèmes de caméras.

Sinon j'ajouterai Killzone, comme les COD, j'aime bien m'en faire un de temps en temps mais au final, il a su surtout tirer son épingle grâce à sa plastique. Le gameplay est vraiment basique... Pour une exclu, c'est faiblard.



Dernière édition par Tonka le Sam 16 Mai - 11:02, édité 1 fois

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gigoutou a écrit:A propos de Tomb Raider, il faut les avoir fait à l'époque je pense... Moi ce que j'adorais quand j'y jouais avec mon frère, c'était le côté aventure où tu n'étais pas si guidé que ça et qu'il fallait chercher par toi même le chemin où aller. Je me souviens pas d'un jeu linéaire en tout cas.

Et puis cette peur où tu penses que tu peux te faire liquider à tout moment par un ours ou un tigre, ou encore tomber d'une falaise, c'était fun. Alors après oui, la maniabilité était particulière. Mais justement, ça rajoutait une certaine difficulté qui donnait de la satisfaction à la fin. Je peux comprendre que certains aiment pas, mais je trouve que les Tomb Raider avaient un réel cachet sur Playstation 1. La série de JV à la réputation la plus surfaite  - Page 2 3593322208

Dans mes bras Gigoutou - enfin pas trop longtemps quand même, hein. Ce premier TOMB RAIDER est un pur chef d’œuvre, une ode à l'aventure, une immersion incroyable qui passe aussi parfois par de longs silences, renforçant la sensation d'isolement. Et que dire du level design ? La salle, toute en hauteur, contenant les chambres d’Atlas, de Damoclès, de Thor et de Neptune...hallucinant. Les surprises de taille aussi, comme l'apparition folle d'un monstre que je ne citerai pas pour ne pas gâcher le plaisir de celles et ceux qui n'auraient pas encore fait le jeu. Et le fait de ne pas être guidé, de pouvoir se perdre complètement...un plaisir devenu très rare aujourd'hui.

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Alto a écrit:
ixindamix a écrit:Je ne vais pas faire dans l'original mais si il y a bien une série qui selon moi possède une "hype" totalement surfaite,c'est bien MGS. Ce jeu peut paraître extraordinaire de prime abord, si l'on aime quelques peu le jeu d'infiltration au rythme soutenu et au contenu cinématique. Mais tout de même, ce jeu n'a clairement rien révolutionné ni apporté quoi que ce sois dans son gameplay,si ce n'est de longue et chiantes introspection cinématographiques qui ont fait la réputation de ce titre pour les uns,jusqu'au point d'idolâtrer un metteur en scène,au talent très moyen, qui fait du JV au lieu de se lancer dans une carrière au grand écran.
C'est d'ailleurs l'une des séries souvent prit en exemple par ceux qui souhaiteraient ériger le JV en tant qu'art. Super la référence...

Rien dans le gameplay ? Oui, tellement "rien" d'ailleurs que tout le monde disait que c'était de la merde à sa sortie... Rolling Eyes

Quant à son histoire... Oui, elle est critiquable. Elle est parfois (souvent?) tirée par les cheveux. Il n'empêche que les sagas qui abordent des thèmes comme, en vrac, la Guerre Froide, la course à l'armement, la dénucléarisation, la menace terroriste, les armes bactériologiques, l'écologie, le pouvoir, la censure, la théorie du complot, la génétique, l'eugénisme, la mémétique, la robotique, les neurosciences, et j'en oublie certainement, des thèmes qui ont toujours une résonance forte aujourd'hui, ne sont pas légion.

Absolument d'accord avec Alto sur toute la ligne. En fait, c'est vraiment subjectif comme sujet car là où certains peuvent trouver des défauts, d'autres y verront des qualités.
Par exemple, les CoD. Je ne suis pas vraiment fan de cette série, mais les gens qui l'apprécient ont à boire et à manger, notamment avec le mode en ligne qui est plutôt complet.

Sans être parfait, MGS, premier du nom, est un grand jeu. Par là, j'entends qu'à l'époque de sa sortie, il a surpris beaucoup de joueurs. Pas besoin d'accessoires ou quoi que ce soit, le jeu te mets des claques ingame. Le coup de la boîte avec le code au verso, Psycho Mantis qui lit ta MC et te sors : "Alors cmme ça tu aimes Suikoden, hein ?", le coup du 2e pad, etc...
Sans oublier de très bonnes séquences comme Sniper Wolf, la référence au premier MG avec le Codex qui part en sucette, le Ninja, le combat final, etc...
Non, ce jeu, c'est du lourd.

Je peux ensuite comprendre que le 2 ait déçu. Mais le 3 est vraiment cool. Là encore, de grosses scènes avec le combat contre le sniper ou encore l'affrontement final.

Que dire de MGS4 qui offre un fanservice à toute épreuve ? Encore une fois, le combat final qui brille par son intensité.

Bref, non, je ne pense pas que la réputation de MGS soit surfaite. Après, on peut ne pas aimer, je le conçois tout à fait.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
C'est clair que le premier MGS ça été une claque et encore aujourd'hui je le trouve excellent, quelle aura ! Du début à la fin (the best is yet to come Amour) on est dedans ! Peut être que la barre a été placé trop haute ? Musicalement, la série n'a jamais fait mieux, tout comme ses boss charismatiques, ou l'interaction avec le pad et Psycho Mantis. Pour mon avis Kojima, c'est le coup d'un jeu ! La série de JV à la réputation la plus surfaite  - Page 2 4257297559

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

Comme Retropiko, je dirai Sonic: cette série aurait du s'arrêter au 2 voir 3... Meme si finalement le Sonic 3D etait pas si mauvais finalement, mais je ne suis pas sûr que c'est Sega qui l'a développé celui là.

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Oli a écrit:
gigoutou a écrit:A propos de Tomb Raider, il faut les avoir fait à l'époque je pense... Moi ce que j'adorais quand j'y jouais avec mon frère, c'était le côté aventure où tu n'étais pas si guidé que ça et qu'il fallait chercher par toi même le chemin où aller. Je me souviens pas d'un jeu linéaire en tout cas.

Et puis cette peur où tu penses que tu peux te faire liquider à tout moment par un ours ou un tigre, ou encore tomber d'une falaise, c'était fun. Alors après oui, la maniabilité était particulière. Mais justement, ça rajoutait une certaine difficulté qui donnait de la satisfaction à la fin. Je peux comprendre que certains aiment pas, mais je trouve que les Tomb Raider avaient un réel cachet sur Playstation 1. La série de JV à la réputation la plus surfaite  - Page 2 3593322208

Dans mes bras Gigoutou - enfin pas trop longtemps quand même, hein. Ce premier TOMB RAIDER est un pur chef d’œuvre, une ode à l'aventure, une immersion incroyable qui passe aussi parfois par de longs silences, renforçant la sensation d'isolement. Et que dire du level design ? La salle, toute en hauteur, contenant les chambres d’Atlas, de Damoclès, de Thor et de Neptune...hallucinant. Les surprises de taille aussi, comme l'apparition folle d'un monstre que je ne citerai pas pour ne pas gâcher le plaisir de celles et ceux qui n'auraient pas encore fait le jeu. Et le fait de ne pas être guidé, de pouvoir se perdre complètement...un plaisir devenu très rare aujourd'hui.

Ah ah, je vois que tu partages mon avis. Moi j'étais encore jeune, jamais pu finir ce premier Tomb Raider, assez difficile pour les enfants. La série de JV à la réputation la plus surfaite  - Page 2 506850652 (fin normalement c'est pas un jeu pour enfants, on est d'accord La série de JV à la réputation la plus surfaite  - Page 2 4257297559 ).
Rien qu'avec le tigre au tout début, on flippait avec mon frère. lol.
Mais comme tu le dis, ce sentiment d'isolement dans le 1, c'était vraiment particulier. Limite ça nous faisait flipper nous et on a jamais persévéré avec ce jeu La série de JV à la réputation la plus surfaite  - Page 2 1501474694

J'ai plus joué au 2 en fait, j'aimais bien parcourir "la demeure de Lara" avec ce couillon de majordome ! Vu que j'étais nul, j'ai utilisé les codes pour avoir des armes et tout mais je m'amusais quand même comme ça ^^

Le 3 est plus action apparemment, jamais touché. ^^

Pour revenir au sujet, si je dois citer une série surfaite... hmm... Fable ? J'ai plutôt apprécié le 1 mais on était loin des attentes qu'il a suscitées. Le 2 et le 3, il y a aucun challenge (déjà qu'il y en avait très peu dans le 1), ça gâche tout en fait. Ça aurait pu faire de supers jeux car ils ont une ambiance sympa mais la série est trop destinée aux casuals, dommage.

http://www.chukogames.com

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Tiens voilà bien un jeu qui me ferait ressortir ma PS1 de sa boite Smile J'ai bien envie de me refaire le 1 même si j'imagine que graphiquement ca va être très violent...

Si tu parles de tomb raider...
Même à l'époque, lara était aussi lente qu'un char d'assaut et une inertie parfois dingue.
Tu te tapes un mur et lara reste figée , des cameras qui obligent parfois le sàut à l'aveuglette...

Bon courage lol

Invité

avatar
Invité
Pas de 360 donc la version Anniversary, c'est dead pour moi. Mais je vais peut-être envisager l’acquisition de la Xbox pour le XBL qui à l'air très intéressant coté arcade converts alors bon, peut-être que je prendrais certains jeux (ca serai bien une première d'avoir du Microsoft à la maison tiens La série de JV à la réputation la plus surfaite  - Page 2 4257297559)

Effectivement, j'aurai plus aimé le faire sur Saturn mais je n'aime pas le pad (je préfère pour le coup celui de la PS1). La Saturn, hors-mis les jeux de caisse, je la joue principalement au stick.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Anniversary est sorti sur Wii, tu pourras donc y jouer sur Wii U. Se sera toujours mieux que la version play :b

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Dans ce cas là, autant jouer sur émulateur...

Moi ce qui me fait rigoler, c'est que beaucoup critiquent le fait de jouer sur émulateur mais ça les gêne pas de jouer à une compilation. Hors, c'est exactement le même principe, on joue pas sur le support d'origine, un point c'est tout. La série de JV à la réputation la plus surfaite  - Page 2 2953299389

C'est si rassurant que ça que de "posséder" quelque chose ? La série de JV à la réputation la plus surfaite  - Page 2 1370858031 La série de JV à la réputation la plus surfaite  - Page 2 2574002215

http://www.chukogames.com

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Jouer à une compilation ? De quoi parles tu Gigou ? scratch

Dans le cas d'Anniversary, c'est compréhensible de préférer ce jeu à celui d'origine sur psone, il s'agit d'un remake.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Tylano a écrit:
Même à l'époque, lara était aussi lente qu'un char d'assaut et une inertie parfois dingue.

Tu peux marcher, et alors il n'y a plus aucune "inertie" et il est impossible de tomber dans les trous. Mais il faut aimer prendre son temps. C'est le principe même de ce jeu. La prudence.

Tylano a écrit:
Tu te tapes un mur et lara reste figée , des cameras qui obligent parfois le sàut à l'aveuglette...

Des sauts à l'aveuglette ? Il y en a très peu, on peut utiliser la caméra en "vue libre" pour regarder autour de son personnage. Bien sûr c'est très loin d'être parfait. Mais au niveau des mouvements, c'était quand même costaud pour l'époque : sauter, faire des pas chassés, sauter en travers, en arrière, pousser ou tirer des rochers, réaliser un volte-face, s’élancer dans le vide pour se rattraper à une corniche, faire de la plongée en apnée, tirer en courant (Chris Redfield tu le sens mon regard pesant sur tes larges épaules ?), tirer en sautant (bon là Chris c’est bon tu peux aller te rhabiller)...

Une fois que vous aurez fait l’effort de vous réhabituer au gameplay, vous vous surprendrez à pouvoir tout faire dans TOMB RAIDER. Oui, même au millimètre près.

https://jeux.dokokade.net/

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Tonka a écrit:Jouer à une compilation ? De quoi parles tu Gigou ? scratch

Dans le cas d'Anniversary, c'est compréhensible de préférer ce jeu à celui d'origine sur psone, il s'agit d'un remake.

Autant pour moi, avec le terme "anniversary", j'ai cru que c'était une compilation de plusieurs Tomb Raider. La série de JV à la réputation la plus surfaite  - Page 2 4257297559
Fin bon, je préfère jouer avec les graphismes d'époque perso La série de JV à la réputation la plus surfaite  - Page 2 3864879675

http://www.chukogames.com

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Oli a écrit:
Tylano a écrit:
Même à l'époque, lara était aussi lente qu'un char d'assaut et une inertie parfois dingue.

Tu peux marcher, et alors il n'y a plus aucune "inertie" et il est impossible de tomber dans les trous. Mais il faut aimer prendre son temps. C'est le principe même de ce jeu. La prudence.

Tylano a écrit:
Tu te tapes un mur et lara reste figée , des cameras qui obligent parfois le sàut à l'aveuglette...

Des sauts à l'aveuglette ? Il y en a très peu, on peut utiliser la caméra en "vue libre" pour regarder autour de son personnage. Bien sûr c'est très loin d'être parfait. Mais au niveau des mouvements, c'était quand même costaud pour l'époque : sauter, faire des pas chassés, sauter en travers, en arrière, pousser ou tirer des rochers, réaliser un volte-face, s’élancer dans le vide pour se rattraper à une corniche, faire de la plongée en apnée, tirer en courant (Chris Redfield tu le sens mon regard pesant sur tes larges épaules ?), tirer en sautant (bon là Chris c’est bon tu peux aller te rhabiller)...

Une fois que vous aurez fait l’effort de vous réhabituer au gameplay, vous vous surprendrez à pouvoir tout faire dans TOMB RAIDER. Oui, même au millimètre près.


Tu expliques que l'on peut faire pleins de choses, mais moi je déplore les conditions dans lesquelles on se retrouve à les faire...dans une lenteur et raideur qui fait peur.
Alors oui, faut aimer prendre son temps car même un simple objet au sol nécessite un placement de joueur de tennis pour etre pris.
Si le personnage avait été un homme, il n'aurait jamais décollé ce jeu.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tylano a écrit:Tu expliques que l'on peut faire pleins de choses, mais moi je déplore les conditions dans lesquelles on se retrouve à les faire...dans une lenteur et raideur qui fait peur.
Alors oui, faut aimer prendre son temps car même un simple objet au sol nécessite un placement de joueur de tennis pour etre pris.
Si le personnage avait été un homme, il n'aurait jamais décollé ce jeu.

C'est vrai que c'était pénible, ça... "Mais ramasse la trousse de soins, bordel !" Very Happy

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Tylano a écrit:
Si le personnage avait été un homme, il n'aurait jamais décollé ce jeu.

Si tu le dis.

Ce topic était voué à proposer la lecture de ce genre de choses de toute façon, c'est bien pour ça que je n'ai pas donné mon avis. On aurait tout aussi bien pu le rebaptiser "les séries que vous n'aimez pas/sur lesquelles vous avez envie de cracher votre venin".

MGS ou TOMB RAIDER, on peut ne pas aimer (je n'aime pas MGS), mais dire que leur réputation est surfaite est assez surréaliste à mon sens - surtout quand on voit des gens qui, comme toi, se complaisent à pointer du doigt les défauts techniques du premier jeu d'une série - défauts qui seront petit à petit gommés pour proposer une expérience beaucoup plus abordable pour les joueurs de tous poils. Ces jeux ont connu une longévité qui force le respect, ont fait "voyager" des millions de joueurs. On pourrait d'ailleurs retourner le problème : vous pointez du doigt les défauts de ces jeux, mais on pourrait tout aussi bien dresser une liste de ce qu'ils ont apporté aux jeux vidéo ainsi que leurs prises de risque (3D temps réel, level design de fou furieux, etc.).



Dernière édition par Oli le Dim 17 Mai - 10:02, édité 1 fois (Raison : fôte d'orthographe honteuse^^)

https://jeux.dokokade.net/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai complètement adoré le premier tomb raider pour ma part. Non seulement c'était du jamais vu pour moi en terme de gameplay mais en plus, ce jeu dégageait une telle ambiance, un tel dépaysement, un sentiment de solitude très fort couplé au plaisir de l'exploration. C'était l'aventure avec un grandd A pour moi.

Invité

avatar
Invité
Faut pas déconner TR à été LE jeu vraiment précurseur de l'aventure/action 3D. Littéralement une monstrueuse claque à sa sortie pour moi! Je rejoins Oli et Fafnir sur ce point. J'ai vraiment vraiment envie de me le refaire dans sa version originale mais, comme je l'ai dit, ca sera sur PS1 pour la manette (et aussi pour le prix La série de JV à la réputation la plus surfaite  - Page 2 4257297559) !

EDIT: pour la précision du jeu, visiblement un dual-shock est vraiment préférable selon pas mal de gens, le stick analogique permettant un placement plus précis que la croix de direction? Confirmation?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum