Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ?

À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? Vote_lcap29%À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? Vote_rcap 29% [ 7 ]
À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? Vote_lcap54%À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? Vote_rcap 54% [ 13 ]
À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? Vote_lcap17%À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? Vote_rcap 17% [ 4 ]
Total des votes : 24


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Hello,

Je vous propose un nouveau sondage Smile

N'hésitez pas à en discuter Wink

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pour ma part : 2nde option : "Je vais généralement jusqu'à la fin du scénario et cela me suffit"

Très rares sont les jeux pour lesquels j'ai visé le 100%

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'ai voté A mais ma réponse serait plus :
je fais le plus possible sans pour autant aller forcément à 100%

sur Howlongtobeat, je regarde le main extra, pas le completionist.

Invité

avatar
Invité
Idem que toi Junkers, sauf pour les jeux que j'aime vraiment et dont je n'ai pas envie de lacher tout de suite. Pour RE4, par exemple, j'aurai pu simplement m’arrêter à la fin du scenario mais j'ai tellement aimé le jeu que j'ai refait avec chaque nouvelle tenue, chaque nouvelle arme et terminé tous les scenario annexe. Pour DKCretruns, pareille, j'ai poussé jusqu'à 200%!

Mais en règle générale, je fini et basta À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? 4257297559



Dernière édition par fafy le Lun 1 Juin - 10:49, édité 1 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@Def : Ben si tu fais le plus possible, on peut dire que tu "essaies" d'atteindre les 100% non ? ^^

@fafy : Idem pour RE4 À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? 4257297559 Il fait d'ailleurs partie des quelques jeux que j'ai faits et refaits ^^

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui ... et non.

car je sais très bien que j'irais pas à 100%...

je suis généralement vers les 75-80%, entre le scénario fini et le 100% !

je suis pile poil entre la réponse A et B je pense.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ok Wink

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Les jeux avec scénar je ne fais jamais le 100% (c'est souvent hyper artificiel et donc sans intérêt) alors que sur le reste je vise le 100% si le jeu est bon (ou pas trop dur Razz ).

Donc je ne peux pas répondre à la question posée.

Exemple avec mes jeux finis en 2015 :

Ultimate NES Remix (3DS) / 100% "arc en ciel"
DKC Tropical Freeze (Wii U) / 100% (KONG + Puzzles)
Darkwatch (XboX) / Tireur
Chase : Hollywood Stunt Driver (XboX) / 100%
Alice : Retour au pays de la folie (360) / Difficile - 90%
Big Bang Mini (DS)
Sleeping Dogs (360)
1080° Avalanche (GameCube) / 100%

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

Pour ma part, j'essaye toujours de faire les jeux à 100%, mis à part les RPG où la, juste pour une arme ou armure, faut recommencer tout le jeu et au moins suivre une soluce détaillée du 100% pour tout avoir ce qui m'énerve en général Razz

Mais généralement, je veux tout découvrir et tout faire, comme en ce moment sur Hyrule Warriors

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:Les jeux avec scénar je ne fais jamais le 100% (c'est souvent hyper artificiel et donc sans intérêt) alors que sur le reste je vise le 100% si le jeu est bon (ou pas trop dur Razz ).

Donc je ne peux pas répondre à la question posée

t'es dans la même situation que moi ...
donc tu votes B pour compenser mon A Wink

mais tu devrais voter A aussi en fait... on "essaye" le 100%.



Dernière édition par defskerus le Lun 1 Juin - 11:10, édité 1 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
On sait pour quoi j'ai voté À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? 3839493590 À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
CTJ a écrit:Les jeux avec scénar je ne fais jamais le 100% (c'est souvent hyper artificiel et donc sans intérêt) alors que sur le reste je vise le 100% si le jeu est bon (ou pas trop dur Razz ).

Donc je ne peux pas répondre à la question posée.

Exemple avec mes jeux finis en 2015 :

Ultimate NES Remix (3DS) / 100% "arc en ciel"
DKC Tropical Freeze (Wii U) / 100% (KONG + Puzzles)
Darkwatch (XboX) / Tireur
Chase : Hollywood Stunt Driver (XboX) / 100%
Alice : Retour au pays de la folie (360) / Difficile - 90%
Big Bang Mini (DS)
Sleeping Dogs (360)
1080° Avalanche (GameCube) / 100%

Ah, c'est marrant, t'es pourtant l'un de ceux à qui je pensais quand j'écrivais la première option ^^ Car j'ai l'impression que tu les fais souvent "à fond" tes jeux.
Pour le "quitte à refaire le scénar", je voulais sous-entendre "quitte à refaire le scénar lorsque c'est possible/s'il le faut", mais si ça ne s'applique pas, ça ne s'applique pas ^^

defskerus

defskerus
Dieu Breton
peut être tu devrais enlever cette partie dans la réponse pour avoir :

"J'essaie généralement de finir mes jeux à 100%"


on voterait pour A plus facilement Wink

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je pense pas que ce soit possible d'éditer les options lorsque le sondage a commencé ^^

defskerus

defskerus
Dieu Breton
si tu peux pas le faire, gio ou angie pourront peut être....

il me l'ont déjà fait je crois ....
un magnifique sondage pour virer Gio que ce dernier avait modifié pour me virer moi À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Non mais de toute manière, c'est pas très grave hin, c'est qu'un sondage, et je la trouve assez claire malgré tout cette première option ^^
Si quelqu'un veut préciser un choix qui est n'est pas tout à fait en phase avec l'une des options, le topic est là pour ça ^^

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Il manque des réponses du genre j'achète des jeux uniquement parce que je suis atteint de collectionnite et que j'en fais des photos pour faire mon keke À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? 4257297559

Perso, j'essaye de finir les jeux que j'achète (logique après tout), j'ai arrêté de collectionner pour me consacrer aux jeux que j'ai déjà en ma possession. Me suis fait pas mal de classiques ces deux dernières années. Je ne vise pas le 100%, juste pour objectif d'en voir le bout. Le kiff je trouve, c'est de prendre un jeu un jour de repos ou un soir et de te dire : "Toi, j'vais te faire ta fête"

Bien sûr il y a des jeux que je n'arrive pas à finir (parfois par manque de fun), je les repose donc sur l'étagère mais ce n'est que partie remise À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? 4282798970

Bonaf

Bonaf
Damné du Stick

En ce qui me concerne la réponse est toute simple, je joue à un jeu tant qu'il m'intéresse, et je me force un peu à continuer si j'approche de la fin même si j'en suis lassé.
Donc ça dépend du coup franchement du jeu, je peux en finir certains à 100%, pour d'autres j'atteins juste la fin, et pour le reste je les finis même pas.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Bienvenue au club Bonaf Wink .
Je commence aussi plein de jeux, j'adore le plaisir de la découverte, ce qui me donne le plaisir aussi de collectionner. mais bon rare sont ceux auxquels j'arrive au bout, faut vraiment que j'accroche au jeu.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je suis capable de tout et son contraire. Si j'accroche, je vais au bout du trip. En général, d'ailleurs, j'ai du mal à concevoir un BTA ou un TPS technique avec un seul walkthrough. Si on aime le jeu en question, on est obligé de continuer. On ne joue pas à ces jeux pour voir la fin (honnêtement, je ne sais même plus ce qui se passe dans les NINJA GAIDEN SIGMA et VANQUISH), mais pour en maitriser le gameplay dans le mode le plus dur. J'ai terminé ces jeux des dizaines de fois. Et ce n'est pas fini ! Par exemple, le premier BAYONNETA, je crois ne l'avoir terminé que deux fois. Ça veut dire que je n'ai pas vraiment accroché.

Par contre je peux tout aussi bien lâcher très rapidement un jeu qui ne me plait pas - même si je l'ai payé plein pot. BIOHAZARD 6 (fucking day one Neutral ), DEAD RISING (le premier), TOMB RAIDER REBOOT, DISHONORED, les premiers ASSASSIN'S CREED, KILLZONE SHADOW FALL, etc. Si ça m'irrite, c'est direct à la case "revente" ou retour à l'ami qui m'a prêté le jeu. Une exception : THE ORDER 1886. J'ai détesté mais je suis allé au bout. Il faut dire qu'on peut y "jouer" en posant le pad et en surfant sur Internet en même temps (si votre PC n'est pas loin, c'est idéal) - je ne plaisante pas.

Après, sur les jeux rétro qui me plaisent, je suis du genre "accrocheur". Je lâche rarement l'affaire.



https://jeux.dokokade.net/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai répondu le 2 mais ça dépend vraiment des jeux. La plupart du temps, j'essaie de le finir avec un pourcentage de complétion élevé, sans forcément chercher le 100%. Mais si le jeu me gonfle un peu, je cherche à atteindre la fin le plus rapidement. S'il me gonfle trop, je l'abandonne avant la fin. Si je l'adore, je tente le 100%, éventuellement sur un deuxième run, mais ça m'arrive très rarement (Shining Force II, Skies of Arcadia, Rayman Origins... c'est à peu près tout).

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je fais en sorte d'exploiter à 100% mes jeux. Pour que ça ne soit pas le cas, il faut vraiment que le jeu soit ennuyeux...Dans ce cas, je finis par me poser la question...pourquoi jouer à ce jeu alors que j'en ai d'autres bien meilleur ?

J'ai terminé à fond des jeux comme :

banjo et Kazooie N64
Ocarina Of Time N64
Mario 64, LylatWars
Seiken Densetsu III ( tous les scénarios)
Zelda A link To The Past
FF6, FF7, FF8, FF5, FF6 advance et FFV Advance
Resident Evil ( PS+ gamecube)
Super Metroid
Mario Word
Yoshi Island, Dk1,2 et 3
Golden Eye007
etc... je ne vais pas tous les citer, mais le pourcentage part clairement sur ce sens!

retropiko

retropiko
Damné du Stick

La réponse B pour moi aussi !

La plupart du temps, si j'ai "terminé l'histoire" ça me suffit, sachant qu'il y a beaucoup de jeux pour lequel j'ai du mal à trouver le temps d'allers au bout (c'est le mal de tout les collectionneurs non ? Wink)

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Tylano a écrit:Je fais en sorte d'exploiter à 100% mes jeux. Pour que ça ne soit pas le cas, il faut vraiment que le jeu soit ennuyeux...Dans ce cas, je finis par me poser la question...pourquoi jouer à ce jeu alors que j'en ai d'autres bien meilleur ?

J'ai terminé à fond des jeux comme :

banjo et Kazooie N64
Ocarina Of Time N64
Mario 64, LylatWars
Seiken Densetsu III ( tous les scénarios)
Zelda A link To The Past
FF6, FF7, FF8, FF5, FF6 advance et FFV Advance
Resident Evil ( PS+ gamecube)
Super Metroid
Mario Word
Yoshi Island, Dk1,2 et 3
Golden Eye007
etc... je ne vais pas tous les citer, mais le pourcentage part clairement sur ce sens!
T'as triché avec le correcteur d'orthographe pour finir à 100% Mario Word ? À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? 4186804625

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum