Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Windows 10 arrive

Windows 10 arrive

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26 Re: Windows 10 arrive le Mar 2 Juin - 15:05

Junkers

Diamond Dog
@ixindamix a écrit:dire que l'on ne peut pas se passer de windows professionnellement parlant est une chose désormais révolu et fausse...

Admettons que je sois une agence de traduction, si un client m'envoie un fichier InDesign je l'ouvre comment ? 

27 Re: Windows 10 arrive le Mar 2 Juin - 15:11

ixindamix

Cerbère de la Manette

junkersju87 a écrit:
@ixindamix a écrit:dire que l'on ne peut pas se passer de windows professionnellement parlant est une chose désormais révolu et fausse...

Admettons que je sois une agence de traduction, si un client m'envoie un fichier InDesign je l'ouvre comment ? 

Il existe un logiciel se nommant scribus qui reste entièrement compatible avec les fichiers Indesign.

Scribus is an Open Source application that functions very much like Adobe Indesign. Both are used for Desktop Publishing (layout design for brochures, e-books, newspapers, and pdfs). Since Scribus is Open Source, it's free and free for others to contribute to the application, Adobe Indesign however is moving to the Adobe Cloud and is becoming more expensive.
When saving and editing a file in Indesign, you won't lose data by the inherent "trimming" function. What this means is that if you resize an image to 1/10th of its size the application gets rid of some data because you're not using it. This function processed multiple times is what allows some documents (pdfs) to take up less space. Scribus doesn't have this function, so your files may be large depending on the image qualities used. The work-around for this is to edit your images in GIMP or Photoshop before using them in Scribus.

Au pire des cas, tu peut toujours installer des composants Windows sur Linux avec Wine.

http://console-toi.fr/

28 Re: Windows 10 arrive le Mar 2 Juin - 15:15

Junkers

Diamond Dog
"Il existe un logiciel se nommant scribus qui reste entièrement compatible avec les fichiers Indesign."

Les fichiers .indd de toutes les versions d'InDesign (CS5, 4 etc.) peuvent donc être ouverts et édités avec Scribus en préservant le format ? Tu es sûr ?
Que le programme propose des fonctions à peu près équivalentes aux fonctions d'InDesign, c'est une chose, mais qu'il soit entièrement compatible avec les fichiers, c'en est une autre, et franchement, j'en doute.

Dernière édition par junkersju87 le Mer 3 Juin - 17:07, édité 1 fois

29 Re: Windows 10 arrive le Mar 2 Juin - 15:18

ixindamix

Cerbère de la Manette

Toutes les versions,je ne sais pas,je suppose juste, car je n'utilise pas ce genre de documents et je n'ai pas personnellement eu besoin d'utiliser un tel logiciel. Parcontre,comme je te l'avais dit un peu plus haut,si jamais il existe des problèmes de compatibilité,tu peux toujours utiliser le logiciel propriétaire adobe en l’installant sous Wine. Et ça fonctionne tout aussi parfaitement...

ça fonctionne même sous FreeBSD pour te dire qui est un OS encore moins utilisé que Linux.

30 Re: Windows 10 arrive le Mar 2 Juin - 15:26

Junkers

Diamond Dog
Vu les avis que je trouve sur Wine, comme par exemple :

Un linuxien qui a séché les cours de français a écrit:Wine ! Faut pas avoir de grande attente ! Déception assuré ! IL faudrait arrête de dire que les gens pourront faire tourner leurs logiciel sous Wine. Je l’ai testé sur du BSD et du Linux 32/64 bit et y presque rien qui s’install a part photoshop 4 et office 2003... Le reste oublié ça ! Les application Adobe CS2, CS3 etc... Vous allez perdre votre temps.

Wine c’est du surfaite quelques soit la version ! Et les dernières sont les pires. Pas parce que c’est gratuit qu’on ne peut pas dire que finalement c’est nul !

Permets-moi de douter de son efficacité. Et je n'ai pas choisi celui-là parce qu'il est critique, c'est véritablement le premier avis sur lequel je suis tombé.
Enfin bref, mon choix est de ne pas me prendre la tête et de simplement utiliser Windows, si ça embête quelqu'un, ça m'est égal.

31 Re: Windows 10 arrive le Mer 3 Juin - 16:45

juanito

Cerbère de la Manette

J'ai fait l’expérience Ubuntu pendant 1an. Déjà si t'as pas envie de mettre les mains dedans tu peux oublier 3/4 des possibilités. La première chose à faire est d'oublier tes habitudes et de faire comme si c'était la première fois que tu touchais un pc.

Alors au début tu testes un peu les boutons, tu te dis que c'est cool, que ça marche, que tu peux cliquer sur plein de boutons inconnus.
Puis vient le moment où t'as besoin de faire quelque chose. Et là la galère commence. Donc tu commences par essayer l'alternative compatible linux (ex: OpenOffice), mais ça fait moins bien le job, tu t'en sors pas, donc tu te mets à te servir de Wine. Et là tu te dis "merde, je quitte Windows pour utiliser un truc qui fait semblant d'être Windows". Mais tu continues. Ça marche, des fois, mais plein d'autres fois ça marche pas. Tout le long tu te dis que c'est moins bien optimisé mais que c'est pas trop grave, c'est gratuit, et c'est libre en plus! Et puis t'as qu'à savoir taper des commandes aussi. Et tu continues un moment comme ça, entre joies et galères, oubliant jusqu'à l'idée d'effectuer certaines opérations. Jusqu'au jour où tu en as marre de pas pouvoir faire exactement ce que tu veux et tu réinstalles un Windows.

1an j'ai tenu. Et franchement je comprend pas pourquoi c'est pas plus simple. Ubuntu c'est censé être le Linux facile, pour les nuls. Mais alors pourquoi ça marche pas simplement? Je me rappelle avoir galéré sur des trucs qui auraient du être simples genre installer un programme, et un programme fait pour Linux!!

Pour moi c'est un projet génial. Une idée excellente d'OS libre et accessible à tous, je soutiens à 100%. Le problème c'est que justement c'est loin d'être accessible à tous et c'est vraiment dommage.

32 Re: Windows 10 arrive le Mer 3 Juin - 16:50

ange_dechu_lucifer

Administrateur

J'ai surtout l'impression qu'on est formatés pour un type d'OS précis, et qu'il est très difficile de changer par la suite. Moi qui suit habitué à Windows, j'ai jamais pu aller sur linux ou Mac, c'est anti-naturel à fond. Ma belle-soeur qui est habituée à Mac n'arrive à rien sur Windows.

C'est comme ça, on est conditionnés à vie par ce sur quoi on a débuté, et c'est super hard de retrouver ses marques, faut tout réapprendre, c'est chiant.

http://paderetro.com/

33 Re: Windows 10 arrive le Mer 3 Juin - 17:09

CTJ

Limbo Hater
Je ne passe pas sous linux pour des raisons purement matériel (ma carte wifi n'est pas reconnue ...) mais pour autant je ne suis pas du tout d'accord avec vous.

Ma mère est sous linux par exemple. Elle trouve ça 100 fois mieux que Windows parce que beaucoup plus simple. Et je suis d'accord avec elle. Quand je pourrais je ferai la bascule complète. Il m'arrive au contraire de ne pas trouver ce que je veux sous windows et d'avoir une solution immédiate sous linux (juste via le gestionnaire de paquets).

Pour reprendre cet exemple, le problème c'est pas que le pack office ne fonctionne pas dessus, le problème c'est que tout le monde utilise le pack office.

@d3vilwinnie a écrit:Perso je suis encore sous XP

Moi aussi Very Happy

34 Re: Windows 10 arrive le Mer 3 Juin - 17:13

Junkers

Diamond Dog
@CTJ a écrit:Elle trouve ça 100 fois mieux que Windows parce que beaucoup plus simple. Et je suis d'accord avec elle.

Ben, ça dépend vraiment du type d'utilisation je pense...

Et pourquoi penses-tu que tout le monde utilise le pack office malgré qu'il soit payant ? Les gens ont peut-être des raisons de préférer ça à un "sous MS office" du type OpenOffice non ?

35 Re: Windows 10 arrive le Mer 3 Juin - 17:30

CTJ

Limbo Hater
Oui ça dépend tu type d'utilisation. Mais pour l'essentiel des gens je pense que c'est mieux. L'usage d'un ordi c'est essentiellement internet, du traitement texte, du stockages de photos ... pas besoin de payer Windows pour ça. Ca a juste été (intelligemment) imposé pendant des années.

Pourquoi les gens utilisent Office ? Parce qu'ils ne connaissent rien d'autre, parce que les autres utilisent ça donc c'est plus compatible, ... Je ne pense pas que les raisons soient liées aux fonctions véritablement. Encore une fois la grosse majorité des gens n'utilisent quasiment rien des possibilités de ces logiciels.

Même réflexion pour Photoshop et compagnie. GIMP répond à n'en pas douter à 90% des usages (sinon plus).

36 Re: Windows 10 arrive le Mer 3 Juin - 17:44

Junkers

Diamond Dog
@CTJ a écrit:L'usage d'un ordi c'est essentiellement internet, du traitement texte, du stockages de photos ... pas besoin de payer Windows pour ça

Tu disais ne pas être en accord avec nous (dont moi, je suppose), mais en l'occurrence, avec Ixi on parlait plutôt de l'usage "pro" des machines car il se demandait pourquoi certaines personnes préfèrent utiliser Windows et je lui disais que dans mon cas c'était préférable pour des raisons de compatibilité avec les fichiers des softwares majeurs du secteur, car j'utilise mon PC à des fins professionnelles.

@CTJ a écrit:Pourquoi les gens utilisent Office ? Parce qu'ils ne connaissent rien d'autre

Ben non, moi j'ai essayé pas mal de trucs mais je préfère nettement Office, aussi bien pour son côté pratique que pour son style esthétique...

37 Re: Windows 10 arrive le Mer 3 Juin - 17:53

CTJ

Limbo Hater
Ha oui pour un usage pro sans doute, si tu as des besoins particuliers. Moi je passe mes journées sur l'ordi et je pourrais clairement être sous linux et open office. Des ministères font ça (la culture notamment pour ce que je connais) et ça se passe très bien.

Toi t'es loin d'être l'utilisateur lambda à mon avis.

38 Re: Windows 10 arrive le Mer 3 Juin - 17:53

Junkers

Diamond Dog
@CTJ a écrit:Toi t'es loin d'être l'utilisateur lambda à mon avis.

J'en ai bien conscience ^^

39 Re: Windows 10 arrive le Mer 3 Juin - 18:07

ixindamix

Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:J'ai surtout l'impression qu'on est formatés pour un type d'OS précis, et qu'il est très difficile de changer par la suite. Moi qui suit habitué à Windows, j'ai jamais pu aller sur linux ou Mac, c'est anti-naturel à fond. Ma belle-soeur qui est habituée à Mac n'arrive à rien sur Windows.

C'est comme ça, on est conditionnés à vie par ce sur quoi on a débuté, et c'est super hard de retrouver ses marques, faut tout réapprendre, c'est chiant.

C'est surtout une volonté de trusting forcé,de la part de Microsoft qui ne laisse pas le choix,dans la majeure parti des cas,de l’installation de l'os par l'utilisateur sur quasi n'importe quel pc du marché. Imposer un système avec licence d'utilisation répercuté dans le prix d'achat d'un ordinateur est finalement plus qu'un coup marketing,mais aussi un conditionnement d'utilisation à l'échelle mondiale d'un système verrouiller,tout en imposant des limites d'usages (possibilité de modifié entièrement le noyau et le registre? Possible sous Linux...) aux consommateurs qui payent le prix fort...

Pour ce qui est de lignes de commandes sur Linux,ce n'est plus du tout systématique dorénavant (Ubuntu,Linux Mint,Manjaro Linux qui est le Ubuntu de Arch Linux). Et quand bien même, il s'agit d'utiliser la consoler pour se débloquer d'une situation,le travail est quasiment mâché par l'os lui même,en fenêtre d'aide, et les différentes tutos sur le net. Comment faisait-on à l'heure de MS-DOS et UNIX ???

L'os est tellement personnalisable et adaptable à souhait qu'il est possible de créer son propre os perso qui ne ressemblera à aucun autre,en mettant un minimum les mains dans le cambouis (chose que j'ai faite présentement sur ma partition Linux afin de me rapprocher d'une expérience Windows et m'en détacher peu à peu...). Et c'est surtout ce dernier point qui rebute un peu les personnes qui sont endoctrinés par des années d'utilisation de Windows et MacOs,puisque lié à un usage restreint par les deux sociétés qui font passé cela comme une expérience d'utilisation simplifié...

40 Re: Windows 10 arrive le Mer 3 Juin - 19:54

Kawet

Chat-Bits
Vilain microsoft

Bon, c'est reservé

41 Re: Windows 10 arrive le Mer 3 Juin - 20:25

Alto

Dieu de la cartouche
J'ai un Windows 7 officiel mais je n'ai pas l'icône de résa... :/

42 Re: Windows 10 arrive le Mer 3 Juin - 20:29

ange_dechu_lucifer

Administrateur

il n'apparait que si tu acceptes une maj optionnelle KB3035583 (ou KB2952664, je sais plus). Il te faut avoir le service pack 1 installé pour que cette maj apparaisse.

Ces 2 maj sont apparues fin avril.

43 Re: Windows 10 arrive le Mer 3 Juin - 23:07

fafy

Témoin de Nintendovah
Que vive la ligne de commande et que meurs Windaube pingooooo powwaaaaaaaa

http://www.aros-tech.fr/

44 Re: Windows 10 arrive le Mer 3 Juin - 23:23

ange_dechu_lucifer

Administrateur

bah sans windows, les logiciels des linkers marchent pas très bien.

45 Re: Windows 10 arrive le Jeu 4 Juin - 9:03

Alto

Dieu de la cartouche
@ange_dechu_lucifer a écrit:il n'apparait que si tu acceptes une maj optionnelle KB3035583 (ou KB2952664, je sais plus). Il te faut avoir le service pack 1 installé pour que cette maj apparaisse.

Ces 2 maj sont apparues fin avril.

Je les ai faites mais toujours pas d'icône

46 Re: Windows 10 arrive le Jeu 4 Juin - 9:07

Junkers

Diamond Dog
Essaie peut-être ça :

"Je n'ai pas l'icône Obtenir Windows

Pour ceux qui n'auraient pas encore eu cette notification, voici quelques points à vérifier :

Faites toutes les dernières mises à jour et redémarrez votre PC
   Windows 7 doit être équipé du SP1 (Service Pack 1)
   Windows 8 doit être mis à jour en version 8.1 via le Windows Store
   Les mises à jour Windows Update doivent être positionnées en automatique"

( http://forums.cnetfrance.fr/topic/1271697-obtenir-windows-10--reserver-ou-annuler-la-reservation-sous-windows-7-et-8/ )

47 Re: Windows 10 arrive le Jeu 4 Juin - 9:42

fafy

Témoin de Nintendovah
@CTJ a écrit:Ha oui pour un usage pro sans doute, si tu as des besoins particuliers. Moi je passe mes journées sur l'ordi et je pourrais clairement être sous linux et open office. Des ministères font ça (la culture notamment pour ce que je connais) et ça se passe très bien.

Toi t'es loin d'être l'utilisateur lambda à mon avis.

Perso, j'ai une suite Office parfaitement fonctionnelle sous Linux. Le problème des gens qui switchent de Windows à Ubuntu par exemple, c'est qu'ils veulent retrouver du Windows... C'est très contradictoire au final, car les mecs veulent se barrer d'un truc qui ne leur convient plus pour un truc qui devrait ressembler au truc qu'ils ne veulent plus...

Pour moi, c'est comme le gars qui n'en peux plus de sa Renault Clio mais qui s'achète une Opel Corsa et qui râle toute la journée parce-que les pièces détachées qu'il possède dans son garage ne s'installent pas sur sa nouvelle voiture, que le tableau de bord est pas pareil et que la sensation de conduite est différente...

La vérité, c'est que les gens sont des feignasses ! Ils ne veulent pas faire l'effort de changer leurs petites habitudes bien acquises par peur de devoir passer un peu de temps à chercher des informations et continuent de raler sur ce qu'ils ont sans vouloir jamais rien y changer. Pour switcher sur Linux, il faut le vouloir ! Il faut se dire que vous devrez parfois vous débrouiller tout seul à rechercher des infos et à tester des trucs. Pour moi, Windows c'est le Thermomix de la ménagère incapable de sortir 1 casserole, une poêle et un livre de recette. Il n'y a rien sur Windows que je ne puisse faire sous Linux. Inversement, beaucoup de choses sont possible sur mon OS alors que sur Windows non.

De plus, je ne sais pas si vous imaginez, mais en 4 années d'utilisation, je n'ai jamais eu à installer un anti-virus ni même un anti-spyware !!! Cela n'est pas du au peu d'interet que portent les pirates à l'OS mais simplement que logiciellement parlant, tu n'installe pas en loosdé ni en tâche de fond sur Linux comme sur Windows !!!

Le prie dans tout ca, c'est qu'historiquement parlant, la technologie NT sur laquelle sont basées les Windows depuis le milieu des années 90 est issue d'un plagiat de Linux lors des batailles de copyrights intentées par UNIX ayant laissé l'OS sans aucune licence de protection !

Et tous les jours vous utilisez Linux/Unix avec Android, iOS, MacOS, vos GPS, les distributeurs bancaires, les serveurs qui hébergent vos sites internet, l'interface de vos box FAI,...

48 Re: Windows 10 arrive le Jeu 4 Juin - 9:47

Junkers

Diamond Dog
@fafy a écrit:Et tous les jours vous utilisez Linux/Unix avec Android, iOS, MacOS, vos GPS, les distributeurs bancaires, les serveurs qui hébergent vos sites internet, l'interface de vos box FAI,...

Exact, ça me fait d'ailleurs penser à cet article :

http://www.zdnet.com/article/five-reasons-id-rather-run-windows-8-than-linux/

49 Re: Windows 10 arrive le Jeu 4 Juin - 9:51

fafy

Témoin de Nintendovah
Sachez aussi, que quand vous achetez un pc équipé d'un windows, vous pouvez demander un formulaire de remboursement de ce dernier si vous souhaitez ne pas en être équipé et installer votre propre OS! Il suffit d'en faire la demande auprès du vendeur (la loi sur le monopole)! Windows n'est donc légalement pas une obligation d'achat !

50 Re: Windows 10 arrive le Jeu 4 Juin - 10:10

perchu

Diable Geek

C'est pas au constructeur qu'il faut faire la demande?

51 Re: Windows 10 arrive le Jeu 4 Juin - 10:13

Junkers

Diamond Dog
Ca me semblerait plus logique.

@Alto si tu passes par là, je t'ai répondu un peu plus haut, en espérant que ça t'aide ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant