Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nec PC Engine » Parasol Stars (PC Engine)

Parasol Stars (PC Engine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Parasol Stars (PC Engine) le Jeu 11 Juin - 14:49

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

cover jp cover us

Nom: Parasol Stars
Genre : Arcade
Plateforme: PC Engine
Développeur: Taito

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 15/02/1991
Éditeur (Région): Taito (Japon), Working Designs (USA)
Autres plateformes : Amiga, ST, GB, NES



 
----------------------------------


 
Parasol Stars a été développé par Taito, responsable entre autres des séries Bubble Bobble, Darius et Elevator Action. Il a la particularité d'être un épisode de la licence Bubble Bobble exclusif console. Le sous-titre du jeu est The Story of Bubble Bobble III.

Vous incarnez les protagonistes de Bubble Bobble et Rainbow Islands, Bubblun et Bobblun, toujours sous leur forme humaine, mais devant cette fois-ci débarrasser l'univers de la présence de Chaostikhan, responsable de la disparition des couleurs des mondes à sauver !

Le jeu se découpe en 10 mondes de 7 niveaux chacun (dont les 2 derniers cachés et déblocables sous certaines conditions) allant du monde de la musique à la planète Super Bubble Bobble, en passant par la forêt, l'océan, les machines, le casino, les nuages, les géants, les arcs-en-ciel et la planète Bubble Bobble. Le dernier niveau de chaque monde sera toujours un combat de Boss. Chacun de ces mondes contient l'un des 4 éléments existants : eau, foudre, feu et étoile, cet élément étant utilisable via votre parapluie.

Car ce parapluie représente le centre du gameplay du jeu : Il vous servira à la fois pour attaquer directement vos ennemis (soit avec un coup de parapluie bien senti, soit en frappant l'élément du niveau en question, auquel cas il se transformera en petit projectile), vous défendre (en bloquant les projectiles ennemis et en assommant ceux qui seront au contact), stocker (un seul ennemi pour le lancer, ou accumuler 5 éléments au maximum et faire une super attaque) ou même de parachute (très pratique dans certains cas).

A noter que toutes les versions de Parasol Stars prennent comme base cette version originelle PC Engine.

http://paderetro.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum