Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Le sexe du héros, important ou non ?

Le sexe du héros, important ou non ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Si le héros/l'héroïne de votre jeu/série préféré(e) était du sexe opposé à son véritable sexe (ex : Lara Croft remplacée par un homme), pensez-vous que cela aurait une incidence sur votre intérêt pour le jeu / la série ?

9% 9% [ 2 ]
18% 18% [ 4 ]
55% 55% [ 12 ]
18% 18% [ 4 ]
Total des votes : 22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Fellock

Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:Ha oui tiens, c'est vrai : Est-ce que Bayonetta aurait si bien marché si on incarnait pas une petite coquine habillée en cuir et faisant moultes positions lascives? ^^

Je pense que oui. Regarde God of War.
Alors certes, il aurait fallu changer pas mal de choses parce que ce genre d'ambiance n'aurait pas collé avec un perso masculin. Mais perso, le gameplay me semble suffisamment profond pour qu'on s'y intéresse.

Me concernant, ça n'a pas d'importance. J'ai plutôt tendance à choisir un sexe en fonction de l'univers. Par exemple, dans Legend of Mana, je prends une nénette alors que dans BloodbUrne, j'ai pris directement un gars.

Oli

Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:2 million d'exemplaires vendus dans le monde, ça va

Ah oui. Pour PG, c'est même un highscore Shocked

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

faboulousfab

Pecheur Ludique

Autre reflexion, si le héro est un trans, comme à l'eurovision, est ce que ça aurait une influence sur l'interet du jeu ?

Hormis Poison de chez capcom, j'ai pas souvenir que ça a ete tenté Very Happy

Tsubasa

Funk Lord
Bon, pour répondre directement et simplement à la question : les jeux où l'ont incarne des greluches ne m'intéressent absolument pas, à de très rares exceptions (Monster World V).

Tsubasa

Funk Lord
@Tsubasa a écrit:Bon, pour répondre directement et simplement à la question : les jeux où l'on incarne des greluches ne m'intéressent absolument pas, à de très rares exceptions (Monster World V).

dandyboh

Maudit du Forum

@Tsubasa a écrit:
@Tsubasa a écrit:
@Tsubasa a écrit:
@Tsubasa a écrit:
@Tsubasa a écrit:Bon, pour répondre directement et simplement à la question : les jeux où l'ont incarne des greluches ne m'intéressent absolument pas, à de très rares exceptions (Monster World V).
Mais Monster World V c'est à part, c'est un jeu génial Smile

Sinon, en fait je m'en fous si un jeu présente un personnage masculin ou féminin, mais si je peux choisir entre les deux, je choisis toujours le personnage féminin, et ce, depuis Streets of Rage (saut + vitesse) et Golden Axe (magie de folie).

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Monster World IV plutôt. ^^

http://paderetro.com/

dandyboh

Maudit du Forum

C'est pas faux :/

gatsuforever

Adorateur du Pal
@faboulousfab a écrit:
Hormis Poison de chez capcom, j'ai pas souvenir que ça a ete tenté Very Happy

Poison est un trans!?!?!

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Ben en fait, Poison était femme lors de la sortie japonaise de Final Fight, devenue trans en Europe, remplacée par un gars aux USA. Depuis, Capcom reste volontairement flou sur son sexe pour contenter les 2 camps : ceux qui veulent qu'elle soit l'égérie trans du JV, et ceux qui la considèrent femme comme elle a été conçue à l'origine.

gatsuforever

Adorateur du Pal
Ah ok, merci pour l'historique @Tsubasa , ah Zut c'est Adl ^^. Merci à toi Wink

Enfin Tsubasa il est pas en forme avec son Monster world V ^^

Invité

Invité
Moi j'aime que mon perso ai un gros sexe....

Lechatperché

Maudit du Forum

@Tom34 et merde je venais pour en faire une du mm genre !!

Bon bah j vais être obligé de faire une réponse sérieuse :

Je ne me suis jamais dit en jouant à un jeu "tient ça pourrait mieux si c’était un mec ou une fille"
Qu'il soit mâle ou femelle j m'en fous du moment que c'est cohérent avec le reste.
Après ce qui pourrait jouer c'est mon identification au héros mais comme ça n'arrive jamais qd je joue (contrairement à un book ou un film) ...
Donc ça ne changerait pas mon intérêt ou non pour un jeu car c'est pas le héros qui m’intéresse en général mais ce que je peux faire avec cette marionnette.

Dernière édition par Lechatperché le Sam 30 Mai - 9:42, édité 1 fois

Invité

Invité
Moi j'aime m'identifier à mon personnage....
Quand je dirige une fille de suite je pense à ADL, c'est moins immersif....

....ou pas!

JiPé

Possédé du Pad

J'ai voté la réponse C : ça ne changerait rien.
Mais dans le cas d'un premier contact avec un jeu qui ne propose pas de choix de sexe.
Il s'appellerait Laurent Croft dès le premier épisode que j'y aurais joué quand même.
Car dans le cas de Tomb-Raider, j'ai un doute sur la portée du physique du personnage... Les environnements étaient incroyables et l'ambiance assez unique pour oublier les attributs du héros.

En revanche, si je peux choisir, je joue systématiquement fille (sauf baston : une fille et un mec). La raison est assez simple : le dépaysement.
Dans le monde de la télé et du cinoche, les meufs restent très souvent des trophées ou des potiches et ça me change de jouer des héroïnes qui s'en sortent aussi bien que James Bond.
L'égalité des sexes (sur le plan qualitatif surtout) est plus évidente dans le JV que dans l'audio-visuel... même si quelques efforts restent à faire.

SarahGaming

Pecheur Ludique

Je dirais que tout dépend du style du jeu, de l'ambiance qu'il souhaite donner. Dans certains jeux, le choix du sexe peut s'avérer important, au niveau de l'intrigue ou des graphismes, autant que dans d'autres, on peut s'en foutre complètement ou créer plusieurs personnages. :3

http://jeu.video

naoned_west

Diable Geek

cela ne changerai rien pour moi...

Même si - attention ce n'est pas du sexisme primaire - on attend d'un personnage féminin qu'il soit plus intelligent, plus rusé...
Une femme qui tire dans le tas, façon schwarzenegger, on y croit difficilement je trouve.

C'est vrai que les jeux sont réalisées, à quelques exceptions prés, par des hommes.

Du coup l'image des héroïnes est franchement trop convenue : un fille filiformes en générale, avec de la "conversation" façon génisse produisant ses 25 litres de lait par jour... assez ridicule je trouve...

Regardez le dernier Alien : ils ont utilisé une femme, car un gros macho qui rentre dans le tas ne pouvait décemment pas convenir..

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@naoned_west a écrit:
Une femme qui tire dans le tas, façon schwarzenegger, on y croit difficilement je trouve.

Sarah Connor.

Invité

Invité
(C'est la porte à coté)

J'aime assez la possibilité de faire un perso féminin sur un build "Force" bourrin dans les Souls, je trouve justement que c'est bien sympa ^^
Si ça n'est pas important pour moi, le simple fait que le jeu me propose un "cliché" de personnage peut au contraire me rebuter. Justement la meuf "filiforme, fragile et qui passe son temps à résoudre des énigmes" ça me gonfle. Idem si TOUS les jeux avec des mecs proposaient inévitablement des héros de la gamme d'un "Marcus Phenix" (Gears of War)

Après ça peut aussi me faire chier de jouer une meuf dans le cadre de certaines licences.
Par exemple, je me dis que si dans Mad Max PS4 le perso avait été une femme ça m'aurait sans doute moins intéressé, car je fais parti de ceux qui ont trouvé Fury Road nul, et donc la présence de la meuf dont j'ai oublié le nom (Charlize Teron ?) inintéressante au possible.

Mais bon, il y a du choix aujourd'hui et de la variété c'est top.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2