Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Run=Dim (WonderSwan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Run=Dim (WonderSwan) Empty Run=Dim (WonderSwan) Mer 20 Mai - 12:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cover

Nom: Run=Dim
Genre : Shmup
Plateforme: #WonderSwan Color
Développeur: Digital Dream

1 2

3 4



Date de sortie originelle: 07 février 2002
Éditeur (Région): Digital Dream (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
Run=Dim a été développé par Digital Dream, dont les Run=Dim WonderSwan et Dreamcast sont les 2 seules productions. Le jeu est tiré de l'anime du même nom.

En 2050, envrion 1/10ème du Japon est englouti par les eaux, conséquence directe du réchauffement climatique. L'économie japonaise se retrouve au bord du gouffre, le gouvernement étant prêt à tout pour redresser le pays. C'est ainsi qu'il créé la JESAS, une organisation militaire, visant à s'occuper du plus pressant : l'évacuation des déchets nucléaires dans l'espace afin d'éviter un désastre écologique. Mais les pays proches du Japon ne conçoivent pas la transformation de l'espace en poubelle radioactive, et forment une agence illégale, la Green Frontier. Ils créent ainsi des Run=Dim, gigantesques méchas, afin d'arrêter les agissements de la JESAS qui commence à avoir des vues de domination mondiale. Au milieu de cet affrontement se retrouvent les pilotes de la Jesas, Kanna et Kazuto, persuadés d'agir pour le bien de la planète.

Vous choisirez ainsi votre pilote (qui n'ont de réellement différent que leurs couleurs, gameplay, caractéristiques et déroulement du jeu étant identiques) et affronterez les 6 niveaux du jeu, chacun étant sanctionné par un terrible Run=Dim.

Vous disposerez de 2 types de tirs -multiple et boule énergétique- et d'armes secondaires -missiles ou bombes- différents, chacun étant améliorable jusqu'à 3 fois via options lâchées par certains ennemis. Mais attention, car ces options alternent entre 2 choix. Et si, par mégarde, vous prenez l'arme principale ou secondaire dont vous n'êtes pas équipé, vous recommencerez à 0 amélioration ! Dernier recours disponible, la smart bomb : celle-ci vous nettoiera l'écran des ennemis et tirs (et endommagera sévèrement les Boss) via une séquence animée.

Pour finir le jeu, vous disposerez d'une barre de vie et de 6 continus : Vous pourrez parfois récupérer de la vie (via une option qui alterne entre smart bomb supplémentaire ou vie), et à chaque continu consommé, vos améliorations d'arme et score redémarreront de zéro. Côté score, en plus des points attribués à la destruction de vos ennemis, des points bonus vous seront attribués en récupérant étoiles et médailles que lâcheront parfois les ennemis.

Enfin, à noter que le jeu est livré dans une grande boite contenant jeu, notice et figurine à assembler, celle-ci étant l'un des 2 robots que vous pilotez dans le jeu.

Avis du déchu : Un Shmup plutôt sympa, malheureusement grevé par de nombreux ralentissements.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 4 Fév - 16:48, édité 2 fois

http://paderetro.com/

2Run=Dim (WonderSwan) Empty Re: Run=Dim (WonderSwan) Jeu 20 Aoû - 10:02

wonderman

wonderman
Damné du Stick

Sympa le test merci Smile

Il côte à combien ce jeu ? Car je le vois à plus de 100 € sur ebay...

Merci.

3Run=Dim (WonderSwan) Empty Re: Run=Dim (WonderSwan) Jeu 20 Aoû - 12:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben je vois que j'ai eu pas mal de bol en l'ayant choppé à 35 en début d'année. Run=Dim (WonderSwan) 1370858031 Sinon, tu devrais pouvoir le chopper dans les 70 euros en étant patient. Mais bon, y'a mieux et moins cher sur Wonderswan à acheter bien avant Run=Dim. ^^

http://paderetro.com/

4Run=Dim (WonderSwan) Empty Re: Run=Dim (WonderSwan) Jeu 20 Aoû - 12:52

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Nan c'est pas forcément du bol, c'est juste que ça arrive que des gens le mettent à un prix pas trop abusif. J'imagine que s'il est aussi cher, c'est aussi pour la figurine qui est avec le jeu.

Parce que niveau intérêt après, on est bien d'accord que les ralentissements gâchent tout le plaisir dans ce jeu. J'y ai joué 5 minutes sur ma Wonderswan pour voir, ça m'a suffit. Run=Dim (WonderSwan) 3856250453

http://www.chukogames.com

5Run=Dim (WonderSwan) Empty Re: Run=Dim (WonderSwan) Jeu 20 Aoû - 13:16

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Même pas une Swancrystal, t'es un faux gamer toi. Run=Dim (WonderSwan) 3856250453

http://paderetro.com/

6Run=Dim (WonderSwan) Empty Re: Run=Dim (WonderSwan) Jeu 20 Aoû - 20:08

wonderman

wonderman
Damné du Stick

Ok merci pour les précisons je ne pensais pas que ça ramait autant...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum