Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Legendary Starfy (Test DS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1The Legendary Starfy (Test DS) Empty The Legendary Starfy (Test DS) Sam 19 Sep - 21:36

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

The Legendary Starfy
Support : DS
Développeur : TOSE
Editeur : Nintendo


The legendary Starfy, connu au Japon comme Densetsu no starfy est un jeu de plates-formes développé par TOSE et édité par Nintendo.
Sortie le 10 Juin 2008 au Japon et le 8 Juin 2009 aux USA, ce jeu est le cinquième opus de la saga Densetsu no Starfy. Il est le premier à traverser les frontières de l’archipel nippon.
Malheureusement, cette série de jeux de plates-formes n’est jamais sortie en France et c’est bien dommage.

The Legendary Starfy (Test DS) Me000110

Les aventures de Starfy débutent lorsqu’il est réveillé en sursaut par l’écrasement d’un lapin-astronaute sur son lit. Etant bon prince, le héros se lie vite d’amitié avec le rongeur tombé du ciel. Ce dernier étant poursuivit par un étrange trio de malfaiteurs, le prince-étoile quitte son palais afin d’aider son nouveau compagnon.
Vous devrez parcourir les 8 mondes disponibles dans le jeu. Chacun d’entres eux affiche quatre niveaux auxquels s’ajoutent plusieurs niveaux secrets. Mais ce n’est pas tout.

The Legendary Starfy (Test DS) The-le10The Legendary Starfy (Test DS) Ntr_st10

Lorsque vous aurez terminé l’aventure principale, un neuvième monde fera son apparition. Vous débloquerez également le mode « boss rush ». Dans ce mode, vous devrez affrontez les différents boss du jeu en un minimum de temps. Si vous y parvenez vous débloquerez un dixième monde. Celui-ci vous propose de parcourir chaque niveau dans le temps imparti et vous pourrez défier le boss caché du jeu. Autant dire qu’il y a de quoi faire.
Mais Starly n’est pas seul dans cette aventure. En effet dans certains niveaux, il vous sera possible de vous associez avec Starly, la sœur de Starfy. Celle-ci sera contrôlée par un autre joueur possédant également le jeu, via le mode multi-joueurs local.

The Legendary Starfy (Test DS) 49912-10The Legendary Starfy (Test DS) 18rhsx10

Chaque niveau est constitué de plusieurs sections, reliées entre elles par des portes (celle du boss se distingue par un crâne). Vous devrez explorer chaque recoin afin de déceler les nombreux coffres ou les recharges de vie qui s’y cachent. Vous participerez également à plusieurs minis-jeux faisant appel au stylet afin de déverrouiller les niveaux secrets.
Les mondes sont très différents. Depuis les fonds marins jusqu’au palais des nuages en passant par les geysers, le glacié, la forêt, la caverne ou encore le galion. L’univers maritime est malgré tout omniprésent et les ennemis sont tous en relation avec cet élément, qu’il s’agisse des poissons de base, des pieuvres ou des requins parmi tant d’autres.

The Legendary Starfy (Test DS) Large11The Legendary Starfy (Test DS) Me000010

La maniabilité est assez simplissime. Starfy se déplace plus facilement sous l’eau que sur la terre ferme mais les contrôles sont relativement identiques. La croix directionnelle pour vous déplacer, le bouton B pour nager ou pour sauter et le bouton Y pour effectuer l’attaque spirale. A noté que si vous enchaînez plus de 3 spirales d’un coup, Starfy a la tête qui tourne et est immobilisé quelques secondes.
Au fil de l’aventure, vous apprendrez de nouvelles techniques afin d’améliorer vos capacités d’attaques. En plus de ces capacités, dans certains niveaux, vous pourrez vous transformez soit en dragon, en otarie, en poulet ou en fantôme.

The Legendary Starfy (Test DS) The-le11The Legendary Starfy (Test DS) 35237810

Les musiques sont belles et collent bien à l’univers cartoon du jeu, ainsi que les graphismes qui sont appréciables et collent très bien à leur niveau.
La difficulté se montre relativement élevée dans les derniers niveaux, voir redoutable si vous vous attaquez aux mondes bonus. Ces derniers offrent au jeu une réelle profondeur et une replay value conséquente. L’histoire et la progression du jeu offrent toujours pleins de petites nouveautés, la variété garde l’intérêt des joueurs.

En conclusion, The Légendary Starfy est un très bon jeu de plates-formes comme on les aime avec une durée de vie respectable. Je dirais que c’est l’un des meilleurs jeux de plates-formes sur DS.

The Legendary Starfy (Test DS) Me000111The Legendary Starfy (Test DS) Ntr_st11

Points forts :
- Durée de vie conséquente
- Musiques entrainantes
- Graphismes travaillés
- Dialogues rigolos et mignon le tout dans un style bande-dessiné

Points faibles :
- Un seul et unique : le scénario un peu trop simpliste

Note du testeur : 18/20



Dernière édition par dynnelle le Lun 21 Sep - 18:02, édité 3 fois

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Invité

avatar
Invité
Rooo il est meuuuggnooon ce jeu The Legendary Starfy (Test DS) 3593322208 Je connaissait pas tiens!

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Mais dit donc, mais c'est que tu m'as vachement donné envie de le faire ce p'tit Starfy là !! ^^

Il va être sur la liste des jeux à faire urgemment The Legendary Starfy (Test DS) 4257297559

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ça serait bien d'éditer le titre pour enlever ce vilain é , c'est de l'anglais, il y a pas de é Wink

Je l'ai fini.
bon jeu, j'avais bien aimé le petit coté décalé, les gueules qui font parfois, c'est drôle The Legendary Starfy (Test DS) 4257297559
je vais tenter de retrouver mon avis de quand je l'avais fini.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:Ça serait bien d'éditer le titre pour enlever ce vilain é , c'est de l'anglais, il y a pas de é Wink

Qui te dit qu'elle nous le prononce pas en Cwéole ? The Legendary Starfy (Test DS) 4257297559 The Legendary Starfy (Test DS) 4257297559

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
t'y cwois vwaiment qu'elle pawle en cweole dans le titwe ?



mon avis de 2012 :
"Hier, j'ai fini The Legend of Starfy.
J'ai fait 9 mondes à 100% , j'avais lu qu'il y avait un 10ième mais j'ai rien vu ... (edit: faut faire le mode boss rush pour le débloquer)
C'était pas mal, bonne ambiance, bon gameplay mais qu'est ce que c'est facile ...
et ça parle un peu trop aussi ! "

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ca a l'air sympa ce ptit jeu, je connaissais pas du tout !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Pourtant il est rentrer de nombreuses fois dans les arrivages ces derniers mois ^^

Tu as peut être vu passer les versions GBA Wink

http://www.dg2s.fr

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

ah oui le "é" j'ai oublié. merci def je vais cowigé ça de suite.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Pareil je connaissais pas, ça a l'air trop chibi kawaii, je kiffe la transformation en lamentin (´・ω・`)

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tout comme def', jeu terminé à 100% (du moins, jusqu'au monde 9, je ne sais pas qu'il y avait encore un monde bonus) : très sympathique, mais d'une bien trop grande simplicité. A l'inverse d'un Kirby (dans le style plates-formes Kawaii, ils sont pas mal quand même), tenter le 100% n'offre pas de challenge particulier. Tu as vraiment trouvé le jeu difficile dans les derniers niveaux dynnelle ? Peut-être que ma mémoire me joute des tours, mais je me rappelle d'une promenade de santé. Il reste cependant plaisant à parcourir, et se trouve à petit prix !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
En tout cas ma fille se régale dessus Smile

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tu pourras mettre une majuscule au L de legendary aussi ?

ça fewa plus jolie Wink

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

Okay Chef Defskewus The Legendary Starfy (Test DS) 2561347404 ça y est tu pawle cwéole^^

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum