Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nec PC Engine » Star Mobile (PC Engine)

Star Mobile (PC Engine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Star Mobile (PC Engine) le Jeu 11 Juin - 14:48

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

cover

Nom: Star Mobile
Genre : Puzzle Game
Plateforme: PC Engine
Développeur: M.N.M. Software

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 02/10/1992
Éditeur (Région): Naxat (Japon)
Autres plateformes : Sharp X68000



 
----------------------------------


 
Star Mobile a été développé par M.N.M. Software, surtout connu pour ses adaptations X68000 et Megadrive tels que Shufflepuck Cafe ou bien Slap Fight MD.

C'est un puzzle game à thème zodiacal, vous amenant à équilibrer des poids sur une balance. Ces poids sont représentés sous la forme d'étoiles colorées dont la signification est légendée en bas de l'écran: L'étoile de couleur Bleue pèse 1, Argent 2, Or 3, Orange 4 et Marron 5. De plus, le choix de la difficulté influencera les poids qui apparaitront: En easy, seuls les 3 premiers apparaitront, 4 en Normal, et l'ensemble des 5 en Hard. De plus, chaque niveau de plateaux acceptera une limite de différence de poids de 5 pour les plateaux supérieurs, et de 2 pour les plateaux inférieurs.

A noter que lorsque vous aurez empilé 8 étoiles de la même couleur sur un seul et même plateau, toutes les étoiles à l'écran disparaitront et seront cumulées en combos de points. Mais gare si vous en empilez 8 de couleurs différentes: à ce moment là, le plateau se brisera et vous perdrez toute votre avancée!

Enfin, les objectifs de niveau seront affichés à droite de l'écran. L'encart "norm" étant l'objectif du niveau (avec le nombre d'étoiles à empiler et/ou à capitaliser en combos de points), l'encart "pile" étant le nombre d'étoiles empilées. Sur la gauche de l'écran, l'encart "rest" est votre réserve d'étoiles avant game over. Toutes les étoiles qui tomberont des plateaux seront soustraites à ce chiffre, et s'il atteint 0, c'est game over...

Je comprends que le jeu peut paraitre compliqué expliqué comme ça, mais une fois manette en main, vous êtes parti pour des dizaines voire des centaines d'heures de jeu garanties, pour un prix qui plus est risible, le jeu étant l'un des moins chers sur PC Engine!

http://paderetro.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum